Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

2 minutes ago, Desterdee said:

Après c'est ma 1ere Trott et pas encore habitué à ce type de transport dans le trafic urbain. Donc un gars rompu aux trots puissantes et traffic chargé sera plus à même de t'éclairer la dessus.

Mais cela va dépend aussi de ta ville et de tes heures de ballade urbaine. Quand y'a pas beaucoup de voitures, c'est nickel mais des que ça bouchonne ben... la Thunder, c'est pas trop son truc, les slaloms urbains à bas régime.

 

Sinon 80 km d'autonomie en conditions reeles  ... c'est assex impresionnant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desterdee a dit :

Bonjour à tous,

Voici mes impressions après qq ballades et tests:

Tout d'abord, c'est un monstre tant par son poids, son encombrement et surtout ses performances...

Sa puissance, même avec les réglages au plus faible et son manque de maniabilité font qu'elle est peu faite pour rouler dans les espaces restreints, circulation etc... par contre dès qu'on peut envoyer ben là... comment dire... c'est tout simplement jouissif!

Avec les réglages de mou à nerveux, en terme de sensations, ça va de:

Putain ça pousse fort, là!!!

à...

Ca va passer! ça va passer! Aaahh Nooon MERDE MERDE MERDE ça passe pas!!!

J'ai testé un peu toutes les combinaisons de P7, P9, PA, PD et Mono/Dual et je trouve vraiment bien les possibilités que cela engendre! Par exemple, en ville, je préfère un réglage nerveux en dual avec peu de frein électrique & sans ABS alors que sur route, je préfère un réglage plus soft en mono mais avec beaucoup de frein électrique & ABS_à cause de "ce qui peut arriver" plus, le Cruise Control.

Pour le coup, ils auraient du implémenter un système de profils que l'on aurait pu sélectionner direct sur le boitier.

Le double système de freinage avec les différents réglages que l'on peut adapter à son utilisation (urbain/route - Conduite nerveuse/cool) est tout simplement génial. J'ai testé qq freinages d'urgence pour m'entrainer (pour quand ça va venir car sur la route, ça vient toujours)... ben... ça freine très très fort! Comme pour la puissance, le freinage aussi demande un peu d'apprentissage.

Puis pour parler de l'ABS ben, quand il se déclenche, c'est pas du tout agréable, ni pour nous et encore moins pour la Trott mais bon... faut le voir un peu comme un préservatif: Mieux vaut l'avoir dispo même si on pense ne pas en avoir besoin, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir mis au moment ou l'on va taper le véhicule qui nous grille la prio. Il est vraiment efficace pour stopper la Bête lancée à haute vitesse sans partir en glisse. Il réduit vraiment la distance de freinage tout en gardant un parfait contrôle de la trajectoire.

Y'a un dicton en rallye: Si tu veux apprendre à conduire vite, apprends d'abord à freiner fort, très fort!

Et enfin le Cruise Control, c'est super cool! J'ai fait près de 25 kms sans toucher la gâchette... le total pied pour mon doigt! Pareil, cela aurait mérité un accès direct via le boitier.

Mes points positifs:

Puissance.

Freinage.

Réglages.

Confort de conduite.

Sensation de sécurité même à haute vitesse. Je dis "sensation" car comme on le sait tous: Sur la route, la sécurité n'existe pas!

 

Mes points négatifs:

Pas de Vrai feu avant. Éclairage avant existant inefficace pour conduite de nuit hors ville.

Pas de Cligno. Avec ce monstre, on est obligé de conduire sur la route, parmi les voitures, motos etc...

Pas d'homologation. Même commentaire que juste au dessus!

Les prochains modèles dépasseront certainement les 100 km/h et je regrette le manque d'homologation et de loi claire.

 

Comme c'est ma 1ere Trott, je n'ai pas la possibilité de comparer avec d'autres mais pour moi:

La Thunder, ce n'est tout simplement pas une trottinette... c'est un scooter sous nitro!

Comme le Segway en son temps puis la Wheel, la Thunder vient d'ouvrir sa propre voie: celle des transporteurs légers ultra rapides.

Et comme toute bête de course, elle demande de l'humilité et qu'on fasse pas n'importe quoi... mais elle s'apprivoise très bien!

Mais c'est un truc de fou dès que vous la regardez... ben... elle ne demande qu'à vous emmener faire un tour! Elle vous montre ce que les Bikers US appellent " The Road Spirit", l'Esprit de la Route.

Difficile à expliquer mais hier par exemple, j'étais en train de faire qq tests de suspension pour être sûr avant de l'abaisser... y'avait ces 2 merles en train de piailler dans les arbres à coté, il faisait beau et elle était là, gonflée à bloc... d'un coup, je suis remonté chez moi, j'ai enfilé mon stuff de motard et on s'est fait 80 bornes!

 

En résumé:

S'acheter une Thunder? Ho Pu...Tain!! Ouaiiis!!!

 

Bon Ride à tous.

D.

Capture.JPG.fd4a613f8525ead5120b2a00d8561598.JPG

Hello et merci pour ta description détaillée et juste... Le kiff totale ??

J'ai des amis motards qui l'ont essayé en full power, ils ont carrément hallucinés !!! Ils ont adorés.

Par contre petit détail, a partir de 50% de batterie ça descend 2 fois plus vite...

Je suis en train de revoir le système de pliage, je souhaite le condamner, et mettre une bride 2 pièces avec 4 vis à la place car le système actuel me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de la plier.

Je fais que de la route maintenant, je respecte au max le code de la route, et les vitesses, je croise la police tous les jours, RAS pour le moment avec eux si on est sage... J'ai pris une assurance RC circulation, 14 euro par mois qui couvre pas mal de chose, j'ai pas hésité vu le prix de l'engin...

On reste des ovnis pour le moment, ce qui est marrant c'est que tous les regards se tournent quand on roule...

Soyez prudent, ?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Desterdee a dit :

Après c'est ma 1ere Trott et pas encore habitué à ce type de transport dans le trafic urbain. Donc un gars rompu aux trots puissantes et traffic chargé sera plus à même de t'éclairer la dessus.

Mais cela va dépend aussi de ta ville et de tes heures de ballade urbaine. Quand y'a pas beaucoup de voitures, c'est nickel mais des que ça bouchonne ben... la Thunder, c'est pas trop son truc, les slaloms urbains à bas régime car sur la gâchette, le bas régime... c'est seulement 10% de la course!

Mais mieux vaut la tester et te faire ta propre opinion.

Hello, c'est un coup à prendre, sur un trajet urbain et très chargé de 16km je met une heure en voiture, 35 min avec la thunder... Pour le slalom comme tu dis elle est super à l'aise en basse vitesse, par contre met un seul moteur, c'est plus souple... Je met le pied par terre uniquement à l'arrêt. J'utilise 2 moteurs pour démarrer au feu ou pour un dépassement... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zatopec a dit :

... Je suis en train de revoir le système de pliage, je souhaite le condamner, et mettre une bride 2 pièces avec 4 vis à la place car le système actuel me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de la plier.

Je fais que de la route maintenant, je respecte au max le code de la route, et les vitesses, je croise la police tous les jours, RAS pour le moment avec eux si on est sage... J'ai pris une assurance RC circulation, 14 euro par mois qui couvre pas mal de chose, j'ai pas hésité vu le prix de l'engin...

Postes des photos de ta modifs car je suis intéressé.

Moi j'ai rajouté la RC (8 euros/mois) et le vol (4 euros/an) à ma assurance habitation qui couvrait déjà les dommages corporels...

Coté stuff, je suis équipé en full motard avec protections aux mains, hanches, fessier, épaules, coudes, genoux, dos et pieds (enfin les bottes arrivent bientôt).

Par contre, je me demande s'il ne faut pas mieux la déclarer au Ministère de l'Intérieur car du point de vue de la loi, on est plus proche du quad que des trotts...

Pour la loi, le quad est dans la catégorie de: Engin motorisé dépassant 25km/h par construction non homologué pour la conduite sur la voie publique.

Si qq'1 a fait la démarche, je serai intéressé par le feedback.

 

697683928_Sanstitre.thumb.png.4a7a8e56ab60a6f16ad4b42956d311eb.png

 

Bon Ride.

D.

 

 

Modifié par Desterdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Desterdee a dit :

Postes des photos de ta modifs car je suis intéressé.

Moi j'ai rajouté la RC (8 euros/mois) et le vol (4 euros/an) à ma assurance habitation qui couvrait déjà les dommages corporels...

Coté stuff, je suis équipé en full motard avec protections aux mains, hanches, fessier, épaules, coudes, genoux, dos et pieds (enfin les bottes arrivent bientôt).

Par contre, je me demande s'il ne faut pas mieux la déclarer au Ministère de l'Intérieur car du point de vue de la loi, on est plus proche du quad que des trotts...

Pour la loi, le quad est dans la catégorie de: Engin motorisé dépassant 25km/h par construction non homologué pour la conduite sur la voie publique.

Si qq'1 a fait la démarche, je serai intéressé par le feedback.

 

697683928_Sanstitre.thumb.png.4a7a8e56ab60a6f16ad4b42956d311eb.png

 

Bon Ride.

D.

 

 

ca sert a rien d aller la declarer! faut pas ce faire remarquer,apres ils vont nous emmerder et se pencher sur ces grosses trott surpuissante !! ,faut etre prudent et ca va ,faut attendre la nouvelle loi ,on verra!:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zatopec a dit :

Je suis en train de revoir le système de pliage, je souhaite le condamner, et mettre une bride 2 pièces avec 4 vis à la place car le système actuel me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de la plier.

Salut @Zatopec 

Pas besoin de changer le collier, tu remplaces l'attache rapide par un boulon + écrou en inox de M8 X 45 mm et ça bouge plus !!!!! ?️????

IMG_1965.thumb.JPG.a03003ffc560aa343e44b62daa210236.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desterdee a dit :

Postes des photos de ta modifs car je suis intéressé.

Moi j'ai rajouté la RC (8 euros/mois) et le vol (4 euros/an) à ma assurance habitation qui couvrait déjà les dommages corporels...

Coté stuff, je suis équipé en full motard avec protections aux mains, hanches, fessier, épaules, coudes, genoux, dos et pieds (enfin les bottes arrivent bientôt).

Par contre, je me demande s'il ne faut pas mieux la déclarer au Ministère de l'Intérieur car du point de vue de la loi, on est plus proche du quad que des trotts...

Pour la loi, le quad est dans la catégorie de: Engin motorisé dépassant 25km/h par construction non homologué pour la conduite sur la voie publique.

Si qq'1 a fait la démarche, je serai intéressé par le feedback.

 

697683928_Sanstitre.thumb.png.4a7a8e56ab60a6f16ad4b42956d311eb.png

 

Bon Ride.

D.

 

 

c'est le casque scorpion combat tu en est content ? j'ai pris le scorpion belfast pour le poid mais le combat me plait bien pas trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, magesty a dit :

c'est le casque scorpion combat tu en est content ? j'ai pris le scorpion belfast pour le poid mais le combat me plait bien pas trop lourd

Oui super content de l'Exo Combat... perso, je ne sens pas le poids et je kiffe trop son look en intégral avec la visière fumée.... ?

Modifié par Desterdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon de mon coté j'ai enfin reçu la trot ( mardi ) ?

il aura fallut 2 mois et demi de longue attente  ( KWM ) ! mais bon c'est tellement moins chère qu'un achat direct en France...

voici mon premier feedback en vrac :

 

Je confirme qu'il faut changer le guidon et rallonger la potence si vous êtes dans le 1m75 et +.  Le confort et la stabilité est sans comparaison.

J ai de gros doutes sur l'abs... j'ai l impression que l'abs ne concerne que la partie freinage électrique et cela vibre même pour un petit ralentissement  et il ne devrait pas se déclencher.

Pour moi un vrai abs ne devrait se déclencher que s'il y a blocage des roues et pas en permanence.. du coup c'est super inconfortable et cela va impliquer une maintenance plus régulière ( resserrage des boulons etc... ) mais oui on freine plus court du coup avec.

La sensation de conduite est un vrai plaisir. Je suis en bridage à 55%de puissance et cela suffit déjà à se faire peur en milieu urbain. ( c'est ma première trot ) ma vitesse de croisière est de 35Km pour le moment avec des pick à 55/60 en ligne droite. Je vais progressivement augmenter avec l’expérience..à voir...  Je trouve la suspension au déballage très dure ( je fais 94K pour 1m82) . Du coup la moindre aspérité de la route peut faire un peu peur. J'attends de roder un peu l'amortisseur et je changerais les réglages après. 

Il est impératif de rajouter un bonne éclairage pour le pilotage de nuit,  celui en place est juste cosmétique ( et très réussi ! )

La béquille est  très weak... on va voir combien de temps elle tient^^

Je travaille sur mon déhancher pour braquer plus fort mais c'est vrai que ce n'est pas une pure citadine...  le slalom n'est pas son fort. Pour faire un demi tour il me faut un diametre de 4m de large  si je ne veux pas poser le pied.

J'aime bien la position deux pieds à l'arrière  en parallèle , j'ai l'impression de faire du monoski et la sensation est top. Par contre pas sure que cela soit le plus secure ^^

J'ai fait 2 bonnes sessions en foret sur des singles que je pratique en VTT... et ça tient vraiment bien:  en dual c'est assez bluffant. Par contre après chaque session j'étais ko , mes abdo kro on bien souffert mais je m'en suis rendu compte qu'a la fin tellement j'étais dans le kiff du trip. Je pensais que les pneu de l'ultra serait plus adapter pour les sortie offroad  mais au finale  il faut juste que je travail encore le dérapage arrière à faible vitesse et ça sera surement encore plus fun. ( tit dérapage pour se mettre dans l'axe et là grosse pousser en  dual avec la reprise de malade pour  s'élancer )  

bon par contre ce genre de pilotage ça défonce les chemins forestier. Y a moyen de se faire interdire comme les motocross au final ?

 

Bon en attendant les journées  sont longues, et  malgré la tonne de taf, je continue à regarder ma trot toutes les 2 sec par la fenêtre garer en bas qui m'appel.  ( et mes putains de collegues qui vident ma batterie à try hard sur le parking ^^ )

bon par contre j'ai honte elle est recouverte de boue ...

 

Et juste une remarque  pour dire que y en a marre des automobilistes qui te serrent juste pour te faire chier/peur... ( déjà un petit frisson ... )

 

Bref mon premier jugement perso : super pour les sorties offroad ... mais un peu dangereux et pas assez furtif pour le milieu urbain ( sauf si 100% piste cyclable )  Mon avis évoluera surement avec l'exp et l'assurance ...

 

bisous

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !

 

Sinon voici quelques petit photos quand elle était encore propre :-)

 

f36811ebb73ef3a601ae9d9d48820959.jpg

 

9ea2f10f81364f61c4b111b5b2481abf.jpg

 

Le porte casque au taf :

 

5b12894e19b9288864d009b4ec43aa8d.jpg

 

La visière photochromatique est top ( merci[mention=3177]zoltun[/mention] )

 

Je précise aussi que j ai rajouté de la « graisse de montage » au niveau de l axe de pliage et 0 bruit / jeux pour le moment.

 

Egalement au niveau de la potence pour ne pas avoir a serrer trop fort les vis/boulons.

 

Ca me parait indispensable d en mettre un peu partout ou y a du jeux...

 

J ai fait passage sur toutes les vis/boulons et j ai quasi rien a redire du montage de kwk.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi2097 a dit :

Et oui !

 

Sinon voici quelques petit photos quand elle était encore propre ?

 

f36811ebb73ef3a601ae9d9d48820959.jpg

...

 

Salut pourrais tu me filer les liens de ton guidon et l'extension, svp? je pense changer tout ça moi aussi du haut de mon mètre 85.

Merci pour le feedback et bon ride à toi.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour vous les mecs, j'ai remarqué qu'avec le chargeur de base, la trott s'arrête de charger vers 66.4V, on loin des 67.2V max de la batterie.

Je peux comprendre que le BMS coupe avant afin de prolonger la durée de vie de la batterie, mais du coup je n'ai pas l'impression que l'équilibrage se fasse.

Des retours par rapport à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zouc a dit :

Serait - jl possible d'avoir le manuel d'utilisation de la Dualtron THUNDER en Français SVP ?....

Celui présent dans la rubrique : Notice et Schémas gamme MINIMOTORS  ( KWK ) il y a des pages blanches ......

MERCI les riders.

OLIVER.:byebye:

Et voila @zouc et bonne lecture ..... ?

Dualtron Thunder French Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raven450 a dit :

Petite question pour vous les mecs, j'ai remarqué qu'avec le chargeur de base, la trott s'arrête de charger vers 66.4V, on loin des 67.2V max de la batterie.

Je peux comprendre que le BMS coupe avant afin de prolonger la durée de vie de la batterie, mais du coup je n'ai pas l'impression que l'équilibrage se fasse.

Des retours par rapport à ça ?

Salut @Raven450

Les chargeurs de base sont merdique, celui de ma DT2-EX+ ma fait pareil au bout de 2/3 mois, la charge baissait de plus en plus

et j'arrivais seulement a 63V !!!!! Donc jai acheté un chargeur de 5A depuis un an et pas de soucis avec celui-là !!!!! ???

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward