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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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il y a 20 minutes, sonkenn a dit :

c'est un peux extrême là quand même! on parle de machine neuves, là.

Mauvais serrage des vis de la colonne de direction (en bas et/ou en haut) Attention si vous serrer trop fort les vis pètent. Changement de vis pour serrer fort, ou graisse en bombe entre la colonne et l'embase. 

Il peut y avoir les couinement de la suspension aussi.

Ah Erwann a déjà dit en fait...

Attention le WD40 bouffe les caoutchouc, il y a une version silicone.

Ca m'étonnerai (jamais entendu!)

D'une manière générale la visserie utilisée est de mauvaise qualité, il y a des posts la dessus. Il y a même des listings complets des vis à changer (type/dimensions). A vous de faire celui de la Thunder!

 

Merci pour le retour @sonkenn ! je vais tacher de faire une liste de la visserie sur la DTT ! Bien noté pour la version silicone du WD40 ;)

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Il y a 8 heures, valentinoeval a dit :

Des craquements dans la colonne de direction sont dû soit à des roulements abîmés (billes ou aiguilles cassées) soit à un mauvais graissage. Je recommande de démonter la colonne de direction et d'y mettre un bon coup de graisse mécanique.

Non !!! les craquements viennent bien du collier a attache rapide qui n'est pas assez serré et entraine en plus une oscillation avant/arrière !!!

Il y a 8 heures, Erwanrcx a dit :

Non, j’avais la même chose sur l’Ultra et c’est assez courant. Il faut en mettre sur le système de pliage et la bague de serrage, éventuellement dans le système d’amortissement..

Et en effet c'est assez courant, les gens ne serrent pas assez le collier qui bloque la colonne et l'épaulement sur le Folding, depuis que j'ai remplacé l'attache

par un boulon + écrou inox en M8 après reperçage du collier, c'est terminé ça ne craque plus et aucun jeu avant/arrière non plus c'est fini !!!!! ?☺️??️?

IMG_1926.thumb.JPG.7c6ca14c269eaef605e8cc19704276bb.JPG

 

Modifié par Didier.94600
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il y a 1 minute, Didier.94600 a dit :

Non !!! les craquements viennent bien du collier a attache rapide qui n'est pas assez serré et entraine en plus une oscillation avant/arrière !!!

Et en effet c'est assez courant, les gens ne serrent pas assez le collier qui maintient la colonne et l'épaulement sur le Folding, depuis que j'ai remplacé l'attache

par un boulon + écrou inox en M8 après reperçage du collier, c'est terminé ça ne craque plus et aucun jeu avant/arrière non plus c'est fini !!!!! ?☺️??️?

Je pense avoir bien serré ma colonne car je n'ai pas de jeu avant/arriere dans le guidon...mais bien une sorte de craquement à la base...je pense qu'un coup de lubrifiant silicone fera l'affaire...je vais aller l'acheter d'ici quelques minutes (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!) :)

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il y a 1 minute, Zoltun a dit :

Je pense avoir bien serré ma colonne car je n'ai pas de jeu avant/arriere dans le guidon...mais bien une sorte de craquement à la base...je pense qu'un coup de lubrifiant silicone fera l'affaire...je vais aller l'acheter d'ici quelques minutes (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!) :)

Pareil que toi Zoltun ça craque bien cette Thunder ! :D

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C'est vrai que c'est un peu extrême mais le silicone en bombe aura tendance à s'enlever avec le temps, et l'eau alors que de la graisse mécanique ça ne bougera pas et permettra de limiter les contacts avec l'eau ?

Après quand je disais démonter la colonne de direction je ne parlé pas de la démonter en pièce mais de la replier pour accéder aux parties qui font contact

Modifié par valentinoeval
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il y a 45 minutes, broze a dit :

T'utilises quoi pour l'attacher ?

Abus bordo 85cm. Au début je le trouvais court mais à l'usage ça va. Par contre juste autour de la colonne, faut pas la laisser des jours dans une zone déserte non plus... 

https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500

 

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Bon alors, après mon petit tour chez Lee Roy (ils m’ont laissé entrer avec la trott, mais je l’ai laissé à un mec de la sécu histoire de pas abuser non plus...) et l’achat de ma bombe WD40 silicone... je peux vous confirmer que mon problème de craquement venait bien du deck...Rien qu’en dévissant ca grinçait severe... du coup, j’ai mis un petit peu de lubrifiant silicone dans le fraisage du deck pour que les vis ne grincent plus et j’ai un peu moins serré qu’à l’origine... Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!!  Youhou!!

PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain...

Une tite vidéo de ce qui se passe en dessous du deck pour les curieux (comme moi):

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il y a 41 minutes, Zoltun a dit :

Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!!  Youhou!!

Ah OK cool!

il y a 41 minutes, Zoltun a dit :

PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain...

OK mais pas trop hein! une goutte! et pas du rouge ni du vert! Bleu ça suffit.

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Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Abus bordo 85cm. Au début je le trouvais court mais à l'usage ça va. Par contre juste autour de la colonne, faut pas la laisser des jours dans une zone déserte non plus... 

https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500

 

Comparativement à la Foldylock tu as un avis (si tu connais ou a déjà testé) ?
J'étais à deux doigts de prendre celle-là mais ton produit m'a mis un léger doute sur lequel choisir :zarb:

Je ne sais pas lequel des deux a copié sur l'autre :57a4aedaf3176_transpi(1):

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Le 06/09/2018 à 14:52, broze a dit :

ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? :) 

Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte ! :D 

Je reste en single pour le moment, sauf pour les grosses montées où je passe en dual. 

J’ai passé le P7 à 5 pour avoir un démarrage plus soft, mais ça reste violent, surtout si on monte le P8 à plus de 50%...

Dommage que la gâchette ne soit pas plus linéaire, a peine enclenchée, ça envoi très fort. 

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