Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Jeff08 a dit :

Je cherche. 

Ce sont les espagnols qui ont cela. 

Ils me disent disponible sur le site Minimotors 

 

 

Sur lequel de site mimo ?

J'ai regardé sur le site de singapourien et coréen et il n'y a rien ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 22:14, shivas a dit :

c'est pour ça que moi et d'autres membres du forum pensons que l'achat de se type de trott pour un débutant et totalement inadapté c'est par contre très bien pour un utilisateur qui passe d'un dual h8 DT etc 

 

 

Si c'est pour la revendre quelques semaines / mois plus tard pour passer sur du plus costaud, tu vas perdre du temps et de l'argent.

Je comprends l'idée de partir direct sur le modèle convoité et de le brider si nécessaire puisque c'est très facile via le LCD.

La trottinette, ça n'est pas une roue non plus, l'apprentissage est très rapide.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

Si c'est pour la revendre quelques semaines / mois plus tard pour passer sur du plus costaud, tu vas perdre du temps et de l'argent.

Je comprends l'idée de partir direct sur le modèle convoité et de le brider si nécessaire puisque c'est très facile via le LCD.

La trottinette, ça n'est pas une roue non plus, l'apprentissage est très rapide.

C'est ce qui arrive des fois ici " hooo mamamia c'est trop puissant pour moi j'ai peur ... "

a vendre dualtron Thunder 

toute neuve elle a servi 10min

livrer avec deck carbon frein magura mt5

avec 3 chargeur + 2 ruber 11" 

car je passe sur un etwow booster mega plus de l'espace 

Bref un achat à ne pas prendre à la légère 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shivas a dit :

C'est ce qui arrive des fois ici " hooo mamamia c'est trop puissant pour moi j'ai peur ... "

a vendre dualtron Thunder 

toute neuve elle a servi 10min

livrer avec deck carbon frein magura mt5

avec 3 chargeur + 2 ruber 11" 

car je passe sur un etwow booster mega plus de l'espace 

Bref un achat à ne pas prendre à la légère 

Complètement d’accord avec toi @shivas, ca ne doit pas etre un achat impulsif!! C’est d’ailleurs pour ca que je l’ai testé avant d’acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, shivas a dit :

C'est ce qui arrive des fois ici " hooo mamamia c'est trop puissant pour moi j'ai peur ... "

a vendre dualtron Thunder 

toute neuve elle a servi 10min

livrer avec deck carbon frein magura mt5

avec 3 chargeur + 2 ruber 11" 

car je passe sur un etwow booster mega plus de l'espace 

Bref un achat à ne pas prendre à la légère 

Ca sent l'argument un peu foireux "trop puissant" puisque tu peux brider de manière spectaculaire l'engin pour en faire un escargot.

A l'inverse, si l'engin n'est pas assez puissant, tu n'auras pas de solution autre que de changer de modèle.

C'est plus un problème de gabarit dans le fond, un engin trop gros, mais ça n'a plus rien à voir avec une puissance non adaptée à un débutant , le problème est ailleurs.

Le 20/08/2018 à 22:14, shivas a dit :

c'est pour ça que moi et d'autres membres du forum pensons que l'achat de se type de trott pour un débutant et totalement inadapté c'est par contre très bien pour un utilisateur qui passe d'un dual h8 DT etc 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shivas a dit :

C'est ce qui arrive des fois ici " hooo mamamia c'est trop puissant pour moi j'ai peur ... "

a vendre dualtron Thunder 

toute neuve elle a servi 10min

livrer avec deck carbon frein magura mt5

avec 3 chargeur + 2 ruber 11" 

car je passe sur un etwow booster mega plus de l'espace 

Bref un achat à ne pas prendre à la légère 

Je partage aussi ton avis. @shivas

??Mon courbe de croissance:

1) Etwow standart

2) Etwow Monster,

3) bientôt Raptor ,

3)et plus tard la Thunder 2 ou remplaçante  ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff08 a dit :

Je partage aussi ton avis. @shivas

??Mon courbe de croissance:

1) Etwow standart

2) Etwow Monster,

3) bientôt Raptor ,

3)et plus tard la Thunder 2 ou remplaçante  ???

C'est plus l'usage que le niveau qui va déterminer la trottinette. Avec une etwow tu vas pouvoir te faufiler partout jusqu'au trottoir et les transports en commun. Avec une thunder, ça n'est pas possible.

Il fait bien étudier quel usage il va être fait de la trottinette en premier lieu.

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part assez d’accord avec l’argument de @Zoltun

Le 21/08/2018 à 08:09, Zoltun a dit :

En tant que débutant je préférerais aussi rouler avec un engin de meilleure qualité et surtout plus sûr à moyenne et grande vitesse, avec un freinage rassurant...

Tu es plus en sécurité sur une DT3 en mode 1 P7 2 ou 3 en mode cool que sur une booster sans suspension sans freins avec une liaison au sol hasardeuse. Certes on voit des posts de foufous qui veulent bastonner, mais de bons exemples de pilotes responsables comme @Figue qui justifie bien son choix et sa conduite prudente (malgré les apparences). Cependant quand on a un engin pareil attention à ne pas le mettre entre les mains de n’importe qui!

Et effectivement si tu veux faire du nodal combiné transport en commun, c’est une autre histoire...

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

Pas toujours, par exemple tu peux pas prendre le bus avec la Thunder... En même temps, t'as plus besoin ! :langue:

Je viens de recevoir le Speedway V de madame et je peux vous dire que prendre le bus avec n'est pas non plus envisageable !! ?

En gros, trott > 15kg faut oublier les transports en commun... :) (aller 20kg pour les plus intrépides !!!)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sonkenn a dit :

Je l'ai fait une fois avec la S3 (en rade) je ne faisait pas le fier (ça va il n'y avait pas trop de monde) mais clairement impossible en daily.

Moi je l'ai fait souvent en s3 aussi pendant un an parceque à 45/50 J'me faisais chier sur la N20

Mais en RER, B pour ne pas le citer voir siter

En bien en dehors des heures de pointe, ou on a pas le droit

C'est tout à fait possible

Les gens sont plutôt courtois et bienveillant, curieux et un poil envieux

Moi je seul truc c'était que je choisissais merci mes sortie avec soit escalators ou ascenseur pmr pour ne pas la porter

Parce que déjà 20klg c'est lourd 

A remonter de st Michel, j'vous dit pas

J'ai pris le métro, le bus et tram aussi 

Perso, cela c'est tjs bien passé

Jamais eu de mauvais ressentiment

Bon maintenant avec l'ultra c'est finit

Là, on est dans une autre catégorie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de tout en fait, autant le gabarit que la puissance possible qui sont inadaptés au débutant, j'exagère mais c'est un peu comme monter sur un tmax en ne connaissant que le vélo de famille. C'est tout autant le poids, que le braquage, la hauteur du deck...qui demandent du temps d'adaptation en fait. Même une speedway à 35 est trop rapide pour un débutant les amis, mais vous avez oublié je pense, alors si en plus c'est beaucoup plus gros et parfois à 30 sans toucher à rien sur certaines descentes à cause juste du poids seul... D'ailleurs je me suis trompé, c'est pas les modes qui rendent la Dtt trop nerveuse, mais le p7 et p9. Du coup mode 2, P7 à 1 et p9 à 2 semblent être correct pour ce gabarit et ne plus trop sentir le poids, en faisant attention évidement, surtout en dual. On s'y habitu avec le temps c'est vrai, mais étant donné les poussées, ça prend un peu de temps pour trouver un bon positionnement. Par contre si tu mets tout au minimum, même en tant que débutant, tu vas te dire que c'est trop lourd comme machine en plus d'être trop gros et que t'aurais du viser en dessous niveau gabarit pour ces rapports là. Donc oui il faut bien réfléchir à l'utilisation, qui d'ailleurs est différente en ville il ne faut pas l'oublier. Sinon je confirme que l'ABS est utile en cas de freinage urgent, et qu'elle n'est pas à mettre entre n'importe quelle main du tout. C'est confortable c'est vrai et c'est ce en partie pourquoi j'ai fais ce choix, mais pas adapté au débutant du tout si tu veux l'utiliser avec un minimum de puissance nécessaire pour la rendre plus agile on va dire, d'après moi, et je pense que figue confirmera. Oubliez pas que figue fait très attention pour son fils, il a d'ailleurs dit qu'il la prêterait pas à sa femme je crois, et il a bien raison.

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque.
Dans le sens ou d'après lui et en la connaissant bien elle uniquement (comme il le dit lui même d'ailleurs, elle n'a pas les reflex concernant les obstacles) et non pas de façon misogyne et générale, mais fallait bien que tu dises un truc

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward