Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Vinh-thuy a dit :

Je rebondi sur la question de chargeur pour savoir si il vaut mieux un de 5A ou 2 de 2A ? 

Et Charge Doctor est il indispensable pour la bonne santé d'une DTT ? 

Merci

5A car plus rapide 

de plus si tu additionne les 2A du chargeur fourni d'origine  tu sera  à 7A  en combinant les 2

la limite à pas dépasser sur les DT3 et Thunder c'est 8.5A pour aller au delà des 8.5A il faut changer les sections de charge en awg14 ou 16

en Asie j'en n'ai vue charger à 20A mais la batterie au bout de 2ans elle perd en efficacité 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, vous êtes à combien de kms ?

Je pense que je risque de pas pouvoir faire plus de 60 kms avec une charge complète (0 à 100%). :/

Bon en même temps je l'utilise pour aller au boulot : plus de 100 kgs a tracter sans compter que je roule plutot vite sur route 80% de mon parcours a plus de 40/50 kmh et 20% trottoir où je depasse pas les 15 kmh. 

je vais voir la prochaine charge complète combien je fais,  mais si je dois charger de 30 à 80% je ferai peut etre même pas 40 kms lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@broze Personnellement, de façon grossière, je compte 20% pour 12 km, et je garde une réserve de 10% en plus. Donc, si admettons je chargeais vraiment à 100%, et sans aucune réserve donc, ça ferait bien 60 km pour une charge complète, sauf que comparé à toi, je ne pense pas dépasser les 95 kg tractés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinh-thuy a dit :

Je rebondi sur la question de chargeur pour savoir si il vaut mieux un de 5A ou 2 de 2A ? 

Et Charge Doctor est il indispensable pour la bonne santé d'une DTT ? 

Merci

 

Il y a 5 heures, shivas a dit :

5A car plus rapide 

de plus si tu additionne les 2A du chargeur fourni d'origine  tu sera  à 7A  en combinant les 2

je charge avec 3x 2A, les 2A on l'avantage d'être silencieux. Si pas de souci de bruit, 5A! (+2A comme dit @shivas)

Le charge doctor te permet de contrôler ce que tu injectes dans ta batterie et donc de bien voir ce que tu as consommé entre 2 charges, et de régler le seuil de charge à 80%, 90%, ce que tu veux, pour économiser ta batterie (plage d'utilisation idéale de 30% à 80%, petites charges)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vinh-thuy a dit :

@sonkenn merci pour les informations. Mais tu arrive à mettre 3 chargeurs ?

Et sais tu ou je peux prendre un Charge Doctor rapidement histoire d'abîmer le moins possible la batterie ? Je peux me déplacer à Paris si il faut. 

Il faut le commander en ligne uniquement. J'ai pris un 3 entrées.

infos Charge Doctor V2 – 10A

pour acheter

c'est le modèle à 29,20€ (2 entrées), pour qq euros de plus tu peux demander un 3 entrées. Rentre en contact avec hobby16 pour les précisions.

Evite de trop décharger ta batterie surtout, ensuite ce n'est pas en quelques charges que tu va endommager ta batterie.

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, broze a dit :

Bon mon chargeur rapide 6,5A est mort. :(

Il s'est coupé d'un coup vers 50% de batterie sur la Thunder. 

Plus de led rouge ca fait ch***.

Avez vous déjà eu ce soucis ?

merci :)

Déjà??? :eeek2:  Ça fait combien de temps que tu l'as? J'espère que c'est pas le chargeur rapide 6.5A de chez KWK car j'ai commandé le même et c'est pas rassurant s'il t'a déjà lâché aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wapmp a dit :

ça arrive mais ce que je comprend pas c'est que pourquoi il est pas collé aux parois comme les autres il a surchauffé et explosé

Je n'ai jamais vraiment eu confiance en ce chargeur je sais pas pourquoi.... :/ 
KWK ne m'est d'aucune aide sur la résolution du pb pfffff.
Je vais je pense acheter 2 autres chargeurs de 2A et un charge doctor 3 entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward