Aller au contenu

Amélioration UBGO double drive 2x1000w


Djowss_Hmong_Jaofa

Messages recommandés

Salut,

En vue de personnaliser ma future Double Drive j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur certains points (le sujet est ouvert aux avis/ conseils de Dualtronistes aussi :D) Ils envahissent le forum ! Y'en à que pour eux ! Après j'avoue qu'ils me font bien envie avec toutes leurs personnalisations et ils ont raisons. La secte des DT " Dingues de Trotinettes".

1- Pensez-vous que des pneus 10*3 pouces passent sur la Double Drive ?

2- Je me demande si le support AR pour DT est compatible sur la Double Drive ? lien ci-dessous

https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-Dualtron-lectrique-Scooter-Arri-re-tag-res-Cadre-pour-Ultra/1587045_32842240887.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1e637ab1jjKqof

3- Quelqu'un connait les tailles cm de (poignées) pour trott ? Existe t-il un standard.

4- Je cherche un grip pour deck qui accroche je suis preneur d'idée ( je mise pas tant que ça sur l'esthétique mais sur l'accroche de celui-ci).

5- Où est-ce que je peux trouver les protèges cables "tortillons" ?

6- Et toutes ces questions pour le fun et vous faire part de mes  questions/ idées /avancées / aide surtout ;) et faire du BLABLA de teckos de la trott !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques articles que je viens de mettre dans mon panier Aliexpress /Amazon pour personnaliser MA UBGO DOUBLE DRIVE (c'est un grand mot pour ce que je vais faire).Après je ne connais pas la qualité de ces articles comparé à celles proposées par passions-gadgets et carbonrevo. Acheter sur ces 2 derniers sites n'était pas possible dans mon budget et honnetement ça m'embarrasser de mettre 30 à 70 euros de frais de port !!! WTF. Donc je me suis rabbatu sur Prince Alie, après je ne me fais pas de doute sur la qualité de ces produits moins chers. Un seul truc me manque les cables wraps !!! pas de beaux cables sur Alie, à moins que vous ayez des liens à faire tourner. Les pneus et chambre à air elles sont dans mon colis KWK prévu pour mi à fin Avril.
J'ai acheté aussi d'autres produits chez PROBIKE, liquide anti crevaison et bande anti crevaison kevlar.
On va dire que c'est une complie de choses que je devais avoir avant de me lancer sur la route avec ma trott. qu'en pensez-vous les copains?

image.png.a7111a012bd851745eb2f14fadb2e648.png Ce ruban je veux en faire un liner pour deck et et en poser à d'autres endroits de la trott, histoire qu'on puisse me voir quand il fera sombre.

5 cm x 3 m Sécurité Mark Ruban Réfléchissant Autocollants De Voiture Style Auto-Adhésif Avertissement Bande Automobiles Moto Film Réfléchissant 4 couleur

[Transaction Screenshot]

 

image.png.bc8681207f924161b171b60ad3879dba.png Les DT customs en ont quasiment tous de ces petits caches vis. Perso, je trouve ça sympa donc je vais en faire de meme.

KYLIN MAGASIN-Nouveau Design Car styling Ryanstar Racing En Aluminium Fender Rondelles kit 1 set = 20 pcs rondelles et boulon

 

image.png.447f12cec66df36dbd708370118803b7.pngJe préfère ces poignées que celles d'origines. J'en aurai une paire de rechange en cas où.

1920EP Propalm Gecko Anti-dérapage Éponge Guidon Grip VTT Vtt Vélo De Route Vélo Vélo Poignées Vélo De Couverture de Poignée Accessoires

 

image.png.7167581da2701206ea439109ffe87e81.pngcapuchons de valves métalliques, un classsique.

DSYCAR 4 Pcs/Lot Vélo Moto Pneus Tige de Valve Caps Couverture Antipoussière pour BMW lada Honda Ford Toyota Car Styling accessoires

 

image.png.6df80fa7cba4d45e04cbc895721fff90.png je compte coller cet adhésif au dessus du controleur. ça évitera que les cables de la trott ne fondent. Apparemment le polyimide est un excellent isolant thermique.

1 PCS 50 MM X 33 Mètre Un-côté Auto-adhésif Haute Température Résistant À La Chaleur Polyimide Bande

 

image.png.9a7e759030f0ec178159f098907dae80.pngLe chartertone pour entourer toutes les connectiques.

Bonne Qualité PVC Isolant Tare Électriciens Électrique Ruban Isolant Noir

 

Des pads thermiques pour entourer le controleur sur 3 faces pour dissiper la chaleur via le deck par conduction.

image.thumb.png.6c6bc6b18806387971f97eb6f3480762.png

https://www.amazon.fr/THERMALKILLER®-THERMIQUE-ADHÉSIF-conductivité-thermique/dp/B06XPP76NY

 

Liquide anti crevaison JOE'S, un pote fan de vélo m'a conseillé ce dernier.

image.png.f63df199363fd76baefdd425c23c6e80.png

https://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-liquide-preventif-anti-crevaison-route-aa25ml/69058.html

Bande Anti-Crevaison PANARACER FLATAWAY 40 mm en kevlar

image.png.621ab26f092393643fb1e9a0ba5366c5.png

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Bande Anti-Crevaison PANARACER FLATAWAY 40 mm en kevlar

image.png.621ab26f092393643fb1e9a0ba5366c5.png

Excellent produit cette bande Anti-Crevaison Kevlar @Djowss_Hmong_Jaofa depuis + 500 km que je l'ai posée/installée

lors de ma dernière crevaison (5/6 depuis Juillet 2017) sur la roue arrière de ma DT2 il y a plus 5 semaines environ !!!!!

Et aucune crevaison sur ma roue avant en + de 5.030 km !!! alors qu'il n'y en a pas de montée sur celle-ci  :zarb:  ;)  :)  :P  :x

IMG_1845.thumb.JPG.677128aed1e159fbd49e5c72f7e044d8.JPGIMG_1843.thumb.JPG.14f1410a804ae662dc24661aefd20f2c.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un poids lourd j'ai peur de la crevaison ! xD Il me reste peut-etre que le régime... Vous me faites bien réver avec vos DT custom.

Ma seule bride... c'est ma femme. Vos transformations /reflexions / déboires font énormément avancer la communauté pour améliorer / entretenir nos trotts.

En tout cas c'est toujours un régal de suivre et de lire tout ça !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

c'est à peu près mes réglages sur Dualtron... même un peu plus encore les poignées de freins avec le display... mes poignets sont quasiment aligner avec mes avant-bras.

D'ailleurs tu devrais essayer de tourner chaque bras de ton guidon pliable de 180 degré de manière qu'ils soient orienté vers le haut et non pas vers le bas... C'est une modif classique pour ceux qui ont le guidon équivalent sur Dualtron.

L'essayer c'est l'adopter...:yaisse:

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_La merci pour les conseils je vais essayer de faire comme tu viens de me dire. Par contre si tu as des photos en exemple je serai preneur ;). Je ne vois pas comment tourner les bras de 180°, dois-je les démonter et les placer de manière qu'ils soient incurvés vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tel est entrain de charger... 

en attendant je peux t'expliquer :

  1. tu devisses les vis de chaque côté de "TRIKKLE KOREA" ; elles tiennent les bras de ton guidon
  2. Chaque partie du guidon tu les fais tourner de 180 degrés  
  3. Au lieu de tomber vers le bas elles sont orienter vers le haut

 

Capture d’écran 2018-04-30 à 21.32.15.png

Capture d’écran 2018-04-30 à 21.33.09.png

Capture d’écran 2018-04-30 à 21.33.40.png

Les visses en question sont celles de l'accolade "136mm"  ci-dessous 

Capture d’écran 2018-04-30 à 21.34.16.png

Modifié par En_Zion_La
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin de démonter le guidon ; tu as simplement à dévisser la partie droite (à pivoter 180 degrés) et le partie gauche (à pivoter de 180 degrés). tu desseres tous les éléments de ton guidon, tu pivotent le bras, tu visses le bras, tu resserres les éléments. 

La première photo correspond au montage d'usine, les deux dernière une fois la modification réalisée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois mieux maintenant comment le faire. J'essaierai aussi tôt demain matin avec ce réglage. Et dire que je commençais à réfléchir déjà pour changer de guidon par un autre plus relevé ayant les poignets plus diriger vers soi. Celui avec la position d'origine me semblait pas très ergonomique et je sentais que ça n'était pas confortable. C'est décidé je vais l'adopter !!! Il y a du nylon qui va chauffer demain matin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sous le deck bientôt fini. Oublier de mettre la gaine thermo. La loose totale. Donc j'ai mis du chaterton pour entourer les câbles (j'ai oublié de prendre la photo aussi). Connecteurs Xt150 reliant contrôleurs aux moteurs "OK", pads thermiques sur 3 faces "OK", cales en mousse "OK", film polyimide sur dessus et côté contrôleurs "OK" pour éviter que ça chauffe sur les fils et sur le côté face à la batterie. Ça devrait être bon. Test cet après midi et bombarder dans les grosses côtes pour voir si tout est OK. 

IMG_20180520_104709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward