Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

Le 12 mai 2016 à 13:50, cris6550 a dit :

En ce qui concerne le problème pour les gauchers cela n'a aucun sens...il ne s'agit pas d'écrire un manuscrit....mais seulement de maintenir la roue qui avance toute seule (en service) ....même les gaucher s se  servent de leur mains droite....

En effet j'ai pas bien compris le problème pour les gauchers. Ça ne m'a pas posé de soucis... Bizarre cette affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2ème retour : les leds ainsi que l'application se sont pas vraiment précis et n'ont pas du tout une estimation linéaire de la batterie.

Sur 9 leds les 2 premières led s'éteignent vraiment très vite, ainsi que les 25% de 100% à 75%...le passage de 7 Leds à 5 leds prend 3 fois plus longtemps au bas mot...C'est dommage...

A savoir aussi, et je trouve ça pas mal d'un côté, la jauge de batterie allant de 100% à 0% ne concerne pas l'intégralité de la batterie. Comme pour les voitures, il semble y avoir une "réserve" qui s'active une fois que l'on atteint vraiment les 0%...La batterie remonte alors à 10% et on passe en mode tiltback à 12km/h. J'aime bien cette idée, du coup c'est bon de savoir que même si il ne reste que 3% de batterie, il reste la réserve qui représente environ 10% d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour l'info @raff01. Cela dit c'est un peu tordu comme idée, faut le savoir quoi. Moi je trouve que ce serait bien qu'il affiche 10% quand il reste vraiment ben... 10% :)

Après si j'ai acheté ce modèle c'est pour plus trop devoir me soucier de checker les leds ;), j'espère que 680 wh cela va suffire au moins pour quelques mois me concernant.

Premier tour de Hellokingsong! dans Levallois ce soir, je n'ai fait peur qu'aux pigeons... ouf :) (ma fille m'a demandé ce soir si ça le faisait tout le temps quand je roule... elle a 6 ans... trop fort !)

J'en profite pour un petit retour aux switcheurs Ninebot (attention ceci en toute modestie, je ne me considère pas comme un expert du sujet : j'anticipe, oui oui) :

  • Tenue sur les cales-pieds : top, même sans grip (faire la manip proprement en découpant le relief sur le caoutchouc avant de coller le grip ça m'ennuie de directement modifier une roue de ce prix de façon "non réversible". Coller par dessus le caoutchouc sans supprimer le relief, je trouve ça pas super "clean"). A voir à l'usage, mais j'aimais bien mes cales-pieds bien grands avec grip sur Ninebot. Ca tenait par tout temps et je n'avais pas (trop) de problème pour repositionner légèrement le pied si nécessaire.
  • Franchissement des trottoirs : j'ai l'impression que c'est équivalent (à faible vitesse : c'est mes tous premiers kms avec l'engin et j'avais pas mis de protections pour éviter qu'il ne repleuve à peine équipé :))
  • Maniabilité : comme la roue est plus grosse (large) et plus lourde, il me faudra quelques km pour m'habituer. Sur cette première brève sortie (sans équipement de sécurité donc), j'avais une impression d'avoir moins "d'agilité". 
  • Vitesse : ceux qui me connaissent se doutent que je n'ai pas encore tenté de passer le mur du son. Ca sera pour l'année prochaine.
  • Ce petit sifflement permanent : bof bof... J'espère que ça attire pas les loups en rands :). Ca fait quand même pas top, ça. J'ai l'impression d'avoir un acouphène...
  • Les fusibles : à ce stade tout est ok. Faut que je passe vite en 1.18 j'ai l'impression ;) 

Tout ça c'est évidemment des impressions persos donc et sur base de quelques kms parcourus à peine. Mais c'était juste histoire de faire le retour le plus près du ressenti du moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papyGillou a dit :

450 km en quelques jours, tu fais des livraisons ou quoi ? :D:D:D

MDR ! non même pas. Mais je vais au boulot tous les jours (Montrouge - Paris Bonne-Nouvelle) puis parfois j'ai des rendez-vous, puis le jeu Ingress.... = entre 40 et 80 km par jour en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliG Beaucoup finissent par couper le relief des calle-pieds car de toute façon il s'arrache avec le temps. Le modèle d'essai de la foire de Paris à fini avec le caoutchouc presque lisse. Donc finalement, arraser directement le caoutchouc pour y mettre du grip n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tbx Nicolas je verrais à l'usage de toute façon trop peu de recul pour le moment. 

Question : il faut une version spécifique d'androïd pour installer la nouvelle application KS-16? J'y connais rien en Androïd ... C'est peut-être déjà dit ailleurs mais j'ai la flemme de chercher. 

Merci d'avance pour vos réponses et consignes pour une màj le plus en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 5/1/2016 at 4:51 PM, lonoby said:

@Mr Moot Pour ma part j'ai commandé celui-ci sur Amazon: Stand de Guitare - Support compact pliable pour guitare acoustique/électrique/basse https://www.amazon.fr/dp/B00TYHM0DA/ref=cm_sw_r_sms_awd_5AHjxb83NBV2R

Tres pratique à mettre dans le sac à dos si besoin.

C'est possible d'avoir une petite photo de ce que ca donne avec une une roue dessus stp?

Merci :x

Modifié par Kingtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2016 à 22:03, OliG a dit :

Intéressant, merci pour l'info @raff01. Cela dit c'est un peu tordu comme idée, faut le savoir quoi. Moi je trouve que ce serait bien qu'il affiche 10% quand il reste vraiment ben... 10% :)

Après si j'ai acheté ce modèle c'est pour plus trop devoir me soucier de checker les leds ;), j'espère que 680 wh cela va suffire au moins pour quelques mois me concernant.

Premier tour de Hellokingsong! dans Levallois ce soir, je n'ai fait peur qu'aux pigeons... ouf :) (ma fille m'a demandé ce soir si ça le faisait tout le temps quand je roule... elle a 6 ans... trop fort !)

J'en profite pour un petit retour aux switcheurs Ninebot (attention ceci en toute modestie, je ne me considère pas comme un expert du sujet : j'anticipe, oui oui) :

  • Tenue sur les cales-pieds : top, même sans grip (faire la manip proprement en découpant le relief sur le caoutchouc avant de coller le grip ça m'ennuie de directement modifier une roue de ce prix de façon "non réversible". Coller par dessus le caoutchouc sans supprimer le relief, je trouve ça pas super "clean"). A voir à l'usage, mais j'aimais bien mes cales-pieds bien grands avec grip sur Ninebot. Ca tenait par tout temps et je n'avais pas (trop) de problème pour repositionner légèrement le pied si nécessaire.
  • Franchissement des trottoirs : j'ai l'impression que c'est équivalent (à faible vitesse : c'est mes tous premiers kms avec l'engin et j'avais pas mis de protections pour éviter qu'il ne repleuve à peine équipé :))
  • Maniabilité : comme la roue est plus grosse (large) et plus lourde, il me faudra quelques km pour m'habituer. Sur cette première brève sortie (sans équipement de sécurité donc), j'avais une impression d'avoir moins "d'agilité". 
  • Vitesse : ceux qui me connaissent se doutent que je n'ai pas encore tenté de passer le mur du son. Ca sera pour l'année prochaine.
  • Ce petit sifflement permanent : bof bof... J'espère que ça attire pas les loups en rands :). Ca fait quand même pas top, ça. J'ai l'impression d'avoir un acouphène...
  • Les fusibles : à ce stade tout est ok. Faut que je passe vite en 1.18 j'ai l'impression ;) 

Tout ça c'est évidemment des impressions persos donc et sur base de quelques kms parcourus à peine. Mais c'était juste histoire de faire le retour le plus près du ressenti du moment.

 

 

Merci pour ce retour ...

Aux vues des dires il semble que la 9bot E+ reste encore une valeur sure et tant mieux car je roule dessus ...

Une question : comme la KS16 a plus de puissance (sur le papier), est-ce qu'elle bip moins l'or de demande d'accélération, de punch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 Je dirais oui, néanmoins j'étais déjà pas du genre à faire biper la Ninebot alors...

Ici les bips sont réglages voir désactivables. Y'a 3 niveaux/vitesse de bip puis tiltback. Je n'ai laissé que 2 niveaux et je ne les ai pas encore entendu souvent ?.

J'ai finalement mis du grip sur les cale-pieds mais pas encore testé l'amélioration du confort ? Boulot boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BipBip06 a dit :

Une question : comme la KS16 a plus de puissance (sur le papier), est-ce qu'elle bip moins l'or de demande d'accélération, de punch ?

Avec le firmware d'origine 1.13, elle bipait un peu n'importe quand, même sur des manœuvres très douces à petite vitesse.

Avec le firmware 1.18, silence absolu (lorsque l'on a inhibé Hello-Kingsong). Cela m'inquiète un peu, je me demande si les alarmes existent encore.

J'ai obtenu, lors d'une grosse ressource à 20km/h  avec batterie basse sous 60V, un genre de tilt-front, les pédales s'échappent vers l'avant, pas trop vite heureusement. Ça fait peur et on a le temps de penser : " tiens, je vais bouffer du bitume !". Je veux bien admettre avoir été exigent sur ce coup-là, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu des bips de type "over-power". Je n'ai aucune confiance envers les types qui jardinent dans le code du firmware, et je les soupçonne d'avoir gommé tous les bips. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Avec le firmware d'origine 1.13, elle bipait un peu n'importe quand, même sur des manœuvres très douces à petite vitesse.

Avec le firmware 1.18, silence absolu (lorsque l'on a inhibé Hello-Kingsong). Cela m'inquiète un peu, je me demande si les alarmes existent encore.

J'ai obtenu, lors d'une grosse ressource à 20km/h  avec batterie basse sous 60V, un genre de tilt-front, les pédales s'échappent vers l'avant, pas trop vite heureusement. Ça fait peur et on a le temps de penser : " tiens, je vais bouffer du bitume !". Je veux bien admettre avoir été exigent sur ce coup-là, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu des bips de type "over-power". Je n'ai aucune confiance envers les types qui jardinent dans le code du firmware, et je les soupçonne d'avoir gommé tous les bips. A confirmer...

Et pourtant les Bip Bip ; Tilt back ... sont des éléments essentiels de notre sécurité ainsi pour notre conduite, j’espère et pense qu'ils en ont conscience.

Peut-être si tu lui remets son "Hello-Kingsong" elle te parlera mieux ...

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 Perso depuis la 1.18 et enlevé le Hello Kingsong la ks16 est silencieuse oui mais j'ai bien mes tilts back de 29 km/h et celui de 30 km/h que j'ai paramêtré il es vrai qu'a 32km/h les pédales sont bien penchées en arrière pour me stopper dans mon élan de vitesse^^Donc niveau sécurité je n'ai rien à redire les bips sont présent comme voulu.

 @Techos78 tu n'as pas les tilt back de vitesse sur ta ks 16 ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté pour la 2ème fois sur une KS 16 aujourd'hui. J'avais une impression un peu particulière la première fois que j'ai essayé un KS 16. Cette fois-ci cette impression particulière est beaucoup plus marquée. J'ai l'impression que la KS 16 est très raide (au sens coincé). On a l'impression que le machine se comporte comme un militaire qui doit se tenir très raide et qui du coup a un peu de mal à marcher. Il marche avec les deux jambes toujours très tendues. Et puis, j'ai l'impression d'être penché un peu vers l'avant tout le temps. Je pense que c'est une question d'habitude. Comme quoi, il faut tester une roue pendant plusieurs jours avant de voir si on arrive à être bien avec ou pas. La première fois, cette impression ne me dérangeait pas autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward