Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Juan-Miguel a dit :

stocker une roue à plat

très bonne idée. Juste une remarque à propos de la ks16. Quand on la met à plat, par exemple pour la poser dans un coffre de voiture, il ne faut pas saisir le pneu, car si la roue tourne (moteur arrêté), on peur se blesser sur la coque qui est en biseau. Il faut utiliser le bas des pédales repliées qui sert de poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 13:58, wozphil a dit :

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça... Mais au delà de mon problème de pouce, ce qui me fait peur, ce sont les mises en marche involontaires qui peuvent arriver n'importe quand... Je ne trouve pas ça très sécuritaire...
Selon moi, vu la forme et la course physique du bouton, il ne faudrait pas que la roue puisse se mettre ne route si un objet plus gros que le bouton le touche... Par exemple sur cette photo, le stylo ne devrait pas suffire à mettre la roue en marche, pourtant, c'est le cas... (et j'effleure à peine le bouton...) 

 20160816_134301.jpg

Tu as raison cela peut être problématique et dangereux (animaux, gosses évidemment mais de toutes façons les gosses faut VRAIMENT pas les laisser approcher une roue sans surveillance). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte un peu ce sujet car cette ks16b et susceptible de rejoindre mon foyer en complement de la MSX. 
 

Mais j’arrive pas a compiler des donner reel et fiable sur ses caractéristiques. 
 

Sur la version 840wh, quel est sont autonomie pour un pilote de 90 kg, la Vmax, le poids?

 

il y a t’il des faiblesse connue? Axe moteur? coque interne?

merci d’avance de vos reponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vmax est 30km/h par construction (l'appli refuse un tb plus élevé). Il n'y a pas de mauvaise surprise, sur le plat. En montée, il faut être raisonnable et ne pas rouler à fond, inutile de prendre des risques car le moteur fait 800W. A batterie faible, la roue applique des restrictions, qu'il faut respecter. Pour 90 kg à 25 km/h tu vas consommer un peu moins de 16 Wh/km, c'est à dire une autonomie théorique de 820/16=51 km. Mais il est raisonnable là aussi de ne pas trop dépasser 45 km pour préserver la batterie et éviter les restrictions pénibles.

Oui, il y a quelquefois des soucis d'axe moteur, perso rien de sérieux, juste une bride à resserrer une fois. Je fais ~90kg, et j'ai parcouru avec cette roue plus de 5000km.

Les leds latérales ne sont pas toujours très fiables, mais elles se changent facilement. Je n'ai pas eu de souci avec la poignée télescopique (vraiment pratique), je la claque assez sèchement en la repliant pour être sûr que les pions de verrouillages soient bien engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Techos78 a dit :

La Vmax est 30km/h par construction (l'appli refuse un tb plus élevé). Il n'y a pas de mauvaise surprise, sur le plat. En montée, il faut être raisonnable et ne pas rouler à fond, inutile de prendre des risques car le moteur fait 800W. A batterie faible, la roue applique des restrictions, qu'il faut respecter. Pour 90 kg à 25 km/h tu vas consommer un peu moins de 16 Wh/km, c'est à dire une autonomie théorique de 820/16=51 km. Mais il est raisonnable là aussi de ne pas trop dépasser 45 km pour préserver la batterie et éviter les restrictions pénibles.

Oui, il y a quelquefois des soucis d'axe moteur, perso rien de sérieux, juste une bride à resserrer une fois. Je fais ~90kg, et j'ai parcouru avec cette roue plus de 5000km.

Les leds latérales ne sont pas toujours très fiables, mais elles se changent facilement. Je n'ai pas eu de souci avec la poignée télescopique (vraiment pratique), je la claque assez sèchement en la repliant pour être sûr que les pions de verrouillages soient bien engagés.

Merci @Techos78 pour ce retour qui répond exactement a mes interrogations. 
Pour le poids, tu me confirme les 17kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward