Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Figue a dit :

Ils doivent se casser le dos à bricoler comme ça à 40 cm du sol. Tu m'étonnes qu'ils mettent 10 jours pour préparer une bécane avec cette ergonomie... 

Sur les photos des mois précédent elles étaient sur des tréteaux lors de leur montage, à mon avis ceux comme moi qui ont acheter le DT3 et la DTT on donné envi aux autres car elle sont top, et maintenant ils sont grave surbooké et ils ont plus assez de Tréteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kis turul a dit :

Les batteries Liion et Lipo se chargent normalement à 1C ou C est la capacité de la batterie. En l’occurence Pour la Thunder qui a une batterie de 35Ah on peut aller théoriquement jusqu’a ... 35A. Donc le chargeur rapide à 6A ne provoque aucun dommage.

D’autre part les valeurs que mentionne @sbu sont pertinentes mais avec une remarque: 20% est la valeur de décharge en dessous de laquelle on risque d’endomager La batterie, et 80% est la valeur idéale de stockage (plusieurs jours de non utilisation). Il n’est en effet pas recommandé de laisser ce type de batterie full charge pendant des semaines.

Pour les 80% de charge max KWK m'a dit exactement la même chose que le vendeur de Charge Doctor, ne jamais charger au dessus de 80% quand le future trajet le permet. Et pour l'hivernage il recommande 50% de charge en constant à vérifier une foi par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je crois bien que je vais craquer pour une DTT... mais je m’interroge sur ces histoires d’assemblage...

Pourquoi ce n’est pas minimotors qui fait l’assemblage si on achète chez KWK?

Si on achète la DTT en France, c’est assemblé par qui?

merci d’avance pour vos lumières :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mstyle a dit :

Elles passent les vee rubber en 110 sur la thunder ? ?

La probabilité que tu aies une réponse est très faibles les possesseurs des vee rubber en 110 dont je fais partie sont peu nombreux, le peu qu’il y a on des Dtu...

Modifié par En_Zion_La
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mstyle a dit :

Je m'en doutais bien, c'est plus un avis général que je voulais vue que c'est aussi des 11 pouces sur les dtt, pourrais tu justes me confirmer que ça passe sans modifications quelconque sur la dtu stp, aucun besoin de couper ou surélever quoi que se soit? @En_Zion_La

Ça dépend parce que j’ai cumulé les modifs en même temps pose des magura, disque et support d’etrier... j’ai du faire des modifs que je n’ai pas fini... les support étrier sont trop hauts... 

les 110 sont gros, sont beaux mais c’est un peu de boulot si tu cumules les difficultés...

les 90 sont de la même taille que ceux d’origine mais avec un look mini moto qui est pas mal avec un bon grip...

Modifié par En_Zion_La
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une Thunder et d'une Ultra V1 voici mes premières impressions sur ces trots.

Les pneus d'origines sur la Thunder ont le même profil que les Vee Ruber en 90. Ils sont bien meilleurs en tenue de route que les road de l'Ultra et plus large de 14mm. La progressivité sur la mise sur l'angle  est top. Du coup, c'est pas la première chose à changer sur cette trot.

Pour ceux qui hésite entre une Ultra et une Thunder, il y a pas photo : prenez la Thunder. La tenue de route est bien supérieure que l'ultra, la nouvelle suspension apporte un vrai gain en sécurité. La trot ne bronche pas sur un raccord ou une plaque d'égout. Alors qu'une Ultra va vous faire rendre la gâchette, la thunder vous permet de garder la gâchette  à fond sans chercher à éviter la moindre inégalité de la route.

Le freinage hydraulique de la Thunder fait bien le job et le remplacement n'est pas nécessaire sauf puriste. Il est  meilleur que les Juin R1 que j'ai monté sur l'Ultra. J'ai essayé le frein électrique sur la position 1 et c'est le max utilisable au-dessus c'est trop violent. J'ai pas testé l'ABS.

Le seul défaut pour moi et ce qui déroute sur cette trot c'est le guidon, il est trop étroit et trop bas par rapport à la puissance de cette trot (je fais 1.80 m). Mais comme c'est pas la même colonne que l'ultra, impossible de mettre une potence de VTT en 28.6 mm  avec le raccord qui va bien, la colonne n'est pas creuse, elle est renforcée et le serrage en bas de colonne est plus costaud. Ils ont eu la bonne idée de ne pas coller la potence pour éviter de se faire suer à la décoller pour rien. Il faut trouver un guidon de 22 mm avec un rise de 40-50 mm et au moins 68 cm de large.

La finition est bien meilleure que l'Ultra à tout point de vue et fait plus premium. (Gaine spiralée  sur les câbles). Bon je passe sur les guirlandes de Noël, on peut les éteindre !

Niveau vitesse de pointe c'est équivalent mais on dirait que la Thunder accélère plus vite et grimpe les cotes avec plus de facilité  et de vitesse que mon ultra V1. Ce qui est curieux c'est qu'on dirait qu'elle régule (électroniquement) vers 65 km/h  en position 2 turbo et 75 km/h en position 3 turbo (P0 à 11). Il est aussi évident que sans le moteur avant elle semble moins rapide en vitesse que l'ultra dans la même configuration. Je me suis surpris a rouler en position 2 turbo une bonne partie de la sortie sans chercher la position 3, ça poussait déjà très très  fort. Sur l'Ultra je suis toujours en position 3 avec ou  sans moteur avant.

Niveau batterie, elle a l'air de moins consommer, j'ai fait 50 km  avec 27 Ah de recharge. Donc une autonomie de 60-65 km est de mise. Dans les même circonstances mon Ultra consomme +/- 32 Ah pour la même distance. Je fais un peu moins de 100 kg, donc gros bébé.

Pour résumer dans les routes qui tournicotent et dont le revêtement est pas top, l'Ultra ne peut suivre une Thunder. C'est une moto cet engin et on peut rouler en confiance avec. Avec l'ultra je garde un peu de marge, les réactions sont plus sèches.

Je l'ai commandé chez KWK le 15/06 et reçu le 16/07/2018 dans les délais. Je recommande le site de Kylin sur Aliexpress car c'est un gars sérieux et j'en suis à ma 4eme trot chez lui.

Voilà, j’espère que cela permettra aux indécis  de se décider.

Modifié par nono 42
  • J'aime 12
  • Merci 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nono 42 a dit :

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une Thunder et d'une Ultra V1 voici mes premières impressions sur ces trots.

Les pneus d'origines sur la Thunder ont le même profil que les Vee Ruber en 90. Ils sont bien meilleurs en tenue de route que les road de l'Ultra et plus large de 14mm. La progressivité sur la mise sur l'angle  est top. Du coup, c'est pas la première chose à changer sur cette trot.

Pour ceux qui hésite entre une Ultra et une Thunder, il y a pas photo : prenez la Thunder. La tenue de route est bien supérieure que l'ultra, la nouvelle suspension apporte un vrai gain en sécurité. La trot ne bronche pas sur un raccord ou une plaque d'égout. Alors qu'une Ultra va vous faire rendre la gâchette, la thunder vous permet de garder la gâchette  à fond sans chercher à éviter la moindre inégalité de la route.

Le freinage hydraulique de la Thunder fait bien le job et le remplacement n'est pas nécessaire sauf puriste. Il est  meilleur que les Juin R1 que j'ai monté sur l'Ultra. J'ai essayé le frein électrique sur la position 1 et c'est le max utilisable au-dessus c'est trop violent. J'ai pas testé l'ABS.

Le seul défaut pour moi et ce qui déroute sur cette trot c'est le guidon, il est trop étroit et trop bas par rapport à la puissance de cette trot (je fais 1.80 m). Mais comme c'est pas la même colonne que l'ultra, impossible de mettre une potence de VTT en 28.6 mm  avec le raccord qui va bien, la colonne n'est pas creuse, elle est renforcée et le serrage en bas de colonne est plus costaud. Ils ont eu la bonne idée de ne pas coller la potence pour éviter de se faire suer à la décoller pour rien. Il faut trouver un guidon de 22 mm avec un rise de 40-50 mm et au moins 68 cm de large.

La finition est bien meilleure que l'Ultra à tout point de vue et fait plus premium. (Gaine spiralée  sur les câbles). Bon je passe sur les guirlandes de Noël, on peut les éteindre !

Niveau vitesse de pointe c'est équivalent mais on dirait que la Thunder accélère plus vite et grimpe les cotes avec plus de facilité  et de vitesse que mon ultra V1. Ce qui est curieux c'est qu'on dirait qu'elle régule (électroniquement) vers 65 km/h  en position 2 turbo et 75 km/h en position 3 turbo (P0 à 11). Il est aussi évident que sans le moteur avant elle semble moins rapide en vitesse que l'ultra dans la même configuration. Je me suis surpris a rouler en position 2 turbo une bonne partie de la sortie sans chercher la position 3, ça poussait déjà très très  fort. Sur l'Ultra je suis toujours en position 3 avec ou  sans moteur avant.

Niveau batterie, elle a l'air de moins consommer, j'ai fait 50 km  avec 27 Ah de recharge. Donc une autonomie de 60-65 km est de mise. Dans les même circonstances mon Ultra consomme +/- 32 Ah pour la même distance. Je fais un peu de 100 kg donc gros bébé.

Pour résumer dans les routes qui tournicotent et dont le revêtement est pas top, l'Ultra ne peut suivre une Thunder. C'est une moto cet engin et on peut rouler en confiance avec. Avec l'ultra je garde un peu de marge, les réactions sont plus sèches.

Je l'ai commandé chez KWK le 15/06 et reçu le 16/07/2018 dans les délais. Je recommande le site de Kylin sur Aliexpress car c'est un gars sérieux et j'en suis à ma 4eme trot chez lui.

Voilà, j’espère que cela permettra aux indécis  de se décider.

voila un compte rendu nikel merci nono l'ami d’Ulysse

ha les petits clou :fou3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu très clair...

La diffèrence de perf avec la Ultra v2 doit du coup être plus réduite car les niveaux contrôleurs de la v2 fin 2017 et le moteurs v2 fin 2017 voir v3 2018... ont permis d’avoir plus de puissance, accélération plus linéaire... j’allais oublier la Ultra v1 consomme beaucoup plus que la v2...

Modifié par En_Zion_La
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, En_Zion_La a dit :

Merci pour ce compte rendu très clair...

La diffèrence de perf avec la Ultra v2 doit du coup être plus réduite car les niveaux contrôleurs de la v2 fin 2017 et le moteurs v2 fin 2017 voir v3 2018... ont permis d’avoir plus de puissance, accélération plus libertaire... j’allais oublier la Ultra v1 consomme beaucoup plus que la v2...

Oui tu as certainement raison niveau performance moteur et consommation batterie, je pense que ce sont les mêmes moteurs que les V2 sur les Thunder. Reste que le chassis est bien au-dessus de l'Ultra et vu la puissance de ces engins c'est pas du luxe.

Modifié par nono 42
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nono 42 a dit :

Oui tu as certainement raison niveau performance moteur et consommation batterie, je pense que ce sont les mêmes moteurs que les V2 sur les Thunder. Reste que le chassis est bien au-dessus de l'Ultra et vu la puissance de ces engins c'est pas du luxe.

Je n'avais pas de doute sur l'apport de cette nouvelle suspension et la qualité de finition... l'impossibilité actuelle de changer le cintre est pour moi un réelle point négatif... avec/sans ça n'a rien à voir en terme de confort et de filtration des vibrations (après avec des meilleures suspat, tu n'as plus à filter autant).

Pour les bricolos, je pense qu'une V2 modifiée (frein, étrier, disque, rode de suspat avant, potence et cintre) ne doit pas être très loin de la Thunder dont la finition est sans égale quoi qu'on fasse...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, En_Zion_La a dit :

Je n'avais pas de doute sur l'apport de cette nouvelle suspension et la qualité de finition... l'impossibilité actuelle de changer le cintre est pour moi un réelle point négatif... avec/sans ça n'a rien à voir en terme de confort et de filtration des vibrations (après avec des meilleures suspat, tu n'as plus à filter autant).

Pour les bricolos, je pense qu'une V2 modifiée (frein, étrier, disque, rode de suspat avant, potence et cintre) ne doit pas être très loin de la Thunder dont la finition est sans égale quoi qu'on fasse...

 

On  peut faire confiance à nos amis coréens ou au Singapouriens pour régler le problème de guidon sur la Thunder (si ce n'est déja fait, Il me semble que carbonrevo vendait une potence comme l'origine avec une tige au dessus pour mettre une potence de velo.

Je voulais juste dire aux indécis qui veulent commander l'une ou l'autre  que la Thunder ne revient au final pas bien plus chère qu'une Ultra si on rajoute de nouveaux freins type M5,  pneus  etc...sans rejoindre la sensation de sécurité de la Thunder. Pour ceux comme toi qui ont une V2 améliorée  cela doit rester assez proche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  peut faire confiance à nos amis coréens ou au Singapouriens pour régler le problème de guidon sur la Thunder (si ce n'est déja fait, Il me semble que carbonrevo vendait une potence comme l'origine avec une tige au dessus pour mettre une potence de velo.
Je voulais juste dire aux indécis qui veulent commander l'une ou l'autre  que la Thunder ne revient au final pas bien plus chère qu'une Ultra si on rajoute de nouveaux freins type M5,  pneus  etc...sans rejoindre la sensation de sécurité de la Thunder. Pour ceux comme toi qui ont une V2 améliorée  cela doit rester assez proche.
Avec un guidon bizarre:


c1fffb16311c7cda88a9308446a00af2.jpg

Envoyé via Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward