Aller au contenu

Poignée


Funny

Messages recommandés

Merci les gars,

Je vais essayer vos combines ou alors avec un ou deux tournevis mais ca me semble bien galère.

Sinon cutter + achat mais c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres.

 

En tout cas merci beaucoup et mangez pas trop de chocolat :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :
  1. Un bon coup de cutter si tu ne veux pas les réutiliser...
  2. Utilises un compresseur si tu en as un (tu mets l'embout dans le petit trou à l'extrémité de la poignée et tu bouches l'autres petits de l'autre poignée) ...
  3. Utilises un sèche-cheveux (jamais testé)...

 

J'ai essayé la solution 2, alors là c'est nickel, ca marche du feu de dieu et du premier coup.

Plus aucun problème du coup, merci à tous (c'est mon cadeau de Pâques) :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, En_Zion_La a dit :

J’ai acheté celui-la mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne que quand ça veux bien, genre une fois sur 10. A moins qu’il n’y ai une astuce pour s’en servir ? Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 19:46, TheDom a dit :

J’ai acheté celui-la mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne que quand ça veux bien, genre une fois sur 10. A moins qu’il n’y ai une astuce pour s’en servir ? Help.

Dans mon cas, il marche très bien, mais c’est vrai qu’il n’est pas hyper intuitif avec ses trois boutons. J’ai lu la notice une fois ou deux et depuis ça roule…

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funny

Voici une video de la technique au compresseur en question (afin d'extraire du guidon les poigness d'origine - en caoutchou dur - de Dualtrons):

En tout début de vidéo:

 

Il est possible d'utiliser la petite pompe dont parle @En_Zion_La avec un embout pour gonfler les pneus tout en bouchant avec du tape l'autre coté que celui via lequel on pompe de l'air afin de faire monter la pression dans le tube du guidon qui vient repousser sur les extrémités des poignées et les pousse vers l'extérieur.
Pour le guidon pliable X-Tasy vu qu'il a des trous permettant l'abattement des parties g/d, il y a plus d'endroits à "bloquer" afin de faire monter la pression>pousser/extraire les poignées en caoutchouc dur.

Enfin, il est aussi possible d'utiliser la technique "flemmarde"/sans outils du lubrifiant (type WD-40) injecté entre le guidon et la poignée afin de sortir les poignées.       

 

Sachant qu'il faut répéter la procédure pour retirer ainsi que ré-installer les poignées, plutot que du lubrifiant lors de l'installation je prefere utiliser du produit pour nettoyer les vitres (non à base de pétrole comme le sont lubrifiants), astuce piquée chex Lizard Skins (vers 1:30 de la vidéo):

 

Ou alors achat de lock grips et hop! galères terminées 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Petite astuce utile, utilisé sur ma DT2. Idem que sur les vidéos ci dessus mais en ajoutant un petit truc super pratique au bout ;)   :

image.jpeg.4ca5fae615c749c95b6015480c57fbff.jpeg

et ça coûte une demie baguette :france: : 

https://www.amazon.fr/Caltrad-adaptateurs-aiguille-chambre-football/dp/B008712KR0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1526836042&sr=8-5&keywords=aiguille+ballon 

Modifié par MOUSTïK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward