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Esprit Roue

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Funny    164

Salut tous,

Savez-vous comment on enlève les poignées, la partie ou on pose nos mains, je dois retirer la poignée de frein.

Merci les gars 

 

trottinette dual moteur izirod 2

 

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En_Zion_La    792
  1. Un bon coup de cutter si tu ne veux pas les réutiliser...
  2. Utilises un compresseur si tu en as un (tu mets l'embout dans le petit trou à l'extrémité de la poignée et tu bouches l'autres petits de l'autre poignée) ...
  3. Utilises un sèche-cheveux (jamais testé)...

 

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JJK    1 227

c'est une saloperie à enlever !

c'était pareil sur les DT1, mais depuis la 2 , les poignées sont retirables plus facilement.

je sais, ça t'aide pas !…………..….cutter…...;)

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Funny    164

Merci les gars,

Je vais essayer vos combines ou alors avec un ou deux tournevis mais ca me semble bien galère.

Sinon cutter + achat mais c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres.

 

En tout cas merci beaucoup et mangez pas trop de chocolat :D

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Funny    164
Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :
  1. Un bon coup de cutter si tu ne veux pas les réutiliser...
  2. Utilises un compresseur si tu en as un (tu mets l'embout dans le petit trou à l'extrémité de la poignée et tu bouches l'autres petits de l'autre poignée) ...
  3. Utilises un sèche-cheveux (jamais testé)...

 

J'ai essayé la solution 2, alors là c'est nickel, ca marche du feu de dieu et du premier coup.

Plus aucun problème du coup, merci à tous (c'est mon cadeau de Pâques) :D

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En_Zion_La    792

@JJK celui-là est pas mal, pour les gonffler les trott', les roues, les ballons pour les anniversaires...

bref !!! petit prix pour de grands services...

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lollipop    99

Essaie le liquide vaisselle, en principe ça doit marcher

moi je les ai enlevé avec de la graisse au lithium WD40 mais j’ai crapahuté pour les enlever intacts

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JJK    1 227
Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :

@JJK celui-là est pas mal, pour les gonffler les trott', les roues, les ballons pour les anniversaires...

bref !!! petit prix pour de grands services...

merci @En_Zion_La mais tu n'as pas mis le lien  ;)

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Funny    164

Si vous n'avez pas de compresseur, un petit tour au gonfleur de la station service.

Franchement c'est beaucoup plus facile, ca vaut le coup :D

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TheDom    65
il y a 29 minutes, En_Zion_La a dit :

J’ai acheté celui-la mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne que quand ça veux bien, genre une fois sur 10. A moins qu’il n’y ai une astuce pour s’en servir ? Help.

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sonkenn    1 467
Le 02/04/2018 à 19:46, TheDom a dit :

J’ai acheté celui-la mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne que quand ça veux bien, genre une fois sur 10. A moins qu’il n’y ai une astuce pour s’en servir ? Help.

Dans mon cas, il marche très bien, mais c’est vrai qu’il n’est pas hyper intuitif avec ses trois boutons. J’ai lu la notice une fois ou deux et depuis ça roule…

  • +1 2

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sonkenn    1 467

Attends...

:biggerGrin:

Modifié par sonkenn
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Trotti Phil    497

@Funny

Voici une video de la technique au compresseur en question (afin d'extraire du guidon les poigness d'origine - en caoutchou dur - de Dualtrons):

En tout début de vidéo:

 

Il est possible d'utiliser la petite pompe dont parle @En_Zion_La avec un embout pour gonfler les pneus tout en bouchant avec du tape l'autre coté que celui via lequel on pompe de l'air afin de faire monter la pression dans le tube du guidon qui vient repousser sur les extrémités des poignées et les pousse vers l'extérieur.
Pour le guidon pliable X-Tasy vu qu'il a des trous permettant l'abattement des parties g/d, il y a plus d'endroits à "bloquer" afin de faire monter la pression>pousser/extraire les poignées en caoutchouc dur.

Enfin, il est aussi possible d'utiliser la technique "flemmarde"/sans outils du lubrifiant (type WD-40) injecté entre le guidon et la poignée afin de sortir les poignées.       

 

Sachant qu'il faut répéter la procédure pour retirer ainsi que ré-installer les poignées, plutot que du lubrifiant lors de l'installation je prefere utiliser du produit pour nettoyer les vitres (non à base de pétrole comme le sont lubrifiants), astuce piquée chex Lizard Skins (vers 1:30 de la vidéo):

 

Ou alors achat de lock grips et hop! galères terminées 9_9

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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