Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 2 heures, David Francois a dit :

Une question un peu technique....

J'ai vu sur la notice sauf erreur de ma part que la trott recharge un peu quand on roule à savoir décélération et freinage.

 

Ma question, quels câbles permet de recharger la batterie car depuis mon problème  de câble coupé que j'ai jamais réparé juste isolé les fils et donc arrêté la fonction frein electrique j'ai constaté une légère baisse d'autonomie sur la trott. Est ce mon imagination ? Lol 

Impossible de le savoir... N'oublie pas que la température joue beaucoup sur la batterie... A ta place, ne chipote pas trop, tant qu'elle roule et que tout vas bien, ne tente pas trop le diable..

De plus la récupération d’énergie est vraiment minime ..   Normalement en mode Dual, tu peux faire entre 30 et 40km... recharge là au max et regarde combien de kilomètre d'arrive à faire en Dual 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bchalles a dit :

Bonjour,

 

Je me permet de déclarer mon souci.

Ma thunder ne s'allume plus.

Un soir en la sortant de mon bus, j'ai réussi à allumer le LCD qui s'est mis à clignoter comme si la batterie était HS. Après recharge néanmoins, impossible de le rallumer.

 

Auriez vous une idéé avant que je démonte toute et rien...

 

Merci de votre aide

recharge là jusqu'à ton charge soit vert, regarde si elle s'allume... 

Si elle s'allume toujours pas, regarde les câbles noir qu'ils rentrent et sortent  dans la colonne de direction ( le tube lumineux où c'est écrit dualtron )  

Regarde si elles sont pas cassés... Si tout est nickel, soit tu la retourne en SAV ( sous garantie, soit tu l'ouvre et tu test ta batterie et sont voltage avec un voltmètre... 

C'est soit un problème de câbles, soit une batterie morte ... Les controleurs, j'en doute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David Francois a dit :

Justement aucune idée de comment elle se recharge en roulant, d'où ma question à ceux qui ont plus d'expérience 

le KER fonctionne en transformant momentanément tes moteurs de roues du mode récepteur à celui de generateur. (un moteur électrique peut consommer du courant en tournant, mais aussi produire du courant quand il tourne )

ce qui permet à ta batterie de profiter du freinage électrique pour récupérer un peu d'énergie à la décéleration .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallas72 a dit :

Bonjour à tous

je voudrai remplacer mes suspensions sur ma thunder par des plus souples

les quels sont conseillé pour une personne de 80kg?

merci pour vos réponses 

Je te conseillerais de descendre d'une dureté à l'avant et une à l'arrière.

Du coup tu achètes une seule cartouche en dureté 88 pour l'avant et tu passes, à l'arrière, ta cartouche de 92 récupéré à l'avant. (D'origine tu es à 94 à l'arrière)

Ça te permettra de faire un premier test. Et si pas assez souple tu dé-crante l'avant et l'arrière. (Tu perdras un peu en garde au sol)

Il y a 8 heures, guizi a dit :

Si ce n'est deja fait, commence par couper le bout des rods qui dépasse de la cartouche. Ca ameliore grandement la suspension !

Envoyé via Tapatalk
 

A moins qu'ils aient oublié de les couper à l'usine au montage, sur DT3 et Thunder ils ne dépassent quasiment pas et ça ne change rien car ça ne frotte pas.

Par contre tu peux enlever un cran devant et un cran derrière, les bras oscillant travailleront un peu plus du fait qu'ils seront moins à la "verticale"

Modifié par madmax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils aient oublié de les couper à l'usine au montage, sur DT3 et Thunder ils ne dépassent quasiment pas et ça ne change rien car ça ne frotte pas.
Par contre tu peux enlever un cran devant et un cran derrière, les bras oscillant travailleront un peu plus du fait qu'ils seront moins à la "verticale"
C'est pas le cas sur la spider en tout cas. Il ne depasse pas beaucoup mais assez pour que les suspat ne travaillent pas correctement

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bchalles a dit :

Bonjour,

 

Je me permet de déclarer mon souci.

Ma thunder ne s'allume plus.

Un soir en la sortant de mon bus, j'ai réussi à allumer le LCD qui s'est mis à clignoter comme si la batterie était HS. Après recharge néanmoins, impossible de le rallumer.

 

Auriez vous une idéé avant que je démonte toute et rien...

 

Merci de votre aide

Interrupteur général sous le carter latéral gauche. Il est capricieux, il peut être bloqué ouvert.

EDIT : peut-être ?

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, David Francois a dit :

Justement aucune idée de comment elle se recharge en roulant, d'où ma question à ceux qui ont plus d'expérience 

Bonjour a tous, voilà j'hésite entre une DTT et une zero 10x... 

Je sais rien à voir mais bon jai bien aimer la gueule de la zero 10x mais pas encore essayé par contre la thunder!!!! Pouuuuulouloulou sa a la patate !! 

Donc voilà savoir ce que vous en pensez... 

Merci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, madmax a dit :

Je te conseillerais de descendre d'une dureté à l'avant et une à l'arrière.

Du coup tu achètes une seule cartouche en dureté 88 pour l'avant et tu passes, à l'arrière, ta cartouche de 92 récupéré à l'avant. (D'origine tu es à 94 à l'arrière)

Ça te permettra de faire un premier test. Et si pas assez souple tu dé-crante l'avant et l'arrière. (Tu perdras un peu en garde au sol)

A moins qu'ils aient oublié de les couper à l'usine au montage, sur DT3 et Thunder ils ne dépassent quasiment pas et ça ne change rien car ça ne frotte pas.

Par contre tu peux enlever un cran devant et un cran derrière, les bras oscillant travailleront un peu plus du fait qu'ils seront moins à la "verticale"

Merci je vai voir pour tester ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shasha Caramel a dit :

Bonjour a tous, voilà j'hésite entre une DTT et une zero 10x... 

Je sais rien à voir mais bon jai bien aimer la gueule de la zero 10x mais pas encore essayé par contre la thunder!!!! Pouuuuulouloulou sa a la patate !! 

Donc voilà savoir ce que vous en pensez... 

Merci.. 

Bonjour 

je possède une dt3 et une thunder 

jai pu tester hier la zero 10x que j’ai commandé du coup pour mon fils

les avantages sont pour 

Le freinage Thunder 

la puissance Thunder 

l autonomie Thunder 

la suspension zéro 10x

Le prix!!! zéro 10x

perso je préfère la Thunder 

je suis pas fan du guidon trop large et trop haut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
je possède une dt3 et une thunder 
jai pu tester hier la zero 10x que j’ai commandé du coup pour mon fils
les avantages sont pour 
Le freinage Thunder 
la puissance Thunder 
l autonomie Thunder 
la suspension zéro 10x
Le prix!!! zéro 10x
perso je préfère la Thunder 
je suis pas fan du guidon trop large et trop haut
Cool le retour. Et comparé a la dt3 ?

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guizi a dit :

Cool le retour. Et comparé a la dt3 ?

Envoyé via Tapatalk
 

J’ai trouvé la dt3 plus puissante 

mais toutes les deux bonne tenue de route 

le freinage meilleur sur la zero 10x mais je compte monter les magura sur la dt3 

attention aux dimensions de la zero 10x elle est très longue

il n’y a pas de bloquage de guidon sur la zero une fois pliée 

a voir pour décaler sur la zero le bouton bimoteur il est très loin de la poignée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallas72 a dit :

Bonjour 

je possède une dt3 et une thunder 

jai pu tester hier la zero 10x que j’ai commandé du coup pour mon fils

les avantages sont pour 

Le freinage Thunder 

la puissance Thunder 

l autonomie Thunder 

la suspension zéro 10x

Le prix!!! zéro 10x

perso je préfère la Thunder 

je suis pas fan du guidon trop large et trop haut

Merci pour le retour ! C cool...

Bah du coup j'essaie la zero 10x demain aprèm jai vraiment kiffer le look après apparemment il y a une nouvelle version qui sort avec plus d' Ah donc plus d'autonomie qui arrive fin mars ma dit le vendeur de la boutique donc j'attends de voir si il y aura d'autres spécificités sur la trott... qui sais.. 

Après cest vrai que le must reste la DTT mais après réflexion le prix fait quand même mal au cul donc j'attends de voir mon essai de demain qui me fera basculer du côté obscur ou pas..  parce que 3,5 k contre 1,6 k cest énorme !  Le prix de la DTT cest 2 zero 10x plus une zero 8 lol.

Dite moi si vous avez des idées de trott entre les 2 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! C cool...
Bah du coup j'essaie la zero 10x demain aprèm jai vraiment kiffer le look après apparemment il y a une nouvelle version qui sort avec plus d' Ah donc plus d'autonomie qui arrive fin mars ma dit le vendeur de la boutique donc j'attends de voir si il y aura d'autres spécificités sur la trott... qui sais.. 
Après cest vrai que le must reste la DTT mais après réflexion le prix fait quand même mal au cul donc j'attends de voir mon essai de demain qui me fera basculer du côté obscur ou pas..  parce que 3,5 k contre 1,6 k cest énorme !  Le prix de la DTT cest 2 zero 10x plus une zero 8 lol.
Dite moi si vous avez des idées de trott entre les 2 ... 
Pour moi la zero10x c'est la concurente de la dt3. Pas de la dtt

Envoyé via Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guizi a dit :

Pour moi la zero10x c'est la concurente de la dt3. Pas de la dtt

Envoyé via Tapatalk
 

meme pas...52v contre 60v

la zero est loin d'avoir la patate d'une DT3....elle est comparable à une DT1 plutôt 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward