Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 9 heures, HTR a dit :

Je viens de discuter avec les gars de carbon revo et ils sont pret a faire une version ce ce kit qui permettterai d'adapter des rotors de 44mm si il y a cinq commandes ... prix 105 EUR. Ca permet de monter la plupart des rotors magura, sram, shimano ... au lieu d'etre limiter par le standard 48mm chinois ...

 

Bizarre,

il y a les 2 entraxes, les 12 trous ne sont pas sur le même diamètre. Il n'y a cependant pas de dégagement pour les têtes de vis comme sur les adaptateurs. Et tous les trous sont filetés... Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, sonkenn said:

Bizarre,

il y a les 2 entraxes, les 12 trous ne sont pas sur le même diamètre. Il n'y a cependant pas de dégagement pour les têtes de vis comme sur les adaptateurs. Et tous les trous sont filetés... Pourquoi?

Oui et c’est pourquoi je les ai contacter pour verifie et je lui ai demande au moins trois fois  avec photos a l’appui pour etre sur qu’on parlait de la meme chose mais meme reponse a tous les coups : apres installation du kit ca reste en 48 et on ne peut installer que les disques d’origine et pas d’autre comme magura par exemple. Il avait l’air surpris que quelqu’un veuille du 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les e-trotteurs,

 

J'ai essayé pour la 1ere fois une DDT cette après-midi. Un shop parisien qui m'a laissé faire le tour du pâté de maison.

LA VIOLENCE DU TRUC !!!! Je n'en reviens encore pas !

Je fais de la trottinette électrique depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu peur (véridique). Quand j'ai testé le mode Dual, les roues se sont mises à dérapper comme pas possible. Avant / Arrière.

En même temps, je pèse 60kg pour 1m77 (un vraie crevette)...

 

Bref, j'hésitais à acheter une DT3 et je ne me suis dit, pourquoi pas une DDT tant qu'à faire. Et bien maintenant j'hésite mais dans l'autre sens. Elle est beaucoup trop violente.

Du coup, est-ce que la DT3 l'est moins ? Est-ce qu'elle est plus "raisonnable" ?

 

Autre point qui m'a marqué (et celui-ci beaucoup plus négatif), c'est le jeu dans la potence. Là aussi ça fait peur. On avait l'impression qu'elle n'était pas vissée. Comment peut-on produire des engins de ce prix (et soit disant d'une bonne qualité) avec un défaut pareil ?

J'avais lu qu'il existait une astuce avec un morceau de plastique, mais les 154 pages du topic ont eu raison de moi. Je ne retrouve plus les messages. Ou alors il existe maintenant une technique moins "bricolage" pour éviter ce jeu dans la potence ?

 

++

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stip93 a dit :

Bonsoir les e-trotteurs,

 

J'ai essayé pour la 1ere fois une DDT cette après-midi. Un shop parisien qui m'a laissé faire le tour du pâté de maison.

LA VIOLENCE DU TRUC !!!! Je n'en reviens encore pas !

Je fais de la trottinette électrique depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu peur (véridique). Quand j'ai testé le mode Dual, les roues se sont mises à dérapper comme pas possible. Avant / Arrière.

En même temps, je pèse 60kg pour 1m77 (un vraie crevette)...

 

Bref, j'hésitais à acheter une DT3 et je ne me suis dit, pourquoi pas une DDT tant qu'à faire. Et bien maintenant j'hésite mais dans l'autre sens. Elle est beaucoup trop violente.

Du coup, est-ce que la DT3 l'est moins ? Est-ce qu'elle est plus "raisonnable" ?

 

Autre point qui m'a marqué (et celui-ci beaucoup plus négatif), c'est le jeu dans la potence. Là aussi ça fait peur. On avait l'impression qu'elle n'était pas vissée. Comment peut-on produire des engins de ce prix (et soit disant d'une bonne qualité) avec un défaut pareil ?

J'avais lu qu'il existait une astuce avec un morceau de plastique, mais les 154 pages du topic ont eu raison de moi. Je ne retrouve plus les messages. Ou alors il existe maintenant une technique moins "bricolage" pour éviter ce jeu dans la potence ?

 

++

 

Faut juste s y habituer après tu vas la trouver molle la thunder lol. 

Enfin quoi que... le dual en côte... surtout pentue... j'ai toujours du mal :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HTR a dit :

Oui et c’est pourquoi je les ai contacter pour verifie et je lui ai demande au moins trois fois  avec photos a l’appui pour etre sur qu’on parlait de la meme chose mais meme reponse a tous les coups : apres installation du kit ca reste en 48 et on ne peut installer que les disques d’origine et pas d’autre comme magura par exemple. Il avait l’air surpris que quelqu’un veuille du 44.

Pourtant leur adaptateur est percé a 44 et 48 on le voit bien... Et tous les trous sont filetés... pas commun pour un spacer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stip93 a dit :

Bonsoir les e-trotteurs,

 

J'ai essayé pour la 1ere fois une DDT cette après-midi. Un shop parisien qui m'a laissé faire le tour du pâté de maison.

LA VIOLENCE DU TRUC !!!! Je n'en reviens encore pas !

Je fais de la trottinette électrique depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu peur (véridique). Quand j'ai testé le mode Dual, les roues se sont mises à dérapper comme pas possible. Avant / Arrière.

En même temps, je pèse 60kg pour 1m77 (un vraie crevette)...

 

Bref, j'hésitais à acheter une DT3 et je ne me suis dit, pourquoi pas une DDT tant qu'à faire. Et bien maintenant j'hésite mais dans l'autre sens. Elle est beaucoup trop violente.

Du coup, est-ce que la DT3 l'est moins ? Est-ce qu'elle est plus "raisonnable" ?

 

Autre point qui m'a marqué (et celui-ci beaucoup plus négatif), c'est le jeu dans la potence. Là aussi ça fait peur. On avait l'impression qu'elle n'était pas vissée. Comment peut-on produire des engins de ce prix (et soit disant d'une bonne qualité) avec un défaut pareil ?

J'avais lu qu'il existait une astuce avec un morceau de plastique, mais les 154 pages du topic ont eu raison de moi. Je ne retrouve plus les messages. Ou alors il existe maintenant une technique moins "bricolage" pour éviter ce jeu dans la potence ?

 

++

 

Attention, ne reste pas sur ta première impression, il existe des paramétrages pour rendre les Dualtron plus docile... 

Effectivement, une trottinette de démonstration doit se montrer convaincante et donc les réglages sont full power. En usage régulier, ça ne sert pas à grand chose et ça vide les batteries très très vite. 

Rien n’empêche de rouler tranquillement en journalier, et puis de temps en temps pour se faire plaisir, on met tous les watts disponibles !

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicofalcon a dit :

Salut les riders

Est ce que quelqu'un a déjà pensé à emmener une petite remorque pour aller faire ses courses au supermarché ?
Si oui avez vous des photos ? Comment est elle fixée ? Je à votre ceinture ? A la Trott?

Merci emoji6.png

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Pour ça, il faut prendre la Dualtron X. Et mème mieux, tu peux lui atteler une charrue. Cette trot est un vrai tracteur. A quand dans nos campagnes ? ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicofalcon a dit :

Salut les riders,
Est ce que quelqu'un a déjà pensé à emmener une petite remorque pour aller faire ses courses au supermarché ?
Si oui avez vous des photos ? Comment est elle fixée ? Je à votre ceinture ? A la Trott?
Merci emoji6.png

Salut @nicofalcon

Tiens voici une petite vidéo, ou le gars a monté une remorque sur sa trott pour son chien !!!!!

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neutron a dit :

Salut salut, il y a une manip à faire sur les Thunder? J'ai reçu la mienne aujourd'hui, elle plafonne à 20 km/h, j'ai bien regardé qu'elle soit en P3 , essayer tout plein de chose, ça plafonne à 20km/h ....

Rien de méchant elle est juste bridé par un simple cordon. Il faut dévisser le deck et declipser la prise. Je suis pas chez moi mais je suis sûre que quelqu'un pourra te faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neutron a dit :

Salut salut, il y a une manip à faire sur les Thunder ? J'ai reçu la mienne aujourd'hui, elle plafonne à 20 km/h,
j'ai bien regardé qu'elle soit en P3 , essayer tout plein de chose, ça plafonne à 20km/h ....

Salut @Neutron

Alors tu doit ouvrir le plateau de deck, et devant tu trouvera 4 fils gris qui sont connectés par 2 petites prises
(bride électronique) tu débranche les 2 prises et ta Thunder ne sera plus bridée a 25 km/h .....

Résultat de recherche d'images pour "bride électronique dualtron thunder"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Neutron said:

Super ça a fonctionné, merci, maintenant j'ai un autre problème, je suis addict et je n'arrive plus à m’arrêter , lol, je roule, je roule, je roule......

Je me demandais combien de temps tu prendrais pour donner un retour ... suppose que si c'était en matinee au aurait attendu toute la journée 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erwanrcx a dit :

Attention, ne reste pas sur ta première impression, il existe des paramétrages pour rendre les Dualtron plus docile... 

Effectivement, une trottinette de démonstration doit se montrer convaincante et donc les réglages sont full power. En usage régulier, ça ne sert pas à grand chose et ça vide les batteries très très vite. 

Rien n’empêche de rouler tranquillement en journalier, et puis de temps en temps pour se faire plaisir, on met tous les watts disponibles !

Ouais, tu as tout à fait raison.

J'ai réfléchie (oui ça arrive ;) ), et j'ai fait les calculs.

Une DDT vaut 700e de plus que la DT3. Sauf que la DT3, il faudra vite changer les freins (si j'ai bien tout compris) par les full hydrauliques. Et pour ça, il faut compter 250/300e montage inclue. Donc ça fait déjà plus que 400e d'écart.

Ensuite, là où tu as tout à fait raison, c'est qu'on est pas obligé tout réglé à fond. Bien au contraire. De ce que j'ai lu, on peut régler la puissance d'accélération (en plus de la vitesse de pointe, bien sûr). Moins violente, donc moins dangereuse, et donc plus d'autonomie. Et puis si un jour j'ai envie de me foutre en l'air, je remets tout à fond. ;)

Du coup il n'y a plus qu'une chose qui me fait hésiter : ce fo*tu jeu dans la direction.

J'irais faire un tour chez Fastride (un shop qui répare les bécanes depuis 10 ans, ça me met en confiance ... en tout cas plus qu'une "simple"  boutique), et je leur poserais la question. Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de solution pérenne pour corriger ce problème (autrement que par un bout de plastique).

Je risque de craquer quand les beaux jours vont arriver ... surtout que je n'ai plus de trott' (je viens de vendre mon Egret Ten). 3 ans que je l'avais, et du jour au lendemain, plus rien. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward