Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 5 heures, stip93 a dit :

Ouais, tu as tout à fait raison.

J'ai réfléchie (oui ça arrive ;) ), et j'ai fait les calculs.

Une DDT vaut 700e de plus que la DT3. Sauf que la DT3, il faudra vite changer les freins (si j'ai bien tout compris) par les full hydrauliques. Et pour ça, il faut compter 250/300e montage inclue. Donc ça fait déjà plus que 400e d'écart. 

Ensuite, là où tu as tout à fait raison, c'est qu'on est pas obligé tout réglé à fond. Bien au contraire. De ce que j'ai lu, on peut régler la puissance d'accélération (en plus de la vitesse de pointe, bien sûr). Moins violente, donc moins dangereuse, et donc plus d'autonomie. Et puis si un jour j'ai envie de me foutre en l'air, je remets tout à fond. ;)

Du coup il n'y a plus qu'une chose qui me fait hésiter : ce fo*tu jeu dans la direction.

J'irais faire un tour chez Fastride (un shop qui répare les bécanes depuis 10 ans, ça me met en confiance ... en tout cas plus qu'une "simple"  boutique), et je leur poserais la question. Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de solution pérenne pour corriger ce problème (autrement que par un bout de plastique).

Je risque de craquer quand les beaux jours vont arriver ... surtout que je n'ai plus de trott' (je viens de vendre mon Egret Ten). 3 ans que je l'avais, et du jour au lendemain, plus rien. ? 

Salut @stip93, au début j'ai hésité entre une spider et une DT3 en imaginant peut-être prendre la thunder. Pour mon utilisation et notamment le poids, je me suis orienté vers la DT3 que je trouve très bien et assez puissante (elle arrache aussi le sol au démarrage). Le choix s'est fait également par rapport à la spider sur laquelle il y a de nombreuses pannes et les caractéristiques réelles en décalage avec les caractéristiques commerciales, j'ai trouvé cela malhonnête de la part de Minimotors. Après si tu veux un monstre, la thunder est parfaite.

Pour les freins et la customisation, notamment l'ajout de phares à l'avant et le remplacement du bloc de contrôle ECO/TURBO et SINGLE/DUAL, j'ai envoyé ma trott chez FUNTROTT (photos publiées hier dans le sujet "dualtron 3" à l'issue des travaux, trott non reçue encore). Au-delà du temps requis pour les modifications, cela représente un budget important, mais c'est peut-être aussi vrai pour la thunder selon ce que tu envisages de faire. A priori, les freins sur la thunder sont bien meilleurs donc tu pourrais éventuellement t'en passer, les experts ici pourront apporter leur avis.

Tu as testé la thunder, profite-en pour tester la DT3 et tu te feras ton opinion puisque tu hésites entre les 2. Tout comme toi, je suis une crevette, 1.64 pour 59 kg et sur la DT3, ben j'ai intérêt à m'accrocher sinon elle part et moi je reste sur place ? Certes on se fait peur mais avec le temps, on s'habitue bien ! Il suffit de rouler prudemment, à des vitesses raisonnables et adaptées à ton environnement surtout en ville. Au-delà de 40 km/h, avec les intersections, les gens qui roulent n'importe comment, ceux qui te coupent la route (j'ai expérimenté vendredi matin justement), cela devient dangereux. Pour aller au-delà, des zones sécurisées sont préférables, le youtubeur RAVEN450 qui est de Lyon (comme moi) utilise un tunnel pour ses essais : c'est bien sécurisé.

A bientôt parmi nous avec les "dualtronistes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

Salut @stip93, au début j'ai hésité entre une spider et une DT3 en imaginant peut-être prendre la thunder. Pour mon utilisation et notamment le poids, je me suis orienté vers la DT3 que je trouve très bien et assez puissante (elle arrache aussi le sol au démarrage). Le choix s'est fait également par rapport à la spider sur laquelle il y a de nombreuses pannes et les caractéristiques réelles en décalage avec les caractéristiques commerciales, j'ai trouvé cela malhonnête de la part de Minimotors. Après si tu veux un monstre, la thunder est parfaite.

Pour les freins et la customisation, notamment l'ajout de phares à l'avant et le remplacement du bloc de contrôle ECO/TURBO et SINGLE/DUAL, j'ai envoyé ma trott chez FUNTROTT (photos publiées hier dans le sujet "dualtron 3" à l'issue des travaux, trott non reçue encore). Au-delà du temps requis pour les modifications, cela représente un budget important, mais c'est peut-être aussi vrai pour la thunder selon ce que tu envisages de faire. A priori, les freins sur la thunder sont bien meilleurs donc tu pourrais éventuellement t'en passer, les experts ici pourront apporter leur avis.

Tu as testé la thunder, profite-en pour tester la DT3 et tu te feras ton opinion puisque tu hésites entre les 2. Tout comme toi, je suis une crevette, 1.64 pour 59 kg et sur la DT3, ben j'ai intérêt à m'accrocher sinon elle part et moi je reste sur place ? Certes on se fait peur mais avec le temps, on s'habitue bien ! Il suffit de rouler prudemment, à des vitesses raisonnables et adaptées à ton environnement surtout en ville. Au-delà de 40 km/h, avec les intersections, les gens qui roulent n'importe comment, ceux qui te coupent la route (j'ai expérimenté vendredi matin justement), cela devient dangereux. Pour aller au-delà, des zones sécurisées sont préférables, le youtubeur RAVEN450 qui est de Lyon (comme moi) utilise un tunnel pour ses essais : c'est bien sécurisé.

A bientôt parmi nous avec les "dualtronistes" ?

Bonjour @Mephisto, merci pour ton retour d'expérience. C'est cool. Sauf que maintenant, tu m'as remis le doute entre la DDT & DT3. ?

Ce qui me "dérange" sur la DT3, ce sont les freins. S'il faut que je mette 300e en plus, au bout de qqs mois, pour changer le système et passer sur des Magnura, ça me fait un peu ch*er.

Je vais regarder tes photos de la DT3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stip93 a dit :

Bonjour @Mephisto, merci pour ton retour d'expérience. C'est cool. Sauf que maintenant, tu m'as remis le doute entre la DDT & DT3. ?

Ce qui me "dérange" sur la DT3, ce sont les freins. S'il faut que je mette 300e en plus, au bout de qqs mois, pour changer le système et passer sur des Magnura, ça me fait un peu ch*er.

Je vais regarder tes photos de la DT3. ;)

Je viens de regarder ma facture FUNTROTT suite à ton message, si j'enlève la personnalisation pour la couleur rouge des étriers, j'arrive à un peu moins de 450 € en comptant les pièces et la main d’œuvre.

C'est effectivement un budget mais je ne me voyais pas partir sur la thunder, beaucoup trop imposante et aussi trop lourde. Déjà que les 36 kg de la DT3 sont pas évidents à bouger étant initialement parti sur la spider à moins de 20 kg, je n'envisageais pas d'aller au-delà des 36 kg. Pour moi, ce n'était pas une question de budget mais plutôt d'utilisation, à toi de réfléchir et de faire ton choix. Si tu souhaites des compléments sur la DT3, je demeure à ta disposition ?

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dreadnought a dit :

Eh les gars, petit rappel.

DT2 Limited même perf qu’une DT3. Même batterie. 6 kilos de moins.

DT Ultra 5400W en crête et 37kilos, soit un kilos de plus qu’une DT3...

C'est vrai tu as raison, la ultra est une solution face à la DT3. Les arguments mis en avant se basent sur les trottinettes les plus récentes ?

En gros, le choix est toujours compliqué à faire et c'est finalement une décision très personnelle ? Personnellement, j'ai mis 4 mois à me décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Dreadnought said:

Eh les gars, petit rappel.

DT2 Limited même perf qu’une DT3. Même batterie. 6 kilos de moins.

DT Ultra 5400W en crête et 37kilos, soit un kilos de plus qu’une DT3...

EN effert et je me suis toujours demande quels composants avaient change pour expliquer cette prise de poids. Surtout DT2 --> DT3 et DDU --> DTT. Des idess ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HTR a dit :

EN effert et je me suis toujours demande quels composants avaient change pour expliquer cette prise de poids. Surtout DT2 --> DT3 et DDU --> DTT. Des idess ? 

Il y a plusieurs raisons... déjà

• ajout de LEDs,

• système de suspension, (garde au sol réglable) 

• pneus tubeless, implique une nouvelle forme de moteur 

• guidon pliable d’origine plus lourd que le Xtasy, 

• passage de câble différent dans la partie avant et système plus massif... 

liste non exhaustive...

Ps:  Bon, histoire de ne pas rajouter trop de poids, ils mettent toujours des câbles électriques de merde... 

 

 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultra est une solution face à la DT3. ? Elles n'ont rien en commun, l'une à le démon en elle clairement, la seconde est plus sage.

Les gars j'espère que vous avez conscience qu'une Ultra c'est une grosse mémère qui bombarde autant que la Thunder !!! Ces derniers temps j'entend bcp de personne qui disent que l'Ultra est dépassé en terme de perf. Il n'en ai rien c'est un avion de chasse au même titre que la Thunder. 

Elle est plus maniable que la Thunder, tire à égalité par contre se fait manger en Vmax à 5-6km/h près. 

Pendant les rides je prête souvent mon Ultra et on me dit souvent ' Je savais pas qu'elle tirait aussi violemment l'Ultra ' c'est comme la Thunder ?, normal c'est la même plus 'old school' sans sapin de Noël. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, mon pote Kevin à monter des pneus offroad sur sa Thunder. On les a commander en même temps sur Amazon. Mes pneus sont arrivés en 1er et je lui ai filé les miens sachant que ça me prendrait 1h à tout casser pr changer mes road par les off road grâce système de double jante très simple à démonter. Bref, mon pote à passer au moins 3-4h pour les monter. Entre le démontage du garde de boue, chauffer les boudins au micro onde pr les ramollir et jouer du démonte pneus ... Sur ce coup-là, il à bien envié ma bonne vieille 'Ultra'. 

https://www.facebook.com/groups/2156807054337621/permalink/2435026363182354/

La 1ere Thunder off road Française que je vois par chez moi. ?

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Erwanrcx said:

Il y a plusieurs raisons... déjà

• ajout de LEDs,

• système de suspension, (garde au sol réglable) 

• pneus tubeless, implique une nouvelle forme de moteur 

• guidon pliable d’origine plus lourd que le Xtasy, 

• passage de câble différent dans la partie avant et système plus massif... 

liste non exhaustive...

Ps:  Bon, histoire de ne pas rajouter trop de poids, ils mettent toujours des câbles électriques de merde... 

 

 

Ca fait quand meme 6 kilos de plus et je serai curieux de savoir comment ces composants s'additionnent. Mais bon c'est plus de la curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2019 at 2:42 AM, stip93 said:

Ouais, tu as tout à fait raison.

J'ai réfléchie (oui ça arrive ;) ), et j'ai fait les calculs.

Une DDT vaut 700e de plus que la DT3. Sauf que la DT3, il faudra vite changer les freins (si j'ai bien tout compris) par les full hydrauliques. Et pour ça, il faut compter 250/300e montage inclue. Donc ça fait déjà plus que 400e d'écart.

Ensuite, là où tu as tout à fait raison, c'est qu'on est pas obligé tout réglé à fond. Bien au contraire. De ce que j'ai lu, on peut régler la puissance d'accélération (en plus de la vitesse de pointe, bien sûr). Moins violente, donc moins dangereuse, et donc plus d'autonomie. Et puis si un jour j'ai envie de me foutre en l'air, je remets tout à fond. ;)

Du coup il n'y a plus qu'une chose qui me fait hésiter : ce fo*tu jeu dans la direction.

J'irais faire un tour chez Fastride (un shop qui répare les bécanes depuis 10 ans, ça me met en confiance ... en tout cas plus qu'une "simple"  boutique), et je leur poserais la question. Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de solution pérenne pour corriger ce problème (autrement que par un bout de plastique).

Je risque de craquer quand les beaux jours vont arriver ... surtout que je n'ai plus de trott' (je viens de vendre mon Egret Ten). 3 ans que je l'avais, et du jour au lendemain, plus rien. ? 

Ca me fait sourire car c’est exactement le même raisonnement que j’avais et c’est un peu comme si je me relisais. Je me suis pris la Thunder en fin de compte. 

Moi aussi je me disais que j’allais simplement réglé la puissance vers le bas. J’étais sincère. J’y croyais. 

Pour les freins. Pareil. Aucune intention de les replacer. Ils sont top après tout et bien au-dessus de tout ce que j’avais essayé avant … et puis j’ai essayé des Magura et en résumé les MT5 c’est une solution a un problème que tu ne savais pas que j’avais.    

En gros il y des chances que cet écart de 700 euros reste après quelques temps.  
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HTR a dit :

Ca fait quand meme 6 kilos de plus et je serai curieux de savoir comment ces composants s'additionnent. Mais bon c'est plus de la curiosité. 

Pour mes besoins professionnels je me suis amusé à faire l’estimation du poids de tout ce que je dois transporter... Et bien je suis tombé sur le cul ! Il est très difficile de ne pas être en surcharge...

Tout ça pour dire que ça va très vite...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Erwanrcx said:

Pour mes besoins professionnels je me suis amusé à faire l’estimation du poids de tout ce que je dois transporter... Et bien je suis tombé sur le cul ! Il est très difficile de ne pas être en surcharge...

Tout ça pour dire que ça va très vite...

Pour certains parmi nous, dont je fais partie, le recours au titan et fibre de carbonne pour réduire le poids ne sera pas aussi efficace qu'un bon petit regime  

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

L'Ultra est une solution face à la DT3. ? Elles n'ont rien en commun, l'une à le démon en elle clairement, la seconde est plus sage.

Les gars j'espère que vous avez conscience qu'une Ultra c'est une grosse mémère qui bombarde autant que la Thunder !!! Ces derniers temps j'entend bcp de personne qui disent que l'Ultra est dépassé en terme de perf. Il n'en ai rien c'est un avion de chasse au même titre que la Thunder. 

Elle est plus maniable que la Thunder, tire à égalité par contre se fait manger en Vmax à 5-6km/h près. 

Pendant les rides je prête souvent mon Ultra et on me dit souvent ' Je savais pas qu'elle tirait aussi violemment l'Ultra ' c'est comme la Thunder ?, normal c'est la même plus 'old school' sans sapin de Noël. 

Par contre, si les Ultra et les Thunder ne passent pas le cap de la nouvelle loi, les propriétaires seront bons pour se trouver un terrain privé ou bien le bon coin...?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Par contre, si les Ultra et les Thunder ne passent pas le cap de la nouvelle loi, les propriétaires seront bons pour se trouver un terrain privé ou bien le bon coin...?

Si les Thunder et Ultra ne passent le cap de la nouvelle loi, je ne vois pas pourquoi les DT3, Spider,  ... et même les autres marques la passeraient.

Certains sont (très) certainement bien plus informé que moi, mais de ce que j'ai pu lire/entendre à droite à gauche, l'objectif n'est pas de freiner l’essor des 2 roues électriques, mais de leur donner un cadre juridique clair : pas sur les trottoirs, casque et assurance obligatoires, ...

Je ne trouve pas que ce soit un mal. Les plus dangereux, ce n'est pas nous (enfin surtout vous ;) ) avec nos bolides, mais plutôt ceux qui n'ont jamais fait de trott', qui louent une Bird, qui roulent n'importe comment, à 25km, à 2 dessus, sans protection et qui alternent trottoirs et voirie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward