Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

il y a une heure, Livia a dit :

cela dit, j'ai quand même peur que ce ne soit pas réparable et qu'il faille changer la chambre à air au minimum

ce qui m'embête, c'est surtout le manque d'outils, à ce rythme, je vais regretter de ne pas avoir pris une trot plus chère mais sans trop d'entretien ^

La seule alternative pour éviter vraiment les crevaisons ce sont les pneus pleins, mais unanimement ressentis comme inconfortables, et dangereux sur le mouillé, sans compter que le moins bon amorti peut desceller les soudures des cellules de la batterie.

D'autres ont monté des pneus 10 pouces (avec modification des gardes boue), et tant qu'à faire y monter des chambres à air de qualité avec une bande anti crevaison à l’intérieur du pneu et un ajout d'un liquide préventif dans la chambre à air. Beaucoup de boulot, pas infaillible, mais ça peut marcher, en y rajoutant du confort de roulage.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu les avis sur les pneus pleins, ça ne m'inspire pas : déjà avec les pneus à chambre, je trouve que ce n'est pas le grand confort alors non merci ^^

sinon, est-ce qu'il existe des réparateurs pros (à Lyon ou environs) ? à quel tarif ? est-ce que les "grossistes" sportifs (Décat & co) sont fiables pour ce genre de réparation (indépendamment des tarifs de main d'oeuvre parfois prohibitifs) ?

la dernière fois que j'ai crevé à vélo... euh je devais avoir 12 ans et c'est mon père qui a réparé :Pmais si je dois emmener la trot chez mes parents à chaque crevaison, ça va pas être rentable du tout non plus ^^ (et même pas sûre que mon père ait encore des outils adaptés)

que faut-il comme outils d'ailleurs ?

un démonte-pneu ? les rustines et la colle ? je me rappelle de la bassine d'eau pour trouver le trou ^^

 

sinon, j'ai déballé les pneus additionnels, ils me semblent nettement plus plats que ceux qui sont montés d'origine, mais c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas gonflés :zarb:

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allée chez Décathlon, ils ne veulent pas s'occuper de ma trot'

le seul modèle électrique qu'ils vendent encore a visiblement des pneus pleins non démontables, du coup, aucune maintenance à faire de côté, même pour leurs propres produits

le gars n'était même pas foutu de me dire quels outils il faudrait et de toute façon ils n'en vendent pas...

je demanderai aux autres grossistes mais je sens le même retour

 

j'ai bien les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de revendeurs sur LYON qui peuvent s'occuper de ça ?  Perso quand j'ai crevé avec la mienne, ce n'est pas une xiaomi mais peu importe, j'ai un revendeur à 5 minutes à pied de mon taf à Paris qui l'a réparé. Bon ça m'a coûté 23 euros mais je n'avais pas trop le choix, Alternative Bike, qui m'ont l'air sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une boutique (Altermove) qui prend 25€ si j'amène que la roue et le matériel de rechange, le double si j'amène la trot entière ^^

je vais voir si j'arrive à démonter la roue, sinon, j'essaierai de trouver qqn d'autre parce que 50€, c'est bien trop cher

les chambres à air et pneus de rechange vendus avec la trot sont interchangeables ou y en a un pour la roue avant et l'autre pour l'arrière ? si différenciés, comment je trouve le bon ?

 

le réparateur vélo à côté de mon boulot n'a pas voulu s'en charger, les grossistes m'ont tous dit "on n'a pas le matériel" et quand je réponds "je l'ai", le discours change en "on fait pas" :P

 

EDIT : décompte des points

Livia : 1 (même pas d'ongle cassé, trop forte ^^)

roue : 0

tournevis multifonction : -1 (il s'est cassé le c*n, je garde les têtes, ça servira toujours mais pff, heureusement qu'il me restait des clés Allen Ikea)

 

EDIT 2 : en y regardant de plus près, en fait, j'ai 2 jolies petites pointes (genre clou) dans le pneu :( 0.5 et 1 cm de long, 1 bon mm d'épaisseur

pas étonnant que tout l'air s'échappe dès qu'on essaye de regonfler ^^

d'ailleurs, je sais pas avec quoi c'est gonflé à l'origine mais l'odeur qui s'échappe avec l'air, beurk beurk

 

vous pensez que je peux garder le pneu après changement de la chambre à air ou il est mort et vaut mieux le remplacer aussi ?

IMG_20181110_142914.jpg

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux autres questions :

1/ je connais quelqu'un qui a une imprimante 3D, en quel type de matériau vaut-il mieux imprimer la pièce pour protéger le câble du frein arrière sous le garde-boue ? un truc rigide ou plutôt souple ? (je ne sais pas s'il a forcément 36 possibilités, je demande dans l'idéal)

2/ j'ai énormément de mal à baisser la poignée qui débloque le guidon pour replier la trot, je suis obligée de faire levier avec qqch et ensuite j'ai du mal à replier également (mais on peut tenir le guidon et appuyer à 2 mains ^^) est-ce normal ? est-ce que ça va s'assouplir à la longue ? ou est-ce qu'il faudrait graisser un petit coup ?

pour le moment, au moins, je n'ai pas de problème de jeu à ce niveau-là ^^

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros, c'est clair que c'est abusé, ils te voient comme une faible femme :humour:, tu n'as pas une connaissance qui peut s'en charger ? Il y a des tutos sur Youtube.

Pour ta protection sous le garde boue, regardes sur le boncoin, il y a un gars sur Lyon, La boite à imprimer qui propose la pièce pour 3 euros fpd in, et je pense qu'il doit y en avoir d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le matériel : j'ai passé 1h30 et cassé 1 démonte-pneu, 1 cuiller et 1 couteau (en plus du tournevis) sans arriver à rien (si ce n'est laisser le bout cassé dans le pneu....) ^^

j'abandonne, je vais juste réussir à casser les autres démontes-pneu (quelle idée de les faire en plastique), et je me dis que même si j'arrive à retirer ce foutu pneu, je n'arriverai pas remettre le nouveau sans risquer de pincer la chambre à air au remontage

je connais des cyclistes mais bon, je veux pas embêter tout le monde avec mon bazar (ils ont rien demandé les pauvres) ? (et je vous embête déjà vous avec mes questions stupides ^^) ; j'ai appris à faire moi-même pas mal de choses (quand on est entouré de bras cassés, pas le choix :P) mais je sais reconnaitre mes limites

au moins, j'ai essayé ^^

 

pour la pièce 3D, je vais pas en commander alors que je connais qqn qui a une imprimante, je voudrais juste savoir quelle texture vaut mieux : souple ou rigide ? :)

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe des démonte pneus en métal, qui sont pratiquement indestructibles !

Pour ceux qui cherchent des pièces pour leur Xiaomi (ou autres !) et qui possèdent une imprimante 3D), le site suivant est une mine d'or :

https://www.thingiverse.com/

Possibilité de récupérer les fichiers et de les transmettre à un prestataire pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livia et sa trot, nouvel épisode :

j'ai récupéré ma roue réparée aujourd'hui, je l'ai remontée, j'en ai profité pour régler les "mâchoires" autour du disque de frein pour que ça ne frotte plus, jusque là, tout va bien

où ça se complique, c'est le gonflage :

j'ai acheté ce compresseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

mais je n'arrive pas gonfler ma roue arrière, tout l'air s'échappe (comme au gonfleur de station service en gros) et le compresseur n'arrive à "pomper" assez vite pour compenser... du coup, j'ai remis ma roue à plat :(

j'ai essayé avec ou sans la petite rallonge vendue avec la trot' et avec le seul embout compatible du compresseur, en tenant autant que possible le bazar en place mais rien n'y fait (et là, la batterie du machin est déjà vide...)

pour ceux qui ont ce genre de bidule, comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Livia a dit :

Livia et sa trot, nouvel épisode :

j'ai récupéré ma roue réparée aujourd'hui, je l'ai remontée, j'en ai profité pour régler les "mâchoires" autour du disque de frein pour que ça ne frotte plus, jusque là, tout va bien

où ça se complique, c'est le gonflage :

j'ai acheté ce compresseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

mais je n'arrive pas gonfler ma roue arrière, tout l'air s'échappe (comme au gonfleur de station service en gros) et le compresseur n'arrive à "pomper" assez vite pour compenser... du coup, j'ai remis ma roue à plat :(

j'ai essayé avec ou sans la petite rallonge vendue avec la trot' et avec le seul embout compatible du compresseur, en tenant autant que possible le bazar en place mais rien n'y fait (et là, la batterie du machin est déjà vide...)

pour ceux qui ont ce genre de bidule, comment faites-vous ?

...je pense que tu ne mets tout simplement pas le raccord correctement en place, tu enfonces l’obus en emboitant le raccord sans que l’étanchéité valve/raccord ne soit assurée et tu vides la roue, il faut t'appliquer à bien enfoncer le raccord sur la valve de manière rapide et sûr puis ensuite verrouiller ton raccord en place avec le petit levier, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...persévère tu vas y arriver :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que je ne fais pas correctement mais c'est pas évident : si le pneu est à plat, aucun air ne s'échappe et donc aucun bruit ne me prévient que l'étanchéité n'est pas bonne

et une fois le compresseur en marche, il fait trop de bruit pour qu'on entende l'air :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Livia a dit :

je me doute bien que je ne fais pas correctement mais c'est pas évident : si le pneu est à plat, aucun air ne s'échappe et donc aucun bruit ne me prévient que l'étanchéité n'est pas bonne

et une fois le compresseur en marche, il fait trop de bruit pour qu'on entende l'air :P

...alors une p'tite astuce de la grand mère, mets un peu de salive dans la valve avant de mettre ton raccord,  si ça fuit ça fait des bulles ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward