Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Je suis persuadé que c'est un mauvais choix, les pneus slicks ont besoin de fortes contraintes pour monter en température, sinon c’est des savonnettes.
C'est fait pour prendre beaucoup d'angle, supporter des freinages dantesques, et ne supportent pas la moindre trace humide : tu crois que tu en as vraiment besoin ?
Mais si je me trompe tu nous le diras puisque je pense que tu ne m'écouteras pas.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titi2097 a dit :

Bon ca sens la thunder perdu ?

Commandée le 20 septembre sur kwk et la trot et toujours pas parti de Hongrie ?
Elle serait bloquée a la douane de Hongrie je suis deg

d42234db5f80339c565b6e3c2fd43796.jpg

Du coup kwk m a envoyé le tracking plus preci que celui de ups qui a jamais bougé. (. Capture )

Mais bon presque 3000€ dans la nature
Grrrr
Qqun a deja eu un blocage a la douane ?

Pas à ma conaissance. Sache que tant que tu n’a pas validé la réception, le vendeur n’est pas payé et fera tout pour que tu la reçoive ou qu’il la récupère. Kylin te demandera sûrement (si ce n’est pas déjà fait? Si il a déjà dû le faire) d’augmenter le delai de traitement. Il faut lui laisser un peu de temps. Si rien ne se passe tu pourras annuler la commande et récupérer ta mise. Attention à la deadline « fin de la protection client »

Je viens de regarder ton tracking, ça ne fait « que » 5 jours qu’elle est en douane, ça va, on parle pas encore de blocage là! Même si ça fait long depuis ta commande, elle est partie 15j après celle-ci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DaytO a dit :

Et sinon tu ne penses pas que des slick en gomme dur sur une trott ça risque de ne jamais adhérer vraiment bien ? Ces pneus sont peut etre adaptés et monte hyper rapidement en température ?

Tu les as déjà monté ? je sais que les Rion Den en sont équipées.

Merci de ton retour !

Effectivement sur la Rion ce sont des T41 en 90/65 av. et 105/50 ar. (donc gomme intermédiaire  56A) et sinon les Stradale ne sont pas mal non plus je trouve…

rion-2.png 

Une remarque au passage : la Rion a un empattement très court + un angle de chasse assez fermé et pourtant elle est à la fois stable à haute vitesse (pas besoin d'amortisseur de direction) et sans doute très maniable. La géométrie n'explique donc pas tout mais c'est bien la qualité et le profil des pneus qui joue. J'ai eu le même pb avec une moto qui avait d'origine des pneus assez carrés, elle louvoyait dangereusement passé 120 et la pose d'un amortisseur de direction n'a fait que la rendre plus camionesque. Après la pose de 2 pneus hdg bien ronds la tenue de route a été transfigurée : un vélo à basse vitesse et un rail à haute vitesse 

pmt1.png     pmt2.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous. J'ai acheté une DTT la semaine dernière. J'en suis super content. Sauf que je la trouvais un peu haute et rigide sur la route. À force de psychoter, ben je m'y suis attaqué, voyant la notice ça m'avait l'air simple, mais pas tant que ça...

Donc ces suspensions qui règles aussi la hauteur, le garde boue est fixé sur les deux bras, donc il faut enlever la roue car les vis sont inaccessibles. Sauf que le support étrier de frein maintient le câble moteur... Il faut donc l'enlever.

J'ai remonté l'avant et l'arrière d'un cran, puis tout remonté. Ça se fait bien mais ça prend du temps. 

Ben elle a meilleur tronche comme ça, parfait en amortissement et confort de route, bref que du bonheur.

Voilà j'en ai vu quelques-uns poser la question alors je partage car le model est récent et identique sur la Dualtron 3.

À bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense poster une photo du résultat finale. J'aurais dû en prendre au fur et à mesure.

Cordialement.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, oui elle est un poil plus bas et ça amorti mieux, en tout cas pour moi qui fait 78kg. Voici des détails, j'ai commencé par l'arrière:

- Pose de la trott sur un support type caisse métallique, les roues à 2 cm du sol

- Retrait des 4 écrous 18

- Sur le bras où il y a l'étrier, en dessus 2 trous sont visibles, enlever d'abord les contres écrous derrière (8 nylstop), entre le bras et le disque... Puis les vis du côté extérieur. Attention il y a pas mal de loctite. Cela libère le câble du moteur pour retirer la roue

- Garde boue, enlever 2 vis d'un seul côté suffit

- Commencer par le côté opposé du disque, retirer le bras, il vient facilement, le remonter jusqu'au cran au dessus et le ré-emboîter

- Pour l'autre côté, j'ai dévisser le plateau de la trott, car il y a deux câbles qui sortent du châssis et qui gênent le retrait du bras, ce passage de câble se pousse facilement vers le haut pour donner du mou. (J'ai flippé quand j'ai vu tout les fils, ceci dit c'est propre et bien câblé...) 

- Même chose, retrait du bras, au cran au dessus, et aligné avec l'autre

- Pour remonter, faire les étapes dans l'autre sens

Voilà, c'est plus simple à l'avant, pour ceux qui veulent se lancer, prendre son temps.

Attention à la visserie, elle me paraît assez fragile, voir d'une qualité pas terrible...

J'espère avoir répondu à vos doutes... N'hésitez pas sinon, sur la photo vous verrez que la rainure de marquage est en face du trait du bas.

Cordialement.

 

IMG_20181101_211430.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 11:22, titi2097 a dit :

Bon ca sens la thunder perdu ?


Commandée le 20 septembre sur kwk et la trot et toujours pas parti de Hongrie ?

Elle serait bloquée a la douane de Hongrie je suis deg

d42234db5f80339c565b6e3c2fd43796.jpg


Du coup kwk m a envoyé le tracking plus preci que celui de ups qui a jamais bougé. (. Capture )

Mais bon presque 3000€ dans la nature
Grrrr

Qqun a deja eu un blocage a la douane ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut @titi2097 sincèrement ne t'inquiète pas KWK est top et tu l'auras même s'il y a du retard

j'ai commandé mon ultra le 1ER mars 2018, 3 semaines après elle était perdue :( j'ai eu mon ultra 70 jours après la commande certes très long surtout quand tu vois des autres membres qui avaient commandés après moi et qui la recevaient avant moi, il y avait de quoi être frustré mais au final tu oublies très vite ce désagrément et cette longue attente quand tu la recevra, n'aies aucunes craintes concernant kylin et KWK ils font tout ce qu'ils peuvent même si ça prends du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zatopec a dit :

Merci pour vos retours, oui elle est un poil plus bas et ça amorti mieux, en tout cas pour moi qui fait 78kg. Voici des détails, j'ai commencé par l'arrière:

- Pose de la trott sur un support type caisse métallique, les roues à 2 cm du sol

- Retrait des 4 écrous 18

- Sur le bras où il y a l'étrier, en dessus 2 trous sont visibles, enlever d'abord les contres écrous derrière (8 nylstop), entre le bras et le disque... Puis les vis du côté extérieur. Attention il y a pas mal de loctite. Cela libère le câble du moteur pour retirer la roue

- Garde boue, enlever 2 vis d'un seul côté suffit

- Commencer par le côté opposé du disque, retirer le bras, il vient facilement, le remonter jusqu'au cran au dessus et le ré-emboîter

- Pour l'autre côté, j'ai dévisser le plateau de la trott, car il y a deux câbles qui sortent du châssis et qui gênent le retrait du bras, ce passage de câble se pousse facilement vers le haut pour donner du mou. (J'ai flippé quand j'ai vu tout les fils, ceci dit c'est propre et bien câblé...) 

- Même chose, retrait du bras, au cran au dessus, et aligné avec l'autre

- Pour remonter, faire les étapes dans l'autre sens

Voilà, c'est plus simple à l'avant, pour ceux qui veulent se lancer, prendre son temps.

Attention à la visserie, elle me paraît assez fragile, voir d'une qualité pas terrible...

J'espère avoir répondu à vos doutes... N'hésitez pas sinon, sur la photo vous verrez que la rainure de marquage est en face du trait du bas.

Cordialement.

 

IMG_20181101_211430.jpg

Bon sur ma Thunder ils ont décidé de poser des écrous 19 et 18 mixé.. Roue arrière 3x19 et une de 18. Roue avant 2x19 et 2x18...

Jai pas de clés 18...  Je dois aller en acheter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sonkenn a dit :

Comme la signalé @Zatopec attention visserie pourrie !

Je vois que ça se confirme ailleurs... Je vais faire un inventaire des vis importantes et les remplacer, je devrais avoir ce qu'il faut a l'atelier... Car pour la plupart il n'y a pas de classe dessus. Faut pas se louper quand on voit a combien ça roule ! En tout cas merci pour l'information.

Cordialement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vinh-thuy a dit :

Si vous avez les liens pour acheter de la bonne visserie je suis preneur 

Et aussi les références. Je sais qu'il existe un fichier Excel mais est ce la même chose entre ultra et thunder ? 

 

Merci 

Hello, oui j'essaierai de communiquer sur les références. Je pense que ce sont les mêmes pour l'ultra. 

Je reviens d'une ballade de 2 heures, car enfin du soleil, j'ai exactement le confort que je souhaitais... C'est rassurant, j'avais peur du résultat sur un long trajet.

Je donnerais les infos pour la visserie la semaine prochaine car encore en congé.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 21:33, Vinh-thuy a dit :

Merci beaucoup pour ton post je vais le lire 4 à 19 fois pour bien assimiler 

C'est bon merci pour le post j'ai comme toi changé la position à un niveau plus bas donc plus souple. 

Côté esthétique c'est top. Côté comportement j'ai roulé 20 minutes pas grande différence à haute vitesse. Quoique j'ai eu quelques appréhensions avec la peur d'avoir mal remonté ou réglé la trottinette. Mais ras. 

En tout cas avec cette expérience ça m'a permis de mieux connaître la partie mécanique 

Modifié par Vinh-thuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward