Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut a vous tous

En numéro de série de batterie j ai  "2JCGJ18..." Dois je en déduire que j' ai des soudures renforcées..??

Pour le numéro de série de la trotinette j ai 16133/00313745, il est indiqué qu il faut regarder les 5 premiers chiffres pour savoir si la carte mère possède 1 ou 2 fusibles mais ces chiffres correspondent a la référence trotinette...

Dans l'attente de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous afin de ne pas créer un nouveau sujet je vais vous expliquer mon problème ici :)

 

Le bouton on off de ma m365  ne fonctionne plus... :(

plus possible de l éteindre ni d allumer les phares

 

J ai donc commander un nouveau contrôleur mais le problème est tjr le même .... Y a t il une mise a jour a faire ? 

sinon d ou pourrez provenir le problème ? Carte mère ? Est ce difficile a changer ??? 

 

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, panany a dit :

Le bouton on off de ma m365  ne fonctionne plus... :(

plus possible de l éteindre ni d allumer les phares

Tu parles uniquement des phares, la trottinette s'allume toujours (donc de ce fait le bouton fonctionne toujours physiquement) ?

Cela peut venir du circuit dans le guidon :

image.png.a9d514a92a5c141dafe974bd98c48790.png

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crypto83 a dit :

  

Tu parles uniquement des phares, la trottinette s'allume toujours (donc de ce fait le bouton fonctionne toujours physiquement) ?

Cela peut venir du circuit dans le guidon :

image.png.a9d514a92a5c141dafe974bd98c48790.png

Pardon je me suis mal exprimé.... 

En fait le bouton ne fonctionne plus .. La trotinette reste tjr allumé, impossible de l allumer ou de l éteindre... Impossible de faire fonctionner le phare...

 

J' ai changé.le circuit dans le guidon... Mais le problème est tjr le meme.. après.le changement de circuit dans le guidon.y a t'il une mise a jour a faire.? 

 

Merci pour votre réponse 

Modifié par panany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'ai un problème avec ma trotinette et je n'arrive pas a l'identifier . J'ai re fais toutes les soudures de la batterie . Ce qu'il ce passe c'est que la trotinette charge et après je veux l'allumer elle ne s'allume pas où 2 secondes et s'éteint . Mais si je la branche et que je l'allume la sa marche elle reste allumé .. je comprend pas pourquoi elle refuse de s'allumer un fusible ? Un câble ? Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un collègue m'a passé une m365 avec une batterie dont une patte metallique était cassée.
Elle avait été ressoudée tant bien que mal. J'ai nettoyé puis ressoudé une petite plaque de metal pour refaire la jonction.

Après cela j'ai rebranché la batterie sur la m365 et remis en charge. Je vois déjà que 3 voyants sur 4 sont allumés.
L'appli Xiaomi Home m'affiche alors 95% de batterie, celle ci n'avait pas été rechargée depuis plus de 2 mois. Donc elle semble en bonne santé.

Après une nuit de charge l'appli m'affiche 100% de batterie et des valeurs qui me semblent plus que correctes (voire trop ?) : 41V, 7804mA ...

Je décide de l'utiliser, tout se passe bien sauf qu'au bout de 500m un voyant s'eteint, 1km 2 voyants. Je checke avec l'appli : 37% de batterie.
Je décide de faire demi tour et après même pas 4kms la panne sèche.

A votre avis, un faux contact ? Un mauvais remontage ? Une batterie qui semble en bonne santé mais qui ne l'est pas malgré les chiffres ?
Merci de vos lumières.

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-2.jpg

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 18/11/2019 à 14:33, panany a dit :

Pardon je me suis mal exprimé.... 

En fait le bouton ne fonctionne plus .. La trotinette reste tjr allumé, impossible de l allumer ou de l éteindre... Impossible de faire fonctionner le phare...

 

J' ai changé.le circuit dans le guidon... Mais le problème est tjr le meme.. après.le changement de circuit dans le guidon.y a t'il une mise a jour a faire.? 

 

Merci pour votre réponse 

Bonjour, j'avais le même problème que toi, le bouton ne fonctionnait plus d'un coup, comme ça. Et depuis, la trottinette s'est carrément éteinte en pleine utilisation et impossible de la rallumer ?

Pour le coup, je suis complètement coincé ? 

Merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 09:55, Hilali34 a dit :

Bonjour 

ma trotinette s’allume mais n’accelere pas il emet plein de bip et le feu arrière clignote j’ai changer l’accélérateur mais ça n’a rien donne j ai debranche les cables connecte sur la carte mere ça n’a pas resolu le problème quelqu’un peut m’aider ?

merci

15507F62-5F77-4BE7-AC3A-8843D128C83B.MOV

Bonjour, j’ai exactement le même problème qu’Hilli34, avez vous la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes ces infos biens utiles.


je rencontre un problème avec l’application Mi-home (iPhone iOS).

j’ai verrouillé avec l’application ma xiaomi M365 le temps de faire une course. A mon retour, impossible de la dévérouiller ! Systématiquement le même message « problème de connection ». La trottinette était pourtant allumé, le Bluetooth de mon téléphone aussi. Après de nombreux essais, j’ai maladroitement supprimé de l’application la trottinette pour tenté de l’installer à nouveau. maintenant impossible de coupler à nouveau  la trottinette.

connaissez-vous un moyen de la déverrouiller autrement ?

 

 

Modifié par Madnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 21:50, Crypto83 a dit :
  • Détérioration du câble du feu de frein arrière :

Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi.
Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet.
Lien pour le schéma 3D de la pièce
Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection)

Photo de la pièce (longueur approx 3cm)

Image result for Xiaomi M365 tail Light Cable Protection

Pssst, merci d'au moins m'ajouter dans les crédits pour ma photo utilise dans votre article ;)
https://www.thingiverse.com/make:419593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 23:03, Elmoute a dit :

Bonjour,

J'ai une M365 depuis 2 semaine acheté sur gearbest et voila que aujourd'hui, j'ai ma roue avant qui ce bloque en Frein moteur.

J'ai essaie de débranché la batterie et de laissé 1 heure le frein moteur et toujours bloqué.

Une solution ?

Merci d'avance.

Même problème je ne sais pas quoi faire (j'ai une M365 pro) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/02/2020 à 15:17, Erik a dit :

Même problème je ne sais pas quoi faire (j'ai une M365 pro) 

Connecte toi avec l'appli mi home puis deverouille le moteur quand tu vois ta trotinette avec le pouventage batterie et les km tu glisse sur la droite l'ecran et reglisse sur la gauche , normalemen elle se deverouille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

J'ai un problème avec ma M365 v2018 qui correspond à l'un des paragraphes présents dans la FAQ : "Surtension de la carte électronique contrôleur".

Après une descente à bon dénivelé, j'ai engagé le frein --> Le frein moteur s'est mit à freiner par intermittence jusqu'à complètement arrêter de freiner. Après ça, la trottinette n'accélérait plus.

Elle s'allume toujours, je n'ai aucun BIP de défaut qui est émis, mes feux avant et arrière fonctionnent toujours. Lorsque je la pousse pour atteindre la vitesse minimale de déclenchement et que j'accélère, un genre de petit bruit strident se produit (comme quand la trottinette avance mais avec une intensité sonore plus faible).

Je me demande donc est-ce la carte contrôleur qui a subie une surintensité et comme décrit dans le paragraphe correspondant, le transistor a grillé?

Ou alors est-ce le moteur qui ne fonctionne plus?

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre problème, la trottinette devrait émettre un BIP de défaut mais ce n'est pas le cas..

 

Auriez-vous des idées, solutions à m'apporter svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je me renseigne pour ma copine ayant la m365 pro. Ça m'inquiete pas mal qu'elle crève en pleine circulation. Du coup je me demandais ce que donne la "solution 1" en préventif :

-peut-on/doit-on encore gonfler ses pneus régulièrement ensuite.

-Y a-t-il moins de chances de crever?

-Cela augmente-t-il notoirement le poids de la machine?

-Le confort de conduite s'en trouve-t-il modifié?

 

Merci d'avance pour tout élément. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je constate quand gonflant ton pneu préconisé a 3,45bars et que tu enleves la valve de gonflage tu perds un peu d'air et tu te retrouves avec 2,5b au lieu des 3,45 b . Testé plusieurs fois . alors imagine au bout de quelques jours de conduite tu te retrouves avec 1. 1,5 bars dans chaque pneu donc pas etonnant d'avoir des crevaisons et des casses de jantes 

pour avoir la pression préconisée par Xiaomi , il faut gonfler au moins a 4,3 . 4,4bars comme ça des que tu enleves l'embout de gonflage tu as la pression preconisé et aucun probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/03/2019 à 15:49, helyxir a dit :

La M365 est le 1er achat qui donne très vite envie d'évoluer.

J'ai failli débuter aussi avec, mais j'ai bien fait d'attendre, je l'aurais très vite remplacée.

Bonjour, jai vraiment  besoin d'aide svp, jai ma trotinette qui ne charge plus et le voyant de la batterie clignote en vert, elle démarre mais na pas de jus pour faire juste 1 kilometre.  Pourriez vous m'aider svp.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 19:33, Ricky a dit :

Bonsoir Livia. J'ai aussi une xioami M365 et je suis un bon bricoleur. J'ai lu toutes tes messages sur cette page et je me rends compte que tu galère vraiment. Si tu veux, je te propose de réparer ta trottinette pour rien du tout, vu que personne n'intervienne ou ils essayes d'appliquer des tarifs aberrantes, je te propose tous réparation pour 10 euros a chaque fois que j'interviens . Cordialement  

Bonjour, jai vraiment  besoin d'aide svp, jai ma trotinette qui ne charge plus et le voyant de la batterie clignote en vert, elle démarre mais na pas de jus pour faire juste 1 kilometre.  Pourriez vous m'aider svp.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward