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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Bonsoir,

je me demandais.

Est-il possible de bridé la Thunder ?

Ce que j'aurais souhaité faire c'est par exemple:

Mode 1: 6km/h

Mode 2: 18km/h

Mode 3: 25km/h

j'ai lu que l'on pouvais accéder a des paramètres, mais est-il possible de faire ce type de paramètre ?

Merci d'avance.

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Hello à tous, en enchaînant les petites bosses sur la route j'ai toujours un problème d'amortisseur à l'avant... C'est raide, à l'arrêt je me rend compte en sautillant sur la trotte que les bras arrières font le boulot mais jamais à l'avant...

Comme si la suspension avant n'existait pas... Je met tout mon poids dessus et ça ne bouge pas d'un poil... Je commence à m'inquiéter sérieux.

Avez-vous remarqué celà sur vos modèles ?

Merci d'avance de vos retours...

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Salut .

J'aimerai juste avertir les propriétaires des DDT.....     Hier soir, sur une route en descende,  j'ai atteint sans forcer 85 = 87km/h  ...

A un moment ou j'arrive à la fin de la descende, le guidon '' ultra bien fixer et serrer ''  commence à aller de gauche à droite, la roue avant pareil, je tenais fort le guidon pour arreté ses zigzag, mais impossible, c'etait beaucoup trop fort...   ça duré 100m et j'ai failli me vautré alors que j'étais à haute vitesse. j'ai eu la peur de ma vie, j'avais plus aucun controle sur la bête .

J'ai su récupérer l'équilibre de la bête à du 5km/h, car au lieu de freiner, j'ai intelligemment choisi je la laisser reduire sa vitesse d'elle même pour pas tomber .

Je sais pas qui, quoi et pourquoi ça m'avait fait ça, mais il avait pas un nid de poule, le sol était lisse, mais j'avoue qu'il avait un vent de face ...

En résume, je déconseille fortement de dépassé les 80 KM/H .... Car après, c'est à vos risque et péril....   et croyez  moi ça fait peur ...hyper peur

Modifié par RS1600
  • Triste 1
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il y a 45 minutes, RS1600 a dit :

Salut .

J'aimerai juste avertir les propriétaires des DDT.....     Hier soir, sur une route en descende,  j'ai atteint sans forcer 85 = 87km/h  ...

A un moment ou j'arrive à la fin de la descende, le guidon '' ultra bien fixer et serrer ''  commence à aller de gauche à droite, la roue avant pareil, je tenais fort le guidon pour arreté ses zigzag, mais impossible, c'etait beaucoup trop fort...   ça duré 100m et j'ai failli me vautré alors que j'étais à haute vitesse. j'ai eu la peur de ma vie, j'avais plus aucun controle sur la bête .

J'ai su récupérer l'équilibre de la bête à du 5km/h, car au lieu de freiner, j'ai intelligemment choisi je la laisser reduire sa vitesse d'elle même pour pas tomber .

Je sais pas qui, quoi et pourquoi ça m'avait fait ça, mais il avait pas un nid de poule, le sol était lisse, mais j'avoue qu'il avait un vent de face ...

En résume, je déconseille fortement de dépassé les 80 KM/H .... Car après, c'est à vos risque et péril....   et croyez  moi ça fait peur ...hyper peur

Hello, je crois que tu as fais un beau guidonnage ! Très dangereux oui, merci de ton retour en tout cas et fait attention...

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il y a 38 minutes, Zatopec a dit :

Hello, je crois que tu as fais un beau guidonnage ! Très dangereux oui, merci de ton retour en tout cas et fait attention...

Le guidonnage signifie donc qu'un des éléments de la moto ne fait pas son travail d'absorption, ou que les contraintes de l'utilisation dépassent les limites de ces éléments, ou que la moto est mal conçue. Et il y a en a eu !

Je cherche à assouplir les amortisseurs avant et arriéres trop dur à mon gout, des volontaires ?

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A prendre comme une critique, ou pas, mais rouler à haute vitesse sans avoir un minimum d'expérience, comme en moto, c'est jouer à la loterie. Et pourtant, même parmi les motards j'en compte peu, pour en avoir côtoyé vraiment beaucoup, qui savent bien rouler et maîtriser leur moto.

N’importe qui peut acheter ce genre d'engin électrique et se lancer, et grisé par la vitesse se retrouver démuni face à quelque chose qu'il n'a pas les capacités à maîtriser, même si ça doit en vexer quelques uns.

40 ans de moto (y compris pilotage sur circuit) me permettent une maîtrise, et aussi une humilité, que l'on n’acquière pas en 1 heure sur ce genre d'engin et malgré tout je suis constamment sur le qui-vive car je sens bien que, poussée à la limite, une trott puissante ne se contentera pas de réflexes ou d’expérience approximative.

Pour le moment, rien de grave n'a encore été rapporté sur le forum, ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé ou n'arrivera pas, et je me compte dans le lot.

On dit qu'il y a deux sortes de motards : ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. Avec les EDP c'est pareil.

 

 

Modifié par helyxir
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il y a 28 minutes, helyxir a dit :

A prendre comme une critique, ou pas, mais rouler à haute vitesse sans avoir un minimum d'expérience, comme en moto, c'est jouer à la loterie. Et pourtant, même parmi les motards j'en compte peu, pour en avoir côtoyé vraiment beaucoup, qui savent bien rouler et maîtriser leur moto.

N’importe qui peut acheter ce genre d'engin électrique et se lancer, et grisé par la vitesse se retrouver démuni face à quelque chose qu'il n'a pas les capacités à maîtriser, même si ça doit en vexer quelques uns.

40 ans de moto (y compris pilotage sur circuit) me permettent une maîtrise, et aussi une humilité, que l'on n’acquière pas en 1 heure sur ce genre d'engin et malgré tout je suis constamment sur le qui-vive car je sens bien que, poussée à la limite, une trott puissante ne se contentera pas de réflexes ou d’expérience approximative.

Pour le moment, rien de grave n'a encore été rapporté sur le forum, ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé ou n'arrivera pas, et je me compte dans le lot.

On dit qu'il y a deux sortes de motards : ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. Avec les EDP c'est pareil.

 

 

J'ai apprécié ton message, et surtout ta modestie, j'aurai pu me contenter de me dire que j'ai survécu à un guidonnage à 87km/h et laisser quelqu'un sur le forum, tenter la même exprérience .

Maintenant j'ai eu énormément de chance, car j'ai failli y passer, et je vous le dis à tous que la DDT à un risque de guidonnage à partir de 70km/h, en dessous j'ai rien eu de particulier, et au dessous de 80km/h le risque est trop élevé, avec la forcea de mes bras, j'ai à pu  tenir le guidon, bref ne tenter pas le diable, les 5600 W sont là uniquement pour monter facilement dans des monter pénible et avoir des belles reprises.

Modifié par RS1600
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il y a 51 minutes, RS1600 a dit :

Le guidonnage signifie donc qu'un des éléments de la moto ne fait pas son travail d'absorption, ou que les contraintes de l'utilisation dépassent les limites de ces éléments, ou que la moto est mal conçue. Et il y a en a eu !

Je cherche à assouplir les amortisseurs avant et arriéres trop dur à mon gout, des volontaires ?

J'aimerais beaucoup oui, sur la mienne l'amortisseur arrière est génial, mais je n'ai pas d'amortisseur a l'avant !!!! Tous les défauts de la route je me les prend dans les bras... Je n'ai sais pas du tout comment faire a part changer la partie caoutchouc. Pourtant rabaissée comme indiqué dans la notice ! 

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Il y a 4 heures, RS1600 a dit :

J'ai apprécié ton message, et surtout ta modestie, j'aurai pu me contenter de me dire que j'ai survécu à un guidonnage à 87km/h et laisser quelqu'un sur le forum, tenter la même exprérience .

Maintenant j'ai eu énormément de chance, car j'ai failli y passer, et je vous le dis à tous que la DDT à un risque de guidonnage à partir de 70km/h, en dessous j'ai rien eu de particulier, et au dessous de 80km/h le risque est trop élevé, avec la forcea de mes bras, j'ai à pu  tenir le guidon, bref ne tenter pas le diable, les 5600 W sont là uniquement pour monter facilement dans des monter pénible et avoir des belles reprises.

Comme tu le dis tu as eu beaucoup de chance. Si tu remontes quelques pages en arrière (il y a plus d’un mois) je n’ai pas eu cette chance en me vautrant aux alentours de 50/60 km/h suite à un ralentissement pour les mêmes raisons dans les mêmes conditions. Double entorse de l’epaule, entorse des ligaments extérieurs et intérieurs du genou + ligaments croisés et rotule en vrac (IRM à l’appui ;) ). J’ai encore mal aujourd’hui mais au moins on voit plus les ? , la viande a repoussé depuis... Je ne dis pas tout ça pour faire peur mais pour vous rappeler que même les plus prudents, dont je fais partie, ne sont pas à l’abri. Qui est déjà tombé tombera et qui n’est pas encore tombé tombera aussi donc pensez aux protections les copains pour limiter la casse .

Depuis je suis vachement plus frileux les 50km/h passés! 

Je ne suis pas bricoleur et j’ai peur de faire n'importe quoi en ramollissant les amortisseurs mais il faudra que j’y passe quoi qu'il arrive avant le retour des beaux jours sinon je ne profiterai pas de la dtt à sa juste valeur. Ça guidonne trop avec les réglages d’origine d’amortisseuls!!!

Perso je ne me sert presque plus du dual non plus (sauf en montée et ligne droite avec tout mon poids en avant et pas dans les virages)

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