Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 11 minutes, max31 a dit :

@Christian-91 tu as vu c'est peu être le frein à 4 qui a cramé ton controlleur ?

 

il y a 1 minute, Erwanrcx a dit :

Oui, il y a des chances, malgré les sécurités que Minimotors à implémentées sur les dernières versions...

C'est pour cela que je n'utilise jamais le frein magnétique sur ma DT2, par contre tu ne pourra jamais avoir un freinage performant

et efficace avec les étriers de frein d'origine, c'est comme rouler en Ferrari avec des freins de 2CV, looolll !!!!! ??????

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars il faudrait lire ma réponse page 50  :) , elle n'était pas chargée à 100%, c'est plutôt l'inverse, j'ai fais 97 km sur la même charge !;) avant la panne et il restait 48V pendant un court instant, le voltage est remonté à 50V moins d'une minute après.

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nono 42 a dit :

salut,

J'ai roulé un peu ces derniers jours avec la Thunder. J'ai testé la fonction ABS = c'est nul : dès qu'on touche les freins on se fait secouer comme un prunier. conclusion ça ne sert a rien !

Sinon j'ai trouvé un guidon chez 3AS Racing avec une hauteur de 115 mm  et une longueur de 740 mm (ça fait long, faudra couper un peu). Je devrais le recevoir dans la semaine.

Sinon pour avoir roulé cote à cote avec l'Ultra la différence compteur est minimale 1 ou 2 km/h d'écart max entre les deux. 

voici quelques photos

 

 

WP_20180804_16_54_48_Pro.jpg

WP_20180804_16_55_18_Pro.jpg

WP_20180804_16_55_53_Pro.jpg

Oui mais s'il y a juste 1 oû 2 km/h de différence entre ces deux modèles, je préfère l'Ultra car elle est quand mème plus légère que la Thunder ! Pour les freins, je sais, c'est loin d'être top. Je verrai à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie max31, mais si le fait d'utiliser le frein électrique avec un % quelconque de la batterie ça mets en panne le contrôleur alors ç'est grave !

Bon, attention si ont continus ici ont va finir par pourrir le topic de la Dualtron Thunder ;)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Et les gars il faudrait lire ma réponse page 50  :) , elle n'était pas chargée à 100%, c'est plutôt l'inverse, j'ai fais 97 km sur la même charge !;) avant la panne et il restait 48V pendant un court instant, le voltage est remonté à 50V moins d'une minute après.

Batterie Ultra en 16S, seuil à ne pas dépasser pour éviter la décharge profonde ( tension maxi à 100% 67,2 V )

16x3,2V= 51,2V 

il est déconseillé pour la longévité de la batterie de descendre en dessous de ce seuil 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono 42 a dit :

J'ai roulé un peu ces derniers jours avec la Thunder. J'ai testé la fonction ABS = c'est nul : dès qu'on touche les freins on se fait secouer comme un prunier. conclusion ça ne sert a rien !

Je suis pas d'accord je m y suis habitué et franchement ça peut sauver des bouts de peau. C'est pas parce que ça secoue, que ça sert à rien. Il sera parfait sur la dualtron 4 Thunder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48/50 environ c'était dans les secondes après la coupure, je ne sais pas si c'est remonté après,il restait 3 diodes à l'affichage, donc pour toi ça serait le BMS qui n'a pas fait sont travaille et qui aurait mis le contrôleur en défaut ?

 

Ont peux continuer sur mon topic pour ne pas squatter celui de la Dualtron Thunder :)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urban007 a dit :

Oui mais s'il y a juste 1 oû 2 km/h de différence entre ces deux modèles, je préfère l'Ultra car elle est quand mème plus légère que la Thunder ! Pour les freins, je sais, c'est loin d'être top. Je verrai à l'usage.

@urban007   je parlais de l’écart de vitesse lu à vitesse égale  entre les 2 compteurs ( 60 km/h sur Thunder =  61-62 km/h sur Ultra .

La Thunder met la patée à l'Ultra V1 en vitesse de pointe, c'est certain elle part devant et oublie la Ultra V1 . Pour la nouvelle version de l'Ultra l'écart est peut etre moins évident en vmax.

La Thunder a pour elle : de bon freins hydrauliques +  de bons pneus et une partie cycle rassurante. Sans oublier une finition plus que correcte.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affichage au LCD est un paramètre à régler (P1–> voir tuto dédié au LCD) 

Dans tous les cas il faut éviter de descendre trop bas. 

Le BMS est censé protéger la batterie mais elle continue de se décharger même quand la trottinette est éteinte, c’est pour cela qu’il faut éviter de décharger à fond et stocker la batterie en maintenant la tension à la valeur idéale par des recharges régulières pour la maintenir à 40% 

Quand à savoir d’où vient ton problème, aucune idée 

La seule chose qui est sûre, évitez de trop tirer sur la batterie en fin de charge

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1 avait le réglage par défaut 52V (dans les options 36 48 52 60 Volt c'est tout)

Ma batterie n'a pas eu le temps de se décharger, car j'ai fait une charge à 100%  2 ou 3 heures au moins après la coupure (panne), donc pas de stockage

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nono 42 a dit :

@urban007   je parlais de l’écart de vitesse lu à vitesse égale  entre les 2 compteurs ( 60 km/h sur Thunder =  61-62 km/h sur Ultra .

La Thunder met la patée à l'Ultra V1 en vitesse de pointe, c'est certain elle part devant et oublie la Ultra V1 . Pour la nouvelle version de l'Ultra l'écart est peut etre moins évident en vmax.

La Thunder a pour elle : de bon freins hydrauliques +  de bons pneus et une partie cycle rassurante. Sans oublier une finition plus que correcte.

Tous les points positifs que tu cites pour la Thunder, l'Ultra V2 les a aussi à part peut être le freinage. Et surtout un poids plus léger pour l'Ultra. Plus de 40 kgs pour la Thunder, c'est une enclume...?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, urban007 a dit :

Tous les points positifs que tu cites pour la Thunder, l'Ultra V2 les a aussi à part peut être le freinage. Et surtout un poids plus léger pour l'Ultra. Plus de 40 kgs pour la Thunder, c'est une enclume...?

Les deux sont d'excellentes machines, je ne dis pas que je n'aime pas mon Ultra. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un peu de boulot pour mettre rendre l'Ultra "plaisante" à rouler en toute sécurité. Pour moi les pneus, les freins et le guidon sont les premiers changements à faire sur l'ultra.

Pour ce qui concerne le poids, 3 ou 4 kg de plus ne change pas la donne, les deux sont lourdes et je te garantie qu'avec le systeme de blocage de la colonne, la Thunder est plus facile a déplacer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

P1 avait le réglage par défaut 52V (dans les options 36 48 52 60 Volt c'est tout)

Ma batterie n'a pas eu le temps de se décharger, car j'ai fait une charge à 100%  2 ou 3 heures au moins après la coupure (panne), donc pas de stockage

 

Pour une batterie 16S le paramètre P1 doit être configuré à 60V pour que la jauge soit au plus juste. 

Le P1 permet juste d’etalonner  l’affichage de la jauge par rapport à la tension de la batterie. 

La tension nominale de la batterie est

16 x 3,7V = 59,2V 

on est plus près des 60V que des 52V 

si tu gardes P1 à 52V, tu crois avoir de la batterie alors que tu es déjà bien déchargé 

Le régler trop bas va augmenter le risque de rouler jusqu’à la coupure du BMS, cette ultime sécurité est comme toutes les sécurités, si vous la déclenchez, vous êtes dans une zone critique. 

C’est l’image de la zone rouge de votre moteur de voiture, si votre moteur tourne trop vite, il y a un rupteur pour limiter. Aller jusqu’à la coupure du BMS, c’est comme rouler en zone rouge 

Après, vous allez vous plaindre

ma batterie ne charge plus ... 

il faut savoir qu’une batterie est composée de 16 éléments en série. Si dans la chaîne un des éléments est mal équilibré, en allant en charge profonde cet élément peut rendre l’âme et vous flinguez votre batterie! 

 

 

Modifié par Erwanrcx
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono 42 a dit :

Les deux sont d'excellentes machines, je ne dis pas que je n'aime pas mon Ultra. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un peu de boulot pour mettre rendre l'Ultra "plaisante" à rouler en toute sécurité. Pour moi les pneus, les freins et le guidon sont les premiers changements à faire sur l'ultra.

Pour ce qui concerne le poids, 3 ou 4 kg de plus ne change pas la donne, les deux sont lourdes et je te garantie qu'avec le systeme de blocage de la colonne, la Thunder est plus facile a déplacer.

Hummm, pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono 42 a dit :

je te garantie qu'avec le systeme de blocage de la colonne, la Thunder est plus facile a déplacer.

C'est pas un peu dangereux de la déplacer par la colonne avec le poids qu'elle fait?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une batterie 16S le paramètre P1 doit être configuré à 60V pour que la jauge soit au plus juste. 
Le P1 permet juste d’etalonner  l’affichage de la jauge par rapport à la tension de la batterie. 
La tension nominale de la batterie est : 
16 x 3,7V = 59,2V 
on est plus près des 60V que des 52V 
si tu gardes P1 à 52V, tu crois avoir de la batterie alors que tu es déjà bien déchargé 
Le régler trop bas va augmenter le risque de rouler jusqu’à la coupure du BMS, cette ultime sécurité est comme toute les sécurités, si vous la déclenchez, vous êtes dans une zone critique. 
C’est l’image de la zone rouge de votre moteur de voiture, si votre moteur tourne trop vite, il y a un rupteur pour limiter. Aller jusqu’à la coupure du BMS, c’est comme rouler en zone rouge 
Après, vous allez vous plaindre : 
ma batterie ne charge plus ... 
il faut savoir qu’une batterie est composée de 16 éléments en série. Si dans la chaîne un des éléments est mal équilibré, en allant en charge profonde cet élément peut rendre l’âme et vous flinguez votre batterie! 
 
 
Décharge profonde, désolé ! Et je plussoie. Au prix de nos batteries, de mauvais paramètres peuvent occasionner des dégâts irrémédiables.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les copains , y’a pas photos.... si vous voulez acheter une grosse , c’est Thunder direct !!!

mieux en tout points face à l’utra !!!

en revanche ceux qui disent qu’il veulent la Thunder car elle a un système de fixation de la colonne pour pouvoir la transporter ?

ce système est juste top pour avoir enfin une colonne fixe , qui ne se balade pas de droite à gauche ...

si vous vous amusez à la soulever par la colonne , vous allez tout bousiller !

il est conseillé de la prendre par le deck pour la soulever ??

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward