Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

Le 28/02/2021 à 10:07, Bolton a dit :

Salut,

Avant de demander de l'aide il est bien vu de se présenter... mais bon...

Donc pour ta trott essaie de débrancher la batterie de la carte mère et ensuite de la rebrancher. C'est la seule piste que j'ai.

Merci pour ton aide, 

J'ai débranché puis rebranché mais sans succès, j'ai même trouvé un autre tuto qui demande de débranché le connecteur blanc du milieu sur les 3 pour la re-synchro avec le bluetooth mais rien....

merci encore,

 

Cordialement,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 11/04/2018 à 14:16, Crypto83 a dit :

Ajout du menu et de 3 nouveaux types de problèmes et solutions adaptées.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des idées pour compléter ce sujet et/ou des liens vers des problèmes ou solutions non répertoriées.

Bonjour crypto,

Est il possible de mettre la poignée de frein à droite sur cette trottinette ? ( suite à problème de mobilité à la main gauche)

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Petite présentation: possesseur d'une M365 depuis... euh... longtemps, j'ai eu comme tout le monde des soucis de pneus crevés (la galère...), de pastille dessoudée sur la batterie (version 1, impossible d'acceder à la carte electronique pour refaire le pont de soudure), etc...

Et aujourd'hui, nouveau problème...

De temps en temps, l'appui sur le bouton marche/arret depuis la position "Eteint" n'a aucun effet. Rien. Nada. Le seul moyen de démarrer quand le problème se présente est de brancher le chargeur, et dans ce cas la M365 veut bien s'allumer, et fonctionne tout à fait normalement.

Parfois je n'ai aucun problème, elle s'allume normalement, parfois et bien je reste coincé et doit faire la manip ci dessus.


Ce n'est à priori pas un problème de faux contact au niveau du bouton, puisque si je branche le chargeur et que j'appuie ca marche directement. Je peux aussi changer facilement le mode (Eco/D/S) sans problème particulier, allumer le phare, et évidemment éteindre.

 

Ce problème est il connu, et il y a t'il une solution ? J'ai trouvé sur un forum américain quelqu'un qui avait eu exactement les mêmes symptomes, mais pas de solution documentée.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 15:16, Vincent Nguyen a dit :

Bonjour

Petite présentation: possesseur d'une M365 depuis... euh... longtemps, j'ai eu comme tout le monde des soucis de pneus crevés (la galère...), de pastille dessoudée sur la batterie (version 1, impossible d'acceder à la carte electronique pour refaire le pont de soudure), etc...

Et aujourd'hui, nouveau problème...

De temps en temps, l'appui sur le bouton marche/arret depuis la position "Eteint" n'a aucun effet. Rien. Nada. Le seul moyen de démarrer quand le problème se présente est de brancher le chargeur, et dans ce cas la M365 veut bien s'allumer, et fonctionne tout à fait normalement.

Parfois je n'ai aucun problème, elle s'allume normalement, parfois et bien je reste coincé et doit faire la manip ci dessus.


Ce n'est à priori pas un problème de faux contact au niveau du bouton, puisque si je branche le chargeur et que j'appuie ca marche directement. Je peux aussi changer facilement le mode (Eco/D/S) sans problème particulier, allumer le phare, et évidemment éteindre.

 

Ce problème est il connu, et il y a t'il une solution ? J'ai trouvé sur un forum américain quelqu'un qui avait eu exactement les mêmes symptomes, mais pas de solution documentée.

 

Merci à tous

 

Bonjour Vincent,

J'ai eu le même problème il y peu.

Finalement, c'était un faux contact au niveau du connecteur reliant la carte mère au câble allant vers le tableau de bord. J'ai débranché, bien nettoyé des contacts et Psssht, un petit coup de graisse au cuivre afin d'éviter toute oxydation. ET ça refonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je possède une Xiaomi m365, que j'ai acheté il y'a bientôt deux ans pour faire les trajets jusqu'à à mon université. Cependant cette année j'ai été en Erasmus et je ne me suis donc très peu servi de ma trotinette.

Je l'ai fait chargé il y'a trois mois et j'ai roulé quelques kilomètres avec histoire de la faire fonctionner.

Aujourd'hui, je suis revenu chez moi et j'ai voulu me servir de ma trotinette sauf que des problèmes en pagaille :

* Ne s'allume plus, j'ai pensé à une batterie déchargée mais elle ne charge plus, le voyant du bloc secteur reste au vert.

* J'ai donc testé la méthode d'ouverture du cache batterie avec le débranchement du câble noir et rouge puis brancher 30 secondes l'alimentation et rebrancher pour allumer la trotinette : échec.

*J'ai pris la tension au niveau du câble rouge et noir, j'obtiens seulement 3 voltes, très loin du voltage que je devrais normal avoir.

*J'ai pensé à un problème de pastilles, j'ai donc vérifié : rien.

* Quand je prends la tension directement sur la batterie sur la borne positive et négative, j'obtiens 24voltes.

Ma question : d'après vous d'où vient le problème ? D'un fusible ? D'un BMS HS ? 

Merci beaucoup à vous pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
On 6/8/2021 at 3:16 PM, Vincent Nguyen said:

Bonjour

Petite présentation: possesseur d'une M365 depuis... euh... longtemps, j'ai eu comme tout le monde des soucis de pneus crevés (la galère...), de pastille dessoudée sur la batterie (version 1, impossible d'acceder à la carte electronique pour refaire le pont de soudure), etc...

Et aujourd'hui, nouveau problème...

De temps en temps, l'appui sur le bouton marche/arret depuis la position "Eteint" n'a aucun effet. Rien. Nada. Le seul moyen de démarrer quand le problème se présente est de brancher le chargeur, et dans ce cas la M365 veut bien s'allumer, et fonctionne tout à fait normalement.

Parfois je n'ai aucun problème, elle s'allume normalement, parfois et bien je reste coincé et doit faire la manip ci dessus.


Ce n'est à priori pas un problème de faux contact au niveau du bouton, puisque si je branche le chargeur et que j'appuie ca marche directement. Je peux aussi changer facilement le mode (Eco/D/S) sans problème particulier, allumer le phare, et évidemment éteindre.

 

Ce problème est il connu, et il y a t'il une solution ? J'ai trouvé sur un forum américain quelqu'un qui avait eu exactement les mêmes symptomes, mais pas de solution documentée.

 

Merci à tous

 

Hello, essaie peut-être de mettre à jour le firmware de la trott ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 14/06/2021 à 15:32, Landmaniac a dit :

Bonjour Vincent,

J'ai eu le même problème il y peu.

Finalement, c'était un faux contact au niveau du connecteur reliant la carte mère au câble allant vers le tableau de bord. J'ai débranché, bien nettoyé des contacts et Psssht, un petit coup de graisse au cuivre afin d'éviter toute oxydation. ET ça refonctionne !!!

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive: tu veux dire le connecteur dans la potence ? Car pour ma part j'ai changé le controleur, ca n'a pas résolu le problème. Je voulais changer la carte de commande (bouton on/off), mais impossible de débrancher ce satané cable (je l'avais fait sans problème quand j'avais mis l'afficheur avec indicateur de vitesse, mais là ca veut pas venir).

En plus maintenant j'ai d'autres symptomes: de temps en temps la trott s'éteint brutalement, et même branché souvent je n'arrive même plus à redémarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/06/2020 à 16:27, tibiskui a dit :

Bonjour,

 

J'ai une M187 Youth qui ne démarrait plus depuis un moment et que j'avais laissée de côté.

 

Je me suis remis dedans pour comprendre pourquoi elle ne fonctionnait plus.

 

Pas de charge (voyant du chargeur reste vert, le chargeur sort bien ses 42V donc il est bon)

 

 

La batterie est un peu déchargé puisqu'elle traine dans un coin depuis un moment, mais elle sort du 29.8V via les bornes des accus, mais seulement du 14V via les connecteurs qui se branche à la carte mère/contrôleur. 

 

Pas de led bleue sur le BMS, uniquement une rouge clignotante.

Les accus sont bien soudés, tout est nickel.

 

Du coup j'ai dessoudé le Z fuse pour le remplacer (par un porte fusible directement, comme ça moins galère si ça crame une nouvelle fois, avec un fusible de 15A)

 

Toujours le même soucis, malgré un reset du BMS, une tentative de démarrage etc... 

 

J'ai une batterie 42V qui traine, j'ai essayé de la brancher directement via le + et le - sur la carte mère contrôleur de la trottinette, elle s'allume mais émet des bips, d'après ce que j'ai lu c'est dû à une erreur de communication avec le BMS (normal, il n'est pas là ahah) mais au moins ça s'allume au compteur comparé avec la batterie d'origine.

 

 

 

Suis-je bon pour changer complètement la carte BMS, voire même la batterie ? 

 

D'ailleurs, si je change la batterie par une batterie de M365 (plus longue et meilleure capacité), est-ce que c'est plug & play ? 

 

 

Merci à vous pour vos réponses, qui j'espère m'aideront à avancer dans cette enquête :D

 

 

Salut tibiskui

J'ai a priori le même problème que toi. Je ne peux visiblement pas envoyer de mp donc je te demande ici si tu as pu résoudre ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 26/06/2020 à 11:49, yaya34 a dit :

Bonjour,

savez vous comment remédier à un code erreur 39? 

je suis nouveau ici, j'ai épluché le topic mais personne n'a exactement le même problème que moi je crois.

ma trottinette ne se charge plus :

- le chargeur reste sur voyant vert.

- lorsque le chargeur est débranché la led bleu du BMS clignote toutes les secondes environ.

- lorsque je branche le chargeur, la led bleu clignote de manière anarchique en alternance avec la led rouge

- lorsque je fais un reset bms il me donne un code 3 9, mais sur toutes les applications que j'ai pu installer il n'y a aucune erreur de mentionnée.

 

on a déjà testé avec un autre chargeur, testé tous les accus et connexions.

 

si quelqu'un a une idée merci beaucoup.

 

peut-être BMS  CHARGEUR BON QUE TU LA TESTER SUR UNE TROTTINETTE  SI TOUTE LES LANGUETTE ON PAS BOUGER TEST LA SORTIE DIRECTEMENT DE LA BATTERIE AVEC TESTEURE SI VOLTAGE QUI SORT PAS BON BMS MOR FAUDRA CHANGER 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/10/2021 à 06:54, Ali Morshedian a dit :

Bonjour;

j'ai un petit problème que je ne retrouve dans aucun poste.

La direction de ma trottinette est devenue "crantée".

C’est-à-dire que lorsque je veux tourner le guidon à droite où à gauche, j'ai comme des crans alors qu'à la base c'était plutôt fluide.

Une idée?

bonjour. j'ai.achete une trotinette xiaomi essentiel a mon fils pour noel et je rencontre le meme probleme .. plusieurs cran dans la direction et en plus pas de cran lorsque le guidon est droit... que puis je faire svp ? est ce un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward