Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Merci pour le retour :auto:. donc pas d’intérêt par rapport à une DTU maguraisée, en plus elle est encore plus haute ... (j avais cru voir quelque part qu'on pouvait régler la hauteur ?).

dommage qu'elle ne soit pas plus puissante, je serais pas contre avoir un peu plus d'allonge de vitesse sur la DTU ~90 debout compteur sans avoir le vent dans le dos.

Pour l'abs je n'y trouve aucun intérêt alors si en plus si fait déconner le freinage :(

Plus intéressant au niveau du freinage ça serait une protection anti basculement, gros freinage pas prévu, on bascule sur la roue avant et hop avec un détecteur d'assiette ça régule le frein avant. J'ai fini un bon paquets de fois sur la roue avant lors d'imprévus. Heureusement "qu'on à le temps" de le voir venir avec les petites roues et le centre de gravité au plus bas !

Sinon mention spéciale pour le super pratique le scanner d'empreinte digitale.. sur un 2 roue.. avec les gants :bravo:

Modifié par nikoo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nikoo a dit :

Merci pour le retour :auto:. donc pas d’intérêt par rapport à une DTU maguraisée, en plus elle est encore plus haute ... (j avais cru voir quelque part qu'on pouvait régler la hauteur ?).

dommage qu'elle ne soit pas plus puissante, je serais pas contre avoir un peu plus d'allonge de vitesse sur la DTU ~90 debout compteur sans avoir le vent dans le dos.

Pour l'abs je n'y trouve aucun intérêt alors si en plus si fait déconner le freinage :(

Plus intéressant au niveau du freinage ça serait une protection anti basculement, gros freinage pas prévu, on bascule sur la roue avant et hop avec un détecteur d'assiette ça régule le frein avant. J'ai fini un bon paquets de fois sur la roue avant lors d'imprévus. Heureusement "qu'on à le temps" de le voir venir avec les petites roues et le centre de gravité au plus bas !

Sinon mention spéciale pour le super pratique le scanner d'empreinte digitale.. sur un 2 roue.. avec les gants :bravo:

Je viens de tester l’ULTRA aujourd’hui pour avoir un aperçu du gabarit et de la puissance et ce que je peux vous dire c’est qu’elle n’est pas faite pour moi ? les photos sont hyper trompeuse, en vrai c’est un scooter le truc !! C’est énorme je pensais gros mais pas à ce point ? et la puissance !! Je comprends pourquoi on la surnomme « El diabolo » j’ai mis un coup doigt je vous assure que j’ai fais une roue sans le vouloir ? il faut effleurer l’accélérateur pour essayé d’être dans les environs de 10-15km/h donc mon point de vue la Ultra n’est pas faite pour la ville mais vraiment un engin pour les routes, les pistes cyclables c’est voir limite pour ce genre de bête ! 

On est stable c’est sûr mais à 70km/h 80 impossible d’en être rassuré bref pour moi ça sera la dualtron 3 et c’est entièrement suffisant ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MattSla a dit :

Je viens de tester l’ULTRA aujourd’hui pour avoir un aperçu du gabarit et de la puissance et ce que je peux vous dire c’est qu’elle n’est pas faite pour moi ? les photos sont hyper trompeuse, en vrai c’est un scooter le truc !! C’est énorme je pensais gros mais pas à ce point ? et la puissance !! Je comprends pourquoi on la surnomme « El diabolo » j’ai mis un coup doigt je vous assure que j’ai fais une roue sans le vouloir ? il faut effleurer l’accélérateur pour essayé d’être dans les environs de 10-15km/h donc mon point de vue la Ultra n’est pas faite pour la ville mais vraiment un engin pour les routes, les pistes cyclables c’est voir limite pour ce genre de bête ! 

On est stable c’est sûr mais à 70km/h 80 impossible d’en être rassuré bref pour moi ça sera la dualtron 3 et c’est entièrement suffisant ?

c'est parce que le P7 était réglé à 0, ce n'est pas très pratique pour une utilisation courante. Ça rends la machine dangereuse à basse vitesse si on a pas l'habitude. Pour ma part je trouve ça désagréable, même si on a l'accélération maximum en partant de 0. Après 50km/h ça je change pas des masses P7 à 0 ou 1. Du coup je le laisse toujours à 1.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nikoo a dit :

c'est parce que le P7 était réglé à 0, ce n'est pas très pratique pour une utilisation courante. Ça rends la machine dangereuse à basse vitesse si on a pas l'habitude. Pour ma part je trouve ça désagréable, même si on a l'accélération maximum en partant de 0. Après 50km/h ça je change pas des masses P7 à 0 ou 1. Du coup je le laisse toujours à 1.

 

 

P7 a 0??? le bonheur a l etat pur. 

J y ai gouter jpeux pu revenir en arriere ????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Nouvel inscrit et amoureux de la Dualtron Ultra/Thunder, je me permets d'écrire directement dans la rubrique dédiée.

Cette trotinette hante mes nuits, mais je me pose une question. Une fois achetée, quid de l'entretien, quand on est peu bricoleur ? Je suis juste capable de faire la vidange de mon scooter lol. 

A priori, la seule véritable maintenance concerne le changement des pneus et des plaquettes. D'où mes 2 questions :

- Combien de bornes environ avec les plaquettes et les pneus (en moyenne bien sûr) ?
- Faites-vous cela vous-même ? J'ai cherché partout pour les pneus, mais pas vraiment de vidéo très claire (sauf un Russe qui travaille au gros marteau comme un goret). J'aurais peur de faire une connerie vu que c'est un élément de sécurité.

Désolé pour cette question de gros noob :/

Merci d'avance

Ledob 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ledob

Pour les vidéos d'entretien regarde la chaine Youtube de Pan Kylin.

Pour les pneus sur ma limited, j'ai changé l'avant à environ 1 500 km et pour les plaquettes ça va dépendre de tes freinages et surtout si tu utilise le frein électrique ou pas. En l'utilisant, mes plaquettes sont toujours bonnes à 2 300 km. (Avec étriers d'origine "Reputes"). J'anticipe souvent mes freinages ce qui me permet de n'utiliser les plaquettes uniquement pour m'arrêter.

Attention avec l'Ultra ou la Thunder ce sont des diables de puissances. :D

 

Modifié par Aurel75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yanps a dit :

Ensuite pour la puissance c'est pareil plus ou moins, je dirais même que c'exactement la même puissance tout va dépendre du niveau de la batterie et le poids du conducteur ! 

Je suis déçu elle poutre pas plus que l'Ultra snif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbu a dit :

Je suis déçu elle poutre pas plus que l'Ultra snif??

Bah la Thunder c'etait plus censé etre un aboutissement de la Ultra si j'ai bien compris,

Ils ont gardés ce qui marchait bien sur la Ultra tout en améliorant l'aspect sécuritaire grace à l'ABS, le freinage etc etc...

Surtout plus puissant que la Ultra dans le même format ce serait plus diabolique mais juste de l'inconscience

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin a dit :

Bah la Thunder c'etait plus censé etre un aboutissement de la Ultra si j'ai bien compris,

Ils ont gardés ce qui marchait bien sur la Ultra tout en améliorant l'aspect sécuritaire grace à l'ABS, le freinage etc etc...

Surtout plus puissant que la Ultra dans le même format ce serait plus diabolique mais juste de l'inconscience

C’est déjà de l’inconscience.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 17:31, urban007 a dit :

A 80 sur une trott, t'es surtout éjecté, ça c'est certain. Bref une sorte de trampoline motorisé...?

"Mais est ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?"

Sir Yvain, Chevalier au Lion, Clan des Petits Pédestres, - Kaamelott


C'est clair, tu te fais tout simplement catapulté si la roue avant se bloque ou autre

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin a dit :

"Mais est ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?"

Oui, testé validé par 2 fois... Y sont cons ces pigeons...

(pardon, sur DTU, sur Thunder je sais pas...:biggerGrin:)

Modifié par sonkenn
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward