Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

On 10/25/2018 at 12:59 PM, titi2097 said:

Tite question... vous savez ou trouver des pneus de rechanges svp  ?

 

( avec la jante ) il me semblait en avoir vu sur aliexpress mais je retrouve plus ^^ sur kwk y a juste le pneu pas avec la jante...

 

thx

https://www.aliexpress.com/item/Tire-with-hub-ring-of-Dualtron-Thunder-Electric-Scooter/32895253738.html  ou "Tire with hub ring of Dualtron Thunder Electric Scooter" sur KWK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c’est Max, 34 ans et j’ai passé une bonne partie de la nuit à lire tous les commentaires de ce topic (ça pique les yeux et j’ai le cerveau qui fume?). 

Malgré toutes les bonnes infos recueillies (merci à tous au passage), je n’ai pas trouvé certains points de sécurité qui m’intéressent. Je m’explique: à ma deuxième sortie, sur du sec, j’ai remarqué par 5 foies que ma Thunder a tendance à guidonner/louvoyer à haute vitesse. La cinquième fois s’est évidement soldée par une gamelle mémorable le week end dernier avec double entorse de l’epaule et du genoux. Ralentissement avant arrivée en ville, guidonnage et je me suis poutré à 60 ou 70 (autant dire que j’ai laissé un peu de viande sur le bitume). Heureusement que j’avais un casque, gants, blouson, jean, etc... qui ont mal vécu l’événement ?. Depuis j’ai acheté blouson renforcé de motard, genouillères et tout ce qui va bien (un vrai cosmonaute ?). 

J’aimerais donc savoir:

Je pèse 75kg pour 1m80, qu’elle pression dans les pneus d’origine à votre avis (là je suis à 3 bars, c’est trop?)

comment fait-on pour ramollir les suspensions? Apparement on peut les régler sur la Thunder mais je ne trouve pas de tuto.

desolé pour ce post de 200 lignes et merci d’avance pour vos réponses.

Max

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Max77 a dit :

Bonjour à tous,

moi c’est Max, 34 ans et j’ai passé une bonne partie de la nuit à lire tous les commentaires de ce topic (ça pique les yeux et j’ai le cerveau qui fume?). 

Malgré toutes les bonnes infos recueillies (merci à tous au passage), je n’ai pas trouvé certains points de sécurité qui m’intéressent. Je m’explique: à ma deuxième sortie, sur du sec, j’ai remarqué par 5 foies que ma Thunder a tendance à guidonner/louvoyer à haute vitesse. La cinquième fois s’est évidement soldée par une gamelle mémorable le week end dernier avec double entorse de l’epaule et du genoux. Ralentissement avant arrivée en ville, guidonnage et je me suis poutré à 60 ou 70 (autant dire que j’ai laissé un peu de viande sur le bitume). Heureusement que j’avais un casque, gants, blouson, jean, etc... qui ont mal vécu l’événement ?. Depuis j’ai acheté blouson renforcé de motard, genouillères et tout ce qui va bien (un vrai cosmonaute ?). 

J’aimerais donc savoir:

Je pèse 75kg pour 1m80, qu’elle pression dans les pneus d’origine à votre avis (là je suis à 3 bars, c’est trop?)

comment fait-on pour ramollir les suspensions? Apparement on peut les régler sur la Thunder mais je ne trouve pas de tuto.

desolé pour ce post de 200 lignes et merci d’avance pour vos réponses.

Max

Salut Max,

Je suis à 3 barres et 0 guidonnage même à 85 km/h en descente...

Ta position sur la trotinette est bonne ?

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arretetoncinema a dit :

Salut, 

La mienne guidonner quand j’avais le jeu dans la direction, tu es sur de pas avoir ce problème ? 

Je te rassure, j'ai roulé 100 kms en 3 jours cette fin de semaine en traversant le bois de verrières et la D2 Clamart jusqu'à Issy les Moulineaux.

J'ai fait de bonnes côtes avec de bonnes descentes. De 30 à 85 km/h, grosses accélérations et gros freinages et ca bouge pas d'un poil. 

Elle est d'une stabilité extraordinaire cette Thunder.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max77 a dit :

Bonjour à tous,

moi c’est Max, 34 ans et j’ai passé une bonne partie de la nuit à lire tous les commentaires de ce topic (ça pique les yeux et j’ai le cerveau qui fume?). 

Malgré toutes les bonnes infos recueillies (merci à tous au passage), je n’ai pas trouvé certains points de sécurité qui m’intéressent. Je m’explique: à ma deuxième sortie, sur du sec, j’ai remarqué par 5 foies que ma Thunder a tendance à guidonner/louvoyer à haute vitesse. La cinquième fois s’est évidement soldée par une gamelle mémorable le week end dernier avec double entorse de l’epaule et du genoux. Ralentissement avant arrivée en ville, guidonnage et je me suis poutré à 60 ou 70 (autant dire que j’ai laissé un peu de viande sur le bitume). Heureusement que j’avais un casque, gants, blouson, jean, etc... qui ont mal vécu l’événement ?. Depuis j’ai acheté blouson renforcé de motard, genouillères et tout ce qui va bien (un vrai cosmonaute ?). 

J’aimerais donc savoir:

Je pèse 75kg pour 1m80, qu’elle pression dans les pneus d’origine à votre avis (là je suis à 3 bars, c’est trop?)

comment fait-on pour ramollir les suspensions? Apparement on peut les régler sur la Thunder mais je ne trouve pas de tuto.

desolé pour ce post de 200 lignes et merci d’avance pour vos réponses.

Max

Salut, 

J'ai eu ce soucis quand j’avais le jeu dans le train avant, tu es sur de pas avoir le même problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, broze a dit :

Je te rassure, j'ai roulé 100 kms en 3 jours cette fin de semaine en traversant le bois de verrières et la D2 Clamart jusqu'à Issy les Moulineaux.

J'ai fait de bonnes côtes avec de bonnes descentes. De 30 à 85 km/h, grosses accélérations et gros freinages et ca bouge pas d'un poil. 

Elle est d'une stabilité extraordinaire cette Thunder.

Désolé j’me suis trompé de personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Max77 said:

La cinquième fois s’est évidement soldée par une gamelle mémorable le week end dernier avec double entorse de l’epaule et du genoux.

 

Salut Max et conent de voir que tu t'en ai plus ou moins bien sorti et que ca te deterre pas une seconde. Bon retablisement !!!!

A quelle vitesse ce guidonnement commence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arretetoncinema a dit :

Salut, 

J'ai eu ce soucis quand j’avais le jeu dans le train avant, tu es sur de pas avoir le même problème ? 

 

il y a 56 minutes, arretetoncinema a dit :

Salut, 

J'ai eu ce soucis quand j’avais le jeu dans le train avant, tu es sur de pas avoir le même problème ? 

Salut,

bah j’ai essayé plusieurs fois de serrer fort mais si j’y vais comme un maure j’ai peur de péter la vis de la colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HTR a dit :

Salut Max et conent de voir que tu t'en ai plus ou moins bien sorti et que ca te deterre pas une seconde. Bon retablisement !!!!

A quelle vitesse ce guidonnement commence ? 

Salut HTR,

je dirais qu’à partir de 55 ou 60km/h une accélération ou un ralentissement un peu trop fort commencent à faire guidonner la trott. Pour ce qui est de la gamelle il m’en faut plus que ça pour me refroidir mais j’avoue que j’aurais tendance à être plus « délicat » avec la gâchette maintenant...

Vous gonflez à combien les pneus? Et vous savez comment on ramollit les suspensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Max77 a dit :

Salut HTR,

je dirais qu’à partir de 55 ou 60km/h une accélération ou un ralentissement un peu trop fort commencent à faire guidonner la trott. Pour ce qui est de la gamelle il m’en faut plus que ça pour me refroidir mais j’avoue que j’aurais tendance à être plus « délicat » avec la gâchette maintenant...

Vous gonflez à combien les pneus? Et vous savez comment on ramollit les suspensions?

Il faut que tu regarde sur le pneu en psi.

Sut la DT3, je gonfle entre 3.2 bar et 3.5 bar.

Pour le réglage des suspensions, sauf si un gentil membre sait faire, il faut demander à ton vendeur (KWK ?)

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, broze a dit :

Salut Max,

Je suis à 3 barres et 0 guidonnage même à 85 km/h en descente...

Ta position sur la trotinette est bonne ?

Bon courage 

Salut Broze,

merci pour ton retour. Je met ma jambe droite proche de la roue arrière et la gauche à environ 30cm du bas de la colonne. J’essaye de faire jouer le poids de mon corps d’avant en arrière mais ne sais justement pas trop comment faire, j’y vais à l’instinct . Tu préconises quoi à l’accélération? Poids à l’arrière ou à l’avant? Et inversement, au freinage tu bascules ton poids vers l’avant ou l’arrière? 

Je suis preneur de tout bon conseil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Funny a dit :

Il faut que tu regarde sur le pneu en psi.

Sut la DT3, je gonfle entre 3.2 bar et 3.5 bar.

Pour le réglage des suspensions, sauf si un gentil membre sait faire, il faut demander à ton vendeur (KWK ?)

Sur le pneu il y a 50psi donc 3,44 bars mais j’ai lu sur ce forum qu’il fallait sous gonfler pour mieux faire travailler le pneu et justement éviter le louvouiement. Il y a pas mal d’infos qui se contredisent donc je ne sais plus trop quoi faire. 

Pour les suspensions je demanderai à pietechnologie où j’ai acheté la trott sur le net mais je sais pas s’il saura me répondre (même s’il est sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut respecter les préconisations du fabricant.

Il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%, que l'on peut régler les suspensions en hauteur mais pas en souplesse, si tu souhaite avoir une suspension plus souple ou plus dure, je pense qu'il faut changer la pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Funny a dit :

Il faut respecter les préconisations du fabricant.

Il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%, que l'on peut régler les suspensions en hauteur mais pas en souplesse, si tu souhaite avoir une suspension plus souple ou plus dure, je pense qu'il faut changer la pièce.

 

Il y a des morceaux en caoutchouc dans le carton pour modifier la dureté et là il faut démonter. Mais apparemment on peut aussi modifier la position de la suspension (horizontale = plus souple), sans tout démonter, mais même ça je ne sais pas faire. Je voulais savoir si quelqu’un l’a déjà fait ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Max77 a dit :

Salut HTR,

je dirais qu’à partir de 55 ou 60km/h une accélération ou un ralentissement un peu trop fort commencent à faire guidonner la trott. Pour ce qui est de la gamelle il m’en faut plus que ça pour me refroidir mais j’avoue que j’aurais tendance à être plus « délicat » avec la gâchette maintenant...

Vous gonflez à combien les pneus? Et vous savez comment on ramollit les suspensions?

J'ai rencontré exactement les mêmes louvoiements sur mon Ultra. Impossible de corriger ce problème bien que certains n'ont jamais eu ce souci. Pression des pneus, serrage de la direction, positionnement des pieds etc... Je trouve étrange que l'on soit obligé d'avoir une certaine position des pieds dessus ! J'ai essayé celle de mon frère en mettant les pieds en plein centre et aucun louvoiement ! Comme quoi ! Serait elle trop puissante pour son poids ? Je ne sais. Sur ma DT3, aucun souci. Il est vrai qu'elle va moins vite que l'Ultra. 

Courrage à toi.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, urban007 a dit :

J'ai rencontré exactement les mêmes louvoiements sur mon Ultra. Impossible de corriger ce problème bien que certains n'ont jamais eu ce souci. Pression des pneus, serrage de la direction, positionnement des pieds etc... Je trouve étrange que l'on soit obligé d'avoir une certaine position des pieds dessus ! J'ai essayé celle de mon frère en mettant les pieds en plein centre et aucun louvoiement ! Comme quoi ! Serait elle trop puissante pour son poids ? Je ne sais. Sur ma DT3, aucun souci. Il est vrai qu'elle va moins vite que l'Ultra. 

Courrage à toi.

?

J’espere que je trouverai la solution parce que franchement c’est un peu penible de se dire: « aujourd’hui je tombe ou pas? ». Ça ne m’empêchera pas d’en faire mais je sais déjà que j’y aurai droit encore et encore...

Après c’est vrai qu’il faut apprendre quoi qu’il arrive à dompter la bête parce que ça arrache sérieux donc on débride au fur et à mesure les copains avant de se tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max77 a dit :

J’espere que je trouverai la solution parce que franchement c’est un peu penible de se dire: « aujourd’hui je tombe ou pas? ». Ça ne m’empêchera pas d’en faire mais je sais déjà que j’y aurai droit encore et encore...

Après c’est vrai qu’il faut apprendre quoi qu’il arrive à dompter la bête parce que ça arrache sérieux donc on débride au fur et à mesure les copains avant de se tuer!

Pour ton info, pour vérifier ce louvoiement, avec l'Ultra, à très faible vitesse, je lâchais la main gauche sur le guidon. Je regardai la direction et là, impressionnant, ça oscillait de gauche à droite à une vitesse folle ! Et la route oû je roulais, c'était lisse comme une plaque de verre. J'ai fait ça aussi avec la DT3 et là rien. Ça ne bouge pas d'un mm ! Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire sur ce guidonnage !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, urban007 a dit :

Pour ton info, pour vérifier ce louvoiement, avec l'Ultra, à très faible vitesse, je lâchais la main gauche sur le guidon. Je regardai la direction et là, impressionnant, ça oscillait de gauche à droite à une vitesse folle ! Et la route oû je roulais, c'était lisse comme une plaque de verre. J'ai fait ça aussi avec la DT3 et là rien. Ça ne bouge pas d'un mm ! Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire sur ce guidonnage !!! ???

Pas bête de lâcher une main (à faible vitesse of course) pour vérifier. Je vais essayer ça. Ça commençait à louvoyer à quelle vitesse avec l’Ultra pour toi? Je viens de resserrer aussi la vis de la colonne comme un bon gros bourrin pour voir mais il y a encore un peu de jeu (mais beaucoup moins). On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward