Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

un truc à faire c'est d'essayer de voir si le fait de transférer ton poids sur l'avant ou l'arrière de la trott stop le louvoiement .

si c'est le cas alors c'est un probleme d'assiette, et il faut remonter ou abaisser l'arrière selon le résultat du test....

autre chose, il faut vraiment assouplir la suspat avant, car c'est un bout de bois sur la thunder !!!

Mimo n'a fait aucun effort en dépit du problème déjà existant sur l'ultra.....

Modifié par JJK
  • Merci 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Didier.94600 a dit :

Peut-être la pression de tes pneus @Carbonite ou n'aurait tu pas trop remontés tes bras trop haut ??? ??

coucou Didier , la pression des pneus , je l'ai mise aux max ... 50 psi , pour avoir des pneus moins "carré" et en ce qui concerne les bras avant , je les aient juste baisser d'un cran pour un meilleur amorti ....

il y a 15 minutes, JJK a dit :

faudrait voir si c'est un problème qu'on retrouve sur les autres thunders....

je croyais qu'ils avait résolut cette histoire chez mimo.

là , comme dit didier, y'a plus qu'a essayer avec des réglages et pressions différentes.

merci mon pote mais je vais attendre d'autres avis d'utilisateur car c'est zarbi cette histoire , ça ne me l'a jamais fait sur aucune de mes 4 autres Dualtron ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JJK a dit :

un truc à faire c'est d'essayer de voir si le fait de transférer ton poids sur l'avant ou l'arrière de la trott stop le louvoiement .

si c'est le cas alors c'est un probleme d'assiette, et il faut remonter ou abaisser l'arrière selon le résultat du test....

autre chose, il faut vraiment assouplir la suspat avant, car c'est un bout de bois sur la thunder !!!

Mimo n'a fait aucun effort en dépit du problème déjà existant sur l'ultra.....

oui l'histoire d'assiette est à prendre en compte Jean , je vais faire des test comme tu me le suggère ?

pour la suspat avant , j'ai solutionné le problème en descendant au dernier marquage et l'amorti est topissime ainsi .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JJK a dit :

je pense que c'est ça qui déséquilibre la trott....peut être faut-il abaisser un peu l'arrière pour compenser   :zarb:

après ma modification de l'avant , je vois clairement que la trott est plus sur l'avant que l'arrière , ça devrais donc ajouter du poids sur l'avant justement non ?

je ferais des tests demain , histoire de me pencher sur le problème et peu être baisser la pression des gommards d'un demi kilo ?

la pression joue peu être un rôle également car a la base , les pneus ont un profile carré ....

merci de ton aide mon poto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JJK a dit :

oui la pression des pneus joue....mais mettre trop d'appuis sur l'avant va automatiquement réduire ton angle de chasse et induire du guidonnage .

plus j'y pense et plus je suis sur que c'est la cause.  ?

 

Merci ?? 

je vais descendre la pression dans un premier temps et si le problème persiste ... je remonterai l’avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Heureux proprietaire d’une Thunder je viens à la pêche aux infos pour voir si l’un d’entre vous a déjà rencontré le problème indiqué ci dessous..?

j’ai des micros coupures entre 70-73km/h comme si elle freiné comme si il y avait un rupteur, je ressens une légère vibration aussi pendant ce laps de temps. Une fois ce phénomène passé elle monte sans souci jusqu’à 80-85km/h. 

Merci pour votre aide !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

@urban007 et @Lancel vous êtes lourds, je vous remets un extrai des CGU, mais vous pouvez aller les (re) consulter.

 « L'Utilisateur s'engage à faire preuve de courtoisie envers les autres Utilisateurs et à respecter les us de la Netiquette. »

Je vous trouve très peu courtois avec @madmax, si vous avez un problème avec lui, juste vous l’ignorez.

Tu as raison. Le mieux c’est de l’ignorer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carbonite a dit :

J’ai pu tester la vitesse de pointe et là c’est la douche froide .... Ma Thunder guidonne vers les 65/70 km/h ?

y’a un truc , une astuce, j’ai loupé un truc

j’ai l’habitude de piloter des Dt et ma position est bonne ( un pied devant et l’autre derrière)

des idées les copains ?

 

D9D70422-4E04-4A9C-8546-8FC002BB6495.jpeg

07CA6390-1B7F-4A4B-8B8C-43F16ACEAA6D.jpeg

J’avais exactement le même problème sur mon Ultra et impossible de corriger le problème !! De plus sur l’Ultra, on ne pouvait pas régler les bras de suspension. Certains disent qu’il fallait roder les fameux caoutchouc. Pas convaincu... Est ce une question de puissance comparée aux poids de la machine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Carbonite 

Jolie ta bestiole. Dans la plus pure tradition de toi même. J’aime ??.

Pour le louvoiement mon avis est que plus la suspat est dure à l’avant et plus la pression est haute dans le pneu avant, plus ça va louvoyer.

Récemment j’ai le problème qui est revenu après avoir augmenté la pression dans les pneus. Donc j’ai enlevé 1bar à l’avant, et le problème a disparu (3,5 bar ➡️ 2,5 bar). Pour info j’ai un CST à l’arrière et un VeeR 110 à l’avant ainsi que des rods 94 de suspat à l’avant.

@steff Steff31 salut. Le problème est exactement le même sur la Ultra. Incroyable que Minimotors n’est pas supprimé le problème sur la Thunder...? 

Vers 77kms (P0 sur 11) les contrôleurs ont des passages à vides qui empêchent de monter plus haut. Puis en insistant, on passe ce cap et la machine atteint sa réel vitesse de pointe. 86km/h pour ma part. 

Lorsque je roulais avec selle, je passais ce cap beaucoup plus facilement. Donc tout ce qui participe à créer des résistances (aérodynamique/pressions pneus/plaquettes de freins mal réglées/ poids et taille du pilote/reliefs) ainsi que ce qui limite la puissance (température basse et voltage de là batterie faible) rendent ce cap difficile voir impossible à passer.

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadnought a dit :

Salut @Carbonite 

Jolie ta bestiole. Dans la plus pure tradition de toi même. J’aime ??.

Pour le louvoiement mon avis est que plus la suspat est dure à l’avant et plus la pression est haute dans le pneu avant, plus ça va louvoyer.

Récemment j’ai le problème qui est revenu après avoir augmenté la pression dans les pneus. Donc j’ai enlevé 1bar à l’avant, et le problème a disparu (3,5 bar ➡️ 2,5 bar). Pour info j’ai un CST à l’arrière et un VeeR 110 à l’avant ainsi que des rods 94 de suspat à l’avant.

@steff Steff31 salut. Le problème est exactement le même sur la Ultra. Incroyable que Minimotors n’est pas supprimé le problème sur la Thunder...? 

Vers 77kms (P0 sur 11) les contrôleurs ont des passages à vides qui empêchent de monter plus haut. Puis en insistant, on passe ce cap et la machine atteint sa réel vitesse de pointe. 86km/h pour ma part. 

Lorsque je roulais avec selle, je passais ce cap beaucoup plus facilement. Donc tout ce qui participe à créer des résistances (aérodynamique/pressions pneus/plaquettes de freins mal réglées/ poids et taille du pilote/reliefs) ainsi que ce qui limite la puissance (température basse et voltage de là batterie faible) rendent ce cap difficile voir impossible à passer.

Salut @Dreadnought pour ta réponse??

Je ne pensais pas que ce problème existé déjà sur l’ULTRA .. j’arrive à passer ce passage à vide grace à mon poids plume sur le plat.. mais il est vrai que vent de face ou petite montée c’est impossible à passer.. 

encore merci ça me rassure un peu? mais MINIMOTORS pourrait faire un effort au vu du prix de leurs machines..?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

Salut @Carbonite 

Jolie ta bestiole. Dans la plus pure tradition de toi même. J’aime ??.

Pour le louvoiement mon avis est que plus la suspat est dure à l’avant et plus la pression est haute dans le pneu avant, plus ça va louvoyer.

Récemment j’ai le problème qui est revenu après avoir augmenté la pression dans les pneus. Donc j’ai enlevé 1bar à l’avant, et le problème a disparu (3,5 bar ➡️ 2,5 bar). Pour info j’ai un CST à l’arrière et un VeeR 110 à l’avant ainsi que des rods 94 de suspat à l’avant.

@steff Steff31 salut. Le problème est exactement le même sur la Ultra. Incroyable que Minimotors n’est pas supprimé le problème sur la Thunder...? 

Vers 77kms (P0 sur 11) les contrôleurs ont des passages à vides qui empêchent de monter plus haut. Puis en insistant, on passe ce cap et la machine atteint sa réel vitesse de pointe. 86km/h pour ma part. 

Lorsque je roulais avec selle, je passais ce cap beaucoup plus facilement. Donc tout ce qui participe à créer des résistances (aérodynamique/pressions pneus/plaquettes de freins mal réglées/ poids et taille du pilote/reliefs) ainsi que ce qui limite la puissance (température basse et voltage de là batterie faible) rendent ce cap difficile voir impossible à passer.

 Ah merci, j'avais exactement le même problème au début avec la kaabo (même lcd, controleur que thunder), j'ai cru à une bride, voire à un défault,  je l'ai remarqué les 1eres fois vers 73/74km /h compteur, depuis je suis passé en p0 10.5 et je n'ai plus le souvenir que ça l'ait refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de comprendre pourquoi le P0 ( diamètre de la roue ), aurait une influence sur l'alimentation des moteurs à vitesse élevée.....:zarb:

il faudrait le témoignage des autres possesseurs de Thunder ...s'ils ont le meme problème, alors Thunder=Ultra

on retrouve les deux gros défauts de l'Ultra : guidonnage et contrôleur qui cafouille à 70 kmh........

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward