Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

sinon a part ça quelqu'un pourrait me dire concrètement quelle différences notables il y a entre une thunder et une ultra?

j'ai pu voir dans une vidéo de l'ami Kramtoo que la dt3 et la speedway 5 avaient les mêmes specs mais version ville ou version off road au choix avec la sp5 qui a des options urbaines comme clignotant klaxon ...et entre la thunder et l'ultra v2? merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thorkil a dit :

de ce que j'en ai compris après multiples lectures de commentaires et forums il semblerai qu'il est soit plus prudent de privilégié la charge lente quand on sait qu'on a le temps et qu'on ne repars pas de suite et d'utiliser la charge rapide quand on est presser de repartir (escale a mi chemin de parcours) 

@Thorkil c'est ce que je fais, je privilégie une charge ULTRA lente en utilisant le chargeur d'origine mais je bloque à 66.3 Volts environ. En complément, et une fois sur 10 environ, il est souhaitable de pousser à 67.2 volts pour permettre d'effectuer un équilibrage des cellules au sein de la batterie. En résumé, j'appliquerai prochainement la procédure suivante (je suis en attente du gros chargeur à 67.2 Volts / 5 Ampères) :

1/ J'utilise le chargeur de base limité à 66.3 Volts et je laisse charger jusqu'à la tension maximale

2/ Une fois arrivé à 66.3 Volts, je débranche le premier chargeur et je brancherai le second pour monter à 67.2 Volts. La différence de tension étant de 0.8 Volt, le chargeur devrait passer en mode tension et les fortes capacités de charge ne devraient pas être mises en oeuvre, le courant devrait rester relativement faible (à mesurer). Dans ce mode, cela permet de pousser jusqu'à 67.2 volts pour l'équilibrage. Je vérifierai tout ça prochainement avec le Charge Doctor ?

En revanche, je jour où tu es pressé, rien ne t'empêche de passer directement sur le gros chargeur pour faire une charge rapide. Procéder de cette manière une fois de temps en temps, ça ne devrait pas trop gêner la batterie ?

Modifié par Mephisto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thorkil a dit :

de ce que j'en ai compris après multiples lectures de commentaires et forums il semblerai qu'il est soit plus prudent de privilégié la charge lente quand on sait qu'on a le temps et qu'on ne repars pas de suite et d'utiliser la charge rapide quand on est presser de repartir (escale a mi chemin de parcours) 

La charge dite « rapide » ne l’est pas avec un chargeur de 4 ou 6 A, sur une batterie de 35 Ah avec une capacité de décharge « C » de 30 ou 40 A. On est très loin de la charge rapide à 1xC.

Par contre, nous sommes limités par la section des câbles, et la capacité du BMS.

8A, si besoin, semble être la limite raisonnable pour une trott avec une batterie de cette capacité.

EDIT: et ça reste une charge lente!

Modifié par sonkenn
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

La charge dite « rapide » ne l’est pas avec un chargeur de 4 ou 6 A, sur une batterie de 35 Ah avec une capacité de décharge « C » de 30 ou 40 A. On est très loin de la charge rapide à 1xC.

Par contre, nous sommes limités par la section des câbles, et la capacité du BMS.

8A, si besoin, semble être la limite raisonnable pour une trott avec une batterie de cette capacité.

EDIT: et ça reste une charge lente!

@sonkenn Tu as raison, je viens de modifier mon commentaire précédent pour indiquer une charge "ultra lente" en rapport avec ta remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain sbu a dit :

@Sylvain sbu Il fallait s'y attendre ... A Lyon comme ailleurs, c'est la jungle et la plupart des utilisateurs de trottinettes en libre service font n'importe quoi : A 2 dessus, sans casques, avec des écouteurs comme ça ils n'entendent pas ce qui se passe autour d'eux, excès de vitesse à certains endroits, coupent la route, etc. Je suis désespéré de voir certains se comporter de la sorte ?

Il y avait nécessité d'établir des règles mais elles vont être plus dures forcément et au final ben tout le monde trinque ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thorkil a dit :

du coup je vous souhaite une bonne revente de vos bolides a l'etranger ^^moi je vais me payer une carte de transport

@Thorkil Une Porsche roule à plus de 300 et pourtant elle est autorisée ?

Il suffit de respecter la vitesse limite et se conformer à la réglementation et ça devrait fonctionner ? Il n'est pas dit que des engins dépassant une certaine puissance ne pourront plus circuler ou alors j'ai mal lu ? Effectivement si tu te pointes à 80 km/h en pleine ville avec ton engin, tu t'exposes à des ennuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Dualtrons ont un bridage d’origine à 25km/h. Le sujet a été abordé 1000 fois. Il faut lire un peu plus!

Sur les trotts arrivant direct de Chine il est souvent débranché, mais sur les modèles officiels des boutiques FR il est désormais branché.

Tu vas chercher ta Thunder, elle est bridée à 25 km/h. Et roule ma poule ! À 25 km/h...

Elle est pas belle la vie? ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain sbu a dit :

Les flics vont monter dessus pour voir si c'est bien brider, j'attends de voir ça LOL Ou ils vont avoir un banc de puissance pour trot. portatif LOL

Ah si tu laisses branché pas de souci!! Avec un peu de chance, la boutique te file une doc qui dit qu’elle est bridée à 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sonkenn a dit :

Toutes les Dualtrons ont un bridage d’origine à 25km/h. Le sujet a été abordé 1000 fois. Il faut lire un peu plus!

Sur les trotts arrivant direct de Chine il est souvent débranché, mais sur les modèles officiels des boutiques FR il est désormais branché.

Tu vas chercher ta Thunder, elle est bridée à 25 km/h. Et roule ma poule ! À 25 km/h...

Elle est pas belle la vie? ?

ca va plus être 200 km d'autonomie a cette vitesse la ^^

oui effectivement je crois que j'ai mal compris ils interdisent les trott qui vont au delà de 25 sur les trottoirs 

mais esce qu'on pourras toujours avancer dans les couloirs de bus ou on va etre considerer comme un scooter 50cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non toutes trotts interdites sur les trottoirs, c’est déjà le cas à Paris.

Toutes trotts limitées à 25, sur les pistes cyclables obligatoirement, sur la route quand il n’y en a pas. C’est ce qu’il y a écrit. Après, c’est pas fait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thorkil a dit :

ca va plus être 200 km d'autonomie a cette vitesse la ^^

oui effectivement je crois que j'ai mal compris ils interdisent les trott qui vont au delà de 25 sur les trottoirs 

mais esce qu'on pourras toujours avancer dans les couloirs de bus ou on va etre considerer comme un scooter 50cc ?

Non, tu oublies les trottoirs et en plus c'est maxi 25 km/h sur la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward