Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

Le 03/04/2018 à 21:50, Crypto83 a dit :

Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie.
Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer.

Bonjour, 

J'ai souvent ce problème que je ressors grâce à votre solution, mais je voulais savoir si il y'avait une autre solution plus durable, étant donné que je dois la démonter chaque semaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 12:59, Livia a dit :

y a une boutique (Altermove) qui prend 25€ si j'amène que la roue et le matériel de rechange, le double si j'amène la trot entière ^^

je vais voir si j'arrive à démonter la roue, sinon, j'essaierai de trouver qqn d'autre parce que 50€, c'est bien trop cher

Lu ce matin sur un autre site  :zarb::

 
27 novembre 2018 - 23 h 46 min

... C’est un super engin, je ne m’en lasse pas, même si j’ai crevé 4 ou 5 fois ! Au début j’ai réparé moi-même ; la dernière fois, je l’ai amenée chez Leclerc Sport et Voyage qui a changé la chambre à air pour 6 euros (chez Décathlon, c’est 8 euros ; dans les 2 cas, il faut amener les pièces de rechange) bref à ce tarif, pas la peine de se gâcher la soirée…"

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à savoir, reste à trouver un tel service par chez moi (je sais qu'il y a un Leclerc dans la ville d'à côté mais comme il n'est pas très grand (type supermarché et non hyper), pas sûre qu'ils fassent les réparations)

Décathlon m'a envoyé bouler donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté ma m365 il y a une semaine, depuis ce matin elle tourne au ralenti je l'ai rechargée à fond cette nuit car hier soir il n'y avait plus que 2 voyants allumés . Ce matin tout semble fonctionner, tous les voyants s'allument mais plus de pêche en montée et vitesse réduite, en descente pas mieux elle n'accélère presque pas. elle a été produite début 2018 donc c'est une des dernière... quelqu'un aurait il une explication? Merci pour votre aide.

 

Modifié par baudou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bouton situé sur le guidon  trois fonctions pour ce dernier.

Dont le passage en mode éco : deux appuis courts. Le changement est indiqué par la couleur de la première LED en bas du guidon. Elle passe du blanc au vert et la vitesse  de la trot est alors limitée à 18 Km/h maximum au lieu de 25 Km/h

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

à l'occasion de ma crevaison, j'avais décalé légèrement les mâchoires de frein pour éviter les frottement
souci : ça freine moins bien :(

 

je voudrais profiter que ma roue est démontée (j'ai installé la pièce de protection du câble du feu arrière et comme je n'arrivais pas à desserrer les vis du garde-boue, j'ai démonté la roue) pour régler le frein

j'ai lu https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/05/22/adjusting-the-brake-of-your-scooter-mijia-xiaomi/, mais même si c'est de l'anglais très basique, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu'il faut faire (et surtout, je crois que je n'ai pas les bons outils, clés ou tournevis)

est-ce que je peux juste "jouer" avec les écrous ? ou ça ne sera pas suffisant ?

 

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai profité d'être chez mes parents (où il y a un peu plus d'outils) pour revoir mes problèmes de freinage

on a dévissé / revissé plusieurs trucs

finalement, on a dévissé le "grip" qui retient le câble de frein et on a ajusté en remontant le support sur le câble, pour "raccourcir"

en plus, j'ai réglé la récupération d'énergie au freinage sur "forte"

ça va nettement mieux, même si, en cas d'urgence, ça ne suffira pas à s'arrêter rapidement (mais je suppose que ça vaut mieux, on risquerait de faire un beau soleil ^^)

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 13:59, TexMurphy a dit :

Comme je regarde le % de charge avec l'appli, elle est allumée dans ces cas là. et le feu AR clignote

Mais je suppose qu'elle doit se recharger même éteinte ... et dans ce cas tout les voyants sont vraisemblablement éteints ?

Salut les trotteurs et merci pour ce forum de qualité. J'ai reçu ma trottinette M365 le 04/01/2019 elle roule super bien, aucune  vibration silencieuse et j'ai du faire 5 kilomètres sans aucun soucis.Je ne l'ai pas vidé entièrement il devait rester 45%, je la met à chargé toute la nuit, aucun voyant ne s'allume est ce normal ? Le lendemain je l'allume et elle est chargé à 69 %. Je roule 15 Kilomètres  !!!  Arrivé chez moi elle est plus qu'à 39% comme suis de Clermont Ferrand il y a beaucoup de montés lol. Je mais en charge 5 h et elle à chargé  à 45% pas plus et ça ne bouge pas. J'ai enlevé le capot de dessous pour regarder, la trot éteinte une petite lumière bleu clignote à 1 seconde d’intervalle est ce normal ? voila ! je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?  

La vider entièrement serait la solution ?  

50170698_300623313898488_4642138401707917312_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 13:26, Livia a dit :

j'ai profité d'être chez mes parents (où il y a un peu plus d'outils) pour revoir mes problèmes de freinage

on a dévissé / revissé plusieurs trucs

finalement, on a dévissé le "grip" qui retient le câble de frein et on a ajusté en remontant le support sur le câble, pour "raccourcir"

en plus, j'ai réglé la récupération d'énergie au freinage sur "forte"

ça va nettement mieux, même si, en cas d'urgence, ça ne suffira pas à s'arrêter rapidement (mais je suppose que ça vaut mieux, on risquerait de faire un beau soleil ^^)

hélas, ça n'a pas vraiment été efficace durablement, de nouveau ça ne freine plus assez

en anticipant, ça va, la décélération suffit mais si je dois freiner vite, ça ne va pas du tout

qu'est-ce qui "frotte" sur le disque ? des plaquettes, comme sur les vélos ? si oui, est-ce que ça se change ? ça a une durée de vie de combien ? j'ai même pas fait 200km... je suis lourde mais quand même, les plaquettes de mon vélo ont plus de 1200 km et ne sont pas encore à changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Je rebondis sur le sujet des cellules déséquilibrées et avec un comportement étrange.

Auriez-vous une piste ?

Ma trotinette ne démarre que si le chargeur est branché. Si je débranche alors le chargeur, elle se comporte comme si la charge continuait !! (les diodes s'allument successivement et l'appli m'indique un % de batterie et une capacité en croissance). Je peux alors l'arrêter et la rallumer pendant quelques temps.

Au bout d'un certain temps (autour des 100% de baterie au compteur), elle s'arrête sans bip et refuse de redémarrer.

Si je roule, le niveau de batterie baisse , mais la hausse (et l'arrêt) revient dès que je suis à l'arrêt

Grace à m365 batterie, j'ai pris quelques image des cellules, en espérant que ca aide. J'ai 2 cellules qui divergent...

J'ai profité du WE pour décharger à 25%, pour voir ce que ca donne, puis recharger. le comportement semble ne pas avoir changé.

 

Pourcentage restant:  87 %

Niveau de batterie:  6807 mAh

Capacité de conception:  7800 mAh

Voltage de batterie:  38.83 V

Temp. (capteur inférieur):  17°C

Temp. (capteur supérieur):  18°C

Cycles complets:  22

Compteur de charge:  60

Date de production:  17-05-13

S/N de batterie:  3JBGJxx

Version du BMS:  1.1.5

 

C01:  3,870 V*

C02:  3,859 V*

C03:  3,877 V*

C04:  3,915 V*

C05:  3,887 V*

C06:  3,868 V*

C07:  3,891 V*

C08:  3,632 V*

C09:  4,153 V

C10:  3,930 V*

 

 

 

Pourcentage restant:  75 %

Niveau de batterie:  5880 mAh

Capacité de conception:  7800 mAh

Voltage de batterie:  37.92 V

Temp. (capteur inférieur):  21°C

Temp. (capteur supérieur):  22°C

Cycles complets:  22

Compteur de charge:  60

Date de production:  17-05-13

Version du BMS:  1.1.5

 

C01:  3,779 V*

C02:  3,785 V*

C03:  3,787 V*

C04:  3,788 V*

C05:  3,783 V*

C06:  3,802 V*

C07:  3,804 V*

C08:  3,546 V*

C09:  4,058 V

C10:  3,798 V*

 

 

Pourcentage restant:  26 %

Niveau de batterie:  2041 mAh

Capacité de conception:  7800 mAh

Voltage de batterie:  36.59 V

Temp. (capteur inférieur):  25°C

Temp. (capteur supérieur):  26°C

Cycles complets:  22

Compteur de charge:  60

Date de production:  17-05-13

Version du BMS:  1.1.5

 

C01:  3,648 V*

C02:  3,655 V*

C03:  3,656 V*

C04:  3,658 V*

C05:  3,652 V*

C06:  3,666 V*

C07:  3,669 V*

C08:  3,407 V*

C09:  3,929 V

C10:  3,662 V*

 

Merci d'avance de toute piste !

 

PS: je n'ai pas suffisement confiance dans mes capacité électroniques pour faire un requalibrage manuel des cellules sur une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward