Aller au contenu

Amortisseur de direction


Levislip

Messages recommandés

@Pedrot974 Perso j'ai commandé un sonkenn suite aux conseils qui mon été donner par les membres et d'après les vidéos est-ce que l'amortisseur Sonkenn n'aurait pas un plus grand angle de débattement que l'Erexx ??? pour moi je pense que oui mais pas très évident a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 8 heures, Yannick31 a dit :

Exo, c'est quoi ce truc pour surélever ta trott?

C'est ce que l'on appelle une table élévatrice motos d'atelier ,bien pratique pour tous les travaux d'entretiens et plus stable que le traditionnel tabouret le plus souvent utilisé

Tu trouve de bons modèles à moins de 100 euros pour une charge utile de 500 kg  

20190705_162346.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

J'ai installé un amortisseur de direction sur une trottinette Kaabo Mantis. Maintenant je sens que la trottinette tire du côté où à été installé l'amortisseur. Ça me paraît normal, puisque du coup on a plus de poids sur un côté. Je trouve ça plutôt désagréable. Et vous, ressentez vous cette sensation ? Merci. 

IMG_20200210_221521.jpg

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,pour te répondre ,non cela n'est pas normal qu'un stabilisateur de direction standard avec son poids minime puisse avoir autant d'influence sur ta direction , il faut que tu essaye de faire des tests avec et sans vérin , afin de faire un diagnostique plus précis de la cause de cette anomalie 

J'ai un amortisseur sur la Thunder avec un vérin  plus lourd que celui de ta Mantis sans aucune influence parasitaire pour la conduite au contraire ,même avec une conduite à une main 

Vérifie l'ensemble et essaye de poser un diag plus précis et éventuellement une photo avec un champ plus large afin d'apercevoir ton montage complet

Il faudrait aussi que tu sollicite d'autres propriétaires de ta marque de trot  avec amortisseur afin de comparer avec eux , je ne connais pas Kabo Mantis mais cela reste très étonnant  :zarb:

Après en attendant de trouver le souci tu peux mettre une bouteille de 50 cl d'eau dans la poche droite de ta veste pour équilibrer le tout :roule::baffe:

 

20200117_184741.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Exo a dit :

Hello ,pour te répondre ,non cela n'est pas normal qu'un stabilisateur de direction standard avec son poids minime puisse avoir autant d'influence sur ta direction , il faut que tu essaye de faire des tests avec et sans vérin , afin de faire un diagnostique plus précis de la cause de cette anomalie 

J'ai un amortisseur sur la Thunder avec un vérin  plus lourd que celui de ta Mantis sans aucune influence parasitaire pour la conduite au contraire ,même avec une conduite à une main 

Vérifie l'ensemble et essaye de poser un diag plus précis et éventuellement une photo avec un champ plus large afin d'apercevoir ton montage complet

Il faudrait aussi que tu sollicite d'autres propriétaires de ta marque de trot  avec amortisseur afin de comparer avec eux , je ne connais pas Kabo Mantis mais cela reste très étonnant  :zarb:

Après en attendant de trouver le souci tu peux mettre une bouteille de 50 cl d'eau dans la poche droite de ta veste pour équilibrer le tout :roule::baffe:

 

20200117_184741.jpg

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai refait 32kms depuis le dernier essai, et tout va bien je n'ai plus cette sensation de déport sur la gauche. Peut être qu'il y'avait un vent latéral ce jour, ou simple effet psy :). J'ai juste rajouté des joints au niveau des fixations verin, parce que ça cogné un peu. Et j'ai rajouté une mousse sous la potence, depuis la modif ça touche le garde boue, sur les routes un peu sinueuses. Maintenant plus aucun bruit, tout est   nickel. Encore merci pour vos reponses. Au top. 

 

 

IMG_20200211_204114.jpg

IMG_20200212_122923.jpg

IMG_20200211_204042.jpg

IMG_20200211_204012.jpg

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kafouyaz Ilambe a dit :

Je rejoins la conversation même si elle date un peu….et oui, j'préfère largement le style amorto dir. pour moto, parce que le Errexx me fait perdre l'équilibre…:singe::eek:   Vous avez vu son prix en Fraaance!!!!!!???? https://moburbaine.fr/index.php/produit/erexx-damper-dualtron/

Non, merci, ça va aller...^^

Argg ? n'importe nawac.

J'en veux un ! j'en veux un !...style moto et à un prix normal bien sûr... mais pas encore sorti pour la Zero 11X...(quand?) ça va finir par du bricolage/adaptation...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ebikeadventure a dit :

Argg ? n'importe nawac.

J'en veux un ! j'en veux un !...style moto et à un prix normal bien sûr... mais pas encore sorti pour la Zero 11X...(quand?) ça va finir par du bricolage/adaptation...

Salut, il me semble qu'il y'en à déjà un pour 10x ou 11x c'est pareil je pense. Parcontre il faut fixer une platine sur le deck. 

IMG_20200213_095018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Zero 11 X c'est zéro amortisseur pour l'instant ,mais un gars comme toi est largement capable avec ses petits doigts de fabriquer les supports pour le vérin ,moi c'est bon depuis un bon moment déjà ( sonken édition ) , I've got it and I am happy ? 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes...?

Arrête de poster des photos de ta Thunder GTI turbo 2 (de Jeanne Mas, en rouge et noir?) avec amorto de direction ??...because j'en veux un moi aussi...je suis jaloux, quoi...et j'en ai marre de bricoler présentement, ou plutôt : J'en ai marre de bricoler le cul par terre, à la viet et sur la place du village devant tout le monde ? faut que je bouge...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabouret...???

Alors ma dernière misère...on m'a piqué le mien, mon truc pliable du Viet nam tout crado (peut être quelqu'un l'a pris pour un truc à jeter?) et que je posais à côté des mes engins justement pour bricoler (normal, pas de garage) enfin bref...quand on a 7 engins et qu'on vit à peu près comme un clodo, tous dans les roues et rien pour l'habitat... ?

 

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward