Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 28 minutes, heavenvibes a dit :

Cela dépend surtout de la qualité du BMS qui accompagne les accus !

Qualité ou fonction manquante ?

A part la zero-8 et peut-être et les autres trottinette de la marque (pas sur), je n'ai pas lu/vu dans les différents manuels de trottinettes et marque différentes cette fonction du BMS (équilibrage pendant la charge)  ;)

il y a 28 minutes, heavenvibes a dit :

Certains BMS font même de l'équilibrage pendant la décharge de la batterie, en plus de la recharge de celle-ci !

Sur qu'elle voiture ?

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent des questions sur leur autonomie et le risque de coupure je peux vous donner quelques infos.

Ça fait 1 an et demi que je roule en DTU avec bientôt 7000 km au compteur. 

Le truc le plus important pour avoir de l'autonomie sur la machine, est avant tout votre réglage de couple P9. 

Si vous roulez a fond en dual avec le couple maxi P9 à 3 , la batterie risque de se couper vers les 55% ( plus ou moins 5% suivant si il fait 30° ou 0°) c'est normal car ce mode tire énormément de jus à l'accélération et provoquera une coupure du BMS. Ensuite si vous descendez le P9 à 2 vous pouvez espérer tomber la batterie vers les 35% en dual. enfin P9 à 1 vous pourrez utiliser la batterie quasiment jusque au bout, en désactivant le dual à la fin.

Les contrôleurs ne diminuent pas automatiquement leurs appels de puissance lorsque la batterie devient plus faible c'est à vous de changer vos réglages quand le lcd se mets à clignoter si vous ne voulez pas rentrer à pied :D.

 Enfin pour les comparaisons de trajet de XX kilomètres qui vous prennent XX% de batterie c'est plus la vitesse moyenne par kilomètre (pour les mêmes réglages au lcd ...)  qui est la plus importante et c'est elle qui détermine le point le plus important de votre conso, le poids du pilote et le trajet  sont secondaires ( évidement sauf en cas de grosse dénivellation).

Par exemple j'ai une bonne ligne droite de 4 kilometres par chez moi que je peux prendre à fond tout du long aller retour. Et bien sur cet aller retour, qui fait 8km en roulant constamment à ~80km/h et en partant avec une batterie à 100% je  ne suis plus qu'à 70% à la fin de l'exercice.

En espérant avoir répondu à quelques interrogations ;)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nikoo a dit :

Pour ceux qui se posent des questions sur leur autonomie et le risque de coupure je peux vous donner quelques infos.

Ça fait 1 an et demi que je roule en DTU avec bientôt 7000 km au compteur. 

Le truc le plus important pour avoir de l'autonomie sur la machine, est avant tout votre réglage de couple P9

Si vous roulez a fond en dual avec le couple maxi P9 à 3 , la batterie risque de se couper vers les 55% ( plus ou moins 5% suivant si il fait 30° ou 0°) c'est normal car ce mode tire énormément de jus à l'accélération et provoquera une coupure du BMS. Ensuite si vous descendez le P9 à 2 vous pouvez espérer tomber la batterie vers les 35% en dual. enfin P9 à 1 vous pourrez utiliser la batterie quasiment jusque au bout, en désactivant le dual à la fin.

Les contrôleurs ne diminuent pas automatiquement leurs appels de puissance lorsque la batterie devient plus faible c'est à vous de changer vos réglages quand le lcd se mets à clignoter si vous ne voulez pas rentrer à pied :D.

 Enfin pour les comparaisons de trajet de XX kilomètres qui vous prennent XX% de batterie c'est plus la vitesse moyenne par kilomètre (pour les mêmes réglages au lcd ...)  qui est la plus importante et c'est elle qui détermine le point le plus important de votre conso, le poids du pilote et le trajet  sont secondaires ( évidement sauf en cas de grosse dénivellation).

Par exemple j'ai une bonne ligne droite de 4 kilometres par chez moi que je peux prendre à fond tout du long aller retour. Et bien sur cet aller retour, qui fait 8km en roulant constamment à ~80km/h et en partant avec une batterie à 100% je  ne suis plus qu'à 70% à la fin de l'exercice.

En espérant avoir répondu à quelques interrogations ;)

 

 

@nikoo super retour d'expérience avec une illustration à la fin de ton message ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JJK a dit :

un moyen simple existe sur les DT1/2 ( sur les DT3, je sais pas) c'est l'inter ECO, qui bride tout et permet d'une seule pression de pouvoir rejoindre la maison.....  ?

@JJK cet interrupteur existe effectivement sur la DT3 mais à priori pas sur la THUNDER.

Dans mon cas, je me suis retrouvé en rade 2 fois, la seconde c'était un peu volontaire. J'ai commandé un vrai chargeur 67.2 Volts pour permettre d'équilibrer les cellules de ma batterie, le chargeur fourni par MIMO ne monte qu'à 66.4 Volts, pas assez pour déclencher l'équilibrage. Quand je tire sur ma batterie genre en DUAL + TURBO, la tension chute brutalement de plusieurs volts, en ECO c'est beaucoup beaucoup plus doux, je ne perds qu'un volt en gros.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

J'ai commandé un vrai chargeur 67.2 Volts pour permettre d'équilibrer les cellules de ma batterie, le chargeur fourni par MIMO ne monte qu'à 66.4 Volts, pas assez pour déclencher l'équilibrage.

Ce n’est pas la première fois que je lis ça, c’est quoi ce délire de Mimo?? Il y a d’autres trotteurs dans ton cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

@JJK cet interrupteur existe effectivement sur la DT3 mais à priori pas sur la THUNDER.

Dans mon cas, je me suis retrouvé en rade 2 fois, la seconde c'était un peu volontaire. J'ai commandé un vrai chargeur 67.2 Volts pour permettre d'équilibrer les cellules de ma batterie, le chargeur fourni par MIMO ne monte qu'à 66.4 Volts, pas assez pour déclencher l'équilibrage. Quand je tire sur ma batterie genre en DUAL + TURBO, la tension chute brutalement de plusieurs volts, en ECO c'est beaucoup beaucoup plus doux, je ne perds qu'un volt en gros.

ca se vend encore des chargeur mini en 67.2 V ?

si ta un lien ca m’intéresse ?

 

il y a 29 minutes, sonkenn a dit :

Ce n’est pas la première fois que je lis ça, c’est quoi ce délire de Mimo?? Il y a d’autres trotteurs dans ton cas?

 

il ont baisser le voltage depuis je sais plus quand les chargeur s'arrête a 66.4 V now :(

 

Il y a 6 heures, JJK a dit :

un moyen simple existe sur les DT1/2 ( sur les DT3, je sais pas) c'est l'inter ECO, qui bride tout et permet d'une seule pression de pouvoir rejoindre la maison.....  ?

Grave, ce bouton me manque cruellement... au lieu de mettre le bouton warning qui nous sert a rien il aurai pu mettre le mode eco

ca évite d'avoir a trouver le juste dosage avec le doigts pour éviter de partir en sucette sans avoir a passer par les réglage LCD :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sonkenn a dit :

Ce n’est pas la première fois que je lis ça, c’est quoi ce délire de Mimo?? Il y a d’autres trotteurs dans ton cas?

 

@sonkenn oui tous les trotteurs depuis octobre 2018 semble-t-il selon les propos de @Didier.94600. Les chargeurs plafonnent désormais à 66.4 Volts au grand maximum avec les conséquences que l'on sait.

Je me suis procuré un chargeur sur aliexpress pour monter à 67.2 V et me permettre d'opérer un équilibrage des cellules. Galère, galère ?

La page https://www.espritroue.fr/topic/4525-dualtron-3/page/122/ permet d'en savoir un peu plus sur ce problème ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kr0w a dit :

ca se vend encore des chargeur mini en 67.2 V ?

si ta un lien ca m’intéresse ?

 

il ont baisser le voltage depuis je sais plus quand les chargeur s'arrête a 66.4 V now :(

 

Grave, ce bouton me manque cruellement... au lieu de mettre le bouton warning qui nous sert a rien il aurai pu mettre le mode eco

ca évite d'avoir a trouver le juste dosage avec le doigts pour éviter de partir en sucette sans avoir a passer par les réglage LCD :s

@Kr0w j'ai commandé un chargeur 67.2 Volts sur aliexpress, @Didier.94600 nous a communiqué le lien sur le fil DT3. Je te le communique ici https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? ?

Un grand merci à lui pour cette information !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

@Kr0w j'ai commandé un chargeur 67.2 Volts sur aliexpress, @Didier.94600 nous a communiqué le lien sur le fil DT3. Je te le communique ici https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? ?

Un grand merci à lui pour cette information !

Merci a lui, & merci a toi :) c'est du 5 A en plus ca charge encore plus vite que l'original ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Tous mes chargeurs bloquent à 66,4V. Pour arriver à 67,2V, il me faut charger avec 2 chargeurs et laisser pendant au moins 24h de charge après le déclenchement du voyant vert pour être chargé au max.

IMG_20190428_205853.jpg

@Djowss_Hmong_Jaofa je plafonne à 66.4 grand grand maximum même en laissant branché 24 heures. J'ai laissé tomber et j'attends donc le chargeur en 67.2 Volts pour régler mon problème.

Pour l'instant je fais avec faute de mieux, le chargeur de @Bracame que je lui ai emprunté plafonne au même niveau de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mephisto a dit :

@Kr0w j'ai commandé un chargeur 67.2 Volts sur aliexpress, @Didier.94600 nous a communiqué le lien sur le fil DT3. Je te le communique ici https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? ?

Un grand merci à lui pour cette information !

OK, j’en ai un du même acabit en 4A, aucun souci pour monter à 67,2V. C’est celui dont je me sert à la maison.

Mais au bureau j’ai 3x chargeurs 2A d’origine. Je charge rarement à fond avec ceux là, et en plus en « triplette » donc pas remarqué ce problème de voltage. J’ai pourtant dans le lot ses chargeurs « récents ».

Mais c’est une info intéressante, je tacherais de faire attention.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kr0w a dit :

Grave, ce bouton me manque cruellement... au lieu de mettre le bouton warning qui nous sert a rien il aurai pu mettre le mode eco

ca évite d'avoir a trouver le juste dosage avec le doigts pour éviter de partir en sucette sans avoir a passer par les réglage LCD :s

+1

Je ne vois pas l'intérêt du bouton pour mettre les warnings. Ou alors un truc m'échappe ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sonkenn a dit :

OK, j’en ai un du même acabit en 4A, aucun souci pour monter à 67,2V. C’est celui dont je me sert à la maison.

Mais au bureau j’ai 3x chargeurs 2A d’origine. Je charge rarement à fond avec ceux là, et en plus en « triplette » donc pas remarqué ce problème de voltage. J’ai pourtant dans le lot ses chargeurs « récents ».

Mais c’est une info intéressante, je tacherais de faire attention.

@sonkenn photo prise à l'instant avec le chargeur de @Bracame à vide en utilisant le CD, on voit que la tension monte au maximum à 66.5 Volts.

WP_20190428_21_18_59_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une charge quotidienne de 75~80% environ jusqu'au 100%

Vaut il mieux rester avec le chargeur d'origine à 1,75amp qui bloque en effet comme dit plus haut à 66,4V mais qui charge moins vite 

Ou alors passer au chargeur en lien un peu plus haut de 67,2 et 5amp ? Il semble en effet plus costaud que celui d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward