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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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il y a 9 minutes, Robin_94 a dit :

Merci de ton conseil c’est partie pour aller la chercher pour mettre sous le sapin emoji86.pngemoji6.png

Un conseil demande à ce qu'on te mette les suspension en position souple ?. Au début se sera raid mais au bout de 300km environ tu commencera à sentir la différence. 

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14 hours ago, Zatopec said:

J'ai le même genre d'accu dans ma cigarette électronique, c'est du 18650 en 4,2 volt. Ça fait des années que je les utilises. Ça débite du 30 ampères avec 3 accus, je recharge tous les jours, en durée de vie je tiens facilement un an et demi avec...

Alors avec la thunder on est super large je pense... D'après mes estimations, il y aurait plus de 100 accus 18650 dans le bloc batterie.

Car dans ma Xiaomi j'en ai 30 pour du 42V 7Ah ?

Alors les batteries Ultra/Thunder doivent etre du 16s10p soit 160 cellules 18650. Par contre La ou les cigarettes electriques doivent sortir 20-30 A, les pack Ultra/DTT ont le luxe de repartir les 90A necessaire pour sortir 5,400W sur 10 group de parallelle et sont donc certainment choisie pour donner une duree de vie effective plus longue. 

Sur les forum e-bike, les pack de qualite, bien entretenue qui durent plus de 5 ans sont la norme. Mais vu que l’attention done a la batterie se traduit par des gains de centaines de cycles, ca vaut le coup de bien comprendre comment ells fonctionnent. Par contre quand on parle de "duree de vie" d'une batterie, c'est generalement quand elle produit 80% ou plus des performances nominales. Elles resent tout a fait fonctionels apres, juste mois d'autonomie et peut etre coupure si tres forte solicitaiton mais Nissan est dans le buisness de vendre les batteries usagee de voituures a des compagnies electriques qui les installent dans des banques electriques et elles continuent leur vie dans en environment ou le rapport poids/volume/capacite n'est pas aussi important. A voir aussi les videos youutube de personnes qui se font l'equivalent d'un tesla wall pour 300-400 dollars en utilisant des cellules 18650 usagee (ordinateurs, outlis sans fils, ...) et ca marche tres bien comme batterie solaire. 

Les cellules 18650 sont differentes et il y a trop de variables pour avoir une reponse qui va etre valide pour tous mais, a utilization identique on parle du simple au double. 

-      Charger sa batterie a 100% quotidiennement va reduire sa duree de vie dramatiquement. 

-      La laissee chargee a 100% sans utilization va reduire sa duree de vie plus que tout autre chose a la longue.

-      Charger la batterie en dessous de zero degres, particulierement en charge rapide, peut endomager la batterie de maniere permanente en une seule charge. 

-      Charge rapide degrade la duree de vie aussi ainsi que charge a chaud, juste apres utilisaiton ou a l’exterieur a basse temperature. 

-      Les batterie se degradant le mois a leur charge nominale (3.6 / 3.7) volts soit plus ou moins 50% au “compteur” … optimal pour stockage hiver / vacances et meme week end.

-      Charge a des temperatures entre 10 et 30 degres prolongent la duree de vie. 

-      Une charge quotidienne de 80% semble etre le “sweet spot” en termes de performances / longetivite.

-      Attendre une bonne heure apres utilisaiton avant de la charge va aussi aider. 

-      Eviter la charge rapide augmente aussi la duree de vie mais charge “rapide” est function de la capacite en Ah de la batterie. 5A par example n’est pas considerer comme une charge rapide generalement pour les batteries a partir de 20-25 Ah donc tout a fait acceptable pour les 35Ah des Ultra / DTT. 

-      Charge a 100% de temps en temps pour equilibrer le pack et laisser le chargeur brancher car c'est un processus qui peut prendre du temps. Avec BMS de qualite comme ca semble etre le cas avec les dualtron il y a pas de raison de se precipiter pour debrancher une fois a 100% ... le BMS gere l'affaire et elle se surchargera pas. 

L’achat d’un charge doctor et utilization correcte d’un charge doctor est probablment le investisement qu’on puisse faire en termes d’entretien d’une trotinette. 

Modifié par HTR
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salut tout le monde je me frottent les mains pour la thunder par contre vous avez trouver une solution pour la coupure des câbles par le deck moi j'ai pensé a incliner cette petite partie du deck a l'aide d'un étau pour courber vers le haut comme ça le deck ne viens pas toucher les câbles moteur et frein arrière, vous en pensez quoi, par-contre ça sera problématique si on veut poser un deck lumineux

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Il y a 1 heure, HTR a dit :

Alors les batteries Ultra/Thunder doivent etre du 16s10p soit 160 cellules 18650. Par contre La ou les cigarettes electriques doivent sortir 20-30 A, les pack Ultra/DTT ont le luxe de repartir les 90A necessaire pour sortir 5,400W sur 10 group de parallelle et sont donc certainment choisie pour donner une duree de vie effective plus longue. 

Sur les forum e-bike, les pack de qualite, bien entretenue qui durent plus de 5 ans sont la norme. Mais vu que l’attention done a la batterie se traduit par des gains de centaines de cycles, ca vaut le coup de bien comprendre comment ells fonctionnent. Par contre quand on parle de "duree de vie" d'une batterie, c'est generalement quand elle produit 80% ou plus des performances nominales. Elles resent tout a fait fonctionels apres, juste mois d'autonomie et peut etre coupure si tres forte solicitaiton mais Nissan est dans le buisness de vendre les batteries usagee de voituures a des compagnies electriques qui les installent dans des banques electriques et elles continuent leur vie dans en environment ou le rapport poids/volume/capacite n'est pas aussi important. A voir aussi les videos youutube de personnes qui se font l'equivalent d'un tesla wall pour 300-400 dollars en utilisant des cellules 18650 usagee (ordinateurs, outlis sans fils, ...) et ca marche tres bien comme batterie solaire. 

Les cellules 18650 sont differentes et il y a trop de variables pour avoir une reponse qui va etre valide pour tous mais, a utilization identique on parle du simple au double. 

-      Charger sa batterie a 100% quotidiennement va reduire sa duree de vie dramatiquement. 

-      La laissee chargee a 100% sans utilization va reduire sa duree de vie plus que tout autre chose a la longue.

-      Charger la batterie en dessous de zero degres, particulierement en charge rapide, peut endomager la batterie de maniere permanente en une seule charge. 

-      Charge rapide degrade la duree de vie aussi ainsi que charge a chaud, juste apres utilisaiton ou a l’exterieur a basse temperature. 

-      Les batterie se degradant le mois a leur charge nominale (3.6 / 3.7) volts soit plus ou moins 50% au “compteur” … optimal pour stockage hiver / vacances et meme week end.

-      Charge a des temperatures entre 10 et 30 degres prolongent la duree de vie. 

-      Une charge quotidienne de 80% semble etre le “sweet spot” en termes de performances / longetivite.

-      Attendre une bonne heure apres utilisaiton avant de la charge va aussi aider. 

-      Eviter la charge rapide augmente aussi la duree de vie mais charge “rapide” est function de la capacite en Ah de la batterie. 5A par example n’est pas considerer comme une charge rapide generalement pour les batteries a partir de 20-25 Ah donc tout a fait acceptable pour les 35Ah des Ultra / DTT. 

-      Charge a 100% de temps en temps pour equilibrer le pack et laisser le chargeur brancher car c'est un processus qui peut prendre du temps. Avec BMS de qualite comme ca semble etre le cas avec les dualtron il y a pas de raison de se precipiter pour debrancher une fois a 100% ... le BMS gere l'affaire et elle se surchargera pas. 

L’achat d’un charge doctor et utilization correcte d’un charge doctor est probablment le investisement qu’on puisse faire en termes d’entretien d’une trotinette. 

Je suis complètement d'accord avec toi, beaucoup oublie de laisser la batterie se refroidir au minimum 40mins avant de la recharger,  1h c'est l’idéal. 

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Pour information, la Thunder possède un certificat d’homologation CE avec le nom « Dualtron Thunder » marqué dessus. C’est donc tout bon. Il date de Septembre 2018. Donc assez récent. Je vais donc passer par la case « Achat ».

Pouvez-vous me dire SVP où vous achèteriez en France le Thunder si vous habitiez en province près de Mulhouse? Ce que je redoute, c’est le SAV! Coûts des retours,....

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il y a 22 minutes, JMH a dit :

Pour information, la Thunder possède un certificat d’homologation CE avec le nom « Dualtron Thunder » marqué dessus. C’est donc tout bon. Il date de Septembre 2018. Donc assez récent. Je vais donc passer par la case « Achat ».

Pouvez-vous me dire SVP où vous achèteriez en France le Thunder si vous habitiez en province près de Mulhouse? Ce que je redoute, c’est le SAV! Coûts des retours,....

En prise en charge SAV, les frais de retours sont à la charge du vendeur.

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il y a une heure, JMH a dit :

Pour information, la Thunder possède un certificat d’homologation CE avec le nom « Dualtron Thunder » marqué dessus. C’est donc tout bon. Il date de Septembre 2018. Donc assez récent. Je vais donc passer par la case « Achat ».

Pouvez-vous me dire SVP où vous achèteriez en France le Thunder si vous habitiez en province près de Mulhouse? Ce que je redoute, c’est le SAV! Coûts des retours,....

essaye à tout prix de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi, histoire que si ta un problème, tu pourra facilement leurs remettre, moi j'ai du aller la chercher à Paris, car chez moi à Bruxelles, faut attendre 1 voir 2 mois pour l'avoir en précommande, alors qu'a paris ils ont du stock et en plus le vendeur ma offert le 2em chargeur gratuitement.  

Au pire si j'ai un problème je ferai 3h de route ... 

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il y a 13 minutes, RS1600 a dit :

essaye à tout prix de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi, histoire que si ta un problème, tu pourra facilement leurs remettre, moi j'ai du aller la chercher à Paris, car chez moi à Bruxelles, faut attendre 1 voir 2 mois pour l'avoir en précommande, alors qu'a paris ils ont du stock et en plus le vendeur ma offert le 2em chargeur gratuitement.  

Au pire si j'ai un problème je ferai 3h de route ... 

Salut à tous pour informations en cas de panne moteur ou batterie pour le SAV le retour et à la charge du revendeur :) 

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il y a 32 minutes, RS1600 a dit :

essaye à tout prix de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi, histoire que si ta un problème, tu pourra facilement leurs remettre, moi j'ai du aller la chercher à Paris, car chez moi à Bruxelles, faut attendre 1 voir 2 mois pour l'avoir en précommande, alors qu'a paris ils ont du stock et en plus le vendeur ma offert le 2em chargeur gratuitement.  

Au pire si j'ai un problème je ferai 3h de route ... 

Malheureusement, il n'y a pas de revendeur par chez moi. Cela aurait été l'idéal. Je ne peux donc pas non l'essayer aussi. Mais le retour d'information, sur ce forum, m'a aidé à prendre ma décision. Mais comme dit, le SAV est pour moi important. Ne pas être obligé de renvoyer la trottinette, pour un défaillance mineure (autre que batterie qui représente la moitié du prix ou en cas de diagnostic difficile), m'arrangerai beaucoup.

Parmi les possesseurs de DT, qui a eu à renvoyer sa DT? Comment cela s'était-il passé? Quels étaient les délais?...

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Il y a 8 heures, Robin_94 a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir une Dualtron Thunder mais une choses me chagrine c’est la taille de la colonne centrale part à port à ma taille qui est de 1m85, je veux devoir me mettre à genoux pour être à bonne hauteur de guidon^^ quelqu’un aurais t’il un avis sur le sujet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1m84, pas de problème, c’est même confortable. 

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Bonsoir :) 

Je viens de recevoir ma dualtron Thunder que j’attendais avec impatience. Malheureusement j’ai l’impression quil’y A un problème. Le mode dual motor’semble Ne pas fonctionner. Je l’ai posé en hauteur pour vérifier et lorsque je passe en dual avec le bouton rien de ce passe pour la roue avant. 

Je l’ai reçut aujourd’hui et achète sur un site français Wee bot peux être que vous connaissez. 

Je me dit qu’il est’possible qu’il y ai un réglage supplémentaire pour auil’fonctionne ?

Merci d’avanc pour votre aide :)

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il y a 9 minutes, Maxke63 a dit :

Bonsoir :) 

Je viens de recevoir ma dualtron Thunder que j’attendais avec impatience. Malheureusement j’ai l’impression quil’y A un problème. Le mode dual motor’semble Ne pas fonctionner. Je l’ai posé en hauteur pour vérifier et lorsque je passe en dual avec le bouton rien de ce passe pour la roue avant. 

Je l’ai reçut aujourd’hui et achète sur un site français Wee bot peux être que vous connaissez. 

Je me dit qu’il est’possible qu’il y ai un réglage supplémentaire pour auil’fonctionne ?

Merci d’avanc pour votre aide :)

Peut être un problème de câble dans le connecteur… elle est sous garantie. 

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à l’instant, Jbees a dit :

Peut être un problème de câble dans le connecteur… elle est sous garantie. 

Oui elle est sous garentie, mais vus qu’elle est toute neuve elle sors juste du carton  je trouve cela étrange quand même c’est pour ça que je me demandais si il n’y avais pas une procédure supplémentaire pour passer en dual motor. 

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il y a 1 minute, Maxke63 a dit :

Oui elle est sous garentie, mais vus qu’elle est toute neuve elle sors juste du carton  je trouve cela étrange quand même c’est pour ça que je me demandais si il n’y avais pas une procédure supplémentaire pour passer en dual motor. 

Non, il n’y a pas de procédure. 

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