Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Max77 a dit :

Pas bête de lâcher une main (à faible vitesse of course) pour vérifier. Je vais essayer ça. Ça commençait à louvoyer à quelle vitesse avec l’Ultra pour toi? Je viens de resserrer aussi la vis de la colonne comme un bon gros bourrin pour voir mais il y a encore un peu de jeu (mais beaucoup moins). On verra bien

Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, urban007 a dit :

Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !!

Exactement la même chose mais moi ça commence aux alentours de 60km/h (à vérifier). C’est dingue quand même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....)

Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! )

Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn ....   ?

 

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JJK a dit :

Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....)

Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! )

Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn ....   ?

 

Exact ! DT3, pas de louvoiement. Par contre sur une Ultra, pas de possibilité de modifier l'angle d'attaque des bras !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JJK a dit :

il faut assouplir les rods avant en les recoupant, et si tu es vraiment trop "léger", changer pour des plus souples, mais faut être bricoleur et avoir l'outil  ?

Pour une DT1/2/U oui raccourcir les rods ou les changer !!! Mais pas facile ??️??

Mais pas besoin @JJK pour les DT3/T il suffit de commander le bloc/axe avec des Rods plus souple

ou changer l'inclinaison des bras comme tu l'as dit !!!!! ???

101290126_Dualtron3-VueCannelureSuspates.JPG.6a6067ab4214d544d0d5ba0ecff9c23b.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Funny a dit :

Il faut respecter les préconisations du fabricant.

Il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%, que l'on peut régler les suspensions en hauteur mais pas en souplesse, si tu souhaite avoir une suspension plus souple ou plus dure, je pense qu'il faut changer la pièce.

En effet @Funny selon le poid du pilote les blocs de suspension doivent être adaptés, facile sur DT3/T !!!!! ??️???

1897966159_Dualtron3-VueCannelureAssemblageSuspate.JPG.3e14c9ff138b233f919ea635702d3b52.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. 

J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). 

Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Max77 said:

Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. 

J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). 

Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo?

Dans le manuel page 21 en anglais en tout cas ... pas la version française sous la main 

C65D355D-2DF5-4402-B393-AA08E2481A1F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HTR a dit :

Dans le manuel page 21 en anglais en tout cas ... pas la version française sous la main 

C65D355D-2DF5-4402-B393-AA08E2481A1F.png

Merci HTR. Je vais essayer de changer les caoutchoucs avec ceux fournis dans le carton avec la trott et modifier l’angle et on verra

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, urban007 a dit :

On les trouve oû ces blocs ? Je suppose que celui qui est installé d'origine sur la DT3 est standard ?

Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Max77 a dit :

Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça 

Je m'adressais à Didier ! Pas grave ! Je voulais savoir oû l'on pouvait acheter les différents blocs pour la DT3 ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Funny a dit :

Il y a quelques semaines ces blocs étaient dispo chez KWK, il avait plusieurs versions de dispo en fonction de la dureté des suspensions, mais là, plus rien chez KWK.

 

Ces blocs doivent avoir du succès ! Bon après, sentira t on vraiment la différence pour les suspensions ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward