Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Desterdee a dit :

Bonjour,

En prévision de futures implémentations sur ma Thunder (en commande), j'aimerais savoir si des personnes ont monté:

=> la Poignée Hall Effect

=> le Guidon pliable XTASY

=> un système partiel ou complet de cligno/phare/feu stop/klaxon utilisant le(s) convertisseur(s) embarqué(s) ou autre...

 

Merci pour vos feedbacks.

Bon Ride. D.

Salut @Desterdee,

Tu peux lire l'excellent tutos de @Riendautrafair

Il me semble que l'essai n'était pas hyper convaincant en terme d'ergonomie de conduite.

Pour le cintre pliable X-TASY, hmm à quoi bon changer pour un autre pliable ? si celui d'origine fait le taf. ?

Tu peux acheter le même sur AliE à 2 x moins cher, après c'est toi qui voit. ?

https://fr.aliexpress.com/store/product/Dualtron-folding-handle-stem-Stem-only/1587045_32734984805.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.5dfd7ab1hl5APO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Pour le cintre pliable X-TASY, hmm à quoi bon changer pour un autre pliable ? si celui d'origine fait le taf. ?

Ben il me semble un peu petit pour embarquer les 2 rétros, le commodo gauche pour toute la signalétique et l'indicateur de tension batterie que j'aimerais ajouter sur le coté droit... donc j'aimerais bien savoir s'il est plus long que l'original.

En tous cas merci pour ton aide.

Bon Ride. D.

Modifié par Desterdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desterdee si je comprends bien ta situation, tu as besoin de plier ton cintre pour le stockage c'est ça ?

Si pour ton stockage ça n'a pas d'importance, tu peux te tourner sur un vitre VTT, 67cm, tu y gagneras en stabilité et confort de conduite. Le LCD t'indique déjà la tension de batterie, tu veux en ajouter un en plus ?

@helyxir ça ne m'a pas l'air évident de conduire une trott debout et de tourner une poignée pour accélerer. L'idéal dans ce cas là, serait de conduire sa trott en position assise avec justement une poignée d'accéleration. De mémoire, je crois qu'il n'ya que riendautreafaire qui l'a fait sur sa DTU.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

@Desterdee si je comprends bien ta situation, tu as besoin de plier ton cintre pour le stockage c'est ça ?

C'est ça et l'original semblant plus court que l'Xtasy, je doute pouvoir y ajouter 2 rétros, commodo etc...

 

il y a 21 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Le LCD t'indique déjà la tension de batterie, tu veux en ajouter un en plus ?

Il semblerait qu'il n'indique pas la valeur numérique... j'aimerais monter qqchose comme chez Klinik Skutter. J'ai cru comprendre qu'il ne vendait pas en EU, mais j'ai qq idées pour en faire un.

Modifié par Desterdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Desterdee a dit :

C'est ça et l'original semblant plus court que l'Xtasy, je doute pouvoir y ajouter 2 rétros, commodo etc...

 

Il semblerait qu'il n'indique pas la valeur numérique... j'aimerais monter qqchose comme chez Klinik Skutter. J'ai cru comprendre qu'il ne vendait pas en EU, mais j'ai qq idées pour en faire un.

OK ?, avec tes précisions, je comprends mieux ce que tu veux faire. Oui je pense qu'avec un Xtasy tu auras plus de place que celui d'origine. Je peux te montrer un exemple sur une UBGO pour te faire une idée de la place. J'essaie de retrouver ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 17:43, ac/dc a dit :

Effectivement sur la Rion ce sont des T41 en 90/65 av. et 105/50 ar. (donc gomme intermédiaire  56A) et sinon les Stradale ne sont pas mal non plus je trouve…

rion-2.png 

Une remarque au passage : la Rion a un empattement très court + un angle de chasse assez fermé et pourtant elle est à la fois stable à haute vitesse (pas besoin d'amortisseur de direction) et sans doute très maniable. La géométrie n'explique donc pas tout mais c'est bien la qualité et le profil des pneus qui joue. J'ai eu le même pb avec une moto qui avait d'origine des pneus assez carrés, elle louvoyait dangereusement passé 120 et la pose d'un amortisseur de direction n'a fait que la rendre plus camionesque. Après la pose de 2 pneus hdg bien ronds la tenue de route a été transfigurée : un vélo à basse vitesse et un rail à haute vitesse 

pmt1.png     pmt2.png

Merci @ac/dc je viens de commander les stradale + slick afin de comparer.

Je posterais des photos de la bête une fois montés.

Encore merci pour tes conseils.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Funny a dit :

C'est qui qui, que j'ai croisé ce matin avec une Dualtron à Chelles (pas pu m'arrêter, j'étais en voiture) ?

Lol, je fais Chelles Noisy-le-Sec tous les jours, quel tenue le trotteur que tu as vu ? L'heure ?

Modifié par Zatopec
Erreur d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Funny said:

C'est qui qui, que j'ai croisé ce matin avec une Dualtron à Chelles (pas pu m'arrêter, j'étais en voiture) ?

Alors franchement la je suis pour savoir si il y a quelqu'un qui se reconnait par cette descritopion sommaire ... ce serait quand meme cool. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HTR a dit :

Alors franchement la je suis pour savoir si il y a quelqu'un qui se reconnait par cette descritopion sommaire ... ce serait quand meme cool. 

Ben je crois que c'est moi ? j'ai traversé Chelles entre 8h00 8h15, la potence allumé en blanc, blouson style moto, casque ouvert !!! Content de t'avoir croisé ??

Je suis de Brou pour être exact.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Zatopec said:

Ben je crois que c'est moi ? j'ai traversé Chelles entre 8h00 8h15, la potence allumé en blanc, blouson style moto, casque ouvert !!! Content de t'avoir croisé ??

Je suis de Brou pour être exact.

Cordialement.

c'est trop sympa ce forum !!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche, c'était bien toi, je t'ai croisé sur le pont qui passe au dessus de la voie ferrée un peu après 8H00.

Le monde est petit ?

Je risque de te croiser car je fais 3 ou 4 fois par semaine le trajet Chelles / Joinville.

Mais je n'ai pas de DTT mais une DT3.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward