Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Slt tous le monde,

J'ai constaté quelque chose et j'aimerais avoir votre avis.

Mon mode 2 single est légèrement plus agressif que mon mode 3 single

 

Les deux ont la même vitesse max à savoir 61kmh MAIS le mode 2 répond plus vite, moins mou.

 

Avez vous  remarqué celà de votre côté ou jamais fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Alex Bett said:

I currently wear it by the rear swingarm and above the front swingarm 

Like a big bag of cement ?

Little question 

Are there any of you who load 6.5amp with this famous quick charger? 

For a daily charge and the battery life is not superb if? 

 

And by adding the handle to the back that is screwed to the back of the deck 

Can we keep the small hook that serves to fold the handlebars in the folded position or the addition of this handle prevents bending the trot to the stop? 

You can keep small hook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, HTR said:

L'equipe ... quelqu'un a des recomendatiosn pour un chargeur non rapide sur aliexpress ... je vois des trucs a 5 etoiles vendues dans les centaines d'exemplaires a style $13 et ca me parrait vraiment louche.

Quelqu'un a t'il une recomendation pour un modele de chargeur aliexpress ... avec une bonne experience premiere main de l'exemplaire recomande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HTR a dit :

Quelqu'un a t'il une recomendation pour un modele de chargeur aliexpress ... avec une bonne experience premiere main de l'exemplaire recomande ? 

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dzpzLs

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la porte actuellement par le bras oscillant arrière et au dessus du bras oscillant avant 
Comme un gros sac de ciment
Petite question 
Est ce qu'il yen a parmi vous qui chargent en 6,5amp avec ce fameux chargeur rapide ? 
Pour une charge quotidienne et la durée de vie de batterie c'est pas superbe si ? 
 
Et en ajoutant la poignée à l'arrière qui se vis à l'arrière du deck 
Peut on garder le petit crochet qui sert à rabattre le guidon en position pliée ou l'ajout de cette poignée empêche de plier la trot jusqu'à la butée ? 
Pour répondre à ta deuxième question
4c24439fef8ca0b1a329ddf512fd92da.jpg

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mephisto a dit :

Bonjour à tous, et en complément du message de @Melo, combien de kms peuvent être effectués en moyenne sur le THUNDER avec une charge ?

Les données constructeurs indiquent 100 km d'autonomie, que dit la réalité ?

Merci par avance pour ces précisions ?

Tout dépend a la vitesse que tu roule @Mephisto et avec n'importe quelle DT* .....
Mais tu peux diviser facile par 2 l'autonomie constructeur (test en single a 15 km/h pour 100 km)
Et plus tu vas vite/moins tu vas loin et donc moins tu vas vite/plus tu vas loin !!! ???

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier.94600 a dit :

Tout dépend a la vitesse que tu roule @Mephisto et avec n'importe quelle DT* .....
Mais tu peux diviser facile par 2 l'autonomie constructeur (test en single a 15 km/h pour 100 km)
Et plus tu vas vite/moins tu vas loin et donc moins tu vas vite/plus tu vas loin !!! ???

Moi je suis a 25km et il me reste 70% single et temps en temp une pointe de dual on verra d ici 2 jourS ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

Tout dépend a la vitesse que tu roule @Mephisto et avec n'importe quelle DT* .....
Mais tu peux diviser facile par 2 l'autonomie constructeur (test en single a 15 km/h pour 100 km)
Et plus tu vas vite/moins tu vas loin et donc moins tu vas vite/plus tu vas loin !!! ???

Merci @Didier.94600 pour ces informations. Ce qui me manquait, c'est la part de perte en pratique et tu me réponds qu'il faut diviser au moins par 2 ce qui ramène à 50 km grand maximum pour la THUNDER. Ça me va bien car c'est ce que je semble observer sur ma DT3 avec 40 km puisqu'elle est donnée pour 80 km grand max ?

Effectivement, cette règle s'applique à toutes les DT puisque c'est la batterie qui fait la loi ?

Lors de ma dernière charge, j'ai roulé à la fois cool et à la fois comme un bourrin genre tout à fond et j'arrive tout juste à 40 km avant la coupure. Je suis en train de vérifier qu'il n'y a pas de problème(s) avec ma batterie notamment ce fameux niveau de coupure qui semble anormalement bas, j'expérimente pour éviter autant que possible cette zone par la suite. La prochaine charge, ce sera la galère car je me limiterai à 25 km/h, un seul moteur et mode ECO et je regarderai le nombre de kilomètres parcourus.

Avec toutes ces mesures, je suis en train de produire un tableau qui donne les correspondances Tension / Pourcentage restitués par l'afficheur des DT. J'ajouterai dans ce tableau une colonne dans laquelle on trouvera le "pourcentage réel" correspondant à la plage 0-100 % qui devrait être affichée entre la coupure et une pleine charge. Le pourcentage affiché ne correspond à rien puisque le "0 %" est calé sur une tension de 48 Volts soit 3 Volts par cellule et la coupure intervient bien avant ?

J'essaye de publier tout ça prochainement, ça pourrait intéresser quelques personnes :)

Autre constat également, mais ça c'est probablement connu de tous ... J'ai pris la mesure de la tension de la batterie avec un voltmètre et j'ai comparé avec ce qui est affiché sur le panneau de contrôle. Devine ... Un écart de 0.8 Volts au moins, je m'y attendais un peu => la mesure affichée est donc fausse. Je me demande s'il est possible sur la carte du panneau de contrôle de recalibrer la tension pour que cela corresponde à la réalité ainsi que le pourcentage pour qu'il corresponde à la réalité également (0% = coupure et 100% = pleine charge).

J'aime bien les choses précises ce qui évite les mauvaises surprises en plein utilisation genre me retrouver en rade parce que les informations affichées sont fausses ? Bon, je l'aime bien ma grosse DT3 mais d'habitude c'est elle qui me traine, pas le contraire ?

Encore merci pour tes précisions, avec ta réponse et les informations communiquées en PV par @Bracame, il semblerait que ma batterie soit bonne ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier.94600 a dit :

Tout dépend a la vitesse que tu roule @Mephisto et avec n'importe quelle DT* .....
Mais tu peux diviser facile par 2 l'autonomie constructeur (test en single a 15 km/h pour 100 km)
Et plus tu vas vite/moins tu vas loin et donc moins tu vas vite/plus tu vas loin !!! ???

Je confirme ce que dit didi mais faut pas oublié la friction de l'air :ouioui:

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shivas a dit :

Je confirme ce que dit didi mais faut pas oublié la friction de l'air :ouioui:

@shivas merci pour la remarque effectivement à partir de 50 km/h ça commence à souffler fort et la résistance de l'air est importante. Difficile de maitriser la vitesse du vent, j'obtiendrai une estimation dans les grandes largeurs.

Bon, je ne ferai peut-être pas de la trott tout nu en ville pour limiter les frottements ? Je risque de finir en taule ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

@shivas merci pour la remarque effectivement à partir de 50 km/h ça commence à souffler fort et la résistance de l'air est importante. Difficile de maitriser la vitesse du vent, j'obtiendrai une estimation dans les grandes largeurs.

Bon, je ne ferai peut-être pas de la trott tout nu en ville pour limiter les frottements ? Je risque de finir en taule ?

quelle puissance c'est excellent  :mdr2:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mephisto a dit :

@shivas merci pour la remarque effectivement à partir de 50 km/h ça commence à souffler fort et la résistance de l'air est importante. Difficile de maitriser la vitesse du vent, j'obtiendrai une estimation dans les grandes largeurs.

Bon, je ne ferai peut-être pas de la trott tout nu en ville pour limiter les frottements ? Je risque de finir en taule ?

Rien ne t'empêche de rouler de "profil" . Tu consommeras moins mais par contre bonjour les torticolis... ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward