Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 17 heures, arretetoncinema a dit :

@Zoltun J'ai déjà passé une commande sur Carbonrevo mais on ma dit qu'il allait me l'annuler. Si je passe pas par Volt ?

On a fait une commande groupée il n'y a pas longtemps chez Carbonrevo car pas mal des accessoires que nous cherchions n’étaient pas chez Volt... Si tu leur dis que Volt n'en a pas en stock, ils ne refuseront pas. Mais le mieux reste d'acheter en France car les frais de ports depuis SG sont assez chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 19:38, Funny a dit :

Non rien ne passe a l'intérieur de la colonne, tout passe à l'intérieur des baguettes qui servent de lumière.

Il n'y a pas de problème particulier à ce que cela passe par là.

génial alors merci ça facilite l'entretien, par contre y'en a qui se sont plaint pour les problème de sectionnement de câbles comme ça ils vont faire bouger les choses

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 18:31, Dylan a dit :

Merci de ta réponse je pense la prendre sur paris la semaine prochaine 700e de différence mais bon j’ai une garantie de 24mois je pense que c’est pas négligeable.

Le problème quand on ne bricole pas, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix. Garantie 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Tu as 9 chances sur 10 si tu rencontres un problème qu'il ne soit pas pris en garantie. On a de bons contre exemple, donc tout n'est pas noir, mais il faut que tu sois avertit que ce n'est pas parce que tu l'achètes en France que tout ira bien et sera gratuit. Les réglages et vérifications de base (freins, serrages) ne sont même pas systématiquement faits et tu peux te retrouver avec une machine qui sort du carton telle qu'elle est partie de Chine. Ce qui me chagrine vraiment.

Réparation en boutique à Paris, ça dépend ou tu vas. J'ai vu des photos qui font peur. Mais il y a de bonne(s?) adresse(s?).

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, titi2097 a dit :

En même temps si ils font juste 700 euros de plus que aliexepress entre les taxes et leur tva ils doivent pas gagner grands choses....

Ils ont surement pas le temps de verifier la trot plus de 5 min...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf qu’il ne l’achètent pas au prix Ali, mais au prix de gros. Et désolé, même avec « que » 700€ de marge, c’est irresponsable de livrer une trott « sortie du carton ». J’espère juste que ça n’arrive pas trop souvent. ?

Modifié par sonkenn
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TexMurphy a dit :

D'ailleurs , y a t il un topic à ce sujet ? Qui recense les boutique avec l"atelier qui va bien ? ou juste les bonnes adresses...

Lorsque j'ai eu une merde avec mon Ultra, j'ai appelé la boutique (eroue pour ne pas la citer), ils m'ont dit de la remettre dans le carton d'origine, m'ont envoyé un bon de transport gratuit UPS, elle est repartie chez l'importateur dans le 77 et 10 jours après, ils me l'ont renvoyé comme neuve à mon domicile. J'ai apprecié ce SAV français.. Un conseil : gardez le carton d'origine !

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TexMurphy a dit :

D'ailleurs , y a t il un topic à ce sujet ? Qui recense les boutique avec l"atelier qui va bien ? ou juste les bonnes adresses...

Dans l’attente d’autres témoignages comme celui de @urban007!

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu une merde avec mon Ultra, j'ai appelé la boutique (eroue pour ne pas la citer), ils m'ont dit de la remettre dans le carton d'origine, m'ont envoyé un bon de transport gratuit UPS, elle est repartie chez l'importateur dans le 77 et 10 jours après, ils me l'ont renvoyé comme neuve à mon domicile. J'ai apprecié ce SAV français.. Un conseil : gardez le carton d'origine !

Merci pour l info :-)

Mais c etait quoi comme merde ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titi2097 a dit :


Merci pour l info :-)

Mais c etait quoi comme merde ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Changement des deux disques de freins et le cable du moteur avant qui se sectionnait. Étant neuve et sous garantie, je n'avais aucunement l'envie de mettre les mains dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Thunderistes,

Est ce que l'un d'entre vous aurais quelques photos deck ouvert pour voir les connections des contrôleurs, le top serait un schéma électrique.

Sur les Ultra il y avait un schéma par exemple dans la doc de la trott.

Au niveau du 12v est ce que c'est comme sur les autres dualtrons ? , il y a un convertisseur de tension 60v => 12v ? 

Autre  question, concernant les moteurs : combien de paires de pôles ont ils ? 16 comme sur les  DTU v2 ? 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nikoo said:

Salut les Thunderistes,

Est ce que l'un d'entre vous aurais quelques photos deck ouvert pour voir les connections des contrôleurs, le top serait un schéma électrique.

Sur les Ultra il y avait un schéma par exemple dans la doc de la trott.

Au niveau du 12v est ce que c'est comme sur les autres dualtrons ? , il y a un convertisseur de tension 60v => 12v ? 

Autre  question, concernant les moteurs : combien de paires de pôles ont ils ? 16 comme sur les  DTU v2 ? 

Le schema electrique est dispo dans le manual ... une copie ecran de la page ...

1607670168_Screenshot2018-10-26at17_50_43.thumb.png.36cb47a6150d4e5bdc92c0802922a318.pngSinon tu trouves tous les manuals sous el fil "Notices et Schémas gamme MINIMOTORS"  @sonkenn 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HTR a dit :

Le schema electrique est dispo dans le manual ... une copie ecran de la page ...

1607670168_Screenshot2018-10-26at17_50_43.thumb.png.36cb47a6150d4e5bdc92c0802922a318.pngSinon tu trouves tous les manuals sous el fil "Notices et Schémas gamme MINIMOTORS"  @sonkenn 

Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU.

Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd.

Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug  de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h.

Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable :D

 

Modifié par nikoo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU.

Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd.

Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug  de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h.

Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable :D

 

C'est plus acceptable ! Je pense que tu pourras faire claquer tous les radars de ta commune et envoyer les clichés au ministère des transports !! ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward