Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Le 11/02/2019 à 22:23, HTR a dit :

Et ben voila ... premier "commute" official au bureau avec la Thunder. Pareil que @Carbonite ... pas trop car ca caille mais c'est clair qu'il faut que je passe du temps avec les paramètres parce que la si je dois résume l'expérience en un mot c'est : "Violent" .... ca accelere tout le temps. Ce qui me semblait une grande pente que je prenais avec élan avec ma Mini4 afin de pas descendre en dessous de 14 Km/h ... la j'arrive a 45 Km/h ce matin. Faudra aussi apprendre une nouvelle position de conduite, réapprendre certaines techniques et surtout désapprendre l'habitude de ne pas avoir de frein avant ...  commande de piece en cours et depuis avoir vu la modif de @RS1600 ... la couleur de la jante me derange vraiment ... faudra penser a faire quelque chose

Voila sa place de parking au bureau "Management approved" : meme pas besoin de la pliee ...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ce5d.thumb.jpg.61ec618c8282899c42476dec8480edc6.jpg

 

Par contre sur le balcon a la maison il y a moins de place 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ccbc.thumb.jpg.0d4f498c1405f4089f024f6d6c6746e7.jpg

 

Ravis de savoir que toi aussi, les jantes mérites une belle couleur noir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite quand j’ai eu ma DTT ya un ptit mois, sortie de periode de fete, jetais a 94kg, et j’avais direct descendu les amortisseurs d’un cran car jaime la fermete mais avec un peu de souplesse, mm si jss a 89kg la, jhesite a deja la rabaisser d’un autre cran XD

surtout que je precise que je roule assis sur ma ptit selle officielle hydrolique, qui amortie un peu aussi les atrais de la route. Si tu roule debout n’hesite pas a bien choisir, car plus tu sera bas, plus tu sera souple (rt donc rique de t’envoler a la premiere grosse bosse) et plus t’es haut, plus c’est raide comme une buche.

Autre parametre en prendre en compte, c’est quil existe 4 autre arbres de suspension que tu changer (mais attention, car faut le faire importer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toshibasaki a dit :

@Carbonite quand j’ai eu ma DTT ya un ptit mois, sortie de periode de fete, jetais a 94kg, et j’avais direct descendu les amortisseurs d’un cran car jaime la fermete mais avec un peu de souplesse, mm si jss a 89kg la, jhesite a deja la rabaisser d’un autre cran XD

surtout que je precise que je roule assis sur ma ptit selle officielle hydrolique, qui amortie un peu aussi les atrais de la route. Si tu roule debout n’hesite pas a bien choisir, car plus tu sera bas, plus tu sera souple (rt donc rique de t’envoler a la premiere grosse bosse) et plus t’es haut, plus c’est raide comme une buche.

Autre parametre en prendre en compte, c’est quil existe 4 autre arbres de suspension que tu changer (mais attention, car faut le faire importer)

A ta place, touche à rien, la mienne à 350km et elle devient de plus en plus souple, je pése '' 84kg''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à 650km en ultra souple, je pèse 85kg pour1m86 et franchement que du bonheur surtout en chemin démonté, pas de perte de contrôle en single.

 

Le top. Ps: je suis deg car c ma première trott donc je suis pas aussi en extase que les mecs qui en ont déjà eu plusieurs. Pour moi c OK,  ça te permet de faire des dépassement ss risque, de prendre de belle côte ss problème et de pas te faire klaxonner par les automobilistes.

 

Les roues 11pouces sont top, ça te permet de prendre des trous ou des mauvais chemins ss risque de perte de contrôle... Super autonomie le max que J'ai fais pour le moment c 60km en mode 3 avec passage en dual de temps en temps. J'ai deux ducati que je touche plus une 1098s et une Monster 620ie que je vend d'ailleurs c pour dire que la machine est top. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS1600 ouai c'est un des truc que j'avais l'impression, l'assouplissement des amortisseurs.

D'ailleurs ta ptite Weped RR, Magnifique ! Je surkiff larriere avec la feu et le genre de support de top case qu'il y a dessus. Un sacré bijou :3

Après jveux pas dire et faire mon rageux mais sous peu, après avoir bien fini tout mon taff sur ma DTT, sa etre du lourd ;3 (je proposerai une version alternatif des trottinette a clignotant, car j'ai une selle et je taff sur un systeme pour facillement retiré le tout sans prise de tete si je dois enlever la selle, on ne sait jamais)

Wait & See ;3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Francois Ne t'inquiete pas, moi pareil a ma première trott (Xiaomi M365) ba j'étais content mais pas aussi excité que les autres, bien qu'en la debridant j'ai plus d'euphorie, mais j'avoue que quand t'en a eu une avant voir deux, quand tu passe de la catégorie 25-30km/h et/ou 45km/h vers les 60-90km/h deja c'ets juste "WOUA!", mais en plus sur la Ferrari que sont les Dualtron, pas perso tu peux facillement comprendre notre émotion ;3
Après toi tu debute direct sur du lourd, donc c'est ta "base", pour avoir plus de joie, tu va devoir plus tard passé a un engin au dessus (donc les futur generation de Dualtron, dont la Dualtron X est la première)

En plus t'a eu de jolie engins a piloté, sa va te changer, mais tu passe sur d'excellente base. Si tu veux un peux plus de plaisir, tu peux la custom ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

A peine rentré du taf , je la regarde qui me fait les yeux doux ?

c’est la saint Valentin ... viens ma poupée, je vais te montrer la Tour Eiffel ?

ni une , ni deux, me voilà parti en balade avec ma beauté ?

elle en jette , c’est clair !!!

bien entendu, toutenfull, histoire de voir son potentiel .... elle envoie sévèrement, elle est juste violente et bestiale ?

comment est ce possible alors qu’elle a les mêmes moteurs que l’Ultra ?

les pneus carré la rendent toutefois plus pataude mais c’est hyper stable ??

L’amotisseur avant est en bois d’arbre , il n’amortit absolument rien  ... il faut que j’y remédie ce week-end.

le freinage hydraulique est juste excellent , pas besoin de magura !!!

Je suis comblé, c’est une superbe machine ❤️??

me reste plus qu’à la mettre à ma sauce et elle sera parfaite ???

pour ceux qui hésite encore ... n’hésitez plus !!!

parole de Dualtroniste ??

Une bombe ? 

 

tqt pas on est tous chaud pour la pécho :)

c'est juste le prix qui bloque :(

amuse toi bien :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps fabuleux pour un mois de février, je devais utiliser ma Thunder pour une belle promenade ...  A vrai dire, j'ai voulu voir si à faible batterie, elle envoyait encore du lourd.

Constat est sans appel...  Départ à 80% de batterie, j'ai descendu, jusqu'à 35%, j'avais mal au bras, car à chaque fois ça tirait énormément... 

A ma grande surprise même à 35%, ça bombardait sec, comme si elle demandait que ça .

J'ignore totalement quand elle se coupe, mais il parait que vers 30% elle coupe... A confirmer..

Par contre le moteur arrière, était ultra brûlant, je sais pas si c'est le faite que je fessais beaucoup de côtes.. 2h plus tard, le moteur arrière est toujours un peu chaud, celui de l'avant est tiède ..

Faut bien faire passer les 5400 W ...  Honnêtement c'est un pure régale ...  Seul les possesseurs de l'Ultra et Thunder peuvent comprendre cette sensation que procure ces machines de guerre.

Le freinage de la Thunder est vraiment bien, j'ai du faire 2 freinage d'urgence à 60km/h car des tocards me coupaient ma priorités, bha ça freine super bien.

N'oubliez pas de vider tous les 2 à 3 mois vos batteries, pour les recharger à 100%, cela leurs fait un plus grand bien, et préserve la batterie, après continuer à la recharger à 80% max et vous pourriez la garder très longtemps votre Thunder .

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heueeee ......vider...?  j'en vois pas la raison, ce n'est plus du cadnium-nickel....

recharger à 100% toute les 15/20 charges oui, pour équilibrer les cellules, mais le vidage est totalement à proscrire.

enfin, chacun fait comme il veut, en fonction de sa religion....ou incantations divinatoires  :ane:

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RS1600 a dit :

Vu le temps fabuleux pour un mois de février, je devais utiliser ma Thunder pour une belle promenade ...  A vrai dire, j'ai voulu voir si à faible batterie, elle envoyait encore du lourd.

Constat est sans appel...  Départ à 80% de batterie, j'ai descendu, jusqu'à 35%, j'avais mal au bras, car à chaque fois ça tirait énormément... 

A ma grande surprise même à 35%, ça bombardait sec, comme si elle demandait que ça .

J'ignore totalement quand elle se coupe, mais il parait que vers 30% elle coupe... A confirmer..

Par contre le moteur arrière, était ultra brûlant, je sais pas si c'est le faite que je fessais beaucoup de côtes.. 2h plus tard, le moteur arrière est toujours un peu chaud, celui de l'avant est tiède ..

Faut bien faire passer les 5400 W ...  Honnêtement c'est un pure régale ...  Seul les possesseurs de l'Ultra et Thunder peuvent comprendre cette sensation que procure ces machines de guerre.

Le freinage de la Thunder est vraiment bien, j'ai du faire 2 freinage d'urgence à 60km/h car des tocards me coupaient ma priorités, bha ça freine super bien.

N'oubliez pas de vider tous les 2 à 3 mois vos batteries, pour les recharger à 100%, cela leurs fait un plus grand bien, et préserve la batterie, après continuer à la recharger à 80% max et vous pourriez la garder très longtemps votre Thunder .

 

 

 

Evite de vider ta batterie l amis,

Moins tu la vide mieux c !

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RS1600 a dit :

Vu le temps fabuleux pour un mois de février, je devais utiliser ma Thunder pour une belle promenade ...  A vrai dire, j'ai voulu voir si à faible batterie, elle envoyait encore du lourd.

Constat est sans appel...  Départ à 80% de batterie, j'ai descendu, jusqu'à 35%, j'avais mal au bras, car à chaque fois ça tirait énormément... 

A ma grande surprise même à 35%, ça bombardait sec, comme si elle demandait que ça .

J'ignore totalement quand elle se coupe, mais il parait que vers 30% elle coupe... A confirmer..

Par contre le moteur arrière, était ultra brûlant, je sais pas si c'est le faite que je fessais beaucoup de côtes.. 2h plus tard, le moteur arrière est toujours un peu chaud, celui de l'avant est tiède ..

Faut bien faire passer les 5400 W ...  Honnêtement c'est un pure régale ...  Seul les possesseurs de l'Ultra et Thunder peuvent comprendre cette sensation que procure ces machines de guerre.

Le freinage de la Thunder est vraiment bien, j'ai du faire 2 freinage d'urgence à 60km/h car des tocards me coupaient ma priorités, bha ça freine super bien.

N'oubliez pas de vider tous les 2 à 3 mois vos batteries, pour les recharger à 100%, cela leurs fait un plus grand bien, et préserve la batterie, après continuer à la recharger à 80% max et vous pourriez la garder très longtemps votre Thunder .

 

 

 

Elle se coupe pas à 30% mais cest juste que les 20-30% pour commencer a recharger c'est le mieux, car vider plus la batterie c'est proscris car tu sera dans la Deep Zone comme jl'appelle. C'est comme les ordi, vaut mieux l'utiliser puis le brancher a 20% max, pour la charger à 80-90%. Mais après si tu veux charger a 100% tu peux, mais fait le de temps en temps seulement.

Par contre si tu va pas utiliser ta trot un moment (2-3 semaines par exemple), ne jamais la laisser charger a 100% surtout si y'a la canicule, sinon ta batterie va gonflé comme un ballon XD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RS1600 a dit :

après continuer à la recharger à 80% max

Ha bon ? Pour qu'elle raison ?

Des accus Li-xx au sein d'un pack se doivent d'être équilibré pour "travailler" correctement et ce qui prend le plus de temps dans une charge c'est l'équilibrage global cellules par cellules qui se fait.... à la fin de la charge !

En cours de charges si vous coupez a 80% vous aurez des cellules déséquilibrés, et si vous faites ça régulièrement c'est pas bon du tout pour les accus.

Pareil pour la décharge a fond, ça n'aime pas du tout mais le BMS est là pour faire le cut-off et empêcher une décharge trop profonde.

Je vous dit ça en connaissance de  cause avec plus de 12 ans d'aero modélisme en Li-po, après comme dit plus haut:

"chacun fait comme il veut, en fonction de sa religion....ou incantations divinatoires"

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, madmax a dit :

Pareil pour la décharge a fond, ça n'aime pas du tout mais le BMS est là pour faire le cut-off et empêcher une décharge trop profonde.

Méfiance. En roue électrique, pour éviter de perdre des incisives, il n'y a pas de mosfets de puissance sur le bms pour limiter le courant de sortie du pack, et donc le bms ne peut pas éviter la décharge profonde. C'est la carte mère qui arrête [presque] tout (en gardant de la marge), mais dans ce cas la détection n'est pas cellule par cellule mais sur la globalité.

Limitation de courant et over-discharge sont deux protections différentes mais elles utilisent le même organe de commande : un ou plusieurs mosfets en // qui "coupent" le fil 0 Volt (canal N parce que plus facile et moins cher).

Mais pour les trotts il n'y a aucune raison que cette coupure (non dramatique pour le pilote) soit inhibée, donc @madmax a raison et il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Méfiance. En roue électrique, pour éviter de perdre des incisives, il n'y a pas de mosfets de puissance sur le bms pour limiter le courant de sortie du pack, et donc le bms ne peut pas éviter la décharge profonde. C'est la carte mère qui arrête [presque] tout (en gardant de la marge), mais dans ce cas la détection n'est pas cellule par cellule mais sur la globalité.

Limitation de courant et over-discharge sont deux protections différentes mais elles utilisent le même organe de commande : un ou plusieurs mosfets en // qui "coupent" le fil 0 Volt (canal N parce que plus facile et moins cher).

Mais pour les trotts il n'y a aucune raison que cette coupure (non dramatique pour le pilote) soit inhibée, donc @madmax a raison et il n'y a pas de souci.

Les mono roues c'est une autre histoire :)

Beaucoup de roue générique chinoise ont utilisé des BMS standard comme sur les vélos, trottinettes, skate électriques te du coup ce n'est pas adapté et des coupures inattendues peuvent mener à de belles gamelles si on pousse la roue dans ses retranchement.

Sur les roues de bonne factures ce genre de problème n'existe pas il me semble, mais je suis pas du tout un fin connaisseur des mono wheel. :D

Pour nos trott on a ces 2 types de coupures dont tu parles (power cut-off et LV cut-off) puisque nous utilisons des BMS standards, et le seul moment ou l'ont peut craindre un déclenchement ce serait d'attaquer par une descente à 25% juste après une charge à 100% et que l'on utilisent le frein électrique... la le système KERS va vouloir renvoyer du jus dans la batterie qui est déjà pleine et le BMS va dire : no, no, no !! --> Over Voltage Cut-off --> tout le monde en vacances.

Pas sur que ce soit un cas très fréquent, sinon il suffit de couper le frein électrique et le problème ne se présentera jamais ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, madmax a dit :

Les mono roues c'est une autre histoire :)

Absolument. Ma comparaison a pour but de bien détailler les mécanismes et comprendre leur utilité, selon le type d'engin.

Tu évoques la détection over-charge (surtension). J'ai vu en dépouillant un pack Kingsong que chaque groupe de cellules est surveillé et qu'en cas de dépassement d'une seule valeur, ce sont les mosfets d'entrée (côté port) qui sont coupés. Mais le freinage électrique recharge (violemment) le pack par la sortie, le bms n'y pourra rien (couper l'entrée sera sans effet), c'est au contrôleur de gérer des alarmes et d'agir en conséquence. Mais je me trompe peut-être... il est possible que la sortie aussi soit coupée, ce serait curieux mais j'en sais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madmax a dit :

Ha bon ? Pour qu'elle raison ?

Des accus Li-xx au sein d'un pack se doivent d'être équilibré pour "travailler" correctement et ce qui prend le plus de temps dans une charge c'est l'équilibrage global cellules par cellules qui se fait.... à la fin de la charge !

En cours de charges si vous coupez a 80% vous aurez des cellules déséquilibrés, et si vous faites ça régulièrement c'est pas bon du tout pour les accus.

Pareil pour la décharge a fond, ça n'aime pas du tout mais le BMS est là pour faire le cut-off et empêcher une décharge trop profonde.

Je vous dit ça en connaissance de  cause avec plus de 12 ans d'aero modélisme en Li-po, après comme dit plus haut:

"chacun fait comme il veut, en fonction de sa religion....ou incantations divinatoires"

Il faut surtout ne jamais décharger entièrement sa batterie. Un cycle complet n’optimisera en rien la capacité de la batterie, par contre un cycle quasi complet par exemple descendre à 10% par exemple pour recharger votre batterie complètement de façon très occasionnelle peut permettre de re-calibrer la batterie et donc faire de meilleures approximations sur la durée de charge restante sur votre batterie. Faites cette opération au maximum une fois par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madmax a dit :

Ha bon ? Pour qu'elle raison ?

Des accus Li-xx au sein d'un pack se doivent d'être équilibré pour "travailler" correctement et ce qui prend le plus de temps dans une charge c'est l'équilibrage global cellules par cellules qui se fait.... à la fin de la charge !

En cours de charges si vous coupez a 80% vous aurez des cellules déséquilibrés, et si vous faites ça régulièrement c'est pas bon du tout pour les accus.

Pareil pour la décharge a fond, ça n'aime pas du tout mais le BMS est là pour faire le cut-off et empêcher une décharge trop profonde.

Je vous dit ça en connaissance de  cause avec plus de 12 ans d'aero modélisme en Li-po, après comme dit plus haut:

"chacun fait comme il veut, en fonction de sa religion....ou incantations divinatoires"

J'ai remarqué quand faisant des petites recharges je perd de l'autonomie à cause du déséquilibre des cellules, hier j'ai fais une charge complète, elle a mis un temps pas possible pour être chargée à 100%, j'ai laissé 2h de plus après la charge, le pourcentage n'ai pas baissé rapidement en utilisation, contrairement avec une charge partielle,  aujourd'hui j'ai refais une charge complète et elle c'est faite bien plus rapidement (à température identique), cette après midi je vais refaire un tour de pâté de maison de 35/40Km pour voir et confirmer mon observation !, si c'est positif je ferais plus souvent des charges complète + 2 à 3 heures pour petit équilibrage au lieu d'un gros, en sachant que je roulerais dans la foulée pour ne pas garder une batterie chargée à 100% pendant plusieurs jours si je n'utilise pas la trott.  !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward