Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

@Figue je comprend que tu ne te lances pas!

Pour le LCD, tu peux toujours lui faire une commande avec juste ça, aucun problème. Ca devrait te couter moins de la moitié du prix en boutique...

Aucun historique.

Il ne devrait pas y avoir de souci pour inverser les câbles, aucun pb sur une Ultra mais je n'ai pas de Thunder sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Figue a dit :

Savez vous si on peut inverser les manettes de freins gauche et droite. Les gaines sont assez longues ? Si oui il y a des chances pour que je place les freins comme en vélo et non comme en 2 roues thermique. 

 Effectivement  l'inversion de la rétrogradation est possible mais attention... tout va dépendre si la durites pète ou pas c'est un petit peu comme l'oxygène  quand il y en a trop tu tombes   Comme une mouche qui s'est fait éclater contre un pare-brise donc je te le dis il faut y aller avec des pincettes  surtout si tu compares avec du thermique  car le thermique c'est très chaud on va dire calorifique 

 J'espère que ça va t'aider   :chinese:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille de changer le coté du frein avant ou arrière. Car pour moi s’il le frein avant et à droite c’est  pour une bonne raison, éviter de freiner de l’avant et accélérer en même temps. Frein avant sur la droite c’est une bonne chose pour moi. 

Modifié par sidinho
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

De toute façon, il y a les contacteurs de freins qui coupe les moteurs d'office !!!!! ????

Oui certes mais faire un freinage d’urgence avec le frein avant sur la gauche je ne pense pas que c’est la meilleure des choses !! Car les secondes que tu vas perdre à retirer ta main sur l’accélérateur pour vouloir freiner de l’arrière s’il le frein arrière se trouve à droite n’est pas le plus efficace ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va réfléchir à la question... avec ma pratique du vélo, en cas de freinage d'urgence, j'aurai 100 % sur la manette droite (AR) et 50 à 70 % sur la gauche (AV). A tester sur le terrain car avec l'abs peut être qui si je n'inverse pas et qu'en cas d'urgence je met sur le paquet sur la manette droite donc frein avant, l'abs fera son boulot et évitera le blocage de la roue avant avec ses désagréments : Soleil ou roue avant qui dérape. On testera 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Figue 

• Sur la plupart des véhicules, on utilise le frein avant principalement  parce qu’avec le transfert de masse: c’est le plus efficace. 

On combine toujours le frein principal avec le même membre qui commande l’accélérateur, tout simplement pour éviter d’accélérer et de freiner en même temps (auto : même pied, moto même main ... )

C’est une sécurité élémentaire, on peut imaginer une défaillance de la coupure des moteurs quand on actionne le frein (les fils sectionnés dans la colonne sont assez fréquents...) et te voilà dans la merde ... 

Le frein arrière a vraiment une efficacité médiocre en raison du faible diamètre de pneu et du transfert de masse. En usage courant on peut composer en changeant le centre de gravité et en modifiant ses points d’appuis sur le deck mais dans l’urgence ce n’est pas toujours possible . 

• Normalement il existe un bridage des contrôleurs à 25 Km/h via 2 fils a rassembler par contrôleurs ( normalement fils gris ). Tu peux imaginer les forcer via un interrupteur à clef pour limiter la vitesse lorsque les enfants l’utilisent . 

Pour la mise en œuvre c’est :

• un interrupteur à clef, un trou dans les parois latérales 

• un relai double contact ( 1 contact par contrôleur )

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Figue said:

Ils doivent se casser le dos à bricoler comme ça à 40 cm du sol. Tu m'étonnes qu'ils mettent 10 jours pour préparer une bécane avec cette ergonomie... 

D'après ce que je sais ce n'est pas leur business principal, ils font surtout du négoce d'acier! Le patron doit avoir ça par plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Figue @urban007 je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de Kylin dans des ateliers de Trott. Ils sont impressionnants de vitesse pour monter une Trott. Quand toi tu met 30min pour démonter un truc, eux te le font en 5mn. Je ne pense pas que le montage de la Trott est long. C'est plus tout ce qu'il y a autour (logistique, changement de dernière mn et volume des commandes). On est pas dans une usine Renault ou Toyota. C'est du fait à la main. Certes on peut dire que la Chine fait travaillé des gosses mais au final on est pas mieux. On les achètent ces Trotts et on est bien content d'avoir payé 600 à 800 euros de moins malgré les conditions de travail donc les tacles gratos même si c'était pour rigoler... ?

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Erwanrcx a dit :

@Figue 

 

On combine toujours le frein principal avec le même membre qui commande l’accélérateur, tout simplement pour éviter d’accélérer et de freiner en même temps (auto : même pied, moto même main ... )

C’est une sécurité élémentaire, on peut imaginer une défaillance de la coupure des moteurs quand on actionne le frein (les fils sectionnés dans la colonne sont assez fréquents...) et te voilà dans la merde ... 

 

 

Bien sûr que le freinage Avant doit assurer l'essentiel du ralentissement, on apprend ça en faisant de la moto. Sans pinailler, je n'ai jamais eu de Dualtron mais au vu des photos on accélère à l'index et non au pouce comme en jetski, en quad, motoneige etc... Et comme on doit aussi freiner avec l'index et le majeur (en hydraulique deux doigts suffisent), on doit forcement lâcher l'accélérateur pour actionner le levier de droite. Dans ce cas de figure donc, mais encore une fois je n'ai pas votre expérience, on ne peut pas accélérer et freiner en même temps. Pour ce qui est du dosage du freinage entre l'avant et l'arrière c'est une question de lecture du terrain et d'angle de l'engin  : Engin en descente, engin en virage,  bitume sec, bitume humide, peinture blanche au sol, traces de gras, graviers, piste, boue etc. Personnellement en vtt (enduro, xc, DH) en freinage normal on analyse tout ces paramètres et on dose quitte à rectifier le dosage en cas de blocage involontaire d'une des roues, mais en cas d'urgence on agit par reflex, c'est le résultat d'un conditionnement et mon conditionnement est de choisir le moins pire des maux : Je préfère une roue AR qui bloque et dérape c'est encore rattrapable et je conserve encore un peu de direction qu'une roue AV qui bloque. Dans ce cas au mieux c'est glissade de l'avant avec chute au pire soleil, et dans les deux cas perte de la direction. C'est le gros apport de l'ABS qui empêche en théorie le blocage d'une roue, d'où plus de tolérance dans le dosage. Mais bon tout ça c'est un peu du blabla tant que je n'aurai pas reçu la machine et essuyer mes premieres gamelles. 

 

Pour ce qui est du bridage hard de la vitesse merci pour l'info, je vais contacter un copain réparateur en électroménager pour lui suggérer cette modif d'après tes recommendations.

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

@Figue @urban007 je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de Kylin dans des ateliers de Trott. Ils sont impressionnants de vitesse pour monter une Trott. Quand toi tu met 30min pour démonter un truc, eux te le font en 5mn. Je ne pense pas que le montage de la Trott est long. C'est plus tout ce qu'il y a autour (logistique, changement de dernière mn et volume des commandes). On est pas dans une usine Renault ou Toyota. C'est du fait à la main. Certes on peut dire que la Chine fait travaillé des gosses mais au final on est pas mieux. On les achètent ces Trotts et on est bien content d'avoir payé 600 à 800 euros de moins malgré les conditions de travail donc les tacles gratos même si c'était pour rigoler... ?

Tu as raison, d'ailleurs j'avais hésité à poster ce tacle, c'est pas passé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

@Figue @urban007 je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de Kylin dans des ateliers de Trott. Ils sont impressionnants de vitesse pour monter une Trott. Quand toi tu met 30min pour démonter un truc, eux te le font en 5mn. Je ne pense pas que le montage de la Trott est long. C'est plus tout ce qu'il y a autour (logistique, changement de dernière mn et volume des commandes). On est pas dans une usine Renault ou Toyota. C'est du fait à la main. Certes on peut dire que la Chine fait travaillé des gosses mais au final on est pas mieux. On les achètent ces Trotts et on est bien content d'avoir payé 600 à 800 euros de moins malgré les conditions de travail donc les tacles gratos même si c'était pour rigoler... ?

Ce n’est pas un tacle gratos ! Oui tout est fait à la main... je me demande s’ils ne devraient pas faire ça en chaîne de montage. Quand je vois certain pas de vis, ça fait réfléchir... ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward