Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Si [mention=528]Mstyle[/mention] il y a une handle bar qui me sert pour tenir ma JBL Flip 4, mais les colliers des Meilan X1 sont au diamètre de 31,8 mm !!!
sinon il existe des réducteurs pour le ramener a 22 mm avec le guidon d'origine MiMo ..... 
IMG_1799.thumb.JPG.494ffab80045d1cf545b0d64be71b631.JPG
Tu avais effectivement raison, du coup ça s'achète à part les réducteur ou ça se bricole?


Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mstyle a dit :

Tu avais effectivement raison, du coup ça s'achète à part les réducteur ou ça se bricole ?

Salut @Mstyle

Je l'ai aient trouvés sur AliExpress les réducteurs, voici le lien ..... ?

https://fr.aliexpress.com/item/3pcs-per-lot-GUB-Engineering-Plastic-Spacer-bike-handlebar-extension-mount-extender-holder-clamp-switch-washer/32785581013.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PIETECHNOLOGIE a dit :

Non respect des CGU.

 

Euh..  comment dire, Esprit-roue est un forum de passionnés.  Afin de conserver son indépendance envers les distributeurs et les revendeurs vous devez contacter les administrateurs avant d’intervenir à des fins commerciales sur le forum. 

Veuillez vous rapprocher d’eux

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y’est, la bête est arrivée avant hier matin et voici donc mes premières impressions (je vous rappelle que j’ai eu une speedway 3 pendant 2 ans et que je n’ai jamais vu de Dualtron et encore moins d’Ultra de ma vie, n’ai jamais eu de moto, ni de scooter non plus d’ailleurs.

- Alors, pour commencer le livreur d’UPS m’a appelé 1h avant son arrivé en me disant qu’il aura besoin d’aide parce que le carton est lourd (je m’y attendais une peu j’admets, mais pas à ce point).

- Il arrive, on soulève donc le carton à 2 (là je me dis qu’à deux ça va), sauf qu’une fois posé dans le salon puis seul, j’ai dû carrément découper le carton et le coucher pour la sortir, car en fait elle est vraiment lourde tout seul (et je confirme qu’il ne faut pas la porter par le guidon, ça tient, mais ce n’est pas conseillé)!

- Une fois déballé et debout, sincèrement je suis resté un petit moment bloqué à la regarder, car c’est imposant comme machine, bien plus que ce que pensais (on ne s’en rend vraiment pas compte du tout en photo ou vidéo).Et donc, pendant quelques minutes je me suis carrément dit que j’avais visé trop gros, dans le sens où c’est pas discret du tout, le deck est haut, les roues énormes, sans pour autant arriver au niveau du scooter niveau gabarit total, mais bon...

- Sur les trottoirs de Paris ça plaira pas vraiment c’est sûr, mais mieux qu’un scooter malgré tout, car c’est tout de même moins encombrant, et sinon sur piste cyclable je ne pense pas que ça posera de problème du tout).

- J’ai ensuite installé le siège (il est obligatoire de démonter le deck pour le faire correctement sans rien abîmer, car un des câbles sortant du deck passe devant une des vis nécessaires au support, mais c’est rien de compliqué). J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de la hauteur qu’on pouvait régler (le siège est trop bas sur la speedway 3, même à fond en hauteur, alors que là ça va même trop haut quand on est à fond, donc génial!). Il faut juste bien serrer toute les vis pour que rien ne bouge avec les accélérations.

- Ensuite, j’ai mis mes doigts sur les gâchettes de freins pour régler leur orientions à ma convenance (et là je dois admettre que ça n’a rien avoir avec l’effet chip de ma speedway 3 métallique, le touché est vraiment agréable, ça fait quand même beaucoup plus pro, même si j’imagine qu’il y a beaucoup mieux, mais bon pour moi c’est le jour et la nuit).

- Au niveau du guidon, j’admets que j’aurais apprécié un guidon droit, sans les espèces de colliers de serrage, car ça prend de la place (moi qui voulais mettre 2 rétros, un klaxon 110db, une sonnette style vélo, un support Smartphone et la télécommande des clignotants meilan x5 et bien il n’y a pas la place pour tout).D’ailleurs pour une conduite assise, il est un peu haut, mais on peut apparemment l’incliner pour qu’il soit un peu plus bas, sauf que je ne suis pas sûr que ça soit très esthétique le fait de l’incliner vers soit plutôt que de pouvoir le rabaisser, c’est à essayer.

- Puis est venu le moment de l’allumage, et là j’ai vite essayé d’éteindre les leds du manche (ça fait too much), et c’est d’ailleurs vraiment dommage qu’on ne puisse pas éteindre les leds bleus du dessous du deck, déjà que la machine n’est pas discrète du tout, mais alors là c’est vraiment un appel visuel, surtout de nuit! (on peut les couper en réalité, mais ça éteint toutes les leds du coup, y compris les phares avant et arrière, dommage).Pour les leds du manche seules, ont peu sans soucis les éteindre, et même régler la luminosité, ce qui est agréable, voir même peut-être acceptable au plus bas.

- J’ai ensuite bien évidemment voulu essayer la conduite même si on hésite un peu face à la grosse machine que ça représente (j’ai donc réglé P7 et p9 à 1 et mis le mode 1 pour ne pas être surpris), et je me suis tout de suite rendu compte que par rapport à la speedway 3, l’engin est vraiment beaucoup plus lourd et moins maniable en roulant sur une vingtaine de mètres. On sent que le moteur arrière seul peine à tirer avec tout les réglages au minimum. Puis, finalement, quand on fait de plus grandes distances, on se rend compte que ce qui ressemble le plus à la speeway en mode 3 c’est le P7 et P9 à 1 mais en mode 2 (en mode 3 ça monte trop vite en vitesse je trouve, et c’est pas évident d’effleurer aussi peu la gâchette pour rester stable, il suffit d’un rien et ça pousse fort, c’est pas super agréable, en tout cas la première fois!).

- Pour continuer ma découverte, ne connaissant pas le dual, je l’ai donc finalement essayé, et là je dois avouer que c’est inexplicable. D’une part on se demande comment on a pu faire sans cette option en montée jusqu’ici, mais en plus l’espèce de sensation de nitro que ça produit et le bruit que ça émet est juste hypnotique.(Tout ce qui on voulu essayer le dual au démarrage on tous déraper autour de moi, donc il faut faire attention par contre, mieux vaut l’utiliser en cour de route ou uniquement en montée, car ça surprend vraiment).

- Concernant la vitesse, quand j’ai annoncé qu’on était dans la config la plus basse et proposer de passer a des réglages au-dessus en maintenant le dual, c’est simple, personne n’a voulu tester lol.

- Pour le frein magnétique, j’aime bien le mode 3, ça freine suffisamment rapidement quand on roule entre 35 et 45 assis, et l’abs à l’air utile aussi, mais ça secoue un peu trop je trouve et le bruit interpelle aussi (il faut s’y habituer).

- Bref je suis très heureux de constater que la machine à l’air solide, le siège pour moi est indispensable et me sert aussi de poignée de portage, par contre je trouve le deck trop haut pour utiliser l’engin sans siège, mais sinon la qualité et le confort que je voulais y sont (peut-être qu’avec un dossier sur le siège ça serait encore mieux, mais je ne sais pas si ça existe).

- Les suspensions sont vraiment pas mal (je crois qu’on peut même les rendre encore plus souples d’ailleurs). Comparé à la speedway 3 ça n’a juste rien avoir, tu passes d’un vélo tout raide avec une pseudo suspension uniquement à l’avant et sur lequel tu sens presque tous les défauts de la route, à un scooter tout suspendu en gros, c’est juste incomparable, voir même un peu déroutant d’ailleurs.

En conclusion, pour ceux qui veulent un substitue de scooter c’est un très belle machine, on n’a pas l’impression de se faire avoir, mais si vous devez la soulever sur un ou deux étages ou pensez pouvoir la ranger au boulot sous la table oublier tout de suite, c’est impossible. Idem si vous voulez être discret, c’est pas la peine, dans le sens ou elle attire le regard, les voitures font attention en voulant vous doubler comparer à la speedway et les roues sont imposantes (2 fois plus), j’ai même entendu des enfants dire c’est ça que j’aurais plus tard lol.

Pour le moment tout ce qui l’ont vu de près ont été unanime en me disant que c’était une belle machine (hommes et femmes confondues) et donc même s’il est vrai que je l’ai trouvé imposante au premier regard, je ne regrette donc pas, après je ne connais pas la sensation de conduite d’une moto ou d’un scooter, mais à mon avis c’est pas loin du tout, voir idem, par contre évidement faut pas s’amuser à la laisser dehors longtemps, et le plus dommage c'est qu'il n'y est pas de clignotants je trouve...

En tout cas merci au forum pour l'aide, les renseignements et les avantages :) 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il faut d'ailleurs vraiment en avoir l'utilité pour faire ce choix, puis bien réfléchir surtout. Ils auraient vraiment dû faire une option siège double par contre, y'a largement la place et la puissance pour en tout cas, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shivas a dit :

c'est pour ça que moi et d'autres membres du forum pensons que l'achat de se type de trott pour un débutant et totalement inadapté c'est par contre très bien pour un utilisateur qui passe d'un dual h8 DT etc 

 

 

Pas moi, la plupart des gens sont responsables et commence avec les basses vitesses puis augmente petit à petit.

Faut pas penser que tous les gens sont mue par leur hormones et mette a donf direct. La preuve les gens à qui Mstyle la fait testés n'ont pas voulu rouler en mode rapide... faut avoir un peu confiance en la nature humaine. ? 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbu a dit :

Pas moi, la plupart des gens sont responsables et commence avec les basses vitesses puis augmente petit à petit.

Faut pas penser que tous les gens sont mue par leur hormones et mette a donf direct. La preuve les gens à qui Mstyle la fait testés n'ont pas voulu rouler en mode rapide... faut avoir un peu confiance en la nature humaine. ? 

C'est de plus en plus dur par les temps qui cours :D .

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbu a dit :

Pas moi, la plupart des gens sont responsables et commence avec les basses vitesses puis augmente petit à petit.

Faut pas penser que tous les gens sont mue par leur hormones et mette a donf direct. La preuve les gens à qui Mstyle la fait testés n'ont pas voulu rouler en mode rapide... faut avoir un peu confiance en la nature humaine. ? 

 Donc en gros  tu t'achètes une Bugatti Chiron en première voiture de sport et tu roule à 15 km heures 

:zarb:

Modifié par shivas
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shivas a dit :

 Donc en gros  tu t'achètes une Bugatti Chiron en première voiture de sport et tu roule à 15 km heures 

:zarb:

S’il a les moyens, pourquoi pas après tout?! 

En tant que débutant je préférerais aussi rouler avec un engin de meilleure qualité et surtout plus sûr à moyenne et grande vitesse, avec un freinage rassurant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mstyle, pour ce compte rendu. Nous avons dans la famille une Thunder depuis une dizaine de jours, et je partage ton ressenti au déballage.
J'ai choisi une Thunder Parce que nous avons deux côtes à 15 % pour arriver chez moi et je ne regrette pas du tout le mode dual.
Pour le moment nous nous contentons du mode 1. On passera en mode 2 quand on aura bien l'engin en main. Je n'imagine pas passer en mode 3 avec l'usage que nous en faisons... rouler à plus de 50km/h la dessus en ville ? Premièrement c'est le meilleur moyen de se faire mal remarquer, deuxièmement déjà qu'en scooter qui est plus imposant on est victime d incivilité, alors sur une trottinette qui peut être prise pour un jouet, chevauchée par un ado, le risque est réel.
J ai laissé tous les leds allumés pour augmenter la visibilité meme si ça fait too much.
Je suis très embêté avec le fingerprint que je souhaite désactiver. La méthode de la vidéo à la page 21 de ce fil ne fonctionne pas. Il reste une.methode hard qui consiste à shunter mais j'ai peur de faire une bêtise. Et kilyn ne m a pas répondu sur cette question.



Envoyé de Mars en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward