Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Tout d'abord bonne année à tous, 

J'ai des questions à poser,  quel ''P1,P2 etc...  pour régler la luminosité de l’écran vert ?

Est ce vrai que en dessous du 30% de batterie, la Trott coupe pour préserver la batterie ?  

J'ai baissé volontairement un tout petit peu la pression du pneu avant, car avec ce froid, j'ai peur de manquer trop de grip surtout pour le freinage, je perd légèrement en vitesse de pointe, mais rien de grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a toutes et a tous  … questions sur un upgrade Magura MT-5e sur une Thunder.  

-       Je me demandais si on pouvait tout simplement changer les etriers Nutt pout des magura en les leviers de freins et lignes d’origine de la thunder. 

-       Je vois aussi que tous les montages mettent la ligne hydraulique entre l’etrier et la roue et des fois ca a l’air assez juste. Pourquoi pas a l’exterieur ? 

-       Le model qu’il nous faut c’est bien le « closer » pour fermer le circuit, correcte ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HTR a dit :

 

Bonne annee a toutes et a tous  … questions sur un upgrade Magura MT-5e sur une Thunder.  

-       Je me demandais si on pouvait tout simplement changer les etriers Nutt pout des magura en les leviers de freins et lignes d’origine de la thunder. 

-       Je vois aussi que tous les montages mettent la ligne hydraulique entre l’etrier et la roue et des fois ca a l’air assez juste. Pourquoi pas a l’exterieur ? 

-       Le model qu’il nous faut c’est bien le « closer » pour fermer le circuit, correcte ? 

Merci d'avance. 

Hello

Si tu changes des feins par des magura tu ne peux pas garder les levier d'origine nutt car la technologie d'impulsion des freins est différente.

Il est possible de mettre la durite de l'autre coté via une pièce que tu peux acheter a part.

Il faut le système closer (fermeture) pour la partie électrique.

 

J'ai changé mes freins récemment et les magura sont mieux, par contre c'est assez technique a changer car pour le freins arrière il faut tout démonter.

Il faut également couper les durites a la bonne longueur et faire une purge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Brahms said:

Hello

Si tu changes des feins par des magura tu ne peux pas garder les levier d'origine nutt car la technologie d'impulsion des freins est différente.

J'ai changé mes freins récemment et les magura sont mieux, par contre c'est assez technique a changer car pour le freins arrière il faut tout démonter.

Il faut également couper les durites a la bonne longueur et faire une purge.

 

Merci pour le partage d'experience... je me doutais que c'etati pas si simple quand j'ai vu les prix de l'achat groupe pour les magura.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HTR a dit :

Merci pour le partage d'experience... je me doutais que c'etati pas si simple quand j'ai vu les prix de l'achat groupe pour les magura.  

Je voulais le faire aussi mais ça semble être une vraie galère, de plus je trouve les freins d’origine plutôt efficace. Certainement plus intéressant à installer sur la dt3 de mon fils. 

Modifié par Jbees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Jbees said:

I also wanted to do it but it seems to be a pain, I find more original brakes rather effective. Certainly more interesting to install on the dt3 my son. 

Pareil, les freins de la Thunder me semble pas maquer d'efficacite et j'avais abondonner cette idee jusqu'a ce que j'essaye une Ultron avec des Magura MT5 ... differentes bestioles mais le comfort qu'amene la modularite de freinage des magura m'a vraiment surpris. Pas indispensable mais ca donne une toute autre experience de conduite ... j'en apprends tous les jours.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HTR a dit :

Pareil, les freins de la Thunder me semble pas maquer d'efficacite et j'avais abondonner cette idee jusqu'a ce que j'essaye une Ultron avec des Magura MT5 ... differentes bestioles mais le comfort qu'amene la modularite de freinage des magura m'a vraiment surpris. Pas indispensable mais ca donne une toute autre experience de conduite ... j'en apprends tous les jours.

Quand vous êtes en single sur la Thunder, l’accélération est super molle au début? Car sur la mienne très très mou même avec p7 a 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jbees a dit :

Quand vous êtes en single sur la Thunder, l’accélération est super molle au début? Car sur la mienne très très mou même avec p7 a 2. 

Slt,

Non pas mou au début ça démarre bien ?. Vérifie que tu sois bien à 100% sur la puissance de la batterie (pas autonomie charge, mais puissance!) Car sur ma part c'était réglé d'usine à 80%;?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward