Aller au contenu

J'ai commander ma Tesla sur Aliexpress


Jeremy

Messages recommandés

Il y a 12 heures, LaurentHV a dit :

Salut @Valpanpersonnellement j'ai pas de boutique à moins de 300 bornes donc j'ai toujours commandé mes roues (3) sur Ali. Je viens de commander la 4ème, la nouvelle Nikola.. J'espère la recevoir mi-novembre. J'ai eu un soucis une fois avec un vendeur pas très fiable et curieusement moins cher que les autres, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.. Bref au bout de la période de 45 jours d'attente réglementaire j'ai ouvert un "litige" en demandant le remboursement car pas livré et 3 ou 4 jours après j'étais remboursé. Après faut pas croire ceux qui disent que les roues sont différentes, je ne pense pas que les fabricants vont s'emmerder à faire 2 chaînes de montage pour un même produit ! Et pourquoi pas une aussi pour les usa et une autre pour la Russie, lol ? !! 

Je pense que les vendeurs Ali n'ont pas de stock ou très peu et qu'ils passent commande directement à l'usine (gotway, kingsong ou autres) à chaque fois qu'ils font une vente. 

Autre chose intéressante tu peux négocier (légèrement) avec ton vendeur avant achat. J'ai obtenu un 2ème chargeur 84v 5A gratuit.. C'est toujours ça ! Point négatif le sav, mais la encore si ton vendeur est correcte, tu peux obtenir des pièces détachées pendant la période de garantie, après faut savoir les changer c'est sur.. Jai pas eu ce genre de problème pour l'instant, mes roues ont toujours fonctionnées normalement. Pourvu que ça dure ?

Certains vont te dire qu'il faut faire travailler nos petits commerces et ils ont pas tort bien-sûr. J'ai moi même un petit commerce et je suis aussi touché par le i-commerce, mais c'est la loi du marché. Et on peut pas acheter une roue comme on achète un bouquin, y'a pas une boutique à tous les coins de rue ! 

 

 


Merci Laurent pour ton retour hyper détaillé ! ?

Je suis d’accord avec toi, je ne crois pas aux multiples chaînes de fabrication. J’espère juste que les vendeurs chinois n’écoulent pas de vieux stocks, qui correspondraient en l’espèce au premier batch de la V2. Je me leurre probablement en pensant que les boutiques reçoivent les dernières V2 issues de la fabrication Gotway, dont on peut espérer qu’elles sont exemptes des défauts identifiés après vente des premiers batchs sur le sol chinois... 

Apparemment, selon les offres sur Ali, la roue peut venir de Chine ou d’Espagne : du coup, j’ai l’impression qu’ils ont des stocks. Ou alors il s’agit d’un importateur espagnol qui travaille avec Gotway et qui vend aussi aux chinois. Cela reste un petit mystère pour moi... ?

Meme si Ali est bourré de contrefaçons, surtout pour les articles de mode et de luxe, je ne pense pas que les roues soient touchées. Et j’imagine que le fait que la roue puisse être reconnue par l’appli Gotway élimine tout risque résiduel. 

Pour le SAV, c’est un risque c’est sûr, mais la roue est vendue aux 2/3 du prix en boutique : ça se tente ! ?

Les vendeurs qui proposent des roues en ce moment semblent être toujours les mêmes (notamment Green and Fashion, Intelligent walking store), et ont un certain nombre de ventes à leur actif. 

Dans le fond, ce qui m’emm... le plus est que le gars en boutique a été sympa en me faisant essayer deux fois la Tesla classique (en juillet et il y a 15 jours), et en précisant que la V2 allait arriver bientôt. Et là je me retrouve à poireauter au mieux jusqu’en décembre, mais plus probablement (d’après le vendeur lui-même) d’ici mi-janvier... pour un prix x 1,5. Alors que je peux avoir la roue sous 15 jours avec Ali ?

Modifié par Valpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'éternel dilemme, faire confiance à son revendeur ou tenter le coup aliexpress ! Pour ce qui est des stocks Ali, je pense qu'ils en ont effectivement en Europe (Espagne, Pays-Bas..), sans doute pour pouvoir livrer plus rapidement leurs clients impatients ?

C'est vrai que parfois faut pas être pressé ni anxieux de nature, le délai de livraison est assez aléatoire et le suivi colis pas toujours efficace. Mais c'est le prix à payer pour avoir une super remise. Concernant les "contrefaçons" je n'y crois absolument pas ! Toute façon une contrefaçon chinoise d'un produit chinois c'est un pléonasme ??? !! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward