Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Zoltun a dit :

Bon alors, après mon petit tour chez Lee Roy (ils m’ont laissé entrer avec la trott, mais je l’ai laissé à un mec de la sécu histoire de pas abuser non plus...) et l’achat de ma bombe WD40 silicone... je peux vous confirmer que mon problème de craquement venait bien du deck...Rien qu’en dévissant ca grinçait severe... du coup, j’ai mis un petit peu de lubrifiant silicone dans le fraisage du deck pour que les vis ne grincent plus et j’ai un peu moins serré qu’à l’origine... Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!!  Youhou!!

PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain...

Une tite vidéo de ce qui se passe en dessous du deck pour les curieux (comme moi):

 

Un bon plat de spaghetti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum russe au sujet de ce problème :

Citation

J'ai réussi à réparer mon scooter. 

Comme je le pensais, l’un des fils à l’intérieur de la tresse s’est rompu pour une raison quelconque. Je crois que les Chinois l’ont déjà ramené à la déchirure. Il a fallu un fer à souder et un peu de nouveau fil. Il a fallu environ deux heures. 

Le test a été un succès, donc le problème, je pense, peut être considéré comme résolu. L’important est que la tresse elle-même n’ait pas été endommagée, c’est-à-dire qu’un fil rouge a été déchiré à l’intérieur. Au toucher et par la méthode du tyke (y compris un scooter), il était possible de trouver le fil nécessaire, puis d'effectuer des réparations. 

Contrôlez bien vos câbles / gaines régulièrement, même si pour ce coup-ci, ça semblait difficilement décelable avant l'apparition du problème.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur la mienne mais la réflexion que je me fais depuis que j’ai reçu la premiere trott, c’est que tous ces câbles de manière générale sont hyper tendus/sérrés... pas très étonnant qu’avec le temps, l’usure finisse par en abîmer certain... A surveiller donc comme le dit @0rsa

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 300Kms (en 2 semaines) sur la DT3, pas de gros problème mais :

1) Le feu stop du frein avant ne fonctionne plus : j'ai trouvé l'origine, un cable électrique sectionné à l'intérieur d'une gaine : je suis en train de réparer.

Et je confirme que les cables sont de mauvaises qualités ce qui est un comble au regard du prix de la bestiole.

2) Parfois des saccades après des changements de modes, là j'attends le retour de KWK...

Sinon, c'est une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c’est que ce problème n’est pas nouveau... donc pas la peine d’attendre une amélioration sur un « V2 » vu que ça fait des années et bon nombre de modèles que ça dure. Ma S3 de juillet 2016 avait le contrôleur qui écrasait le câble de batterie (et cette dernière qui glissait d’avant en arrière), des fils de cuivre oxydés à l’interieur de la gaine, idem sur la Limited de août 2017 (à la réception hein, pas après des mois d’utilisation!!) et la Ultra « V2 » fil de contacteurs de frein coupé (que le fil de cuivre, pas la gaîne) à l'intérieur de la colonne. Sur cette dernière j’ai changé TOUS les fils qui passent dans la colonne. 

FE61FD8C-666A-43E8-8D90-D63D34987BA5.jpeg.405d9ace51b165d2957dde7a2e6c8633.jpeg8ED96C42-7CD6-4B2E-AB4A-5AB44AF1E010.thumb.png.37deb09a4da6f159efc9a14a430a3606.png949BC51A-D02E-4BB1-9911-D8BAC04C3FA3.thumb.png.e7a00dc778ed8ebb932b0ec4566b93f1.pngBA916550-BB02-42E0-916E-E74D8F41E436.jpeg.b7e63a13c4b320162d01229e946aa0de.jpeg609B7F83-AF86-4320-88D8-C5076D41E3D4.jpeg.9d595ae419b6c9c95e9b01313ec0b050.jpeg

au boulot les gars!

949BC51A-D02E-4BB1-9911-D8BAC04C3FA3.png

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejegarcia a dit :

De toute façon au prix ou ils vendent ça les fils sont pas de bonne qualité et souvent trop court j'avais eu se soucis avec la toute première dt

j' ai d'ailleurs fini par changer le multipaires de ta DT1 après deux ou trois coupures sur celui-ci …..

je l'ai vite remplacé par un RJ45 car je n'avais pas le temps d'attendre une commande sur le net, et ça fonctionne trés bien avec….

pour dépanner ceux qui seraient éventuellement coincé par une coupure de ce cable….;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je la trouve très sympa cette Thunder mais j'avais une question à vous poser... A votre avis c'est possible de la mettre seul dans le coffre si on n'est pas un haltérophile Bulgare ?? (je pose la question pcq je me suis déjà fait un lumbago dans le passé en transportant des trucs lourds genre meuble).  Merci !

Avec mon pseudo et le nom de cette trotte, il fallait que je vous la passe... 1963.gif

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 14:21, Yanps a dit :

Hello tout le monde je reviens des vacances avec 332km avec ma Thunder avec quelle que petit problème ... le tout premier c’est à mon avis le relais des Warning qui a lâcher car ça ne clignote plus quand je freine ou quand j appuie sur le bouton ⚠️

Le deuxième plus embêtant c est le contacteur de frein arrière qui ne fonctionne plus ! En gros quand je freine dû freins arrière les feux stop ? ne s’allume pas ça deviens beaucoup plus embêtant quand on est en régulateur de vitesse que il ne se coupe pas ! J’ai vérifier contacteur Hs .. 

voilà tout pour le moment si non elle roule parfaitement !

ta signaler le problème a minimotors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ac/dc a dit :

Salut à tous !

Je la trouve très sympa cette Thunder mais j'avais une question à vous poser... A votre avis c'est possible de la mettre seul dans le coffre si on n'est pas un haltérophile Bulgare ?? (je pose la question pcq je me suis déjà fait un lumbago dans le passé en transportant des trucs lourds genre meuble).  Merci !

Avec mon pseudo et le nom de cette trotte, il fallait que je vous la passe... 1963.gif

 

 

Pourquoi spécialement Bulgare? lol, plus sérieusement on a l'habitude et l'obligation de porter 25 kg à deux dans pas mal de job, justement pour le dos, alors 50 kg pour la déposer sur un petit repose pied ok (et encore, car il faut éviter de soulever par le guidon donc c'est pas hyper évident), mais dans un coffre à toi tout seul avec un dos occidental, c'est pas une bonne idée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ac/dc a dit :

Salut à tous !

Je la trouve très sympa cette Thunder mais j'avais une question à vous poser... A votre avis c'est possible de la mettre seul dans le coffre si on n'est pas un haltérophile Bulgare ?? (je pose la question pcq je me suis déjà fait un lumbago dans le passé en transportant des trucs lourds genre meuble).  Merci !

Avec mon pseudo et le nom de cette trotte, il fallait que je vous la passe... 1963.gif

 

 

Ca va ça ne dois pas être bien lourd il y arrive seul à la mettre dans son coffre :-X lol ! ( a 7min de la video! ) taré ces russes!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Warhack a dit :

Ca va ça ne dois pas être bien lourd il y arrive seul à la mettre dans son coffre :-X lol ! ( a 7min de la video! ) taré ces russes!

 

Sur la vidéo de 2'35 à 2'50, le ruskov pilote vraiment comme un trou du c**!!!
Franchement si des gens en France pilotent comme ça à cette vitesse alors que c'est un trottoir et de surcroît avec des piétons présents, tu m'étonnes qu'on va se taper une sale loi pour les NVEIs... On aura plus que nos yeux pour pleurer! J'suis scandalisé par cette conduite sérieux :cartonrouge::censored: ce sont des gens comme ça qui vont tuer notre liberté de circuler sans être bridé à une vitesse merdique avec nos engins qu'on aura payé cher.

Modifié par Shyheim974
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward