Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Crypto83 a dit :

Vérifie si un des câbles est sectionné ou à nu à un endroit, principalement ceux où le câble rentre et ressort des tubes de la trott'

Non, rien. mais ça doit vraiment être dans l'interrupteur puisque quand je bouge le câble à l'endroit où il rentre dans le plastique, ça repart normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kystos a dit :

Non, rien. mais ça doit vraiment être dans l'interrupteur puisque quand je bouge le câble à l'endroit où il rentre dans le plastique, ça repart normalement. 

Oui et bien si tu brandouille le câble sur l'interrupteur et que ça fonctionne, l'interrupteur est surement à changer, mais ne t'amuse pas de trop avec le câble, tu pourrait provoquer un arc électrique dans l'interrupteur, avec les inconvénients qui pourrait se produire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 19:29, sonkenn a dit :

Petit prototype amortisseur de direction sur Thunder :

 

C'est super ce montage, il m'en faut absolument 1 ! C'est peut-être LE gros point noir de cette trott, le guidonnage à grande vitesse ou le fait de ne pas pouvoir enlever une main du guidon sous peine de se vautrer méchament ! Vous auriez un tuto fabrication/montage ? ou bien un kit à acheter ?? Je suis preneur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blackstorm je peux parler de ça en MP.

Pour le tuto, c'est un amortisseur sur Ali, entre 25 et 30 €, une plaque d'alu de 10/12mm d'épaisseur, scie, lime, dremel, perceuse! J'ai découpé un bout d'alu qui fait le tour du pivot de fourche. La platine est fixée sur les trous existants dans la colonne qui servent pour le porte accessoiresIl faut positionner le clamp avant de l'amorto le plus près possible de l'axe de rotation de la colonne pour avoir un angle de braquage maximum. Mais on perd un peu en sensibilité. Donc c'est une affaire de compromis. L'emplacement de l'autre côté de l'amortisseur suit naturellement, pour avoir l'amortisseur dans une position plutôt parallèle à la trott, et horizontal.

Ensuite il faut des entretoises, là j'ai 12mm devant et 36 derrière. De mémoire. Puis les vis de la bonne longueur. Et une bonne dose d'huile de coude!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, willos said:

c est a dire peut tu   m expliquer ?quel etait lla question?

Je sais pas trop quoi te dire, la question est inclus juuste au dessus de ma reponse mais bon si c'est plus facile je te la copie / colle. La queestion etait " Hello les experts, question Nutt. apparement c’est normal, mais je voudrais confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HTR a dit :

Je sais pas trop quoi te dire, la question est inclus juuste au dessus de ma reponse mais bon si c'est plus facile je te la copie / colle. La queestion etait " Hello les experts, question Nutt. apparement c’est normal, mais je voudrais confirmation 

en faite c est quoi que t appel nutt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madmax @sonkenn

883260570_ScreenShot2019-03-29at14_00_25.png.8f862874f06fee1dd5c48e2aa938aefb.png

Je fais un petit poste de suivi ici, pour clarifier cet histoire des 12 trous, le résultat de quelques jours d’interactions avec Lawrence de carbonrevo. 

Le kit est spécifiquement dédié a la Tunder pour adresser le besoin d’avoir une solution plug and play pour écarter le disque / étrier de frein dans le cas de pose d’étrier magura (ou autre). C’est pas un mystère car c’est la description du produit. C’est donc in spaceur et non un adaptateur

Par contre ou c’était devenu un peu flou c’est pourquoi il y a la fois un jeu de trous pour disque d’entraxe 44 et un autre pour entraxe 48mm. Ca donnait ‘impression qu’ils utilisaient cette pièce pour monter des disque 44mm sur la Thunder qui utilise des 48mm d’origine. 

En résumé, le kit. Est en effet pour la Thunder mais je crois qu’ils ont fait le spaceur de manière qu’il puisse être utilisé sur tous les DT … peut être pour d’autre kits a venir. 

 

C'est d'ici que vient ma confusion avec carbonrevo ... ils ont ce disque en 48mm dont je ne connaisais pas 'exiistance et je pensaisi qu'ils avaient adapter ce diisque en version 44mm. Ce serait apparament courant d'apres Lawrence qui me dit d'en comander un "n'importe ou" mais il veut pas m'en dire plus et j'ai ecrit a plus de 50 boutiques la pour trouver des options de ce genre en 48mm ... personne n'en a mais c'est clair que je regarde pas au bon endroit. 
7534f600-72a9-4498-a45b-f068ec720f81.thumb.jpg.c1d4cef996e22d4d01a0e30f4637603c.jpg3179a3e3-edd1-4b37-b7dd-1170cd40b6c2.thumb.jpg.5c56e66d217f981d1cbd38aec952d976.jpg

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward