Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a une heure, Figue a dit :

...

Pas du tout fan de la démonstration perso.

Short, T-shirt, sur des routes sinueuses où deux voitures ne peuvent se croiser, en roulant en plein milieu, avec un magnifique précipice sur le bord.
Ca me semble rassembler tous les ingrédients pour faire la une de 20minutes.fr si part malheur quelquechose ne se déroule pas comme prévu...

Modifié par Melka
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, XaMou a dit :

Short et t-shirt sans protections en pleins milieu de la route...

Yess on y va tous les jours en vélo, en roulant plus fort habillé pareil avec casque et gants. Genouilleres, coudiere et dorsale avec casque intégral en vtt enduro seulement. 3 fois par semaine. On verra les protections serieuses quand on débridera l engin et qu on aura pris confiance. On fait profil bas devant les autres usagers, ne pas se faire remarquer, respecter les autres pour entretenir le flou juridique le plus longtemps possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Melka a dit :

Pas du tout fan de la démonstration perso.

Short, T-shirt, sur des routes sinueuses où deux voitures ne peuvent se croiser, en roulant en plein milieu, avec un magnifique précipice sur le bord.
Ca me semble rassembler tous les ingrédients pour faire la une de 20minutes.fr si part malheur quelquechose ne se déroule pas comme prévu...

bas dans ce cas tu ne sort pas de chez toi aussi tu peut te faire ecraser  et si on conduit plus y aura plus de mort sur les route s faut rien faire !!pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, willos a dit :

bas dans ce cas tu ne sort pas de chez toi aussi tu peut te faire ecraser  et si on conduit plus y aura plus de mort sur les route s faut rien faire !!pfff

Merci Willos. Surtout que questions protection et sécurité on s y frotte à chaque entraînement et compet en vtt. Le môme il descend dans la caillasse à 70 km/h fait des roads gap de 4 m de long et je tremble pour lui à chaque départ de spéciale. Alors si j'estime que 25 km/h sur un goudron sec sans trou en mode découverte de la trot ne justifie pas le port de toutes les protections c'est mon libre arbitre. Et qui est mieux placé pour protéger son fils qu'un père. Alors oui l'accident idiot peut toujours arrivé même à moins de 25 km/h, c'est pour ça qu'on porte TOUJOURS le casque et les gants. 

Dans quelques jours quand le.mome de 17 ans prendra confiance et quon passera en mode 2, j imposera la mentonniere sur le casque. Je préfère 1000 fois protéger la face qui statisquement ramasse autant que les genoux mais avec des conséquences bcp plus graves. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part effectivement la nécessité préférable voir obligatoire de devoir se protéger avec des engins pouvant atteindre des vitesses pareils, je trouve ça bien cette conscience presque naturelle que pas mal d'entre nous ont sur le fait de vouloir faire attention à la discrétion des capacités de l’appareil. C'est vrai que de garder le plus longtemps possible le flou juridique et donc de profiter paisiblement de nos engins est important. Ça à un certain prix malgré tout ces bestioles et il est donc effectivement important de faire attention, autant à sa sécurité qu'à la longitude de l'utilisation pour tout le monde ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Figue a dit :

Merci Willos. Surtout que questions protection et sécurité on s y frotte à chaque entraînement et compet en vtt. Le môme il descend dans la caillasse à 70 km/h fait des roads gap de 4 m de long et je tremble pour lui à chaque départ de spéciale. Alors si j'estime que 25 km/h sur un goudron sec sans trou en mode découverte de la trot ne justifie pas le port de toutes les protections c'est mon libre arbitre. Et qui est mieux placé pour protéger son fils qu'un père. Alors oui l'accident idiot peut toujours arrivé même à moins de 25 km/h, c'est pour ça qu'on porte TOUJOURS le casque et les gants. 

Dans quelques jours quand le.mome de 17 ans prendra confiance et quon passera en mode 2, j imposera la mentonniere sur le casque. Je préfère 1000 fois protéger la face qui statisquement ramasse autant que les genoux mais avec des conséquences bcp plus graves. 

tout a fait d accord avec toi !surtout que t avais l air prudent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lollipop a dit :

Quel est ton ressenti  avec les nouvelles suspensions de la D.T.3 ?

Je ne sais pas je n'ai fait que 500 m avec et sur du lisse. Par contre je n'aime pas le système de verrouillage de la colonne de direction. L'attache rapide est merdique et à tendance à s'ouvrir. J ai sécurisé avec du Duck tape. Je confirme également le léger jeu de cette colonne. La première sortie du garage à été épique, la trottinette était allumée je me suis engagé dans la descente en la poussant. Habitué à freiner avec l'index, quand j'ai voulu freiner en fait mon doigt s'est posé sur l'accélérateur. Pétard elle a bondit en avant, en cabrant, heureusement que je la tenais bien, elle a failli faire un back loop. Mon fils était mort de rire, moi je faisais pas le malin. 15 minutes il a fait la même bêtise. C'est un coup à prendre quand on a pris l'habitude d une position de frein et de freiner avec l'index. 

La Thunder freine super bien, le frein magnétique très pratique. Je n'ai pas encore essayé l abs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris par la pêche de l engin. Ce n'est pas un jouet, on se retrouve plutôt avec une petite moto, ses dangers et risques. J'oublie definitement l idée de laisser ma fille de 11 ans faire un tour de quartier avec, et pour ma femme franchement j'hésite même bridée à fond... elle n a pas l'instinct de la route, des obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mstyle a dit :

C'est bête comme question mais est ce que le guidon peut se relever plus haut?

Je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur la.question. Je te dirai ça plus tard, la trottinette est partie au travail, je.la.revois demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melka a dit :

Pas du tout fan de la démonstration perso.

Short, T-shirt, sur des routes sinueuses où deux voitures ne peuvent se croiser, en roulant en plein milieu, avec un magnifique précipice sur le bord.
Ca me semble rassembler tous les ingrédients pour faire la une de 20minutes.fr si part malheur quelquechose ne se déroule pas comme prévu...

1ère gamelle et direction les urgences....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward