Aller au contenu

Débutant Tesla et oscillations


MDAM

Messages recommandés

Bonjour à tous

Débutant avec une Tesla , je trouve qu'elle oscille facilement, y a t'il une raison !!! ou une façon de mettre les pieds pour éviter cela, je serre bien ma roue entre les mollets, je cherche les méthodes pour mieux débuter, la roue est réglée en mode doux, pour l'instant j'arrive à faire environ 200 ml, je la trouve un peu lourde aussi mais je voulais une bonne autonomie et une 16 pouces.

Qu'elle est le meilleur calibrage, bien horizontal ou un peu de pente vers l'avant.

Je suis preneur de tous les meilleurs conseils de pro ;-)

Merci.

MDAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

_________

Bientôt la révision des 2000 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jicer22 a dit :

Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

_________

Bientôt la révision des 2000 :-)

ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kokorun a dit :

ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

Oui, c'est fort possible. La première fois j'avais fait tourner ma rue au-dessus du sol pour verifier que le pneu était bien équilibré, mais sans charge ce n'est pas très révélateur de la tenue de la chambre.

Je retiens l'idée de l'eau savonneuse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :bosse:

Aujourd'hui j'ai fais presque 6 km, pas encore bien équilibré mais ça progresse et c'est encourageant, un moment donné j'y croyais plus :/

mais je suis motivé :bravo:

Pas loin de la soixantaine et pas si facile qu'un jeune:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on se débrouille mieux qu'un jeune mais la réaction ne doit pas être la même.

Il y a trois semaine, je me suis planté avec ma mcm4 v2, en accélération vers 20 kmh, la roue s'est arrêtée. Pas le temps de sauter, j'ai senti la roue partir en arrière et en une fraction de seconde...j'étais a plat au sol. La roue à coté de ma tête, elle s'est remise en marche toute seule...même pas arrivé au bip d'avertissement ou au tiltback.

Après réfection, je pense que j'ai accélerer trop vite et trop penché en avant. Moi qui voulait changer de roue et attendre les retours des nouvelles roues à venir... je suis servi... en arrêt jusqu'au 29 avril minimum ... voir plus.

Donc.. épaule cassée, côte douloureuse mais pas fêlée, menton ouvert et différents hématomes... pourtant, j'avais mon casque et protections diverses... comme quoi..!

Faîtes attention les amis, on s'habitue à la roue, on prend plaisir à accélérer un peu plus et en fin de compte on est vraiment tributaire de la moindre chûte... avec notre âge avancé, on est certainement moins agile.. voir réactif qu'un jeune.

En attendant... la pratique de la roue me manque..!

Bon weel à tous.. et prudence quand même. 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patrickf44 a dit :

Je ne sais pas si l'on se débrouille mieux qu'un jeune mais la réaction ne doit pas être la même.

Il y a trois semaine, je me suis planté avec ma mcm4 v2, en accélération vers 20 kmh, la roue s'est arrêtée. Pas le temps de sauter, j'ai senti la roue partir en arrière et en une fraction de seconde...j'étais a plat au sol. La roue à coté de ma tête, elle s'est remise en marche toute seule...même pas arrivé au bip d'avertissement ou au tiltback.

Après réfection, je pense que j'ai accélerer trop vite et trop penché en avant. Moi qui voulait changer de roue et attendre les retours des nouvelles roues à venir... je suis servi... en arrêt jusqu'au 29 avril minimum ... voir plus.

Donc.. épaule cassée, côte douloureuse mais pas fêlée, menton ouvert et différents hématomes... pourtant, j'avais mon casque et protections diverses... comme quoi..!

Faîtes attention les amis, on s'habitue à la roue, on prend plaisir à accélérer un peu plus et en fin de compte on est vraiment tributaire de la moindre chûte... avec notre âge avancé, on est certainement moins agile.. voir réactif qu'un jeune.

En attendant... la pratique de la roue me manque..!

Bon weel à tous.. et prudence quand même. 

 

Bon rétablissement a toi Patrickf44, perso c'est m'a 4ème sortie avec une Eroue aujourd'hui et pour le moment c'est blouson de moto, casque, genouillères et protèges poignets, 20 kms avec un total de 55kms pour le moment

Je commence a me décontracter petit à petit

Bon WK à tous

 

Modifié par trust_93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Patrick et merci des conseils de prudence.

Je viens de terminer mes 30 kilomètres total, je commence aussi à me décontracter mais je reste très très vigilant, protection au maximum que je rend obligatoire dans mon cas .

Petite question qu'elle pression de pneu pour la Tesla,

J'ai mis 2,5 bars ça me semble bien. 

Avec ma Tesla 680  30 Km et il reste 50% de charge , j'aurais peu être du prendre la 1020 pour partir à la journée :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward