Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lolo1969 a dit :

Le meilleur choix pour acheter une trot c est en juin quand la loi sur les nouvelles mobilité sera sorti   pour l instant faut juste etre patient c est sa le meilleur choix 

Surtout qu'après la nouvelle Loi, beaucoup de Dualtron risquent de se trouver sur le Bon Coin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HTR a dit :

Quelles sont les options pour les disques de frein DTT. C'est du 48mm mais j'en trouve pas des masse si ce n'est sur passiongadget 

 

RICHBIT-MTB-Disc-Brake-Rotors-160mm-Bike-Cooling-Brake-Rotors-Radiating-Brake-Disc-Floating-Rotor-6_copy.jpg.b0aa13d97a44d22edb5a54ada8377586.jpg

 

 

 

HTB1dyQZosnI8KJjSspeq6AwIpXav.jpg

Ayant acheté une DTU d'occasion qui avait été superbement préparée, et avec des disques de 180mm, j'en ai profité pour acheter, en plus de celles que l'ancien propriétaire avait déjà achetées, un jeu de roues complètes (moteur, pneu, chambre à air, disque de frein) chez KWK, ainsi que des disques de frein supplémentaires identiques à ceux que l'ancien propriétaire avait acheté.

Et j'ai été confronté comme toi au constat qu'il ne se montent pas directement sur le moteur.

Il faut des adaptateurs 44/48, et, à priori, il faut également de quoi modifier la position des étriers de frein (et là par contre, comme c'est déjà fait, je ne saurais dire ce qu'il faut exactement).

https://fr.aliexpress.com/store/product/Brake-Disc-Converter-44-to-48-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32974947014.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.14.1fdb1e217eTOo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, heavenvibes said:

Ayant acheté une DTU d'occasion qui avait été superbement préparée, et avec des disques de 180mm, j'en ai profité pour acheter, en plus de celles que l'ancien propriétaire avait déjà achetées, un jeu de roues complètes (moteur, pneu, chambre à air, disque de frein) chez KWK, ainsi que des disques de frein supplémentaires identiques à ceux que l'ancien propriétaire avait acheté.

Et j'ai été confronté comme toi au constat qu'il ne se montent pas directement sur le moteur.

Il faut des adaptateurs 44/48, et, à priori, il faut également de quoi modifier la position des étriers de frein (et là par contre, comme c'est déjà fait, je ne saurais dire ce qu'il faut exactement).

https://fr.aliexpress.com/store/product/Brake-Disc-Converter-44-to-48-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32974947014.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.14.1fdb1e217eTOo2

Merci mais ce qui m'interesse c'est les options disponibles en disque de 48mm d'origine ... poru etre franc c'est surtout esthétique alors $100 pour les adaptateurs plus les pieces custom pour la modification des étriers c'est au dela de ce que je suis pret a faire pour ce changement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HTR a dit :

Merci mais ce qui m'interesse c'est les options disponibles en disque de 48mm d'origine ... poru etre franc c'est surtout esthétique alors $100 pour les adaptateurs plus les pieces custom pour la modification des étriers c'est au dela de ce que je suis pret a faire pour ce changement.  

Reste d'origine ça vaudra mieux parceque quand tu pars dans la modif de disque ou freinage, tu t'embarques dans du custom qui n'est pas plug and play...

Dis toi que pour changer les disques il faut decabler la roue donc c'est pas juste j'enlève 6 vis et je remplace ;)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lancel a dit :

Surtout qu'après la nouvelle Loi, beaucoup de Dualtron risquent de se trouver sur le Bon Coin...?

Ce sera surtout là porte ouverte a un jolie business : la mise en conformité de toute les trott avant la loi.

Certains y réfléchissent déjà... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lancel a dit :

De quelles manières ?

Électronique bien sûr. Il faudra attendre la loi, ce qu'elle impose, ce qu'elle demande, pour voir ce qui pourra être mis en place.

On ne sait rien de la future loi pour le moment donc attendons voir.

Édit: pour être plus clair c'est exactement le même principe pour les motos et le bridage électronique 25/35kwh.

Modifié par madmax
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

Soit pas triste... au contraire tu pourras avoir une trottinette légale. Libre a toi de débrider après mais tu seras hors la loi en cas d'accident.

Après la future loi pourra tout simplement être une interdiction pure et simple de nos engins sur voie publique et la yaura rien a faire !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madmax a dit :

@Mephisto

Soit pas triste... au contraire tu pourras avoir une trottinette légale. Libre a toi de débrider après mais tu seras hors la loi en cas d'accident.

Après la future loi pourra tout simplement être une interdiction pure et simple de nos engins sur voie publique et la yaura rien a faire !

Salut @madmax, merci pour ces explications.

Nous aviserons en effet à l'issue de la sortie de cette loi. D'un côté on ne peut pas nous dire de laisser notre voiture à la maison en nous incitant des solutions alternatives et de l'autre nous contraindre outrageusement.

Affaire à suivre et au passage, je lis avec beaucoup d'intérêt toutes tes interventions sur ce forum ?

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mephisto a dit :

D'un côté on ne peut pas nous dire de laisser notre voiture à la maison en nous incitant des solutions alternatives et de l'autre nous contraindre outrageusement.

Tu comptes sur l'intelligence, le pragmatisme et le bon sens de nos dirigeants ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, helyxir said:

Tu comptes sur l'intelligence, le pragmatisme et le bon sens de nos dirigeants ?

A posteriori il aurait fallu que Minimotors fassent des démonstrations a l’ENA quand l’Ultra est sortie. Ils en auraient tous acheté une avec leur argent de poche par passion ou pour être écolo - cool, en aurait parlé avec papa qui lui aurait été super content de consulter des « jeunes » … et BAM … la on aurait des voies rapides pour trottinettes, parking devant les établissent administratifs, tarif spécial de recharge … 

Modifié par HTR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience hier.

Je roule sur une voir limité à 90kmh (Martinique) RN, avec blouson dainese casque et gants. Temps splendide, j'allais récupérer un véhicule (Je suis marchand de voiture).

Tout à coup j'entend un bruit de moto derrière moi grosse cylindrée, je me dis chouette un motard qui regarde ma trott et puis il se met à mon niveau et là lol grosse sueur froide, brigade motorisée gendarmerie oh pitaing pitaing. 

Le gars regarde son compteur, regarde ma trott, regarde son compteur me regarde léger sourire et il continu sa route, je me dis ouf sauvé et là deuxième motard qui viens à mon niveau (ma punaise y en a combien comme ça !!!) Lui me regarde franchement, gros sourire et il va rejoindre son collègue. Ce tape la discute pendant au moins 2 bonnes minutes à vitesse réduite, moi toujours en stress et au final ils se barrent.

 

Je pense qu'en France j'aurait été arrêté direct...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, madmax said:

Reste d'origine ça vaudra mieux parceque quand tu pars dans la modif de disque ou freinage, tu t'embarques dans du custom qui n'est pas plug and play...

Dis toi que pour changer les disques il faut decabler la roue donc c'est pas juste j'enlève 6 vis et je remplace ;)

 

Nouveau chez carbon revo mais on dirait que ca ne permet pas d'adapte des rotors de 44mm ... 

 

https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-thunder-brake-bracket-rotor-spacer-alu-7075/

 

 

 

883260570_ScreenShot2019-03-29at14_00_25.png.8f862874f06fee1dd5c48e2aa938aefb.png

 

634739_ScreenShot2019-03-29at14_00_40.png.0cd8ca2948384275414214369857d0d1.png

60216286_ScreenShot2019-03-29at14_03_45.png.6a0295df27cc2933cce60bf25590591b.png

 

 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, David Francois a dit :

Petite expérience hier.

Je roule sur une voir limité à 90kmh (Martinique) RN, avec blouson dainese casque et gants. Temps splendide, j'allais récupérer un véhicule (Je suis marchand de voiture).

Tout à coup j'entend un bruit de moto derrière moi grosse cylindrée, je me dis chouette un motard qui regarde ma trott et puis il se met à mon niveau et là lol grosse sueur froide, brigade motorisée gendarmerie oh pitaing pitaing. 

Le gars regarde son compteur, regarde ma trott, regarde son compteur me regarde léger sourire et il continu sa route, je me dis ouf sauvé et là deuxième motard qui viens à mon niveau (ma punaise y en a combien comme ça !!!) Lui me regarde franchement, gros sourire et il va rejoindre son collègue. Ce tape la discute pendant au moins 2 bonnes minutes à vitesse réduite, moi toujours en stress et au final ils se barrent.

 

Je pense qu'en France j'aurait été arrêté direct...

Oui, tu serais put être derrière les barreaux. Pas d'inquiétude, je t'apporterai des oranges sur ma DT3... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, HTR said:

Nouveau chez carbon revo mais on dirait que ca ne permet pas d'adapte des rotors de 44mm ... 

 

https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-thunder-brake-bracket-rotor-spacer-alu-7075/

 

 

 

883260570_ScreenShot2019-03-29at14_00_25.png.8f862874f06fee1dd5c48e2aa938aefb.png

 

634739_ScreenShot2019-03-29at14_00_40.png.0cd8ca2948384275414214369857d0d1.png

60216286_ScreenShot2019-03-29at14_03_45.png.6a0295df27cc2933cce60bf25590591b.png

 

 

Je viens de discuter avec les gars de carbon revo et ils sont pret a faire une version ce ce kit qui permettterai d'adapter des rotors de 44mm si il y a cinq commandes ... prix 105 EUR. Ca permet de monter la plupart des rotors magura, sram, shimano ... au lieu d'etre limiter par le standard 48mm chinois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

DSL pour le off topic thunder mais ça sera pas long... Je vois souvent des vidéos d'essai trott et les mecs sur l'écran ont la vitesse actuelle de la trott trajectoire etc... y a des camera spécifique qui font ça? Si oui quel model? 

 

Je souhaiterais acheter un équipement et faire des vids de mon ile avec beau paysage et route défoncé en plus ça tombe c la sécheresse tellement il pleut pas et soleil... J'aimerais partager avec vous mes parcours car c jouissif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, David Francois said:

Salut les gars,

 

DSL pour le off topic thunder mais ça sera pas long... Je vois souvent des vidéos d'essai trott et les mecs sur l'écran ont la vitesse actuelle de la trott trajectoire etc... y a des camera spécifique qui font ça? Si oui quel model? 

 

Je souhaiterais acheter un équipement et faire des vids de mon ile avec beau paysage et route défoncé en plus ça tombe c la sécheresse tellement il pleut pas et soleil... J'aimerais partager avec vous mes parcours car c jouissif....

C'est camera + logiciel ... un tuto ici :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward