Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

pour le moment le problème est résolu !!!!! 

Apres le changement du pneu toujours le bruit. Réglage frein toujours le bruit. Dernière solution huile de roulement pour vtt au niveau du roulement de la roue et hop !!!!!!! Magie plus rien du tout après plusieurs km. Je reposterai un message pour vous informer si le bruit a bien disparu après plusieurs utilisation utilisations. 

En espérant que cela puisse vous aider. 

N’hesitez pas à poster un message si le graissage a résolu votre problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais un petit soucis avec ma M365, depuis quelques temps, de temps en temps, je la trouvait poussive, elle ne dépassait pas les 17km/h...

en fait je viens de découvrir un mode "économie d'énergie". Pour l'activer/le désactiver il faut faire 2 pressions rapide sur le bouton d'allumage (une fois la trottinette allumée)...

si le voyant du bas est vert, vous êtes en mode "économie d'énergie", s'il est blanc vous êtes en pleine puissance ...

j'éspère que cela pourra servir à quelques autres personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Merci pour toutes ces infos, je ne suis pas du tout bricoleuse et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Ma trottinette est en panne depuis quelques mois et impossible de l’allumer.

J’ai épluché beaucoup de forums, mais je n’ai pas croisé ce souci : sur la carte, une led rouge clignote sans arrêt. Après vérification, la batterie a l’air d’aller (j’ai checké au voltmètre toutes les soudures, ainsi que le fusible Z). J’ai également fait la manipulation de débrancher et rebrancher les fils de la batterie, sans résultat. Quand elle est branchée, le voyant du chargeur est vert. 

Les réparateurs de ce type d’appareil ont l’air d’être des denrées rares, je crois que ma dernière solution sera de commander une nouvelle carte. Je suis à bout d’idée pour faire revivre ma trottinette. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci et saurait quoi faire ?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

 

Je possède depuis 1 semaine une M365 , un bonheur .. après avoir reglé les soucis de freins ( alignage parfait du disque ) ..

 

J'ai un autre "petit" soucis , je sens un "claquement" quand je suis sur la trottinette ... rien a voir avec le frein ( la roue est parfaitement libre .. ) je sens que ce "claquement" vient de l'AR .. mais difficile de voir exactement ou .. 

 

Cela n'empêche en rien de fonctionnement , c'est juste le bruit de claquement qui est dérangeant .

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème sans trop savoir d’où le bruit pouvait provenir. Le problème est pour le moment résolu en mettant de l’huile pour vtt au niveau du roulement de la roue arrière ( de chaque côté ) et hop magie plus de claquement. Ton claquement est semblable à celui de la vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 23:08, Geoffrey59 a dit :

Bonjour, j’ai également le même problème que bicmatic sauf que si tu regardes bien le fameux tactactac vient d’un petit jeu dans la roue arrière  au niveau du roulement. Comment resoudre le problème ?? Bonne question si une personne a des infos, je suis preneur 

Salut. Je pense qu'il faut démonter la roue et en suite la remonter. je pense également que le tactactac vient aussi de ta garde boue arrière, quand tu prends des trous ou des terrains dénivelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maone a dit :

Bonjour a tous , 

 

Je possède depuis 1 semaine une M365 , un bonheur .. après avoir reglé les soucis de freins ( alignage parfait du disque ) ..

 

J'ai un autre "petit" soucis , je sens un "claquement" quand je suis sur la trottinette ... rien a voir avec le frein ( la roue est parfaitement libre .. ) je sens que ce "claquement" vient de l'AR .. mais difficile de voir exactement ou .. 

 

Cela n'empêche en rien de fonctionnement , c'est juste le bruit de claquement qui est dérangeant .

 

 

Cdt,

Salut. le claquement vient de ta garde boue arrière, quand tu prends des trous ou des terrains dénivelés. cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 18:31, mo-fab a dit :

Hello à tous !

Merci pour toutes ces infos, je ne suis pas du tout bricoleuse et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Ma trottinette est en panne depuis quelques mois et impossible de l’allumer.

J’ai épluché beaucoup de forums, mais je n’ai pas croisé ce souci : sur la carte, une led rouge clignote sans arrêt. Après vérification, la batterie a l’air d’aller (j’ai checké au voltmètre toutes les soudures, ainsi que le fusible Z). J’ai également fait la manipulation de débrancher et rebrancher les fils de la batterie, sans résultat. Quand elle est branchée, le voyant du chargeur est vert. 

Les réparateurs de ce type d’appareil ont l’air d’être des denrées rares, je crois que ma dernière solution sera de commander une nouvelle carte. Je suis à bout d’idée pour faire revivre ma trottinette. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci et saurait quoi faire ?

merci beaucoup !

Bonjour. Mais la garantie? Car moi j'ai une Xiaomi aussi, et j'ai jamais eu des problèmes avec. Normalement, quand ne s'allume plus, c'est par ce que la batterie est décollé de l'endroit ou elle est fixée. Mais bon, je suis pas un expert.

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 07:30, Ludovic a dit :

Bonjour,

j'avais un petit soucis avec ma M365, depuis quelques temps, de temps en temps, je la trouvait poussive, elle ne dépassait pas les 17km/h...

en fait je viens de découvrir un mode "économie d'énergie". Pour l'activer/le désactiver il faut faire 2 pressions rapide sur le bouton d'allumage (une fois la trottinette allumée)...

si le voyant du bas est vert, vous êtes en mode "économie d'énergie", s'il est blanc vous êtes en pleine puissance ...

j'éspère que cela pourra servir à quelques autres personnes.

 

Moi aussi, m'as fallu une mois pour découvrir ce petit astuce. en suit je suis allé sur youtube et j'avais regardé touts les vidéos de Hrisson. Et là, je me suis rendu compte que il y as des choses a apprendre.  https://www.youtube.com/user/Hrisson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 19:31, Arami a dit :

Bonjour.j'ai la roue devant de ma trottinette xiaomi crevée.je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous connaît un réparateur à paris .ça serait très gentil.

Salut, voici deux boutique ou tu peux réparer tes crevaison. Sur ma trottinette, j'ai mis des pneus pleins, depuis plus jamais des crevaisons. a+ 

http://www.eroue.fr/

https://store.urban360.com/

 

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 15:56, WillTrott a dit :

Bonjour à tous !

Très bon post qui m'a déjà bien servi !

Je rencontre néanmoins un nouveau soucis sur ma M187, j'ai voulu tester le débridage mais mauvaise idée pour ma part ! 

Après le premier freinage un peu sec la trottinette cette éteinte, je pensais donc que le Z fuse était mort, ce qui en effet était bien le cas ! Une fois changer la tension aux bornes de la batterie sont bien a 39v donc en théorie pas de soucis. J'ai aussi essayer de changer la thermistance  mais rien n'y fais la trottinette ne démarre toujours pas ! j'ai tenté le reset du BMS mais toujours aucune évolution. J'ai don commandé une nouvelle carte BMS sur alliexpress (qui me semble être un BMS d'origine) mais dans le doute j'aimerais savoir si à votre avis cela viens bien du BMS ou plutôt d'un autre soucis ?

Merci pour votre retour ;)

Salut, peut être que les deux fusibles sont grilles, et du coup tu n'as changé qu'un seul. ça peut être sa aussi. faut jamais la débrider, c'est une piège crée par xiaomi pour vendre ses pièces de rechange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 23:03, Elmoute a dit :

Bonjour,

J'ai une M365 depuis 2 semaine acheté sur gearbest et voila que aujourd'hui, j'ai ma roue avant qui ce bloque en Frein moteur.

J'ai essaie de débranché la batterie et de laissé 1 heure le frein moteur et toujours bloqué.

Une solution ?

Merci d'avance.

Salut. je pense que tu la bloqué avec l'application, (tu as activé l'antivol ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 700 km sans aucun problème avec ma M365. Seul petit souci rencontré par ma femme et une fois par moi même, plus de freins du tout. Ni frein moteur ni frein arrière du coup car sans frein avant il est inutile alors que la trott' est allumée.  En éteignant et rallumant ça résoud le problème. 

Sinon fiabilité au top. Pression à 4 bars contrôlée une fois par semaine. Pour la batterie j'ai démonté et refixé en placant une mousse entre le deck et la batterie. J'ai pas serré à fond. Comme ça la batterie n'est plus fixée directement au deck et elle prend beaucoup moins les chocs et vibrations. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jey29 vérifie le réglage de ton frein arrière, vu que c'est un frein mécanique, s'il n'a "pas fonctionné" c'est qu'il est soit mal réglé, soit cassé. Dans tous les cas je ne vois aucune raison pour qu'il s'arrête de fonctionner et surtout se remette à fonctionner sans intervention humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, je vous conseille vivement d'acheter la protection du câble de LED arrière, car sinon vous allez forcément finir par le bouffer... ça coute 3.5€ frais de port inclus ici : https://www.ebay.fr/itm/Trottinette-XIAOMI-M365-Protege-cable-feu-arriere/202394451606?hash=item2f1fa63e96:g:iJEAAOSwCXJa~wtq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bolton a dit :

@Jey29 vérifie le réglage de ton frein arrière, vu que c'est un frein mécanique, s'il n'a "pas fonctionné" c'est qu'il est soit mal réglé, soit cassé. Dans tous les cas je ne vois aucune raison pour qu'il s'arrête de fonctionner et surtout se remette à fonctionner sans intervention humaine.

Oui c'est ce que je vais faire. Le plus étonnant c'est le frein moteur qui s'arrête.  C'est à ce moment que j'ai noté la faiblesse du frein arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 00:34, Ricky a dit :

Bonjour. Mais la garantie? Car moi j'ai une Xiaomi aussi, et j'ai jamais eu des problèmes avec. Normalement, quand ne s'allume plus, c'est par ce que la batterie est décollé de l'endroit ou elle est fixée. Mais bon, je suis pas un expert.

Hello @Ricky pas de chance de ce côté, je l’ai achetée sur TomTop et le SAV est vraiment déplorable. Rien à faire de ce côté là (je l’ai depuis plus de 6 mois, ils refusent de faire quoique ce soit). J’ai tenté ma chance côté Xiaomi, mais comme je ne l’ai pas achetée directement chez eux, ils ne feront rien.  Je suis un peu bloquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward