Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Alex Bett a dit :

Vaut il mieux rester avec le chargeur d'origine à 1,75amp qui bloque en effet comme dit plus haut à 66,4V mais qui charge moins vite 

Le vrai soucis ce n'est pas qu'il charge plus lentement mais qu'il ne charge pas jusqu'à 67.2V  et à cause de ça il n'y a pas d'équilibrage de la batterie   ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David Francois a dit :

Merci pour le lien du chargeur. Je l'ai commandé. Je pensais que 66.4 était le voltage max... j'espère que ça n'a pas fait de dégâts 

Pas de problème c'est comme si tu faisait une charge partielle,  mais l'équilibrage n'a sans doute jamais été fait et tu risque de te retrouver dans la situation de @Mephisto et autres utilisateurs.

A moins que les nouvelles batteries soit équipées d'un BMS avec équilibrage pendant la charge, dans ce cas il n'y aurait pas de problème, mais comment le savoir !

D'après la notice la Zero-8 à ce type de BMS !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Christian-91 a dit :

Pas de problème c'est comme si tu faisait une charge partielle,  mais l'équilibrage n'a sans doute jamais été fait et tu risque de te retrouver dans la situation de @Mephisto et autres utilisateurs.

A moins que les nouvelles batteries soit équipées d'un BMS avec équilibrage pendant la charge, dans ce cas il n'y aurait pas de problème, mais comment le savoir !

D'après la notice la Zero-8 à ce type de BMS !

Qu'est ce qu'ils ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David Francois a dit :

Qu'est ce qu'ils ont ?

@David Francois Il semblerait que des cellules de ma batterie soient déséquilibrées ce qui provoque une coupure prématurée du BMS. En gros, dès que j'arrive à 50% sur l'afficheur, je serre les fesses car le risque de me retrouver en rade augmente sérieusement. Pour le moment, ma DT3 coupe à 47% (environ 56 Volts), ça fait un peu haut ?

En procédant à un équilibrage, toutes les cellules sont au même niveau et je peux espérer descendre vers les 30% sans trop de risques (peut-être plus bas mais attention, descendre trop bas n'est pas forcément une bonne chose). Pour que les cellules puissent être équilibrées, il faut au minimum une tension d'entrée de 66.7 Volts, ce que les chargeurs fournis actuellement n'atteignent pas (max 66.5 Volts). En gros, tes cellules ne sont jamais équilibrées et avec le temps, tu peux progressivement te retrouver dans ma situation ?

Je viens de commander un chargeur en 67.2 Volts pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ça ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mephisto a dit :

@David Francois Il semblerait que des cellules de ma batterie soient déséquilibrées ce qui provoque une coupure prématurée du BMS. En gros, dès que j'arrive à 50% sur l'afficheur, je serre les fesses car le risque de me retrouver en rade augmente sérieusement. Pour le moment, ma DT3 coupe à 47% (environ 56 Volts), ça fait un peu haut ?

En procédant à un équilibrage, toutes les cellules sont au même niveau et je peux espérer descendre vers les 30% sans trop de risques (peut-être plus bas mais attention, descendre trop bas n'est pas forcément une bonne chose). Pour que les cellules puissent être équilibrées, il faut au minimum une tension d'entrée de 66.7 Volts, ce que les chargeurs fournis actuellement n'atteignent pas (max 66.5 Volts). En gros, tes cellules ne sont jamais équilibrées et avec le temps, tu peux progressivement te retrouver dans ma situation ?

Je viens de commander un chargeur en 67.2 Volts pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ça ?

D'acc non pour le moment j'ai pas ce soucis. Je suis en full p9 et je suis déjà descendu à zero(une fois) comme précisé précédemment. Ce que j'ai constaté c que ma batterie descend plus vite qu'avant.

Je suis entrain de faire plusieurs test pour voir ce que ça donne et essayer de trouver le prob... dernier test retiré le mode frein électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David Francois a dit :

Je viens de regardé je suis a 66.1 tension batterie à 100% sur lcd 

@David Francois Le LCD indique 100% quand la tension affichée atteint 66.0 Volts. En revanche, j'ai un écart entre la tension affichée et la tension réelle en sortie de batterie. Le LCD indique en  moyenne entre 0.5 et 0.7 volt de plus. Donc avec 66.0 Volts affichés, il est possible que la tension réelle de la batterie soit à 65.5 Volts, à vérifier selon les LCD.

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David Francois a dit :

Wtf c vrai ? Mais non c pas possible lol comment il fait il était comme moi dans une descente lol ?(90) pas 120 pour moi 

Bien sur que si @David Francois et cette vidéo n'est pas truqué !!!!!

Voici une des DTU qui était dans celle-ci et toutes les customisations faite dessus .....

57209211_10214183076797748_750916134819069952_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=16173dfe8d0a5ed83bc19a1d0549b5cf&oe=5D73FACC57546479_10214183077117756_6042192401836015616_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=280a8320f767826b31b653f2ba3523b4&oe=5D345241

Spécifications :
2 x-60 v 30 ah les cellules de chocolat lghg2 (fabuleuse construction de cuivre) avec des sacs à batterie personnalisés
2 x-80 un bluetooth yk 60-120 v (coutume sur mesure)
2 x - fabuleux moteurs non étiquetés à l'intérieur de la maison
(installation arrière de 10 "avant 11")
2 x trp Zurich F / R

Parties :
Dualtron ultra châssis
Fabuleux garde-boue personnalisé
4 x oeil de l'aigle violet arrière
Batterie sur mesure 12 v à l'intérieur du pont pour les lumières
Série QS 8S / câblage parallèle

Guidon swp swp
Cinquante cinquante adaptateur stem
Cinquante cinquante mont direct
Poignées de propalm
Accélérateur de gaz
Bouton sur / off sur-mesure
4 x barres pour enfants
Béquille renforcé
Pneus avant / arrière cst

Tous les chargeurs seront inclus
Tige ferme, haute suspension
———————-
Définitivement un monstre de couple. Seulement pour les acheteurs sérieux, si je ne peux pas me permettre de ne pas me faire perdre mon temps ?
Juste pour votre référence, la construction de la 1 ère main coûterait plus de 10.000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 22:52, Alex Bett a dit :

Pour une charge quotidienne de 75~80% environ jusqu'au 100%

Vaut il mieux rester avec le chargeur d'origine à 1,75amp qui bloque en effet comme dit plus haut à 66,4V mais qui charge moins vite 

Ou alors passer au chargeur en lien un peu plus haut de 67,2 et 5amp ? Il semble en effet plus costaud que celui d'origine ? 

de ce que j'en ai compris après multiples lectures de commentaires et forums il semblerai qu'il est soit plus prudent de privilégié la charge lente quand on sait qu'on a le temps et qu'on ne repars pas de suite et d'utiliser la charge rapide quand on est presser de repartir (escale a mi chemin de parcours) 

Modifié par Thorkil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward