Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

Le 03/04/2018 à 21:50, Crypto83 a dit :
  • Batterie: ai-je les soudures renforcées ?

Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par :
“3JBG”, première version.
“3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017).
“3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017).

Hello,

Tout d'abord merci pour cette belle récap Crypto83!

Sur ma trotinette toute neuve j'ai : un numéro de batterie qui n'est pas référencé dans ton topic : OJCG etc...

Cela veut dire que c'est une batterie  4eme version?? J'ai une version europeenenne 16132 construite le 9 mai 2018

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83

Autre question relevant d'une information qui me semble contradictoire.

Tu écris numéro de série inférieur à 35000 = 1 fusible.  Puis version après mars 2017 = Deux fusibles.

Du coup ai je un ou deux fusibles ? car ma trottinette est construite largement après 2017 mais à un numéro de série inférieur à 35000 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce post, j’ai ma trotinette depuis quelques mois tout s est bien passe jusqu’au au jour ou elle a arreter d’avance elle s allume mais n’accelere pas elle emet des bip et le feu arrière clignote  comme conseiller  dans votre artcile j’ai changer l’accélérateur mais ça n’a pas resolu le problème, j’ai parcouru plusieurs forums plusieurs personnes on eu le meme probleme que moi certains on resolu le problème juste en debranche et rebrachant la batterie mais dans mon cas j’ai tout essyer la batterie a l air en bon etat les sodured  etc si quelqu’un a une idee car nous sommes plusieurs a voir ce problème merci encore pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/19/2018 at 10:45 AM, mo-fab said:

Hello @Ricky pas de chance de ce côté, je l’ai achetée sur TomTop et le SAV est vraiment déplorable. Rien à faire de ce côté là (je l’ai depuis plus de 6 mois, ils refusent de faire quoique ce soit). J’ai tenté ma chance côté Xiaomi, mais comme je ne l’ai pas achetée directement chez eux, ils ne feront rien.  Je suis un peu bloquée !

Effectivement ils ont un service client qui n'est pas des meilleurs ... Pas réactifs du tout nottament. As-tu réglé ton achat via PayPal ? Si c'est le cas as-tu pensé à ouvrir un litige PayPal ?

 

Cela pourrait porter ses fruits sait-on jamais ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et MERCI Crypto83 pour tous ces précieux renseignements ?

Je suis arrivée sur ce forum suite à un problème de crevaison (2 coup sur coup) arrivée sur la roue arrière de ma Xiaomi M365 après environ 900 km.

A part ça j'en suis très contente pour l'instant (4 mois d'utilisation quasi quotidienne).

Je pense donc à acheter des pneus pleins pour régler le problème et j'ai suivi les liens que tu proposes mais je m'étonne d'une telle différence de tarifs ! Est-ce que tu as une explications s'il te plaît ?

De plus, je me demande si le site Ali-Express est vraiment fiable.

Dernière question : connaissez-vous des boutiques sérieuses et pas trop chères qui font des réparations de ce type (changements de roues) sur la région Parisienne ou encore mieux sur le Val d'Oise 95 ?

D'avance MERCI pour vos futurs retours et bonne route à TOUS ?

 

Modifié par Carosimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 00:29, Ricky a dit :

Salut. le claquement vient de ta garde boue arrière, quand tu prends des trous ou des terrains dénivelés. cdt

Non pas du tout .. le garde a bout n'a rien a voir . 

 

En mettant de l'huile plus aucun bruit .. Pourtant le roulement n'a pas de jeu ( ou juste le stricte minimum ) etonnant qu'avec de l'huile le claquement disparaisse .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maone a dit :

Non pas du tout .. le garde a bout n'a rien a voir . 

 

En mettant de l'huile plus aucun bruit .. Pourtant le roulement n'a pas de jeu ( ou juste le stricte minimum ) etonnant qu'avec de l'huile le claquement disparaisse .. 

Très bizarre, et tu as mis ou exactement de l'huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 17:15, Carosimir a dit :

Bonjour et MERCI Crypto83 pour tous ces précieux renseignements ?

Je suis arrivée sur ce forum suite à un problème de crevaison (2 coup sur coup) arrivée sur la roue arrière de ma Xiaomi M365 après environ 900 km.

A part ça j'en suis très contente pour l'instant (4 mois d'utilisation quasi quotidienne).

Je pense donc à acheter des pneus pleins pour régler le problème et j'ai suivi les liens que tu proposes mais je m'étonne d'une telle différence de tarifs ! Est-ce que tu as une explications s'il te plaît ?

De plus, je me demande si le site Ali-Express est vraiment fiable.

Dernière question : connaissez-vous des boutiques sérieuses et pas trop chères qui font des réparations de ce type (changements de roues) sur la région Parisienne ou encore mieux sur le Val d'Oise 95 ?

D'avance MERCI pour vos futurs retours et bonne route à TOUS ?

 

Salut. dans ce qu'il concerne aliexpress, c'est un site chinois tres serieux, mais sur ce site il y as des vendeurs comme sur le site de la FNAC, certains sont serieux et d'autre pas serieux, donc faut regarder les messages des clients (les critiques) suite a leurs achats. voici un lien sérieux pour l'achat de tes pneus que je viens de commander aussi pour ma xiaomi 365. https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Mijia-M365-Electric-Scooter-Tyres-Solid-Tire-8-1-2x2-Inflation-Wheel-Tyre-Outer-Inner/32817882322.html?spm=a2g0w.search0104.8.4.1e42255cgK6Vhd&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

dans ce qu'il concerne le montage, je peux te conseiller la boutique E Roue, ou URBAN360, les deux boutique sont sur paris. si tu achète tes pneus en boutique, sa te revient très cher, donc vaut mieux d'acheter sur aliexpress et dans max 2 semaines tu vas les recevoir chez toi. N'hesite pas de revenir avec d'autres questions. Cordialement

 

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de m'acheter une M365, auriez vous des tips pour un débutant avant de prévenir de différents problèmes que je pourrais rencontrer ? 

Je compte déjà regonfler mes roues avec une bombe anticrevaison, par prévention. Je pense pas modifier le firmware pour le moment parce que je n'ai pas envie de rencontrer de problème qui ferait sauter ma garantie ou qui me demanderait de changer un fusible etc..

Est-ce qu'il y a des communautés autre que ce site, où les gens postent régulièrement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 17:15, Carosimir a dit :

Je pense donc à acheter des pneus pleins pour régler le problème et j'ai suivi les liens que tu proposes mais je m'étonne d'une telle différence de tarifs ! Est-ce que tu as une explications s'il te plaît ?

Je vous déconseille les pneus pleins ...  perte d'autonomie , les vibrations vont abimer votre batterie (décoller les contacts des cellules) , et confort d'utilisation réduit.
Je suis aussi passé par là moi aussi , marre de réparer les crévaisons , j'ai installé ces pneus pleins et les problèmes ont commencé (soudures à ressouder plusieurs fois, réquilibrage des cellules necessaire ensuite) , et pour finir j'ai mal installé une des roue pleine (j'avais trop chauffé avant de l'installer) , là c'etait le pire (montagnes russe en roulant).

Moi , je suis revenu sur la solution d'origine des pneus et chambres à air .. déjà racheter des nouveaux pneus neufs et une nouvelle chambre à air de qualité ( ceux d'origine sont très fragiles) , et j'ai rajouté une bande anti-crevaison et cela tient  (et c'est surtout + confortable) ... (ou coller une veille chambre à air , à l'interrieur)  .. bref pour moi , étonnant je n'ai pas eu de crevaison depuis (peut être la chance, ou peut être pas ?) ..; et surtout , j'ai été voir des videos de montage/demontage de pneu sur youtube . il y a des gens qui ont des methodes pour que cela soit + ou - facile ( je pense à cette video https://www.youtube.com/watch?v=qWHRo3KHuUA ... bon ok, sans mes pieds pour bloquer la roue, je suis pas assez souple, mais utile pour le montage) 

Bon sinon , si vous persistez avec les pneus pleins , j'en a 2 à vendre ( sur la régoin parisienne ) pour 29€  (ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-Solide-Mise-Jour-Pneu-Creux-Non-Pneumatique-Pneu-Roue-8-1-2x2-pour-Xiaomi/32868906227.html ) .. voila, le temps d'attendre la livraison, j'ai changé d'avis sur les roues pleines, donc j'ai ces roues chez moi , je les utiliserais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 23:18, Pierrot7878 a dit :

quand je la replie, il y a des "butées" au niveau de l'articulation et du coup, je ne peut pas la plier suffisamment pour attacher la languette de la sonnette au garde-boue. quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

 

As tu réussi à régler ton problème?

Je viens d'acquérir une 2ème M365 (pour ne pas faire de jaloux à la maison) et elle présente le même soucis que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai reçu ma trotinette hier et j'ai énormément de mal à la plier. Le petit loquet en plastique bouge sur un cran mais ensuite il est plus difficile de le pousser vers l'arrière, et concernent le levier il est quasi impossible de l'abaisser. C'est pire aujourd'hui qu'hier. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour ceux qui ont un levier un peu un peu dur à débloquer. Les premiers temps vous pouvez utiliser une clé plate de 17 ou 18 à passer dans la fente du levier. Ça permet d’allonger le bras et de la déverrouiller facilement. Ensuite ça devient moins dur car la colonne prends un peu de jeu.

Ah et j'ajoute que le code erreur 35 est du à un problème de numéro de série sur la carte mère. Donc pour ceux qui on acheté une CM principale sur Ali Express il faudra réécrire le SN via l'appli Segway-Ninebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce résumé,

peut être pouvons nous rajouter la fragilité du garde-boue arrière et le connecteur du fil de feu arrière qui s'arrache.

la solution un renfort de garde-boue home made avec une tige en fer ou le renfort que l'on trouve sur leboncoin pour y pallier il y a aussi la protection pour le connecteur.

IMG_1468.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orline

mais tu freines comment dans ce cas ?

 

bravo et merci pour tout ce récap !

j'ai une question sur la batterie / BMS, le n° de série de ma trottinette commence par 16133 (version européenne noire) et celui de la batterie par 2JAGJ ;

quelles sont ses caractéristiques (si connues) ?

 

et on trouve où la date de fabrication de l'engin ?

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je viens d’acquérir cette petite merveille... elle fonctionne très bien mais elle fait en roulant (avec ou sans allumage de la Trottinette)une sorte de couinement strident... je n’arrive pas à déterminer de quelle roue cela vient, c’est un bruit un peu « électronique » et à l’arrêt plus rien... je ne suis pas bricoleuse et j’ai peur d’en avoir pour une fortune si je trouve un réparateur sur Bordeaux... Je suis preneuse de vos idées !

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward