Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 25 minutes, JMH a dit :

Merci pour ta réponse. Je pense la même chose. Mais un retour d'expérience aurait pu démontrer le contraire.?

Il est dommage de posséder une trottinette à ce prix et de ne pas pouvoir l'utiliser pour aller au travail en hiver. Je vais donc passer mon chemin et revenir sur mon choix initial la roue, qui me permettra de la prendre avec moi dans mon bureau! 

Oui un ou plusieurs retours d'expérience serait bien venu, c'est le temps qu'elle va passer "dehors" qui pourrait poser problème à des température de -10 voir plus sans rouler.

Quand la température descend en dessous de 12° je fais comme les ours, la trottinette aussi xD

Bon courage si tu roule à trott ou roue par ce froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bataykok974 a dit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau dans cette section car à la base je roule en gotway msx 100v et je viens tout juste de récupérer ma dualtron 3. J'ai hésité pendant longtemps entre la dt3 et la Thunder mais j'ai préféré la dt3 pour une 1ere trot.

Je suis rentré avec et j'ai eu comme un doute et finalement je l'ai ramené et j'ai pris a Thunder.  

Merci à Jeff08 et à e ride pour les infos. Je suis du 77 (Quincy voisins) près de meaux mais je roule bcp sur Chelles d'où je suis originaire et surtout Paris. 

Au plaisir de croiser certains membres pour de bonnes balades et échanges de conseils. 

Ma belle est en train de charger ( x2 chargeur de base) et faut que je m'attaque aux paramètres du lcd. 

Un gros merci à tous ceux qui ont partagé leur retour sur cette trot, leur paramètres et toutes leurs bidouilles. 

Je pense faire poser des magura chez funtrott prochainement même si apparemment le freinage d'origine n'est pas trop mauvais.  

Merci d'avoir pris le temps de le lire

20181212_174526.jpg

On est au moins 2 sur Chelles à avoir des DT.

Donc on peut s'organiser des sorties.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Christian-91 said:

Oui un ou plusieurs retours d'expérience serait bien venu, c'est le temps qu'elle va passer "dehors" qui pourrait poser problème à des température de -10 voir plus sans rouler.

Quand la température descend en dessous de 12° je fais comme les ours, la trottinette aussi xD

Bon courage si tu roule à trott ou roue par ce froid :)

Je suis a Kyiv, Ukraine et ai utilise ma Mini4Pro en dessous de zero pendant quelques jours et une fois a -11 en rentrant du boutlot. Alors ca marche, assez bien en fin de compte mais ca perds de la puisance et tres vite, sure un trajet d'environ 4 kilometres la derniere montee que je fais normalement a 17km/h avec une charge aux alentours de 75% .... je la fais plus ou moins un tiers mois rapide a -5 et avec 95% de charge.  A -11 c'est un toute autre machine.  C'est simplement que la chimie n'est pas aussi efficace quand il fait friod mais le vrai peobleme pour moi etait l'equipement ... la premiere fois a -3 j'ai du m'arreter et rentrer dans un cafe ... une grande ligne droite sur le boulevard en pointe a 35 a cette temperature et les muscles des jambes ne repondait plus. Lecon vite apprise. Autre lecon apprise pas un colleague .... a ces temperatures, c'est mieux de pas replier la trotinette tout de suite ou de toucher aux cables qui peuvent devenir tres friables a ces temperatures. 

Par contre ici je vois quelques personnes qui bricole une forme de protection du vent avec ce qui semble etre un truc style tapis de yoga au depart et ai vu des kits style sac de couchage pour les xiaomi ... le gars minimooteur me dit que certaines personnes installent un "chauffage" USB en dessous de ces protections pour garder de bonnes performances sur de plsu longs trajets.

Voila mon experience mais je sais pas si ca marche a logn terme, si ca endomage la batterie, ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, HTR a dit :

Je suis a Kyiv, Ukraine et ai utilise ma Mini4Pro en dessous de zero pendant quelques jours et une fois a -11 en rentrant du boutlot. Alors ca marche, assez bien en fin de compte mais ca perds de la puisance et tres vite, sure un trajet d'environ 4 kilometres la derniere montee que je fais normalement a 17km/h avec une charge aux alentours de 75% .... je la fais plus ou moins un tiers mois rapide a -5 et avec 95% de charge.  A -11 c'est un toute autre machine.  C'est simplement que la chimie n'est pas aussi efficace quand il fait friod mais le vrai peobleme pour moi etait l'equipement ... la premiere fois a -3 j'ai du m'arreter et rentrer dans un cafe ... une grande ligne droite sur le boulevard en pointe a 35 a cette temperature et les muscles des jambes ne repondait plus. Lecon vite apprise. Autre lecon apprise pas un colleague .... a ces temperatures, c'est mieux de pas replier la trotinette tout de suite ou de toucher aux cables qui peuvent devenir tres friables a ces temperatures. 

Par contre ici je vois quelques personnes qui bricole une forme de protection du vent avec ce qui semble etre un truc style tapis de yoga au depart et ai vu des kits style sac de couchage pour les xiaomi ... le gars minimooteur me dit que certaines personnes installent un "chauffage" USB en dessous de ces protections pour garder de bonnes performances sur de plsu longs trajets.

Voila mon experience mais je sais pas si ca marche a logn terme, si ca endomage la batterie, ... 

 

Merci pour le retour @HTR :)

@JMH se pose la question de savoir s'il peu laisser sa trottinette à l'abris mais à température ambiante pouvant atteindre -10 voir moins pendant 8h00 :)

Tu parle de "protection au vent" et kits style sac de couchage, c'est peut-être une idée à suivre pour protéger la trottinette du froid lorsqu'il la mets à l'arrêt pendant 8h00  

 

Pour ma part au cas, je prend note qu'a basse température éviter de plier la trott. et de tripoter les câbles, ;)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 03:23, Didier.94600 a dit :

Tu fait comme tu veux @RS1600 ???

Mais voici la position de conduite recommandée par Minimotors pour toutes les Dualtrons !!!

402324899_Positiondeconduite-RecommandeparMiniMotors.thumb.JPG.77466a127532372b92e1808282f1fa8c.JPG

Oui quand je me suis peté les cotes la semaine dernière c’était en turbo dual, les 2 pieds alignés bien derrière à l’accélération au feu. Une imperfection de la route et hop le bitume. Et je n’avais qu’une dt3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Christian-91 said:

 

@JMH se pose la question de savoir s'il peu laisser sa trottinette à l'abris mais à température ambiante pouvant atteindre -10 voir moins pendant 8h00 :)

Tu parle de "protection au vent" et kits style sac de couchage, c'est peut-être une idée à suivre pour protéger la trottinette du froid lorsqu'il la mets à l'arrêt pendant 8h00  

 

 

 

Personellement j’ai pas d’experience a partager mais, par curiosite, je viens de passer un coup de fil au dealer minimoteurs ici pour lui demander. Je passe l’info sans pouvoir en verifier la veracite. 

 Il est pas emu du tout a l’idee et me dit que ca se fait regulierement ici et en russie bien que plus avec scooters / motos (service de livraison pizza entre autres) simplement parceque peu de gens utilisent les trotinettes a ces temperatures. Un des des gars qui bosse pour lui a une moto custom type Sur-Ron qui reste garee dehors durant la journee. 

 D’apres lui, si la batterie est charge (40% ou plus) pas de probleme pour le stokage dehors. Par contre il explique qu’a ces temperatures les batteries ont de la difficulte produire le voltage d’origine et que il y a a un risque de coupure si immediatement fortement solicitee car le BMS interprete ca comme une batterie sous chargee. A voir selon les modeles mais isolation aide enormement d’apres lui et apres quelques centaines de metres a solicitation reduite ca se rechauffe tandis que sans la temperature / vitesse ne permets pas au systeme de chauffer. 

 Il a un client qui roule toute l’annee en Raptor qui aurait installe un systeme de chauffage et il va essayer d’en savoir plus plus tard dans la journee. Je fais suivre si ca se materialize. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HTR a dit :

 

 D’apres lui, si la batterie est charge (40% ou plus) pas de probleme pour le stokage dehors. Par contre il explique qu’a ces temperatures les batteries ont de la difficulte produire le voltage d’origine et que il y a a un risque de coupure si immediatement fortement solicitee car le BMS interprete ca comme une batterie sous chargee. A voir selon les modeles mais isolation aide enormement d’apres lui et apres quelques centaines de metres a solicitation reduite ca se rechauffe tandis que sans la temperature / vitesse ne permets pas au systeme de chauffer. 

 

La, c'est une explication qui tiens la route, J'avais remarqué que le voltage avait tendance à baisser plus vite, mais sans penser à la réaction du BMS pourtant logique  :yaisse:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sympa. ?

Concernant les autres véhicules, j'avais bien pensé aux automobiles électriques. Je n'ai pas approfondi de ce coté. Elles ont peut-être un système de chauffage intégré pour éviter ce genre de problème ou tout simplement un autre type de batterie moins sensible au froid. Je vais regardé de ce coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 00:55, Lolo 1969 a dit :

Le guidonnage et du a l angle de chasse de la roue avant . Y a pas un système anti guidonnage vendu pare Mm ?

Non, pas par Minimotors

ou

J'essaie d'étudier un système d'accroche plus polyvalent / moins intrusif mais j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2018 at 11:04 AM, HTR said:

 

 Il a un client qui roule toute l’annee en Raptor qui aurait installe un systeme de chauffage et il va essayer d’en savoir plus plus tard dans la journee. Je fais suivre si ca se materialize. 

 
 

@Christian-91 @JMH . Le gars en question roule un raptor toute l'annee quel que soit le temps pour trajet maison-boulot (+/- 35 km aller retour). Il a installer deux de ces pads chauffant autour du deck, enrouler acec un couverture de survie et puis une couche de neoprene au dessus. La raptor reste dehors la journee et il branch les packs sur une batterie USB glisee en dessous de neoprene, directement en dessous d'un des element chauffants plsu ou moins une heure avant de prendre la route. Apparament ca replace pas le une meilleure meteo mais il dit que que ca lui pemets de pas pedre top en autonomie ou puissance et que la difference se fait sentir une fois en dessous de zero ... voila .. mais comme dit plus haut, j'ai pas une experience directe et je relaye ce que le dealer me dit 

 

https://ru.aliexpress.com/item/USB/32958687441.html?spm=a2g0w.search0604.3.180.512b7cd9lnmrC5&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_319_10059_10884_317_10887_10696_100031_321_322_10084_453_10083_454_10103_10618_10307_538_537_536%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=cf21f4cd-8459-4506-838e-d48d01bfadf8&algo_expid=cf21f4cd-8459-4506-838e-d48d01bfadf8-21

 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward