Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je voudrais acheter la Thunder dans les semaines qui arrive. Mais voilà je voudrais savoir si une personne pas trop loin de chez moi (80100)  pouvez me faire tester la Thunder. Bien sûr si possible. Je suis pas là pour embêter les gens ou autre. Juste une passion pour le deux roue et par la suite faire des sorties etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madvince 

Pour part, j’ai toujours deux doigts sur les leviers de frein. (Index et majeur) Surtout depuis que j’ai la Gâchette d’acceleretion type Quad ??

sinon avant la gâchette d’accélération  type Quad, j’avais à gauche toujours l’index et le majeur et à droite uniquement le majeur avec l’accélérateur d’origine  

Pour la position de mes pieds, toujours le pied gauche devant et le pied droit à l'arrière. (Jamais les pieds joints sauf quand je ramène mon fils de l’ecole, manque de place oblige) 

pour le corps de droite à gauche, il bouge en permanence en fonction des virages comme en moto 

pour la hauteur de position de conduite, je conduis rarement jambes tendu pour déjà gagner quelques kilomètres heures ??

Et tout comme en moto, plus le centre de gravité est bas mieux s’est. 

Et tout comme en moto, quand tu fais de la moto debout ça peut guidonner et s’est pas très stable. 

Donc il faut bien penser à plier les genoux lors de guidonnage (le guidonnage disparaît immédiatement dès que tu plies légèrement les genoux)

voila en gros pour moi  

Modifié par Jeff08
  • J'aime 3
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff08 a dit :

C’est très léger et rien de dangereux souvent dû à une mauvaise position  de ma part. ?

Je n'ai toujours pas compris cette soit disante position... Elle ne doit pas guidonner quelque soit la position. Pour ex, ma DT3 qui certes va moins vite (65 km/h) me permet d'avoir n'importe quelle position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeff08 a dit :

@Madvince 

Pour part, j’ai toujours deux doigts sur les leviers de frein. (Index et majeur) Surtout depuis que j’ai la Gâchette d’acceleretion type Quad ??

sinon avant la gâchette d’accélération  type Quad, j’avais à gauche toujours l’index et le majeur et à droite uniquement le majeur avec l’accélérateur d’origine  

Pour la position de mes pieds, toujours le pied gauche devant et le pied droit à l'arrière. (Jamais les pieds joints sauf quand je ramène mon fils de l’ecole, manque de place oblige) 

pour le corps de droite à gauche, il bouge en permanence en fonction des virages comme en moto 

pour la hauteur de position de conduite, je conduis rarement jambes tendu pour déjà gagner quelques kilomètres heures ??

Et tout comme en moto, plus le centre de gravité est bas mieux s’est. 

Et tout comme en moto, quand tu fais de la moto debout ça peut guidonner et s’est pas très stable. 

Donc il faut bien penser à plier les genoux lors de guidonnage (le guidonnage disparaît immédiatement dès que tu plies légèrement les genoux)

voila en gros pour moi  

La moto debout ? En général, les enduros, cross et et trial. J'en ai usées quelques unes et aucune n'a guidonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lancel a dit :

La moto debout ? En général, les enduros, cross et et trial. J'en ai usées quelques unes et aucune n'a guidonnée...

Oui debout pour le fun, et lors de rando entre pote mais s’etait pas des cross, ni trial donc moto pas prévu pour  

Mais je me suis calmé depuis s’etait quand j’etais jeune ?

tu feras le test, s’est rigolo ça guidonne à plus de 70 et des que tu sens le guidonnage tu plies un peu les genoux tu verras le guidonnage disparaît immédiatement ?

Modifié par Jeff08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff08 a dit :

Oui debout pour le fun, et lors de rando entre pote mais s’etait pas des cross, ni trial donc moto pas prévu pour  

Mais je me suis calmé depuis s’etait quand j’etais jeune ?

tu feras le test, s’est rigolo ça guidonne à plus de 70 et des que tu sens le guidonnage tu plies un peu les genoux tu verras le guidonnage disparaît immédiatement ?

Peut être que ça se corrige mais je n'en est pas besoin, J'ai déjà une DT3. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Nouveau propriétaire d'une dualtron thunder, je viens de commander un casque Lumos pour plus de sécurité et me permettre une signalisation.  Quelqu'un possède ce casque?

 

 

Salut non mais j'ai failli le prendre finalement j'ai privilégier la sécurité de mon mentonhttps://www.espritroue.fr/topic/1809-casque/?do=findComment&comment=176706

 

https://funtrott.fr/p/casque-de-bmx-trottinette-adulte-ventura

 

 

Pour les clignotants je compte m'en  installer sur la trot prochainement

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 23:28, madmax a dit :

Dit nous aussi ce que tu entends par meilleure conduite et ce qui te pose problème avec la Thunder :)

Ce qui me pose probleme, c'est accélérateur je voudrais mettre une gachette pour accélérer avec le pouce et non avec index, car je suis pas a l'aise avec le frein a coté. 

Je souhaiterais avoirs des infos sur quel chargeur de bonne qualité et quelques precautions pour entretenir la batterie vu que cest du lithium-ion merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 3/18/2019 at 10:27 AM, HTR said:

Je me tourne vers la communauté pour un petit problème qui vient d’apparaitre sur ma Thunder. 

Lorsque je tourne la roue vers la droite, il y a une résistance qui commence lorsque j’arrive a plus ou mois 45 dégrées. J’entends un très léger frottement qui me semble t’il venir juste en dessous du mécanisme de pliage. Le résultat est que, quand je mets la roue (a l’arrêt) entre 45 et 90 dégrées vers la droite, elle est comme bloquée et ca prends un peu de force pour la tourné vers la gauche. Quand je dis « bloquée » ca veut pas dire qu’il faut beaucoup de force et si je tiens tourne en tenant le guidon the part et d’autre ou en marchant a cote c’est a peine perceptible mais à l’arrêt c’est assez marque.  

J’ai essayé de pliée et repliée la colonne, la bauge de fixation est bien droite, il me semble que la bague crantée est correctement visée sans différence d’alignement , la vis de la colonne (celle au dessus du garde boue) est correctement serrée. 

Des idées ? 
 

PS: Je suis assez sur que ce n'etait pas la avant mais j'ai juste au dessus de 200km avec en ne suis pas 100% certain. 

On 3/18/2019 at 6:19 PM, shivas said:

A tu vérifiés si il y'avais pas une pression sur une durite ?

Merci poru la suggestion @shivas . J'y avais pas pense mais ce n'est malheureusement pas le probleme. JE crois qu'il va faloir que je demote tout le mechanism pour voir si il y a un probleme d'alignement du roullement. 

Des autres idees de Thunderiens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant à l’entrainement Tennis du fiston lui en DT3 et moi en Thunder, rencontre d’un trotteur super sympa en Thunder aussi sur le Bld St Michel. Malheureusement arrivé Denfert il n’etait Plus avec nous. Il avait certainement pris le bld Montparnasse. C’est ça qui est sympa en trot, le partage et les discussions au coin du feu (rouge bien sûr.). 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.

suis tout frais sur le fofo.ça fait plusieurs jours que je navigue sur le fofo , j en suis à la page 69  de ce topic.je possede une trote tout à fait ordinaire depuis 4 ans , dont je me sers régulièrement.je souhaite changer , joindre l utile à l agreable , et du coup la dtt m attire.avant je souhaite poursuivre la lecture du topic pour etre sure de mon choix mais j ai des questions , suis debutant!!!!c est quoi vos histoires de p1 0 p 11 1 etc....pige pas?l abs est il deconnectable ??pouvons nous choisir entre pousser pr demarrer ou acceler simplement?y a 1 therme je pense mais pas assimilé encore.il y a 3  modes de conduite,peut on personnaliser ces 3 modes.??

voila pour mes premieres questions , j en ai d autre , mais on verra ça au fur et à mesure .et le topic m a déjà permis de repondre à certaine , je vais donc le lire jusqu au bout!!!

merci à ts.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, jeanR1 said:

e p1 0 p 11 1 etc....    C'est les reglages du controlleur que tu effectue via le LCD qui determine le comportement de ta trott. C'est detaille dans le manual de la DTT. 

abs est il deconnectable ?? Oui ...pour deconecte tu mets Pd=0 et poru l'enclancher c'est Pd=1 

pouvons nous choisir entre pousser pr demarrer ou acceler simplement? Oui, Si tu mets P5=0 tu acceleres simplement et si tu mets P5=1 ... faudra d'abord pousser 

y a 1 therme je pense mais pas assimilé encore.il y a 3  modes de conduite,peut on personnaliser ces 3 modes.?? C'est trois modes de puissance, 1 ca pousse molo et ca bouffe mois de courant donc plus d'autonomie, 2 intermediare et a 3 faut vraiment s'accrocher. Et non, on ne peut pas personnalisé ces modes. 

 

Apres avoir tout lu et poser toutes tes questions ... ou encore mieux, pendant ... trouve le moyen d'en essayer une. C'est pas nécessairement le meilleur choix pour les besoins de tous . 

Pour moi, la DT3 est la trott de reference est la DTT est une DT3 ou le prix, poids et la puissance sont sur stéroïdes. 

Modifié par HTR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jeanR1 said:

slt tout le monde.

suis tout frais sur le fofo.ça fait plusieurs jours que je navigue sur le fofo , j en suis à la page 69  de ce topic.je possede une trote tout à fait ordinaire depuis 4 ans , dont je me sers régulièrement.je souhaite changer , joindre l utile à l agreable , et du coup la dtt m attire.avant je souhaite poursuivre la lecture du topic pour etre sure de mon choix mais j ai des questions , suis debutant!!!!c est quoi vos histoires de p1 0 p 11 1 etc....pige pas?l abs est il deconnectable ??pouvons nous choisir entre pousser pr demarrer ou acceler simplement?y a 1 therme je pense mais pas assimilé encore.il y a 3  modes de conduite,peut on personnaliser ces 3 modes.??

voila pour mes premieres questions , j en ai d autre , mais on verra ça au fur et à mesure .et le topic m a déjà permis de repondre à certaine , je vais donc le lire jusqu au bout!!!

merci à ts.....

 

Le meilleur choix pour acheter une trot c est en juin quand la loi sur les nouvelles mobilité sera sorti   pour l instant faut juste etre patient c est sa le meilleur choix 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward