Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 3 minutes, RS1600 a dit :

Tout dépend de ton poids, du vent, la qualité du sol, si tu es souvent en dual où en single  etc ...

moi je parcours 14 km mais en dual avec des pointes de 75km/h et deux grosses montés.

je suis à 84, 86% 

Je pense que la limite de la batterie est de 30%...    Car un jour, j'étais à 34% et il ma fallu 9h pour recharger à 100% avec deux chargeurs .

Il parait que en dessous de 30% la trott ce coupe automatiquement.. J'ai pas voulu tester lol

 

Non ça coupe pas, j'ai testé bien malgré moi par oublie et je suis arrivé à zéro pourcent. Ça affichait rouge en clignotant mais elle c pas coupé... ce jour là j'étais bien énervé en me disant eh merde j'ai peut être abîmé ma batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David Francois a dit :

Ah oui j'ai le pneu arrière sous gonflé dû  à une micro fuite en passe d'être réparé, je sais pas si ça joue...

Oui ça peu jouer, si la fuite est vraiment légère mets du produit après crevaison ça pourrait suffire pour colmater la fuite !

 

il y a 7 minutes, David Francois a dit :

Je viens de regarder un tableau que j'avais commencé au début et pour 50km j'étais à 56% donc ouais je pense que j'ai un problème quelque part... 

Peut-être que tu a pris de l'assurance et que tu roule un peu plus "sport" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RS1600 a dit :

Tout dépend de ton poids, du vent, la qualité du sol, si tu es souvent en dual où en single  etc ...

moi je parcours 14 km mais en dual avec des pointes de 75km/h et deux grosses montés.

je suis à 84, 86% 

Je pense que la limite de la batterie est de 30%...    Car un jour, j'étais à 34% et il ma fallu 9h pour recharger à 100% avec deux chargeurs .

Il parait que en dessous de 30% la trott ce coupe automatiquement.. J'ai pas voulu tester lol

 

@RS1600 je prends connaissance de ton message, je me suis interrogé sur ma batterie de DT3 (je continue d'ailleurs) et j'ai voulu la pousser dans ses limites pour justement éviter par la suite ces zones critiques. Pour les éviter, il faut commencer par les identifier ?

Je constate une coupure de ma batterie vers 30% aussi avec une utilisation ultime c'est-à-dire très peu de sollicitation en courant. Cela semble être le lot de la plupart des batteries sur DUALTRON sauf quelques exceptions d'après ce que j'ai pu lire de certains ?

J'ajoute ci-dessous un relevé kilomètre par kilomètre avec le niveau de coupure de ma batterie. J'ai publié un message en ce sens ici https://www.espritroue.fr/topic/4525-dualtron-3/page/120/

image.thumb.png.019ce39a9ac9c10389923f6156512f6a.png

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Oui ça peu jouer, si la fuite est vraiment légère mets du produit après crevaison ça pourrait suffire pour colmater la fuite !

 

Peut-être que tu a pris de l'assurance et que tu roule un peu plus "sport" ! :)

Oui j'ai commandé chez funtrott super sympa au passage. 

Je vais réessayer déjà ss frein moteur pour voir si y a une différence et après tester les deux pneus bien gonflés.

 

Et pour clore le débat, la trott se coupe pas en dessous de 30% sauf si j'ai une trott expérimental que la NASA surveille tous les jours par sat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David Francois a dit :

Oui j'ai commandé chez funtrott super sympa au passage. 

Je vais réessayer déjà ss frein moteur pour voir si y a une différence et après tester les deux pneus bien gonflés.

 

Et pour clore le débat, la trott se coupe pas en dessous de 30% sauf si j'ai une trott expérimental que la NASA surveille tous les jours par sat??

Oups je viens de lire que certains se coupe en dessous de 30%... c bizarre c différence alors que c le même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David Francois a dit :

Non ça coupe pas, j'ai testé bien malgré moi par oublie et je suis arrivé à zéro pourcent. Ça affichait rouge en clignotant mais elle c pas coupé... ce jour là j'étais bien énervé en me disant eh merde j'ai peut être abîmé ma batterie 

Je constatait juste que le mode dual ne durait pas c pour ca que j'ai regardé le compteur et que j'ai vu que j'étais à zéro pourcent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, David Francois a dit :

j'ai vu que j'étais à zéro pourcent

C'est le voltage que tu aurait du regarder,  mais effectivement par rapport à d'autre utilisateur c'est curieux cette différence !

Pour ta fuite regarde si ce n'est pas au niveau de la valve, ça mets arrivé je croyais à une crevaison, démontage de la roue …. blabla, j'ai pensé après coup à mettre de la salive (pas un gros glume, hein) sur la valve et ça faisait des bulles, démontage de l'obus, il y avait une saleté qui provoquait la fuite, depuis quand je contrôle la pression je contrôle aussi s'il n'y a pas de fuite à la valve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lus tous vos retours d'expérience avec attention. Très enrichissant. 

Ce n'est pas normal que la machine se coupe alors qu'il reste de la batterie. Même s'il restait 5%-8%, elle ne devrait pas se couper. Tout au plus avoir moins de pêche ou une vitesse max réduite.

Idem, je ne vois pas pourquoi la décharger complètement pour la recharger ensuite entièrement abîmerai la batterie. Ou alors c'est qu'elle est de mauvaise qualité.

Je vais encore la comparaison avec l'Egret Ten (que j'avais et que j'ai testé dans tous les sens). Même si ce n'est pas la même puissance, qu'il y a un seul moteur etc ... le fonctionnement doit rester le même.

La Ten était donnée pour ~ 35km (bien que le poids, le style de conduite, la route ... influence ce nombre).  Me concernant, je faisais ces ~35km à l'achat, et j'en faisais encore ~32km (GPS à l'appuie) 2 an et demie après. 

Quand je l'utilisais pour de longs trajets, je partais la batterie pleine et je revenais "sur la réserve" (le dernier bâton clignotait). La trot' n'allait plus à sa vitesse max (vers la fin de la charge, on sentait qu'elle manquait de pêche), mais elle ne s'est jamais coupée. Et la batterie a toujours été performante (32km après ~75 à 80 cycles de charge).

Mes 2 points de vigilance était :

1. De ne jamais laissé la batterie vide de longs moments (plusieurs jours par ex)

2. Ne jamais laisser la trot' au froid (température proche ou en dessous de 0).

 

Alors soit la batterie de DT est naze, soit c'est le contrôleur. Mais dans tous les cas, ce que je lis ici ne me parait pas "normal" (et je ne remets pas du tout en cause de retours), et surtout pas rassurant avant l'achat de l'un de ces bolides. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mephisto a dit :

@RS1600 je prends connaissance de ton message, je me suis interrogé sur ma batterie de DT3 (je continue d'ailleurs) et j'ai voulu la pousser dans ses limites pour justement éviter par la suite ces zones critiques. Pour les éviter, il faut commencer par les identifier ?

Je constate une coupure de ma batterie vers 30% aussi avec une utilisation ultime c'est-à-dire très peu de sollicitation en courant. Cela semble être le lot de la plupart des batteries sur DUALTRON sauf quelques exceptions d'après ce que j'ai pu lire de certains ?

J'ajoute ci-dessous un relevé kilomètre par kilomètre avec le niveau de coupure de ma batterie. J'ai publié un message en ce sens ici https://www.espritroue.fr/topic/4525-dualtron-3/page/120/

image.thumb.png.019ce39a9ac9c10389923f6156512f6a.png

Maintenant j'ignore si sur la Thunder ça ce coupe... Apparemment non... ça va jusqu'à 0%.... Peux etre que sur la DT3, il y'a une sécurité pour pas décharger complètement sa batterie ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

C'est le voltage que tu aurait du regarder,  mais effectivement par rapport à d'autre utilisateur c'est curieux cette différence !

Pour ta fuite regarde si ce n'est pas au niveau de la valve, ça mets arrivé je croyais à une crevaison, démontage de la roue …. blabla, j'ai pensé après coup à mettre de la salive (pas un gros glume, hein) sur la valve et ça faisait des bulles, démontage de l'obus, il y avait une saleté qui provoquait la fuite, depuis quand je contrôle la pression je contrôle aussi s'il n'y a pas de fuite à la valve ! 

Peut être la valve car je l'ai pas mal sollicité, je sais pas pour vous mais j'ai énormément de mal à gonfler mes pneus en station service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David Francois a dit :

Peut être la valve car je l'ai pas mal sollicité, je sais pas pour vous mais j'ai énormément de mal à gonfler mes pneus en station service…

J'ai un compresseur chez moi et j'ai du mal à faire "accrocher" l'embout sur lest valves, idem avec ma voiture sur 2 roues sur 4 !

Fait le test avec la salive, gonfle à 3,5 si y a une fuite à cet endroit tu le verra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Christian-91 said:

Ne pas recharger à 100%, c'est la bonne manière pour qu'une batterie se déséquilibre plus rapidement !  ;)

 

Heureusement qu'on peut tous choisir comment recharger sa batterie.

Mais c'est mon dernier commentaire sur la quesiton. La charge de batterie ca devient vite comme un debat de type politique avec des opinions tres tranchees.  Toutes les infos sont disponible pour s'informer et apres tu equilibre tous les jours, toutes les semaines, ... chacun fait comme il l'entend. L'importnat c'est d'etre un unanimite avec soi meme comme on dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cellules sont équilibrées, elles vont se décharger d’une manière à peut près identiques, dans le cas contraire, certaines se déchargeront plus vite que d’autres, du coup si c’est les mêmes qui se déchargent plus que d’autres, elles vont « vieillir » plus rapidement puisqu’elles seront sollicitées plus bas en voltage et perdront de leurs capacités avant les autres, donc une charge à 100% avec une utilisation dans l'heure (pas stockage) je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire !

 

C’est un raisonnement sans doute simpliste, ça ne multiplie pas le nombre de charges possible en théorie, mais bon …. !   

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Xmotor ne vend plus les pmt stradale 

jai trouver un autre site pocketbike.it j'ai passer commande mais pas de prélevement sur mon compte ni de numéro de suivi pourtant j'ai un mail de confirmation 

avec vous un autre endroit ou on pourrais commander des PMT stradale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 13:56, Christian-91 a dit :

Ne pas recharger à 100%, c'est la bonne manière pour qu'une batterie se déséquilibre plus rapidement !  ;)

 

Oui et non !

Cela dépend surtout de la qualité du BMS qui accompagne les accus !

Certains BMS font même de l'équilibrage pendant la décharge de la batterie, en plus de la recharge de celle-ci !

Mais c'est comme tout, ça a un prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward