Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 22 minutes, RS1600 a dit :

Je pense que la majorité roule avec un seul moteur et l'active pour les montées où sur route dégagé à 60, 70km/h...  Il est impossible de rouler dans une ville en Dual, c'est beaucoup trop violent ..

ça tire dans les bras, ça épuise...   Moi par exemple devant un feu rouge, j’accélère toujours avec un seul moteur, puis j'appuie sur le bouton rouge pour avoir des belles reprises .

 Ma vitesse de pointe était de 87km/h...  Bien sûr il était 23h sur route dégager, complètement seul, une belle ligne droite ... Un truc que je referai pas, car c'est ultra dangereux.

70 voir 75km/h est déjà largement suffisant.  au dela de 80km/h, cela me semble trop risquer  .

Hello, je te rejoins, oui principalement un un seul moteur également, et effectivement il y a un facteur physique important sur ce genre d'engin... Même en roulant qu'à 50km/h, on y monte très vite...

Je démarre parfois en dual, au feu, en tête, à côté de motards ou de scooters, ça les fait rire car ils ne s'attendent pas à ça...

En ville je roule à 50km/h, zone 30 à 30, et fait qualques pointes quand seul et hors agglomération. Le dual est efficace en dépassements et pour les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zatopec a dit :

Hello, je te rejoins, oui principalement un un seul moteur également, et effectivement il y a un facteur physique important sur ce genre d'engin... Même en roulant qu'à 50km/h, on y monte très vite...

Je démarre parfois en dual, au feu, en tête, à côté de motards ou de scooters, ça les fait rire car ils ne s'attendent pas à ça...

En ville je roule à 50km/h, zone 30 à 30, et fait qualques pointes quand seul et hors agglomération. Le dual est efficace en dépassements et pour les côtes...

Ta du bien ressentir le pneu patiner à l'avant alors, si tu l'as déjà fais plusieurs fois au feu vert .

J'avoue que moi aussi j'ai déjà fais ça, moto, voiture, tu bouffe pratiquement tout ce qui bouge.   J'ai déjà vu des automobilistes faire hurler leurs mazout à 3000T/min juste pour avoir l'avantage au démarrage lol .    Par contre sur un sol humide, démarrer en Dual c'est un peu risqué, aucun adhérence à l'avant .

De toute manière sur un sol plat en ville, avec un seul moteur tu monte facilement à 50km/h sans forcer en mode 3 bien sûr .

Honnêtement moi ce qui me fais sourire quand je monte sur ma Thunder, c'est sa stabilité énorme grâce à ses gros pneus, la solidité de l’aluminium de la trott, et sa puissance de guerre...   J'ai l’impression  que si demain il y'a une guerre civil mondial avec le chaos général, la thunder c'est le genre de truc à passer partout, même en forêt.

Pourtant j'aime l'automobile, j'ai toujours été contre l’électrique, mais là faut avouer que c'est juste énorme, et les 3700euro lâché, ne me manque pas vraiment quand je vois la bête lol 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RS1600 a dit :

Quand je regarde sur la notice il y'a écrit ça ''  Matériau du produit Châssis et guidon: Alliage d’aluminium d’aviation forgé ''

Les matériaux sont repris de l'aviation ? Désolé je suis pas un expert lol 

Oui c'est une qualité de l'alliage utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RS1600 a dit :

Ta du bien ressentir le pneu patiner à l'avant alors, si tu l'as déjà fais plusieurs fois au feu vert .

J'avoue que moi aussi j'ai déjà fais ça, moto, voiture, tu bouffe pratiquement tout ce qui bouge.   J'ai déjà vu des automobilistes faire hurler leurs mazout à 3000T/min juste pour avoir l'avantage au démarrage lol .    Par contre sur un sol humide, démarrer en Dual c'est un peu risqué, aucun adhérence à l'avant .

De toute manière sur un sol plat en ville, avec un seul moteur tu monte facilement à 50km/h sans forcer en mode 3 bien sûr .

Honnêtement moi ce qui me fais sourire quand je monte sur ma Thunder, c'est sa stabilité énorme grâce à ses gros pneus, la solidité de l’aluminium de la trott, et sa puissance de guerre...   J'ai l’impression  que si demain il y'a une guerre civil mondial avec le chaos général, la thunder c'est le genre de truc à passer partout, même en forêt.

Pourtant j'aime l'automobile, j'ai toujours été contre l’électrique, mais là faut avouer que c'est juste énorme, et les 3700euro lâché, ne me manque pas vraiment quand je vois la bête lol 

 

 

Oui ça patine grave de l'avant, pas étonnant vu le couple depuis que je l'ai mis à 100%... Quand le sol est mouillé ou gras je suis sage, en un moteur.

Quand il pleut, je reprend la Xiaomi et prend le train, là je sens grave la différence ?

En tout cas je ne regrette pas du tout cet achat, vivement le printemps pour en profiter plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David Francois a dit :

T sûre ? Tu sors ça d'où ? Si c confirmé, se serait une super nouvelle!!! Moi qui évitait de mettre le mode dual trop souvent ?

Ça peut se tenir, j'ai fais 300 kms avec 3 cycles de charge complet... 100 kms le cycle sachant qu'une batterie encaisse entre 500 et 1000 cycles en moyenne, 100 x 500 = 50 000

Merci pour l'info ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zatopec a dit :

Ça peut se tenir, j'ai fais 300 kms avec 3 cycles de charge complet... 100 kms le cycle sachant qu'une batterie encaisse entre 500 et 1000 cycles en moyenne, 100 x 500 = 50 000

Merci pour l'info ???

Ahhhhh ça me rassure, je pensais que les cycles buggais, je suis à 4cycles...

 

Au passage vous êtes à combien de kilomètres sur vos thunder?: 363km et 4 cycles de charges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David Francois a dit :

Ahhhhh ça me rassure, je pensais que les cycles buggais, je suis à 4cycles...

 

Au passage vous êtes à combien de kilomètres sur vos thunder?: 363km et 4 cycles de charges 

Non rassure toi, il compte un cycle complet en partant de 0% à 100%... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre d'accu dans ma cigarette électronique, c'est du 18650 en 4,2 volt. Ça fait des années que je les utilises. Ça débite du 30 ampères avec 3 accus, je recharge tous les jours, en durée de vie je tiens facilement un an et demi avec...

Alors avec la thunder on est super large je pense... D'après mes estimations, il y aurait plus de 100 accus 18650 dans le bloc batterie.

Car dans ma Xiaomi j'en ai 30 pour du 42V 7Ah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RS1600 a dit :

Je pense que la majorité roule avec un seul moteur et l'active pour les montées où sur route dégagé à 60, 70km/h...  Il est impossible de rouler dans une ville en Dual, c'est beaucoup trop violent ..

ça c'est parce que tu es léger lol !
Perso avec mes 100 kgs habillé si je démarre en single sur le plat ou dans une légère montée ça peut vite agacer les automobilistes car c'est mou donc départ en dual pas le choix et là c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir une Dualtron Thunder mais une choses me chagrine c’est la taille de la colonne centrale part à port à ma taille qui est de 1m85, je veux devoir me mettre à genoux pour être à bonne hauteur de guidon^^ quelqu’un aurais t’il un avis sur le sujet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robin_94 a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir une Dualtron Thunder mais une choses me chagrine c’est la taille de la colonne centrale part à port à ma taille qui est de 1m85, je veux devoir me mettre à genoux pour être à bonne hauteur de guidon^^ quelqu’un aurais t’il un avis sur le sujet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hum salut,

 

Je fais 1m86 et aucun problème avec la taille de la colonne, c pile poil pour moi. Les bras sont pliés et je peux me mettre en position attaque pour éviter le guidonnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin_94 a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir une Dualtron Thunder mais une choses me chagrine c’est la taille de la colonne centrale part à port à ma taille qui est de 1m85, je veux devoir me mettre à genoux pour être à bonne hauteur de guidon^^ quelqu’un aurais t’il un avis sur le sujet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et j'ai du faire un wheeling lors d'un freinage d'urgence ben je suis pas passé par dessus (merci aux pneus large) donc aucun problème pour la taille. Parcontre là où c marrant c que t au même niveau que les mecs assis dans leur fourgon 10m3 donc assez déconcertant pour eux quand tu les depasse lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward