Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

Mon 1er retour, il concerne le trolley : il est vraiment conçu pour les gens d'1m75...Je fais 1m80 et je suis à l'extrême limite de devoir le pencher légèrement pour bien le faire rouler.

Une personne d'1m90 par exemple ne pourra pas correctement utiliser ce trolley...Un gaucher d'1m80 n'en parlons pas lol...

voilà c'est dommage je trouve, heureusement je ne suis pas trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème pour les gauchers cela n'a aucun sens...il ne s'agit pas d'écrire un manuscrit....mais seulement de maintenir la roue qui avance toute seule (en service) ....même les gaucher s se  servent de leur mains droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trolley KS16 a un avantage par rapport à tous les autres : il est centré. Même déplié, on peut soulager la roue (quand on monte sur un trottoir) ou bien la soulever, et le pneu s'affole très peu parce que le système est équilibré et reste naturellement proche de la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, @Chromium et @papyGillou : oui j'ai craqué aujourd'hui (après la Brando d'hier qui m'a conforté dans mon envie d'autonomie). 

Achat par une après-midi (très/trop) pluvieuse donc je peux pas encore vous faire un retour de qualité.

Je dirais donc à ce stade :

  • Les plus :
    • Autonomie de la 680 wh : ça devrait me suffire un certain temps pour mon utilisation (rando longue distance à vitesse raisonnable). C'est la raison de mon achat
    • Matériel bien fini : presque aussi joli que la Ninebot (ils ont juste oublié d'enlever le gros logo sur les bumpers :P )
    • Le trolley : c'est top
    • Les phares avant-arrière intégrés
    • La qualité de "roulage" (ça se dit?) : j'étais inquiet du changement par rapport à ma Ninebot, et bien première impression très satisfaisante (je me suis mis en mode "play" qui est ce qui se rapprocherait le plus du mode "0" que j'avais conservé sur la Ninebot).
    • L'accessibilité à la valve de gonflage 
  • Les moins :
    • L'app iPhone actuelle : c'est moche. Pour pouvoir régler correctement faut attendre la publication de la version iPhone de la nouvelle app tournant pour le moment uniquement sur androïd (comment peut-on d'abord faire l'app Androïd ;) ...). En attendant, je ne peux pas mettre à jour le firmware en 1.18/1.19 (ça laissera le temps aux autres de plus le tester ;))
    • Le grésillement à l'arrêt et le "sifflement" (bon ça s'entend moins en extérieur mais quand on peut juste l'allumer pour jouer à l'intérieur, c'est inquiétant même si c'est un comportement normal => peut-être corrigé à l'occasion d'un upgrade du firmware)
    • Les pédales un peu plus petites que celle de la Ninebot et sur lesquelles c'est moins simple de mettre du grip => par défaut je vais essayer de faire sans, on verra à l'usage)
    • Temporaire : en lien avec le point 1, je dois l'allumer au fond des bois, la désactivation du "Hello KingSong" a foiré. Je recherche un ami équipé d'un Androïd à proximité, sauvez-moi
    • On ne peut pas mettre de béquille comme sur la Ninebot. Mais bon, la roue semble bien tenir posée à la verticale sans ça (à l'intérieur sur surface bien plane).

Voilà pour un premier retour et spéciale dédicace @sylvère de GYROROUE-SHOP : un accueil 4 étoiles.

Bon vivement le retour du soleil pour vous proposer des commentaires moins light...

 

Et pour l'avatar, je ne renie pas mes origines ;) : je changerai la photo quand j'aurai pu en faire une de qualité de la "Machine".

 

 

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé les KS16 vendues actuellement ne sont pas à jour, et sont toujours équipées d'un firmware buggé.

Je ne suis pas impressionné par cet " accueil 4 étoiles ". >:(

Evidemment, si on attend un feu vert d'un importateur aussi réactif qu'une patelle ventousée sur son rocher, on n'est pas sorti de l'auberge...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Techos78 a dit :
En résumé les KS16 vendues actuellement ne sont pas à jour, et sont toujours équipées d'un firmware buggé.

Je ne suis pas impressionné par cet " accueil 4 étoiles ". 

Evidemment, si on attend un feu vert d'un importateur aussi réactif qu'une patelle ventousée sur son rocher, on n'est pas sorti de l'auberge...

 

T'exagères pas un peu quand même?

Même les mises à jour Apple ont des bugs maintenant (iPad pro 9.7 qui se bloque ça te dit? Heureusement je suis passé entre les mailles). Et pourtant ils ont des moyens incomparables...

Apple c'est ma référence ;) et quand t'achètes un Mac, si une màj d'OSX est sortie après qu'il ait été mis en boîte, tu dois aussi le mettre à jour toi même. Je vois pas le souci. L'important justement c'est qu'il y ait des màj et que ce soit gratuit, non?

Des bugs y'en aura toujours et ce d'autant plus qu'on est "early adopter" de ce genre de gadget high-tech. Moi du moment que ça m'envoie pas me fracasser les dents et que ça grille pas la machine, avec ce type d'engin, je m'estime déjà heureux. Sinon y'a le vélo aussi ;).

Pour le SAV, j'ai pas encore dû tester, mais il me semble que les marques reconnues (pas de jaloux) sont efficaces. Après c'est clair que c'est plus facile à dire quand on est près des revendeurs.

Allez là-dessus je vais souhaiter bonne nuit à ma roue ;). J'espére qu'on n'est pas en train de relancer un débat sans fin.

Peace et roulez prudents

Modifié par OliG
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 Merci pour ton message @OliG @Techos78, ça donne la frite !! 

Je suis passé de V1.13 à la V1.18 sans aucun problème depuis 1 semaine et plusieurs du groupe ont aussi adoptés cette version  depuis sa sortie, il semblerait que tout est ok,  elle règle bien les quelques bugs que vous avez déjà cités. Nous avons roulés 40 kilometres vendredi soir sans aucun problème. 

De plus nous avons reçu ce weekend une APP en interne qui permet de reprendre le dessus sur les roues bloquées suite à un problème pendant la MAJ firmware. Nous avons fait un test concluant hier. Je pense donc que les riders à proximité de Gyroroue-shop  ou ceux à coté d'une boutique du reseau KS FRANCE peuvent faire leur MAJ tranquillement sinon passer nous voir au shop 27 bd SOULT. 

Bonne soirée  

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward