Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Le 28/10/2018 à 14:01, JJK a dit :

Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....)

Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! )

Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn ....   ?

 

Oui ll faut déjà vérifier si le train avant est bien aligner. Essayer de voir si les 2 bras sont bien parallèles, si le moteur est bien droit dans les bras et au fond des gorges, si le pneu tourne bien rond et est bien monté dans la jante.

L’amortisseur de direction c’est le pied, mais il vaut mieux partir sur une bonne base.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 21:12, guizi a dit :

C'est quand meme dingue de vendre une trott en disant : reglable en 45 niveaux jsais pas quoi et faire ca .....

Sisi @guizi

Il y'a bien 45 niveaux de réglages sur les suspensions des DT3/T 3 X 3 = 9 au niveau des bras,

plus X 5 au niveau des rods/blocs selon la dureté = 45 niveaux entre les angles/rods/blocs !!!!!

1751260022_RglagesSuspensions-DT3-Thunder.thumb.JPG.ede7c855955d7be85d74b9d12a6521c0.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi [mention=2480]guizi[/mention]
Il y'a bien 45 niveaux de réglages sur les suspensions des DT3/T : 3 X 3 = 9 au niveau des bras,
plus X 5 au niveau des rods/blocs selon la dureté = 45 niveaux entre les angles/rods/blocs !!!!!
1751260022_RglagesSuspensions-DT3-Thunder.thumb.JPG.ede7c855955d7be85d74b9d12a6521c0.JPG
Oui Didier, je ne remets pas en cause ca. Mais quand on annonce autant de reglage, on espere que cela ce fait facilement et manuellement sans demonter quoi que ce soit..

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, guizi said:

Oui Didier, je ne remets pas en cause ca. Mais quand on annonce autant de reglage, on espere que cela ce fait facilement et manuellement sans demonter quoi que ce soit..

Envoyé via Tapatalk
 

Et si je comprends bien elle arrive avec un seul rod/block et les replacements, alternatives ne sont pas disponible (rupture de stock ?) pour le moment. Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Sisi @guizi

Il y'a bien 45 niveaux de réglages sur les suspensions des DT3/T 3 X 3 = 9 au niveau des bras,

plus X 5 au niveau des rods/blocs selon la dureté = 45 niveaux entre les angles/rods/blocs !!!!!

1751260022_RglagesSuspensions-DT3-Thunder.thumb.JPG.ede7c855955d7be85d74b9d12a6521c0.JPG

 A mon avis, si ça guidonne, il faut mettre les bras au plus bas pour modifier l'angle. Chose que  l'on ne pouvait pas faire sur l'Ultra. Ce serait il rendu compte de quelque chose ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, urban007 a dit :

 A mon avis, si ça guidonne, il faut mettre les bras au plus bas pour modifier l'angle. Chose que  l'on ne pouvait pas faire sur l'Ultra. Ce serait il rendu compte de quelque chose ? ?

L’idée, comme l’avait relevé @JJK, c’est de placer l’axe de la roue légèrement devant « le prolongement de l’axe de la colonne de direction » pour éliminer le guidonnage. Mais ça c’est à la conception que ça se fait!

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guizi a dit :

Oui Didier, je ne remets pas en cause ca. Mais quand on annonce autant de reglage, on espere que cela ce fait facilement et manuellement sans demonter quoi que ce soit .....

Salut @guizi

Pour pouvoir faire les ajustements des réglages des suspensions faut obligatoirement passer par la phase démontage ?️???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JJK a dit :

il serait grand temps que les ingés Mimo laissent la place à des gens qui savent faire des parties cycle, je pense aux ingénieurs moto par exemple.?

Bien d’accord avec toi JJK. Surtout que nos trott roulent à 90km/h donc on est quand même pas très loin d’une petite moto (mais avec plus de couple ?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca sens la thunder perdu :-(


Commandée le 20 septembre sur kwk et la trot et toujours pas parti de Hongrie :-(

Elle serait bloquée a la douane de Hongrie je suis deg

d42234db5f80339c565b6e3c2fd43796.jpg


Du coup kwk m a envoyé le tracking plus preci que celui de ups qui a jamais bougé. (. Capture )

Mais bon presque 3000€ dans la nature
Grrrr

Qqun a deja eu un blocage a la douane ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les possesseurs de DTT,

Je souhaitais changer les pneus de la bête, avec vous des recommandations ? ceux d'origine sont ils top ?

J'étais particulièrement séduit par PMT mais ils ne font plus de pneus de cette taille sauf en très grande quantité (50 pièces ou plus).

Merci de vos retours.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titi2097 a dit :

Bon ca sens la thunder perdu ?
Commandée le 20 septembre sur kwk et la trot et toujours pas parti de Hongrie ?
Elle serait bloquée a la douane de Hongrie je suis deg

Du coup kwk m a envoyé le tracking plus preci que celui de ups qui a jamais bougé. (. Capture )
Mais bon presque 3000€ dans la nature
Qqun a deja eu un blocage a la douane ?

 

Il se passe quoi dans ce cas? Tu es remboursé si jamais pas de news ? J'espère que oui... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaytO a dit :

Hello les possesseurs de DTT,

Je souhaitais changer les pneus de la bête, avec vous des recommandations ? ceux d'origine sont ils top ?

J'étais particulièrement séduit par PMT mais ils ne font plus de pneus de cette taille sauf en très grande quantité (50 pièces ou plus).

Merci de vos retours.

 

Hello,

Si regarde sur ce site ils les vendent à l'unité (c'est du 90/65/6,5 sur les DTT)

https://www.xmotorstore.com/en/1014-pmt-tyres

(P.S.  Deus... fana de café-racer et de grosmonos ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ac/dc a dit :

regarde sur ce site ils les vendent à l'unité (c'est du 90/65/6,5 sur les DTT)

pression recommandée maxi 1,4 bars, c'est peu. C'est du pneu pour la piste, pas sur que ce soit adapté à la route, sans compter la fonte à vue d’œil.

Les CST montés d'origine sont parmi les pneus chinois les plus prisés.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau membre EspritRoue, après avoir regardé ce forum pendant des semaines en attendant ma Thunder, je commençais à m'impatienter en voyant vos trotts ^^

Je l'ai commandée sur Alternative Bike le 4 août et je l'ai reçue aujourd'hui, obligé de prendre un RTT, je croyais rêver en voyant un message de UPS en disant livraison demain o_o je sais pas comment j'ai fait pour être aussi patient ?

Le principal c'est que j'en suis enfin possesseur de ce monstre ?

J'ai également la Dualtron 2 EX+ depuis un an, mais le LCD est HS depuis début août suite à une grande vague inatendue trop près de la mer, elle a pris l'eau et le LCD il à pas aimé ? Pas de chance, et depuis ma commande sur Store360 le 7 août du LCD ils sont vraiment incapable de trouver le bon LCD suite au programme intérieur, j'habite pas à Paris donc je peux pas l'amener sur place, je pense qu'il va falloir que je l'envoie par transporteur sinon le problème sera jamais résolu, grrr ..

Bref je m'adresse à vous pour savoir les réglages optimaux pour rouler en full puissance sur la thunder avec la position 3 et bien régler les fonctions (P0 P1...), parce que sur le manuel et sur les autres forums j'ai rien trouvé de concret. J'aimerais savoir comment vous avez parametré les votres pour avoir le meilleur rendu possible.

Merci à tous d'avance. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PMT Stradale sont des pneus route en gomme assez dure (65 shore A c'est du medium hard). Les slicks se trouvent en plusieurs types de gomme (entre 40 et 65). Voilà les slicks en gomme dure :

• https://www.xmotorstore.com/en/tyres/434-tire-pmt-90-65r65-b-slick.html

Ils sont même moins chers que les pneus chinois d'origine :

https://fr.aliexpress.com/item/11-pouce-Vide-Pneu-pour-Scooter-lectrique-Dualtron-Thunder/32885209193.html

 

shore-a.png

(la pression qu'ils donnent c'est pour des pockets de 25 kg avec des pilotes de 40 kg)

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ac/dc a dit :

Hello,

Si regarde sur ce site ils les vendent à l'unité (c'est du 90/65/6,5 sur les DTT)

https://www.xmotorstore.com/en/1014-pmt-tyres

(P.S.  Deus... fana de café-racer et de grosmonos ?)

 

 

Merci @ac/dc

P.S.: Fan de la marque et possesseur de 2 magnifiques Harley, un Breakout CVO de 2016 et un Crossbone. Les deux totalement transformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ac/dc a dit :

Hello,

Si regarde sur ce site ils les vendent à l'unité (c'est du 90/65/6,5 sur les DTT)

https://www.xmotorstore.com/en/1014-pmt-tyres

(P.S.  Deus... fana de café-racer et de grosmonos ?)

 

 

Et sinon tu ne penses pas que des slick en gomme dur sur une trott ça risque de ne jamais adhérer vraiment bien ? Ces pneus sont peut etre adaptés et monte hyper rapidement en température ?

Tu les as déjà monté ? je sais que les Rion Den en sont équipées.

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward